Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Pblurp Spline

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Pblurp Spline

    :odile: Salut tout le monde,

    Apres une (trop :love longue absence me revoila (et avec moi, mes questions bettes).
    Bon, j'explique mon probleme :

    J'ai besoins de 'morpher' un object en un autre, jusque la pas de probleme. (fonction Pblurp [TP], facile comme bonjour);
    seulement j'ai un petit problem; J'aurais besoin que les particules suivent une Spline et non les simples courbes que ont peux uniquement modifier en angle, et en direction.

    J'ai donc fait une recherche dans la documentation et sur le forum, plein de sujet sur Pblurp, mais aucun ne me mais sur la piste. :o
    (en tout ca moi je n'ai pas trouver, peut-etre du a mon incompetence chronique :mrgreen

    Merci d'avance, a celuit qu'il me donnera la(les) solution(s) (et aux autres qui ont lu ça aussi)

    (j'ai placer ce mesage dans la section Xpresso uniquement parceque ça utilise les thinking particles, si ce n'est pas placer au bon endroit je demande qu' un moderateur simpa' me deplace le sujet. (je ne savais pas trop ou le placer), merci.)

    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Re: Pblurp Spline

    8) Bon... je pense avoir trouver la solution, je vais juste lancer un rendue et si ça fonctionne d'ici ce soir j'expliquerai comment j'ai fait.

    (si ça interesse quelq'un).

    si ça marche comme je pense c'est tres simple.

    Allez, a ce soir (ou avant) :odile:
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Pblurp Spline

    Super Jeremie, ca m'intéresse !! :bave:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: Pblurp Spline

    Moi aussi :bave:

    J'ai pensé à une possibilité, mais je ne l'ai pas testée.
    Le nœud PBlurb a une sortie qui permet de récupérer uniquement les particules en train de se déplacer entre les objets , en récupérant ces particules pour les transférer dans un groupe qui suit la spline ça pourrait peut être marcher.

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Re: Pblurp Spline

    Bon, en fait c'est telement facile que ..... :oops:

    1 - J'ai configurer mes 2 object (comme je supose que tout le monde c'est faire (sinon j'ai deja vue trainer un tuto' quelque part sur le forum)) ;

    2 - Dessiner une Spline;

    3 - Faire un paquet d'object null (plus il y en a, plus l'animation sera precise);

    4 - Ajouter un tag align to Spline (a chaque object null), puis distribuier-les sur la Spline(evidament);

    5 - Glisser les Null dans le Pblurp;

    6 - THE END! :mrgreen:

    si il y a un doute je place une image ICI et le resultat final (un peut pourri (je n'ai que mit 5 Null))


    Allez, a+



    RE-EDIT : dans le point 1 , quand je marque 'configurer les 2 object', j'ai deja inclu l'animation "normal" du Pblurp, c'est a dire, que quand j'ai fait le point 1, mon animation fonctione deja, mais juste sur la courbe predefini par le Pblurp.
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  6. #6
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: Pblurp Spline

    Astucieux :poucehaut:
    tu peux gagner du temps à l'étape 4 en utilisant la fonction disposer en mode spline, cela répartit automatiquement tous les nuls sur la spline.

    Edit : Je n'ai pas pu voir tes fichiers, flashplayer ne veut pas ouvrir le swf et photoshop n'arrive pas non plus à ouvrir le jpg...

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Re: Pblurp Spline

    Citation Envoyé par tabou
    Edit : Je n'ai pas pu voir tes fichiers, flashplayer ne veut pas ouvrir le swf et photoshop n'arrive pas non plus à ouvrir le jpg...
    bizarre, je vais voir ce qu'il ce passe et je te dit quelque chose encore aujourd'hui.


    (merci pour la simplification du point 4 , je ne souvenais plus de cette option)
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Re: Pblurp Spline

    j'ai editer les liens, si quelq'un peux me dire si maintenant tout fonctione.

    (pour le flash il etait en version 8, peut-etre que le probleme venait de la, je l'ai passer en V.6 ;
    pour l'image je ne vois pas trop ce qu'il y a pue ce passer, mais je l'ai commeme demenager.)

    merci. :odile:
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    264

    Re: Pblurp Spline

    Les liens fonctionnent sur IE mais pas sur FIrefox (chez moi du moins).

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Re: Pblurp Spline

    moi j'utilise firefox et ça fonctionne correctement, je ne comprend pas... :roll:
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet