Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Tut'Minutes© : Deformation des textures par les Hypernurbs

  1. #1

    Tut'Minutes© : Deformation des textures par les Hypernurbs

    Sur l'image ci-dessous, on voit les déformations provoquées par l'hypernurbs sur des graphismes.




    En fait, pour éviter ce problème de déformation des projections UVW par les hypernurbs il suffit mettre les réglages de la subdivision UV de l'hypernurbs en mode Arrete ou contour...





    Yann, HyperContent mais toujours complètement déformé...
    Dernière modification par yannminh ; 10/02/2013 à 17h24.

  2. #2
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Tut'Minutes© : Deformation des textures par les Hypernurbs

    Tout d'abord merci pour ce tuto.

    Venons en au problème :lol: En fait hier, je texturais une pièce, avec un alpha sur une selection de polys, en mode planaire.
    Etant donné que cette pièce est dans un HN, mon alpha est déformé sur les bords.
    Ni une ni deux, je me suis rappelé de ton tuto, je viens le revoir, je me dis chouette ca va marcher mais ....
    d'une part, pour HN était en "type Catmull-Clark (n-Gones)", et donc la "subdivision UV" était grisée.
    Le seul moyen de la débloquer étant de changer le "type" en "Catmull-Clark" ... c'est donc ce que je fais, je choisir la subdivision UV arêtes, mais ca ne change rien, ma texture s'adapte toujours au HN .......

    Je pense que ce problème est du à ma projection en planaire .....
    N'existe-t'il pas une meme manip pour avoir ton résultat, mais sur une projection autre que UVW ??
    merci d'avance :cry:


    EDIT : bon en attendant mieu, j'ai à moitié résolu mon problème en subdivisant les abords de ma selection, ce qui a pour effet de contenir la texture là où elle evrait etre. Donc plus de soucis, mais un filaire un peu plus dégueu du coup :?
    :odile:

  3. #3
    kiteman
    Invité

    Re: Tut'Minutes© : Deformation des textures par les Hypernurbs

    EDIT de shtl:
    Ce message est en réponse à Plarot_1
    Citation Envoyé par plarot_1
    ...
    Je pense que ce problème est du à ma projection en planaire .....
    N'existe-t'il pas une meme manip pour avoir ton résultat, mais sur une projection autre que UVW ??
    ...

    et sachez qu'il existe un tag "stick texture' (texture adaptive) .. :mrgreen: .. un peu plus simple à mettre en place :boss:

  4. #4

    Re: Tut'Minutes© : Deformation des textures par les Hypernurbs

    Citation Envoyé par kiteman
    [/color]
    et sachez qu'il existe un tag "stick texture' (texture adaptive) ..* :mrgreen: .. un peu plus simple à mettre en place* :boss:
    Euh... je viens de tester, et chez moi Stick texture, ou texture adaptative ne me semble pas résoudre ce genre de problème... sinon en passant* éventuellement par une procédure d'animation, comme par exemple des rayures sur un tuyau, qui suivent sa déformation de façon cohérente... mais c'est tout sauf simple...* dans le cas d'une déformation de texture UVW par les HN sur un aplat comme celui décrit plus haut, peux être pourrais*tu préciser la manipulation que tu préconises pour que Stick texture soit le bon outil ?


    Sinon, Plarot, envoi moi ton fichier que je regarde, je viens de vérifier et chez moi ça fonctionne toujours, que ce soit en mode arrête, ou délimitation... effectivement en N-Gones tu ne peux pas utiliser les réglages arêtes ou délimitation, il faut être en Catmull-Clark...*
    Cette histoire est déja ancienne, mais ce problème et sa solution n'ont pas changés meme en version 9.5 de C4D,* ceci dit,* si ça se trouve ça ne marche que sur un certain type de modélisation...

    Citation Envoyé par plarot_1
    Je pense que ce problème est du à ma projection en planaire .....
    ben* *non...* *normalement en planaire la projection est impeccable, ou plutôt elle n'est plus déformée par les HN ... plus besoin de delimiter, c'est en UVW qu'il y a ce probleme* :shock:

    Mais j'ai le pressentiment que le problème que tu as n'est pas le même que celui qui est résolu par la méthode ci-dessus... :mrgreen:


    Yann, NooDélimité...

  5. #5
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Tut'Minutes© : Deformation des textures par les Hypernurbs

    Arf j'y comprends plus rien alors .... si en planaire ça ne doit pas etre déformé par le HN pourquoi ca le fait sur ma mod ???
    Je vais refaire un essai sur un endroit que je n'ai pas charcuté avec le couteau et au passage essayer ton plug kiteman.

    Merci à vous :odile:

  6. #6

    Re: Tut'Minutes© : Deformation des textures par les Hypernurbs

    Citation Envoyé par plarot_1
    Arf j'y comprends plus rien alors .... si en planaire ça ne doit pas etre déformé par le HN pourquoi ca le fait sur ma mod ???
    Rien que pour t'embêter... c'est une conspiration organisée par Maxon et Mediaworks, .si si si.. mais chut, faut rien dire à personne... c'est un secret.. :boss:

    Yann, NooConspirateur...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet