Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Universal 3D

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Universal 3D

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas sans savoir pour les plus curieux d'entre-vous qu'Adobe vient de sortir un nouveau soft Acrobat 3D autour du format U3D.

    http://www.adobe.com/products/acrobat3d/main.html

    D'ailleurs ce format est maintenant implémenté dans Acrobat pdf en version 7. Il permet (enfin) d'avoir une visionneuse 3D.

    Ce format risque d'intéressés beaucoup de sociétés et de personnes travaillant dans le domaine technique et industriel si il s'impose comme cela semble être le cas (?).

    Nous espérons que Maxon ne ratera pas le coche et inclura un export au format U3D. Quelqu'un aurait-il plus d'info en la matière ?

    J'ai ouvert un sujet sur le blog de 3D Weave à ce sujet http://www.3dweave.com/blog3d/index....ves/1-U3D.html

    Fabrice qui parle

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    Re: Universal 3D


  3. #3

    Re: Universal 3D

    Ah bah merci, je ne connaissais même pas l'existence de ce truc. Ça fonctionne super bien, en lecture, et ça fait assez classe, dans un doc PDF. Gageons que C4D s'y mettra rapidement, ce serait super pour passer des épreuves aux clients, qui justement ne connaissent plus que le PDF.
    Pascal.

  4. #4
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Re: Universal 3D

    Citation Envoyé par THL
    et le Mac dans tout ça ?* :o
    le quoi ? :mrgreen:

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Re: Universal 3D

    Je n'ai pas d'info sur la sortie d'une version mac mais en générale Adobe développe également pour mac ... il sont peut-être à la bourre la dessus ou peut-être testent-il les ventes sur PC avant de sortir pour Mac ?

    Une autre info également : on dit que Windows s'appuierait également sur ce format pour développer la visionneuse 3D de sa prochaine plate-forme windows.

    Du côté Mac savez-vous si un format ou un autre est retenu ? Y-a t-il une visionneuse "universelle" 3D sur OSX de prévu ?

    Si la madame Irma de l'avenir informatique pouvait nous en dire plus ...

  6. #6

    Re: Universal 3D

    Si la madame Irma de l'avenir informatique pouvait nous en dire plus ...

    C'est "monsieur", mais c'est pas grave ...

    "Acrobat product manager, Patrick Aragon, has told Architosh that nothing is precluding them from developing a version for Mac OS X and that if the market responds by requesting a native Mac OS X version of Acrobat 3D, Adobe is willing to produce one."

    On peut traduire rapidement par " developpement pour Mac seulement si demande suffisante" :coup:

    Quelques infos sur les formats supportés : Autocad .dxf, catia 4 and 5, ptc, proE, .step, .iges, .sat, solidworks, .vrml, .u3d and .obj.

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Re: Universal 3D

    Ah, ah ! Autrement dit, ils attendent de voir ce qu'il va se passer. C'est bien ce que je pensais.

    J'espère que nos amis de chez Maxon ne vont pas faire le même calcule d'attendre de voir se qu'il va se passer sinon il risque encore de ne rien se passer !

    Pour les images jpeg semble s'imposer depuis quelques années, pour le son mp3, pour la video mpeg, etc ... mais pour la 3D ?

    Ce serait con d'attendre encore 10 ans alors que nos outils sont murs, archi murs, presque pourris* :lol:

  8. #8

    Re: Universal 3D

    d'apres ce que j'ai pu glaner de ci de la, le format u3d qui est destiné à etre le fichier d'echange 3d universel rencontre encore des problemes de poids (entre autre) et son utilisation web n'est donc pas encore a la hauteur de ce qu'envisage les differents acteurs à l'origine de sa creation, ce qui explique peut etre que les logiciels ne l'intègrent pas encore vraiment.

    cela dit vu les poids lourds qui en sont à l'origine on peut penser que le format dispose de gros moyens de développement.

    wait and see
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Re: Universal 3D

    Tiens, nous revoilà au salon,

    Nous sommes plutôt du côté du bar ou de la cheminée ?

    Sinon perso une bière devant un bon feu de bois ...*

  10. #10

    Re: Universal 3D

    Jen'ai pas de news la dessus pour l'instant vis a vis de Maxon mais je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau.
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Universal 3D

    Citation Envoyé par 3D Weave SARL
    Tiens, nous revoilà au salon,

    Nous sommes plutôt du côté du bar ou de la cheminée ?

    Sinon perso une bière devant un bon feu de bois ...
    Oui désolé, je pense que la section générale est plutôt réservée aux techniques déjà existentes sur le logiciel.
    Ton info est bonne ceci-dit, je vais garder un oeil là-dessus ça serait en effet super d'avoir un plug pour exporter au format
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Re: Universal 3D

    oui pas de soucis Fluffy, tu connais les artistes* :art: ... un peu de classement sur ce forum ne fait pas de mal.

    Merci M'sieur Blazouf pour ton interaction avec nos amis de chez Maxon ; personnellement je leur ai posé la question via leur formulaire en ligne mais personne ne m'a répondu* :calim:

    Bon ben à suivre ...

    fabrice qui parle

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Re: Universal 3D

    Suite de la découverte j'ai eu le temps ce week-end de faire un petit test avec Adobe acrobat 3D ; ben c'est plutôt concluant !

    Vous pouvez voir le résultat sur :

    http://www.3dweave.com/blog3d/index....ves/1-U3D.html

    Attention cependant il faut être muni d'acrobat reader dernière version ( et d'un peu de patience le fichier reste lourd : plus de 14 Mo* )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet