Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 289

Discussion: LEGOSSMANN : Immeubles Génériques ( BlocGen, BatiGen, GenFen & GenGC )

  1. #1
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    LEGOSSMANN : Immeubles Génériques ( BlocGen, BatiGen, GenFen & GenGC )

    En retrouvant d'anciens fichiers de l'épisode "Orange Pressée", j'ai remis en route l'idée des imeubles génériques.

    Le but, faire des éléments de base facilement positionnables et les répéter grâce aux instances.
    L'utilisation, servir de décor à des scènes, il faut donc que cela soit mis en place rapidement et ne soit pas trop chargé en polygone.

    Voilà le premier immeuble fait avec cette méthode:


    Voilà les "briques" de base que j'ai pour le moment


    On peut facilement faire varier les balcons avec ta technique du rentre de dans.


    Les montants des fenêtres sont creux pour économiser des polygones.
    Les petits bois ne sont pas interronpus, l'élément vertical fait toujours 3 polygones quelques soit le nombre de montants horizontaux.


    Les polygones, un mur 8 poly sans compter les éléments décoratifs (corniches et appuis)
    Les vitrages 1 seul poly
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  2. #2

    Re: Immeubles Génériques

    Super Luis !
    C'est vrai que c'est souvent utile de pouvoir modéliser rapidement des immeubles en nombre.
    Comment agences tu les différentes "briques" ? A la pogne ?
    J'aime bien la démarche de l'économie maximum de polys !.

    Juste un truc, un "montant horizontal" c'est une traverse !* :mrgreen:
    <br />Teddy's Trophy

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Immeubles Génériques

    Tu sais combien j'aime Luistappa ! Qui s'attaque à Hausmann ? Sans déc', tout y est superbement pensé, bravo Luis !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Citation Envoyé par fredmartin
    Juste un truc, un "montant horizontal" c'est une traverse ! *:mrgreen:
    Exacte Fred, l'ouvrant et le dormant sont très figuratifs et même sur les croisées à deux vantaux, je ne pense pas modéliser le battement à gueule de loup ni les crémones et paumelles en appliques, bien qu'une belle espagnolette je ne seazrit pas contre. Si ne fait une version avec serrure de sureté, je pense prendre un cylindre européen, avec les pennes dormants et 1/4 de tour commandés par béquille par l'intermédiaire d'un foulliot ( on peut aussi dire folliot), la gâche sera bien entendu mortaisée pour faire plus joli...
    C'est pas ma faute, c'est lui qui a commencé...* * :mrgreen:
    Sérieusement, C'est vrai que l'utilisation des bons termes de métier c'est pratique pour parler à des pros du sujet, mais parfois il faut aussi parler au autres.


    Sinon pour la mise en place, c'est instances et compagnie, facile dans cet exemple où tous les modules font 300x200. Pour une version plus adapté à certaines dimensions, j'ai pris la précaussion de placer les axes du bloc de façade en bas à gauche en 0,0,0 de même l'ensemble de la menuiseries a ces axes placé centrés en bas du dormant.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #5

    Re: Immeubles Génériques

    ton sujet est tres interessant luis
    comme toi en ce moment je me fais une biblio de fenetres types etc...
    la gestion avec la biblio de la 9.5 est du bonheur

    tu dis: mes modules font 300*200?? c'est quoi ?

    par contre moi j'ai pas aussi bien optimisé en terme de poly que toi mais c'est vraiment pas bete ca...

    par contre c'est pas évident de trouver des bonnes ref, epaisseur etc....
    je pense qu'il doit bien y avoir des tailles standart, comme les supports de fenetre ? si tu as des infos j'suis preneur.

    en fait une idée comme ca, on peut commencer une biblio spécial archi pour ceux qui veulent, moi il me manque surtout des refs.

    mais je pense que je fais mes recherches dans ton idée, par exemple pour les gouttieres
    la j'ai commencé avec un profil puis extrusion controlé
    mais j'ai pas encore trouvé une soluce sympas pour placer les coliers de sérages.

    je suis ton post avec la plus grande attention :wink:

    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Les proportions sont faites un peu à vue de nez mais c'est vrai aussi en restectants des valeurs courantes, qui pour ce genre d'immeuble ne sont pas vraiment standardisées.

    Une truc tout bête comme la largeur des tableaux (retour du mur de façade vers une fenêtre) sera variable en fonction de l'épaisseur du mur de façade, épaisseur elle même variable en fondtion de la nature du mur ( brique, maçonnerie, pierre massive ou pans de bois)
    Pour les fenêtres en général elles sont faites avec des écarisssages de 70 mais comme il y a un recouvrement entre dorment et ouvrant cela fait pas pour autant 140 (mm)...

    J'ai des coupes sur les menuiseries au bureau je vous mets cela en ligne demain.

    Pour les gouttières, je répartirais les crochets suivant la spline d'extrusion.

    Bonne idée la bibiothèque d'archi Tonin, je peux mettre enligne les modules de base demain et à chacun de les modifier pour faire des architectures différentes.

    Taille des module 300 cm de haut et 200 cm de large, c'est arbitraire, mais c'est rond, facile à mettre en place. Domage que la sélection multiple de c4D ne marche pas très bien (pas possible d'entrer une valeur dans la boite de coordonnée) en mode point car d'un coup il serait facile de modifié les hauterus d'étage, une fois les instances édités.
    Là la seule solution est de préparer des variante (en hauteur) des modules avant de faire les instances, ça a le désavantage de multiplier le nombre de modules de base.

    Edit : Etape suivante: faire des modules de toit et lucarnes car dans mon image cette partie est à l'arrache.

    Edit 2 : j'ai trouvé une rue dans Paris où les immeubles sont variés, comme les arbres sont encore sans feuille, je vais y faire un petit tour samedi cela nous donnera des photos de référence pas mal je pense.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #7

    Re: Immeubles Génériques

    je pense qu'apres faut du xpresso pour bien géré tout ca mais là.... bibi n'est plus là

    je vais refaire mes fichiers un peu plus propre si vous etes interessés je mettrais dispo aussi

    par contre luis va y molo sur les mots techniques.... :lol:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  8. #8
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Je me tatte sur l'Xpresso, comme sur les trous automatiques avec des boolèens ou encore des fenêtres paramétriques...
    Ca charge quand même la bête et si on part de modules de dimensions bien connues avec les axes bien placé, cela se met en place rapidement avec la fonction dupliquer par exemple.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re: Immeubles Génériques

    Killian a fait un xpresso pour paramétrer des fenêtres. Va voir sur son site.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #10
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Je vous propose de voir si avec ces quelques "briques" architecturales de base, on arrive à faire une façade d'immeuble de forme et de dimensions irrégulière.

    Le but faire un immeuble à trois façades des dimensions variables et faisant des angles divers par rapport à X.


    Et c'est à faire avec ces "briques"
    Le fichier des briques est là

    Je le fais sous forme de tutoriel à suivre, de mon côté, mais vous pouvez y aller aussi -)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  11. #11
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Bon ça marche!


    Reste à vous faire le tuto de l'utilisation des "briques", j'ai enregistré les étapes mais il me faut arranger un peu le tout.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Immeubles Génériques

    Bien joué Luis ! :poucehaut: :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  13. #13
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Immeubles Génériques

    Excellent!

  14. #14
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques



    Pour ce bâtiment nous allons avoir besoin de 8 pièces différentes, nous verrons que les corniches sont gérées différemment.
    Sur ces 8 blocs il n’y en a vraiment que 3 de différents, les autres ne sont que de légères variantes qui permettent d’adapter les blocs aux dimensions du bâtiment.

    Les 3 blocs de base sont* les numéros : 2,3 et 7.

    Le 2 va permettre de créer les 1,4 et 5.
    Le 3 est unique.
    Le 7 va permettre de créer les 6 et 8.
    Ensuite nous allons répéter ces blocs de base en utilisant des instances.

    Revenons sur la hiérachie d'un bloc de base.

    Le bloc est constitué de deux groupes d'objets : "Murs" et "Baies", c'est deux groupes sont placés dans un neutre qui a pour coordonnées 0,0,0. Les groupes Murs et Baies sont placés de telle manière que l'axe de ce neutre soit situé en bas à droite du bloc.
    C'est ce neutre que nous utiliserons dans les Instances dont nous allons avoir besoin pour dupliquer notre bloc de base.

    Vous remarquerez que ce neutre est lui même enfant d'un autre neutre (qui a les même coordonnées), ce deuxième neutre est très utile pour pouvoir cacher le bloc de base sans cacher les instances créées à partir de celui-ci. En effet les puces de vue (ronds rouges) étant placées sur le neutre parent, le bloc de base est caché... Mais comme les instances font référence au neutre avec les puces grises, les instances montrent elles un bloc bien visible.

    Avant de créer les blocs manquants dont nous avons besoin, voyons comment nous allons vouloir les disposer.
    Dans un premier temps lorsque nous aurons les blocs 1,2,3 et 4 nous les disposerons suivant l'axe des X


    En adoptant la disposition hiérarchique suivante pour nos instances.

    Nous verrons plus loin que cette disposition facilite beaucoup le travail de placement.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  15. #15
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Bon continuons, notre première façade fait 875 de long avec 4 blocs 2 cela ne fait que 800 il manque donc 75. Nous choisirons pour rendre les choses plus difficiles, à ne pas répartir ces 75cm sur les 4 blocs mais que sur le premier qui, c'est un choix, sera plus long côté gauche.


    Nous allons transformer notre bloc2 en bloc1, nous commençons par faire une copie du bloc2, ensuite nous faisons une sélection multiple en mode point de tous les objets contenus dans le bloc2. Vous pourrez remarquer qu'en sélection multiple en mode point la fenêtre de coordonnées est grisée et donc inopérante. Pour faire un déplacement précis de 75 cm de l'ensemble des points sélectionnés, il nous faut utiliser une méthode donnée par Mr Pé. Dans le magnétisme nous allons utiliser le mode déplacement des options de Quantification. Il suffit de mettre 75 dans le champ de donnée et de déplacer la sélection de cette valeur en tirant sur l'axe X. A ne faire qu'une fois, sinon vous déplaceriez de 150 (2x75)!

    Remarquez aussi que nous avons pris soin de conserver les axes toujours en 0,0,0 à gauche du bloc.
    Pour le bloc3 il faut procéder de manière similaire, sauf que là nous devons réduire notre bloc de 20cm pour le faire passer de 200 à 180. Là encore nous devons prendre soin de laisser les axes à gauche au centre du monde, nous déplacerons donc dans un premier temps les points de droite du mur de 20cm sur la gauche et dans un deuxième temps tous les points constituants les objets de la baie (encore une sélection multiple) seront déplacés de 10cm vers la gauche afin de centre la fenêtre.
    Pour le bloc 4 c'est encore plus simple puisque seuls les points droits du murs seront déplacés de 50cm vers la droite.

    Maintenant que nous avons nos 4 blocs, voyons comment nous allons les assembler pour former le riez de chaussée de notre immeuble.

    A suite....
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  16. #16
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Immeubles Génériques

    :prie:
    merci mille fois pour ce que tu nous apprend !!! à chaque fois je suis sur le cul! :poucehaut:
    :wink:

  17. #17
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Immeubles Génériques

    :o des fois Luis il fait peur :arg:

    :wink:

  18. #18
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: Immeubles Génériques

    Haha, les tutos dont seul Luis a le secret.
    Un grand bravo à toi, et un grand merci :poucehaut:.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  19. #19
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Puisque ça plait, un petit bout avant le dodo :-)

    Nous avons maintenant toutes les "briques" nécessaires à notre Retz de chaussée, mais elles sont toutes en 0,0,0 les unes sur les autres. Avant de tout déplacer à la Kauzak (pardon Joe!), revenons à la hiérarchie des instances dont de parlais plus haut.

    Première remarque: nous n'allons pas utiliser nos "briques" de base directement dans la construction de l'immeuble, elles seront toutes dans une instance... pourquoi?
    Simplement parce qu'au fil de la modélisation nous allons peut-être devoir éditer une des instances pour lui faire des modifications particulières sans pour autant vouloir que celles-ci soient répercutées aux autres et c'est le risque si l'on met une des briques directement dans l'immeuble.

    Deuxième remarque: Nous n'allons pas utiliser la fonction dupliquer, il n'y a pas beaucoup de série et elle ne fait par apparaître nos éléments là où c'est intéressant dans notre hiérarchie, en résumé, plus de désavantages que d'avantages.

    Nous créons donc 8 instances vides (sans référence pour le nomment) et nous les plaçons toutes enfants les unes des autres. Pour cela on les sélectionne toutes sauf la première et on les glisse dans celle-ci, on désélection la deuxième (Ctrl Clic) et on glisse les 6 restantes (toujours sélectionnées) dans la seconde, bon ben vous continuez comme ça jusqu'à la fin. Et pour faire bonne mesure nous placerons tout cela dans un neutre que nous nommerons "rez de chaussée" ou "Glabuzo" mais c'est moins clair!

    Vous allez voir que cette disposition des instances est très utile, c'est comme cela que je place mes clôtures de chantier. Je me suis même fait un petit fichier avec une vint aine de ces instances vides imbriquées et numérotées. Ben oui, vous n'allez pas refaire cette manip à chaque fois, sinon à quoi cela sert-il qu'un gars ait inventé le disque dur* la 3D c'est comme l'informatique, c'est un truc de faignant!

    Passons au remplissage de la référence des instances, nous prenons les blocs de gauche à droite pour remplir la hiérarchie du haut en bas, le bloc1 sera donc en haut.

    Oui, je sais, c'est pas mieux qu'avant elles sont toujours toutes superposées... Mais cela va venir.
    Bon ok, on va les positionner! Pour cela on passe en référence coordonnées OBJET dans la fenêtre de coordonnées.

    La première instance est bien là où elle est, rien à faire.
    La deuxième devrait être 285cm plus à droite, ok entrons donc 285 en X
    pour la troisième c'est 200 plus à droite, donc X=200
    4ème, re X=200
    5ème (la porte) 200 aussi
    La 6ème, attention cela change son parent ne faisant que 180, c'est X=180
    7ème, retour au X=200
    et même chose pour la 8ème

    Résumé: on déplace en X une instance de la valeur de la largeur de celle d'avant (le parent).
    Remarque: vous avez vu qu'en utilisant les coordonnées objet et des instances enfant les unes des autres, on entre des valeurs simples, sans avoir à travailler avec des valeurs de déplacements cumulés.

    Et voilà!

    C'est bien ça que l'on voulait obtenir

    Bon là Luis, il est gentil mais la façade est toute plate! Ok demain on regarde comment orienter ces instances correctement. Un indice : Tout le boulot est déjà préparé, il ne reste qu'à entrer deux chiffres... Et zou la façade du rez de chaussée sera OK!

    Le tutotiel comtinue page suivante...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Immeubles Génériques

    Hello Luis
    Juste un petit coucou pour dire que j'apprecie énnormement ce que tu nous présente là; et bien que manquant de temps, je serai très content plus tard de pouvoir profiter de ce défrichage massif: :prie: 1000 merci par avance donc :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #21
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Pour mettre en place définitivement notre façade, il nous faut juste faire deux rotations.
    Mais avant gardons nous une copie de cet ensemble du rez de chaussée, nous allons nous en servir pour le 1er étage, c'est presque le même à un bloc près.

    Cette copie faite, nous sélectionnons le bloc3 pour lequel nous faisons une rotation de 45° (monde), puis même manipulation pour le bloc2 qui suit mais cette fois c'est une rotation de 100° (monde).

    Cette fois notre façade est conforme à ce qui avait été envisagé au début.

    Le premier étage: nous prenons une copie du bloc2 de base que nous modifions comme précédemment pour qu'il fasse 180 de long, puis nous placerons ces référence dans l'instance correspondante, dans notre copie du rez de chaussée que nous nommerons étage1 au passage.

    Les étage 2,3 et 4: La nous allons faire simple nous placerons 3 nouvelles* instances faisant référence au neutre de l'étage 1 que nous venons de créer.

    Ces 4 niveaux sont toujours à une altitude de 0, il nous reste à les mettre à la bonne. Ici pour faire simple, nous avons fait tous les étages en 300 de haut, donc Y=300. Même chose pour les étages restant, placés respectivement en Y=600, Y=900 et Y=1200.

    Le dernier étage est fait suivant la même méthode mais avec les blocs spécial balcon. Pour les corniches dont nous n'avons pas parlé,* le plus simple est la méthode traditionnelle d'une splin extrudée, cela sera plus économe en polygone que d'inclure des petits morceaux de corniche dans chaque bloc de base.

    Je rassure tout le monde, tout cela à été bien plus long à expliquer qu'à faire* ;-) de plus dans le cas d'un bâtiment droit (coincé entre deux autres) c'est bien plu rapide encore.

    A retenir: Bien penser à la modélisation des blocs de base, Bien placer les axes des objets et utiliser judicieusement les instances.

    Et voilà! Bon maintenant il me faut voir comment faire facilement et rapidement les toits... Ha et les pignons aussi!


    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  22. #22
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Pour ceux qui avaient demandé des plans de fenêtres, voilà ce que j'ai en magasin.
    Le fichier est là!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  23. #23
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Immeubles Génériques

    merci beaucoup Luis, :prie: :poucehaut:
    c'est cool d'avoir des exercices pour le week end!!! :mrgreen:
    :odile:

  24. #24
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Immeubles Génériques

    Clair, précis et détaillé ... Comme d'hab ... Un grand merci :prie:
    Bookmark direct !
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  25. #25
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Merci les gars! Je suis en train de vous mettre cette première partie en PDF... Quand j'aurais corrigé les fautes...

    Je ne me suis pas encore penché sur le toit, mais en attendant, voilà une version un peu plus complète des briques d'architecture 1
    avec un fronton composé de différents élément de décoration que l'on peut mettre ou pas.

    Cliquez-moi dessus pour avoir le fichier
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  26. #26
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Immeubles Génériques

    Quel boulot Luis !! Merci ! Ca déchire ! Il faudrait compiler le tout dans un PDF maintenant. :poucehaut: :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  27. #27
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    C'est prévu Aurety et content que cela te plaise.
    Message personnel: vivement que j'ai un projet où nous puissions travailler ensemble!

    Bon il y a encore du taf sur les modules, autres fenêtres... Des scintrées peut-être, les lucarnes et chiens assis, des boutiques pour les rez de chaussée et des entrées d'immeubles mieux. Alors n'hésitez pas à modifier les modèles et à poster le résultat.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  28. #28
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Un bloc complémentaire, le module 300x300 avec porte fenêtre 2 vantaux et volet bois en version ouverts et fermés.

    Comme toujours le fichier est caché sous l'image.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  29. #29
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Immeubles Génériques

    j'ai suivi ce topic depuis son début, je dois dire qu'au départ j'étais un peu étonné, mais la je n'ai que de l'admiration, ce que tu fais Luis est vraiment super, :poucehaut:


    Juste un tout petit bémol, l'ombre du bas du volet de droite n'est pas la meme que celle du volet de gauche , ca fait bizarre :s

    Enfin en tout cas, RESPECT ^^ et merci :efface:

  30. #30
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Immeubles Génériques

    Les ombres ne peuvent être les mêmes puisqu'en fermant le volets les lames se trouvent "inversées".
    volets fermés, on voit le dessus, en plus l'effet est accentué par l'AO du mur visible volets ouvert avec cet angle de vue. Et le résultat sera différent avec une scène vraiement éclairée, là c'est juste l'éclairage automatique.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet