Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 139

Discussion: Boulette's Scene - texture de la boite à clopes!

  1. #31
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Bon alors la boulette tu nous montres l'avancement de la "journée sans chaef" !! :mrgreen:

  2. #32
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Salut ethylen,
    ben ça n'avance pas tres vite en fait, je suis vraiment decu de moi :calim:
    A ma decharge j'ai eu du monde à la maison ce soir et n'ai donc pas pu m'y mettre à fond.
    En plus ce Week end je serais à Londres pour feter les 30 ans de ma femme...
    Sinon pour les avancées du jour, voilou:
    Pour le telephone:



    Pour l'horloge (en tenant compte des dernieres remarques de Ramses) et qui je pense sera la version finale pour ma scene, qu'en pensez vous?



    Et les 1ers essais pour le cadre qui est vraiment loin de la version finale car loin du style de l'original (là on dirait un truc plus comptemporain alors que je cherche un truc plutot viellot, mais au moins je pense avoir trouvé la technique...)



    Bon je sais, ça n'avance pas vite mais cette semaine n'a pas été de tout repos et j'ai commencé generalement à bosser sur C4D (en dehors des heures de TAF of course :mrgreen: ) qu'à partir de 23h: pas terrible pour le rendement...
    La boulettement votre

  3. #33
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    salut
    Ton horloge est pas mal cependant le socle en marbre n'est pas très plausible, les déco sont trop fine pour du marbre, fait le en plastique il rendra mieux.
    pour ton tel il est mieux mais pour la texture c'est pas encore ça, passe la en cubique sur le socle et réduit sa taille et son relief,
    pour ton cadre j'ai eu une idée,
    tu te met en vue de face, tu dessine avec les spline tes décos, tu projette tes spline sur le cadre, ensuite tu les met dans une petite extrusion avec couvercle, tu réduit l'interpolation de tes splines, tu la passe de 5° à 20°. tu édite tes splines, tu les nettoyes de leurs triangles résiduels, et tu les met dans un hyper nurbs, ensuite des coup de cutter judicieusement placés feront l'affaire.
    bonne chance, ça à l'aire difficile mais en fait c'est balô* :mrgreen:
    bon anniversaire madame boulette* :wink:

  4. #34
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Salut à tous, bon ben je pars pour londres sans vous laisser d'image mais promis des lundi je dechire tout...
    Ethylen, merci pour Mme Boulette

    Bye
    La boulettement votre

  5. #35

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Bon ben je me suis un peu absenté mais je te suis également toujours mon cher Boulette.

    Je vois que tu as pas mal avancé...

    Effectivement je rejoins l'avis qui dit que le micro est un peu massif, mais je pense que c'est surtout ta texture qui donne cette impression. On dirai de l'acier tout droit sorti de la fonderie...

    Bon je suis pas top en textures alors je ne peux pas trop t'aider, mais je continue à suivre pour voir comment cela évolue.

    En tous cas cela évolue dans le bon sens à chaque essai...
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  6. #36
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Salut a tous,
    je reviens tardivement et me repenche sur ce WIP...
    Bon, je suis archi decu, je n'arrive pas a faire une forme convenable pour mes reliefs sur le cadre, mais il faut dire que j'ai vite abandoné :wip:
    Pour une fois je quitte le boulot de bonne heure, donc vais me mettre a fond dessus ce soir (surtout que Mme est en deplacement... :mrgreen.
    Bon sinon j'ai essayé de texturer la lampe, dites moi ce que vous en pensez?
    je sais qu'il y a le pied qui est cramé mais sinon?
    Le tissu, vous le trouvez comment? j'ai mis un BUMP (le meme que la couleur mais en niveau de gris), une texture en spherique un peu de lueur pour simuler la diffusion du tissu (ben en fait je savais pas rendre un peu transparent le tissu sans qu'il ressemble a du verre :coup et changer le mdele d'illumination en Oren-Nayar plutot que phong...
    Dite moi ce que vous en pensez?
    [img width=850 height=680]http://img145.imageshack.us/img145/7169/lampetexture10zw.jpg[/img]

    Bon je quitte le boulot...
    Retour a la maison dans 20 min pour un peu de modeling
    La boulettement votre

  7. #37
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Salut,
    Sympa ton wip...
    Pour le chat, apparement, il y a eu des problèmes... Regardes là :
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=15439.0
    Sinon, ben bon courage pour la suite
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  8. #38
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Belle texture pour ton abat-jour...essaie de faire un peu apparaître l'armature en transparence.

  9. #39
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Coucou à tous,
    bon ben je vous ai un peu laché hier soir, je suis sorti, et ai juste le temps de lancer un rendu...

    Bon j'ai essayé de mettre un peu d'OA sur ma texture dorée mais pour le resultat, ben c'est pô ça!
    Je vais continuer de bosser la dessus car ca m'interresserait de savoir faire une texture metallique crade.
    Je pense que si j'utilise la canal alpha ca pourra le faire (j'ai 2 ou 3 tutos a faire qui traite du sujet :mrgreen: ).
    Bon sinon, un recap des modifs:

    * Pour le telephone:
    - modif de la taille du combiné
    - Modif de la texture metal du telephone (reduit le grain et augmentation du relief, etc...)
    - j'ai changé le relief du bois pour la partie du socle uniquement (pas pour le manche du combiné), mais n'en suis pas du tout satisfait.

    * Pour l'horloge:
    - j'ai decidé de laisser la texture marbre pour mon socle car je trouvais que ça faisait un peu plus chic en etant tres kitch, un petit coté "has been" qui me plait assez et qui se confond bien avec le reste des materiaux. J'ai quand meme fait des textures plastiques mais ça donnait pas top.
    Peut etre que tu pourrais me preciser un peu ce que tu pensais au sujet du plastique car mes tests sont pas concluants.
    Moi ce que j'avais fait pour le plastique c'etait une couleur unie (plusieurs tons testés), un relief tres tres leger (pour me mettre à dos PP (en ref a son tuto sur economie des temps de rendus :mrgreen: ), un spec en Oren nayar et quelques autres conneries mais ca rendait pas top je trouve...

    - Pour le cadre, j'y bosse encore mais rien de top à mon sens, c'est pour ca qu'il n'apparait pas dans le rendu (il denotait avec le reste).

    Voilou, comments et critiques bienvenues...
    Amicalement
    la boulette
    La boulettement votre

  10. #40

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Je trouve que tes textures s'affinent. C'est de mieux en mieux.

    Ton combiné de téléphone fait moins "brut de fonderie", donc ça me convient mieux. Peut-être un poil moins de réflexion car il semble laqué, mais c'est peut-être l'effet que tu recherches...

    Ton bois de téléphone me semble pas mal du tout. Je diminuerai peut-être un peu l'échelle car je pense que les veines du bois sont un peu grandes par rapport à l'échelle de l'objet. Encore que je ne suis pas tout à fait sûr de moi.

    Sinon pour la crasse du métal, il y a un truc qui marche pas mal (ça dépend de la version de c4d que tu utilises), bien que le résultat serait plus probant si ton modèle avait avait plus de contours : le dirty nuts.

    Si tu es en version 8/8.5, tu peux tenter de tester l'effet que cela rendrait dans ton métal (le plus simple est de le mettre dans le canal diffusion).
    Si tu es en version 9 ou 9.5, il parait que cela ne s'appeller plus dirty nuts mais "crasse". Par contre, je ne sais pas comment il s'utilise dans ces versions.


    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  11. #41
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Salut Ses!
    merci pour tes commentaires.
    J'ai lancé un autre rendu, avec une version legerement modifié de mon metal (il rendait un peu mieu, moins jaune pisse! sans vouloir cracher dans la soupe :mrgreen
    Sans dec, je vois le haut de mon rendu, et j'ai bien l'impression que je ne retoucherai pas à mon meta (du moins pour la lampe)l...
    J'y ai rajouté un cadre (mais c'est une vielle version, pas celle que je compte utiliser, ni celle sur laquelle je bosse en ce moment).

    En parrallele, j'essaye de me perfectionner sur l'eclairage ainsi que les cameras (et oui, pour le moment, j'utilise uniquement les rendus de la vue ==> pas de DOF, ni autres spec. (du moins je suppose) que propose le rendu camera.

    Sinon comme tu me l'avais conseillé ses, j'ai modifié la reflexion du metal pour le telephone, pour le bois c'est modifié au niveau du relief car je n'aimais pas du tout.
    Quoi d'autre...ben je ne vois pas, là...

    Sinon, je suis bien evidement vos 3 WIP's a chacun, et ils sont vraiment bien.

    Sestifer, ta voiture (ah bon c'est un avion :mrgreen, est vraiment TOP, je vois que tu est en plein apprentissage du depliement UV, si ma memoire est bonne? :efface: :efface:
    Pour Ethylen et Ramses, ben des rendus d'interieur qui prennent forme petit à petit, c'est vraiment pas mal du tout.... :efface: :efface:

    Bon en tout cas, merci à tous ceux qui m'aide à faire vivre ce mini-WIP et qui contribue à mes progres (et oui, c'est pas que grace à moi...).

    Amicalement
    La boulette

    PS: le rendu ne sera surement pas fini avant on depart pour l'entraienement mais je le post à mon retour.
    La boulettement votre

  12. #42
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    salut la boulette,
    je te déconseil la crasse car ça plombe méchament les temps de rendus, si t'as l'AO entraine toi avec.. :wink:
    sinon tu peux toujours superposer des textures avec le canal alpha activé dans lequel t'as mis un bruit..en gros fait des tests. :art:
    mais sestifer a raison tu t'améliores!! :poucehaut:
    sinon tas texture de l'horloge m'est inconnue :mrgreen: c'est quoi?! du chocolat durcit?! je sais pas ce que tu recherches mais ton relief est maousse (j'aime bien ce terme!! :mrgreen
    autre chose pour ton tissu, je le trouve un peu fin, met lui une explosion FX et règle le temps à 0, ensuite dans fragment tu règles l'épaisseur..
    bonne continuation,
    et merci pour ton commentaire à propos de mon wip :oops: :wink:

  13. #43
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Je ne peux qu'être d'accord avec Ethylen, les progrès sont là et bien là...
    Donc j'attends la nouvelle version pour d'éventuelles critiques !
    Sinon merci du commentaire !

  14. #44
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    kikou,
    bon et bien, je vous remercie encore une fois pour les commentaires, le rendu est terminé mais ne tiens pas compte des remarques,
    donc je modifie et post ça.

    Au passage ethy, c'est super la technique d'explosion Fx, je l'avais vu je ne sais plus où mais ne m'en souvenais plus (et oui, c'est ca de ne pas systematiquement tout noter)...

    Sinon, et bien, oui le bois de chocolat existe, t'as cas de renseigner :boss:, non je deconne, c'est vrai que je ne me souciais plus trop de l'horloge ces derniers temps, ca ne m'avait meme pas choqué jusque là...Comme quoi, les remarques des uns et des autres sont vraiment utiles.
    ==> je m'y atele rapidos, pour le bump, c'est deja modifié

    Amicalement
    La boulette
    La boulettement votre

  15. #45
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Bon ben place à l'image.
    Critiques/remarques attendues...



    Bon le bois de l'horloge, au niveau de la couleur c'est pas encore ça, mais le bump devrait etre mieu maintenant, non?

    Par contre j'ai une question, pourquoi la vitre sur mon cadre, ben on la voit/sent pas?
    J'ai meme tenté de mettre la reflexion à 120%, mettre un spécu de couleur legerement bleuté, baissé la transparence pour voir s'il n'y avait pas de "conflit" entre reflexion et transparence, mais idem :coup:.
    Il me semble qu'ethy tu as eu le meme probleme avec ta fenetre (tu sais celle qui a fait parlé d'elle :mrgreen: )...

    PS: je suis en train de modifier les reliefs du bois du telephone (qui est à :puke ainsi que le metal (que j'essaye de rendre moins parfait mais en jouant sur la diff ainsi que l'apha :coup

    j'avais oublié le cadran du telephone, il va falloir que je modifie tout ça car la texture est degueu aussi et puis y rajouter quelque details car là c'est un peu juste...

    Voilou

    amicalement
    la boulette
    La boulettement votre

  16. #46
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    je te répond directe pour ma fenêtre je l'ai passé à 200% ( réflexion) et j'ai baissé la transparence à 75% !!! et oui si tu laisse la transparence à 100% et bein même avec une méchante réflexion on vois kepouick. :wink: ceci dit pour ta vitre je pense que en laissant à 100% de réflexion et en passant à 80% de transparence ça devrait le faire, malgré ce que tu dis :mrgreen:
    essaye encore :wip: :mrgreen:
    ton cadre est... :nono: il est pas top et pis on voit pas l'épaisseur, on dirai une selection de poly...
    pour ton metal de lampe si tu as mis un bruit en diffusion baises son échelle, si non baisse l'échelle du relief.

  17. #47
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    tu peux aussi mettre une couleur un peu grise à ta réflection...ça l'accentue aussi.

  18. #48
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    :efface: waowwwwww comment c'est sympa ....J'aime beaucoup !!!
    Je suis d'accord vec Ramses, surement le fait de mettre un peu de gris à la reflection pourras donné un leger effet vitre...par contre
    je trouve qu'il y a trop de luminosité sinon pourquoi ne pas eclairer la scene avec la lampe ecossaisse (avec ou sans culotte !!! :mrgreen ....je pense que tu as un bon coup à jouer de ce coté là, même si cela te fait un peu sortir de ton but original.
    La texture de l'horloge me semble un peu blême...ce genre d'horloge etant en general vernie et cirée...
    Sinon c'est superbe un bon boulot ma Boulette...

    @ bientôt...

  19. #49
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Hello tous, et merci de vos commentaires.
    Bon l'avancée est plus qe maigre, mais je poste quand meme pour vous prouvez que je ne glande pas.
    J'ai mis presque 2 jours a faire ma texture metal, alors ce lui qui me dit qu'elle est pas encore top: :wip:
    humour of course.
    Certains (notemment au boulot), m'ont dit que mon eclairage etait d'un fade à en :puke:, j'ai donc decidé de me pencher sur ce point.
    le resultat n'est pas terrible mais je continue de paufiner.

    Sinon voilà les dernieres modifs:

    - Texture metal modifié: En realité j'amerai bien avoir vos commentaires dessus, est il a la hauteur ou bof/bof?
    - Texture dorée egalement (tres legerement modif le bruit de la diff)
    - cadre posé sur le bureau + modif de sa texture (la mod du cadre est mise de coté car les resultats sont a chier)
    - Credence ou plainthe biseautée (pour ressembler un peu plus a l'originale)
    - rajout du cable d'alim de la lampe (la texture à un trop gros speculaire et/ou de reflexion, j'ai pas mis de relief pour le moment pour pas plomber mes rendus).
    - rajout sur la lampe (mais il ne se voit pas beaucoup), de la sortie de la petite chaine sur laquelle tirer pour allumer. j'ai pas encore fait la chaine car je ne trouve plus le tuto pour la faire. je connais la fonction a utiliser (dupliquer selon la spline), mais meme en jouant avec la rotation des objets, suivants n'importe quel axe, je n'arrive pas a faire en sorte que les maillons soient bien disposer. si vous aviez encore le lien derriere les fagots, j'achete tissuite! :mrgreen:

    Bon je crois que c'est tout.

    Ps: je lance un nouveau rendu avec moins d'eclairage ambiant et en essayant de simuler l'eclairage par ma lampe (c'est pour toi paulove que je le fais :mrgreen: ).
    En gros je compte proceder comme suit:

    - quelques omnis pour deboucher les ombres, et zones de penombre,etc...
    - un omni en volumetrique dans la lampe (ou plusieurs disposées sur une spline cercle, car avec une seule, la modelisation interne à la lampe créer des zones sombres dans mon volumetrique qui me genent)

    Bon place à l'image



    Amicalement
    La boulette
    La boulettement votre

  20. #50
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    :efface: c'est pas mal tout ca ......j'aime bien ta texture metalle de ton telephone ...ya quand même un manque de luminosité; augmente ton masque d'ombre pour avoir plus de details ombrés (hombré :mrgreenquant à la scene, je la trouve mieux disposé comme cela, ta plainthe est mieux ...peut etre un petit peu plus gros ton fils d'alimentation de ta lampe - merci d'avoir penser à moi pour les choses longues et sinueuses !!!!!!! mdr..... :lol:
    J'attend la suite ..... :odile:

  21. #51
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    salut la boulette,
    une toute petite avancée... :mrgreen:
    j'ai des remarques,
    agrandi le motif du marbre où son posés les objets, ça aidera à leur compréhension,
    ton metal du tel est pas top, on dirai du métal recyclé, on voit des carrés blancs deci-delà,on dirai que tas mis en calque un bruit celulle?! non?!
    enfin ta lumière est beauucoup trop sombre, avec la volumétrique de ta lampe et de la radiosité tu devrais t'en sortir, pour cette ambiance tu devrai pas rajouter des omnis, elles vont te déboucher les ombres qui font la beauté de ce genre de scène...
    sinon comme pour Poulove ya peu être un peu trop de sable dans tes pompes et c'est ce qui empêche d'aller plus loin :mrgreen:
    pas vrai les modos??? :wink:
    bonne continuation :odile:

  22. #52
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Salut ethylen, c'est vrai que ca n'avance plus trop en ce moment j'ai le choix entre :wip: ou :coup:..
    Heu quite à choisir autant dire :calim: .
    Ben oui, quoi, on dirait que je fous rien et pourtant ça n'est pas le cas.
    Exemple, mon metal, je suis decu qu'il ne te plaise pas, je pensais justement que ces plaques plus claires, rendrait plus ancien et donc
    plus realiste. bon, ça n'est pas le cas, je continue à le travailler mais ça me gene de le laisser trop clean...
    Pour info, j'avais rajouté un bruit luka (echelle glob. 100%, valeur absolue de selectionnée) dans le canal diffusion.

    Je revois mes cours sur la couche alpha car je voudrais lui foutre un tout petit peu de rouille de ci de là.
    Est ce que j'ai besoin de faire un depliage UV pour en foutre ou je veux ou juste une couche alpha suffira?

    Sinon, l'eclairage, ben il n'y a rien a faire, j'y arrive pas...
    je continue et j'ai deja modifié l'echelle de ma texture sur mon plan de taf.et 2/3 autres bricoles...

    PS: pour le desensablage, ca ferait chaud au coeur, meme si je prefererai reussir mon WIP que d'etre membre reconnu, apres j'aurai la pression :mrgreenhey, on travail pas pour la gloire, ni la posterité :mrgreen: , non di diou)...
    La boulettement votre

  23. #53
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Bon avant d'aller faire les courses pour la petite soirée que jorganise pour ma femme ce soir, voilà sans trop taffer dessus,
    l'effet rouille.
    ça necessite encore un peu de taf, mais je suis assez content.
    J'ai utilisé une couche alpha dans le canal couleur.
    (rajout d'un bruit en couche alpha + couleur marron associée).

    Voilà,

    Commentaires, conseils (pour plus de realisme par exemple), etc... sont les bienvenus comme d'hab.


    La boulette
    Amicalement
    La boulettement votre

  24. #54

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Pfiou ! En ce moment je passe moins sur le forum alors c'est pas évident de suivre les travaux...
    Je vois que tu avances pas mal...

    Au niveau du métal de ta lampe je trouve que tu l'as pas mal amélioré par rapport au tout début.
    Le bump de l'horloge est beaucoup mieux aussi.

    Pour ce qui concerne ton effet de rouille, il faut le voir dans le cadrage de l'image finale car tu peux avoir de grosses différences de rendu entre un gros plan et une vue plus éloignée... J'ai déjà eu des déceptions de la sorte en m'appliquant à faire une belle texture de très près en me disant que ce serait plus précis... Et une fois que je suis revenu au cadrage final... c'était immonde... :?

    Pour ta vitre ce que tu peux faire, c'est mettre une image dans le canal environnement, et/ou dans la réflexion. En le dosant bien, cela suggérera des reflets et te permettra de ne plus avoir une transparence parfaite...

    Merci en tous cas pour le B17, cela fait plaisir surtout que je suis dans une période difficile pour moi : la texture et qu'en plus j'ai du mal à me lancer... entre les premiers apprentissages de vectorisation et les rares essais infructueux au bout de longues minutes de calcul... Une fois lancé cela ira certainement mieux.

    Allez, en tous cas je continue à suivre ton boulot et surtout fait nous une belle lumière sur ton image :wink:
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  25. #55
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Bonsoir à tous, bon ben pas de C4D ce dimanche, overbooké.
    Merci Ses pour tes comments, pou ce qui est de la texture, c'est clair que c'est pas ça de loin.
    M'enfin, tant pis, j'aurai pas mal appris quand meme en essayant de la travailler.
    Bon avec mon volumetrique, c'est pas, j'ai un probleme de projection d'ombre qui me gene.
    Et oui, j'ai mis un omni volumetrique sous mon abat-jour mais mes famuex "ziguiguis" crées des zones sombres dans mon volumetique.
    Je trouve que ça ne le fais pas trop.
    Peut etre y a t il un moyen de desactiver les ombres créées par un objet en particulier? j'ai remarqué dans l'onglet rendu
    la case exclure ==> a tester.
    Sinon l'eclairage n'est vraiment pas mon fort, je recommence à chaque fois.
    Ses, ton B17 est splendide effectivement, accroche toi ce serait dommage de ne pas achever un TAF de dingue.

    Bon je relance un rendu avec de nouveaux test

    PS: une idée pour mettre des chiffres sur mes touches de telephone?
    Merci d'avance.
    amicalement
    La boulette
    La boulettement votre

  26. #56
    giggs
    Invité

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Salut, je trouve tes créations pas mauvaise du tout sinon, la case exclure sert à comme son nom l'indique à exclure un élément de la source de lumière, autrement dit, il n'intervient ni dans les ombres ni dans sa propre illumination, en gros c'est comme si la lumière n'existait pas pour l'objet exclus, à l'inverse il y a inclure... Mais la je m'égare, voila et bonne chance pour la suite.

  27. #57
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Coucou all, bon ben voilà, j'ai, je pense reussi à pondre un truc pas trop mal avec la volumetrique de ma lampe, l'ambiance y est (à mon avis, objectif en plus :mrgreen.
    Ne me reste plus qu'à:

    - peaufiner la couleur de l'eclairage
    - mettre un degradé sur mon ombre (ben oui, le passage de l'ombre à la lumiere et un peu trop radical n'est ce pas).
    - ajouter un anneau de maintient sous l'abat jour car j'ai activé la transparence sur mon abat jour et donc pour plus de realisme==> a faire.
    - faire tout ce que vous me demanderez (en rapport à mon WIP :mrgreen...

    Au passage, merci à Paulove pour son aide precieuse en background!



    Amicalement
    La boulette
    La boulettement votre

  28. #58
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Quel progrès la boulette !
    Passe juste l'ombre de ta lampe en diffuse, là c'est vrai que c'est marqué (on voit même le motif de ton abat-jour sur le mur).
    La suite !

  29. #59
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    :efface: wouaaaaahhhhhh ouuuuuuuuu bonne progression .....je l'aime bien cette image ...juste un peu d'ombre diffuse
    pour adoucir et cela sera parfait ..... On attend la suite avec impatience....
    De rien pour l'aide ma Boulette c'est toujours avec plaisir ... :love:

  30. #60
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouvelle Scene tirée d'un jeu video

    Hello, thanks pour les commentaires, ca fait caud au coeur.
    C'est vrai que je me donne du mal en ce moment, c'est limite du mazochisme :coup:
    Je travail sur le viellissement des textures notemment sur le metal de ma lampe, cf image ci dessous.
    J'ai modifié mon bois sur le telephone (pas sur la poignée, une erreur de plus a corriger tiens!) en rajoutant quelques taches supplementaires.Je devrais peut etre y rajouter des noeuds dans le bois, non?
    ca pourrait le faire...

    Bon place à l'image:



    Ne tenez pas compte de mon metal doré, il est en cours de modif

    La boulettement votre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet