Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Discussion: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

  1. #31

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    J'ai un peu testé la version démo de MR et mon impression générale est que même si le soft n'est pas mûr et en avance d'une génération de processeurs, c 'est quand même le futur. Rien que le paramètrage des matériaux selon leurs caractéristiques physiques (et non plus via des approximations empiriques) est un grand saut en avant. Ca m'a fait un peu le même effet que la radiosité il y a 10 ans : ça marchait à moitié (sous POV-Ray), c'était hyperlent et quasi-inutilisable en pratique, mais quel bonheur (et quelles simplicité) de pouvoir travailler ses scènes en lumière "réelle" et non plus à coup de bidouilles. Ce genre d'évolution libère effectivement la créativité, car le temps gagné à ne plus se prendre la tête sur des questions techniques peut être utilisé à travailler sur le fond.
    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  2. #32
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    heu pour tritouiller un peu avec maxwell de temps a autre il faut quand meme un peu plus de manip que poser 2 lumieres et cliquer sur rendu avant d'avoir une belle image, par contre en terme de diffusion c'est sur que c'est autre chose et que pouvoir rentrer des données en lumen etc 'cest pas mal a condition de comprendre le truc, apres c'est sur qu'un fois que l'on as un setup de prise de vue studio c'est rapide pour les suivants surtout avec l' emixer mais les temps de rendus sont encore rop prohibitif pour des rendus d'interieur meme si il ya des efforts de fait... j'attend donc de voir ce que donnera l'arlesienne Vray/c4d... ( c'est ce que veulent la plupart de mes clients aussi)

  3. #33
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    Je suis assez de l'avsi de digilou et de JC. *895 euros, c'est une chose, mais faut il rapeller que vray, FR et consors en sont pas donnés non plus. Là, même si comme le dit digilou, le soft est en avances sur le hardware et a des problème de jeunesse, j'ai le sentiment qu'on entreparcoit le bout du tunnel. Et j'ai essayé MR, je l'ai trouvé tres simple et tres fluide avec de tres grosses scenes. Le rendu va beaucoup beaucoup plus vite. J'ai été tres agréablement surpris. Cela laisse augurer le meilleur. Le meilleur dans le sens de digilou et jc, moins de prise de tête sur le soft et beaucoup plus de liberté. a coté de ça, même sur des travaux tres classiques, la qualité des rendus sera un plus indéniable en clientèle.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  4. #34
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    D'ac aussi avec ceux qui trouvent que le futur laissera place à plus de créativité (libéré de l'aspect technique)

    Bon, faut attendre un peu quand meme :roll:

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  5. #35
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    moi je paries sur le contraire à court terme: un ordinateur puissant, un super soft 3d, acheter des modèles déjà bien foutus, un super moteur de rendu. Industriellement beaucoup vont pouvoir se positionner facilement moyenant finance. La production moyenne va monter en qualité technique, mais se stabiliser sur des prods photos-réalistes ayant toutes la même saveure. Fini la personalité, bonjour le globale CG design. Financièrement parlant c'est plus puissant, donc gagnant. Et les "grands", qui trouvent déjà du taf, contineront effectivement de plus belle et plus fort. Et plus inaccéssible que jamais. Mais quelle minorité !!!

    Quand aux les "petits", hyper créatifs et pas encore doué en CG, ne se positionneront plus sur le marché :poucebas:

    Ou alors une vague de ras le bol nettoyerai tout ça, ce dont je doute encore.... :calim:
    Et on se retrouvera avec un retour à l'age "pipicaca" du graphisme, une nouvelle période néo-punk mes c* en pastel grasses et baveuses...


    Mais idéalement je veux croire en la même chose que tous


    shtl fatigué... :arrow:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #36
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    Citation Envoyé par jc



    Pareil pour les scenes... j'y suis assez perdu car elles ne respectent aucune logique d'échelle, du coup j'ai beaucoup de mal à me caler comme il faut, et ça semble important ds MR... D'ailleurs, c'est quoi l'échelle optimale pour que les lumières travaillent de façon cohérentes ??? perso si je fais 100 unités C4D = 1m dans MR, et bin mes ampoules éclairent quasiment pas avec les presets de lampes.

    Autre chose, mon "physical sky" est soit tout blanc, soit il passe au jaune le soir... c'est normal chef ???

    Vala, mais c'est cool, ça marche au moins !!
    Pour tes lampes qui éclairent pas, je suppose que c'est pour de l'eclairage interieur. Peut etre que tu peux elever la valeur iso du film. Je sait pas si ça produira plus de grain pas contre ( je suis en train de tester).
    Ou bien fait varier la valeur du shutter speed.

    Pour ton physical sky blanc, tu doit avoir une valeur de shutter speed elevée et cela laisse passer trop de lumiere.


    Shtl, regonfle tes poumons :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  7. #37

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    merci pour le conseil piti piou :love:
    je vais voir ça demain

  8. #38

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    J'ai testé la Bugatti sur Maxwell.
    J'ai juste plaqué 3 textures, ajusté le shutter speed (merci piou!), et appuyé sur le bouton rendu.
    Rien de plus.

    C'est en ça Vesale, que je disais qu'il devenait vraiment aisé de sortir un rendu qui le fait, sans vraiment chercher plus loin.
    nb: Le verre est niqué et je sais pas pourquoi, le noir est trés noir aussi... mais je débute en Maxwell textures !

    C'est rendu en 1600px, toujours sur mon G4 bipro 1.25 avec 1 Go de ram, et avec Groshop, C4D, Safari, Mail, qui tournent de concert !!
    Bref, je trouve ça vraiment pas si long, en tout cas plus rapide que C4D si je devais bosser les parametres de rendu pour arriver à ce type de résultât. (le rendu dans la galerie avait pris dans les 12 heures si je me souviens bien.. ok il y a les textures, mais bon..)
    Voilà les images, sans Denoiser... un rendu à la porté de n'importe quel débutant en 3D !!!!!!

    Aprés 02h30 de travail, et 7,5 samples: en grand ici -> http://akwavox.com/fc4d/maxwell/bugat-7s-big.jpg


    Aprés 06h00 de travail, et 10 samples: en grand ici -> http://akwavox.com/fc4d/maxwell/bugat-10s-big.jpg


    C'est vraiment une bonne surprise cette V1.1
    D'autant plus que je ne croyais plus en MR depuis de nombreux mois !!

  9. #39

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    c'est normal que les versions "grandes" fassent la meme taille que les images qui sont dans le post ?
    sinon, ben c'est joli :bave:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  10. #40

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    :lol:
    C'est corrigé, merci !

  11. #41
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    voui voui voui, mais faire un rendu genre studio, çà on peut faire avec AR aussi relativement facilement, par contre c'est sur des rendus d'interieur que çà va se corser, avec AR çà commence a rentrer dans ma caboche mais c'est pas du niveau de Vray, et avec maxwell faut se mettre dedans un peu pour avoir une dof correcte et des eclairages interressant, et là c'est pas qu'une histoire de pousse bouton... :wink:

  12. #42

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    Yo, JC, ta voiture est toujours aussi belle, mais bon, c'est bien ce que je pensais, ce grain dans les rendus MR est à mes yeux vraiment pas beau a voir !!! Et comme le dis Vesale, ce type de rendu* peu facilement ce faire avec AR et en moins de temps, regarde ici il n'a pas falut plus de 50 minutes....
    Mais par contre j'ai vu pas mal d'image d'intérieur rendues sour MR et finalement je suis quand même un peux séduits, mais bon, c'est pas encore du niveau de V-Ray....
    Tout le monde change.....;-)

  13. #43
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    Salut flamm. Moi je dirais que la voiture de Jc ets ma foi bien mieux rendu que le tien. Pas d'artefacts, une lumière beaucoup plus belle et diffuse. rien à voir donc. question rapidité, maxwell à fait d'immense progrès. quelques test de mon coté:
    http://www.deltazone.org/~fc4d/image...s_mrtsts3.jpg* *(modèle fluffy) 30mn de rendu sur un poussif pc mono proc à 2,1 ghz.* vise la reflexion floue
    une autre image test :* http://www.deltazone.org/~fc4d/image...s_mr-test.jpg* (scene shtl)
    là, c'est plus chaud car pas de lampe additionnelle et vue intérieure. mais regarde un peu cette lumière
    et je suis persuadé que je m'y prend comme un manche.
    bref, je pari sur ce moteur moi. c'est nouveau car j'étais vraiment dubitatif mais je me suis penché sur son berceau il y a quelques mois déjà et je suis tres content de son évolution.*
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  14. #44
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Maxwell Render et cinema 4D 9.6

    J'ai aussi l'impression que la version 1.1 est mieux, j'ai moins peur des temps de rendu et j'ai envi de m'y remettre ( ce qui n'était pas le cas des précedentes versions
    Par contre le plug pour c4d et toujour pas au point (ils on meme trouver le moyen de nous ralentir avec leur histoire de mettre un tag texture dans le tag maxwell :o) et la selection polygonale est nulle :mrgreen:

    Mais bon, on vas y retourner doucement :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet