Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

  1. #1

    fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Bonsoir !

    J'ai un problème qui m'arrive très souvent et quasimment sur tous mes travaux !

    Je bosse sur un fichier et je l'enregistre quand je m'arrête...(normal jusque là :lol
    Et quand je veux le réouvrir,j'ai droit à un joli message d'erreur...

    "structure de fichier incorrecte"

    Et là je pleure :cry2:!
    heureusement que je créé des copies assez souvent au cas où!!
    Ces fichiers sont-ils réccupérables ou définitivement perdus ?

    Je stoque tous mes travaux dans un disque dur externe,et il m'arrive parfois d'éteindre tout (c4d;disque dur;pc)assez vite après avoir enregistré pour aller faire dodo.
    Est-ce que ça pourrait venir de ça ou est-ce que ça arrive régulièrement à tout le monde ??

    En tous cas c'est extrèmement énervant et démotivant de perdre des heures de travail de cette façon...donc je voudrais bien comprendre :coup:!!

    Si vous avez des infos et conseils là dessus,je suis preneur :grin:!
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  2. #2

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Ca m'est jamais arrivé... :?

  3. #3

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Jamais vu ce message non plus, mais ça sent le disque à problèmes (mon disque externe m'a fait des crasses l'autre jour et m'a perdu des fichiers, sympa la sauvegarde). Ca arrive avec d'autres fichiers ou seulement C4D ?
    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  4. #4
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Je ne voudrais pas être alarmiste, mais le fichier est vraisemblablement mort... Celà m'est arrivé plusieurs fois déjà, mais je n'ai pas réussi à déterminer d'où ça venait. C'est également déjà arrivé sur totoshop, mais uniquement sur des fichiers géants dépassant les 1.5 Go et la centaine de calques... Je pencherais donc pour un problème disque et la facheuse tendance du PC à faire ce genre de gag. :evil:

    Depuis j'ai systématiquement une ou plusieurs version .bak enregistrée automatiquement, ça prend de la place, mais c'est franchement plus sûr. :roll:

    Mais, vous allez rire, depuis que je procède ainsi je n'ai plus eu de problème nécessitant une sauvegarde. :coup:

    J'ai du faire peur à ma machine quand j'ai sorti le marteau pour lui rappeller que c'était toujours plus rapide de le réduire en miettes que de me retaper tout le boulot... :twisted:
    Th. still alive

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Citation Envoyé par norris
    Je stoque tous mes travaux dans un disque dur externe,et il m'arrive parfois d'éteindre tout (c4d;disque dur;pc)assez vite après avoir enregistré pour aller faire dodo.
    Est-ce que ça pourrait venir de ça ou est-ce que ça arrive régulièrement à tout le monde ??
    hello,

    si tu éteints ton disque comme un sauvage, il y a des chances pour qu'à la longue ça endommage un peu sa structure et son catalogue...

    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Je n'ai jamais eu ce problème, mais pour éviter que ça arrive j'ai branché mon ordi et ses accessoires (dont HD externe) sur une multiprises parafoudre . Les accessoires sont allumés en permanence. Je les éteins à partir de la multiprise seulement aprés avoir commandé l'extinction logicielle du système (XP). De cette manière on est sùr de ne pas couper sauvagement un appareil. Une extinction sauvage d'un HD fout la grouille dans l'écriture des fichiers mais ça ne l'arrange pas non plus physiquement parlant.
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    M'est arrivé une fois avec la v5. Fichier foutu.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Jamais arrivé non plus, mais je pense que ça doit être du au fait que tu éteignes trop vite ton dd externe. Ça me rappelle les fois où j'envoie mes photos de la carte mémoire sur le dd externe, et si je retire trop vite la carte de son lecteur, j'ai une erreur de données perdues. Il y a sans doute un temps de latence.
    Mais rien ne vaut les sauvergardes multiples avec 01 02 03 ... pour ne pas perdre un travail depuis le début.
    Il vaut mieux verifier de temps en temps. Il faut que tu check Norris.

    :o :arrow:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    grillé par le Buz :lol:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Bonjour bonjour !

    Citation Envoyé par Buzhug
    Il faut que tu check Norris.
    :lol:

    Rigolez pas !mon ptit surnom c'est Sean NORRIS en plus !
    Du coup je suis tombé sur ça pour toi buzhug :mrgreen:
    [img]http://www.musicarlos.com/images/deguisements/rappeur.jpg
    [/img]

    Bon...bein tant pis pour ce fichier alors...enfin,je m'en doutais un peu.
    J'essaierais d'éteindre tout ça moins vite la prochaine fois.Pourtant le boitier externe du HD
    est dotté d'un boutton pour l'éteindre je ne le débranche pas à l'arrache.
    Mais quand j'y repense ça m'est déjà arrivé avec d'autres fichiers video.
    Le message était...
    "l'écriture décalée à échoué.les données sont perdues"ou un truc dans ce genre.
    J'imagine donc que ça doit venir du HD....pourtant c'est un MAXTOR qui n'a que 2 ans ! :cry2:

    Je vais sauveguarder dans un autre dorénavant.
    Merci pour vos infos :wink:

    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Juste pour apporter un petit caillou à la conversation:
    Le "fichier structure incorecte" vient de me prendre la tête pendant une petite heure, et j'ai pu localisé le souci grâce à une back up: un effet déformateur dans un calque pour un materiau semblerai être la cause. En tout cas après avoir virré ce shader calque le fichier c4d s'est remis à fonctionner correctement.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #12

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Merci SHTL pour ces infos ! :poucehaut:
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: fichier structure incorrecte...fichier perdu ?

    Je confirme ca m'est déja arrivé, mon PC a planté pendant que j'enregistrais, et ca m'as fait ca ... donc surement le disque dur qui a pas fini d'enregistrer. Mais moi bien sur j'avais pas de copie :oops: :cry2:

    :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet