Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Proposition de WIP coopératif

  1. #1
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Proposition de WIP coopératif

    Bonjours a tous, je vous propose ici une idee qu'a eu une personne sur CG cars: se mettre a plusieurs pour creer une voiture
    Il s'agirait donc de creer une voiture complete, les participants devant creer une piece chacun (ou plus si il y a quasiment personne qui participe* :wink
    L'idee et de faire la piece, poster une image et un lien vers le modele, le suivant prend la releve et fait de meme ...
    Je trouve que le concept est pas mal et facilement realisable. (le projet et dans le meme style que celui de seb bbl avec FC4D motors, mais il semble plus simple a realiser)
    Cependant, j'en vois deja qui vont se dire que certaines pieces seront bien mieux realisees que d'autre, selon le niveau de chacun. Je ne pense pas vraiment que ce soit un inconvenient, les plus doués pourront faire evoluer les autres qui ne veulent peut etre pas se lancer seuls dans un grand chantier.
    Voila donc ma proposition, les interesse peuvent donner leur avis, on fera un WIP si les avis sont positifs
    @ bientot* :odile:

    Edit : Merci base :poucehaut:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  2. #2
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Proposition de WIP coopératif

    Bon, je poste pour reactualiser un peu le bouzin :mrgreen:
    Je sais que certains n'ont pas vu le sujet, donc, on ne sait jamais, je le remet un peu plus haut
    J'aimerais bien avoir certains avis, sinon tant pis, je supprimerai :wink:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  3. #3
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Proposition de WIP coopératif

    Salut alkodu57,
    j'adore le concept, mais ça semble difficilement réalisable.

    Comment peut-on modéliser une pièce chacun de son côté?
    A part peut-être les pneus.
    L'ensemble doit être cohérent, et c'est super dur à assembler, non?
    Il faudrait peut-être fixer le modèle de voiture, sinon, même pour un garagiste
    de génie comme toi, ça sera impossible à assembler.
    Quelques précisions. :?:
    SMC fan.

  4. #4
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Proposition de WIP coopératif

    Comme je l'ai deja dit, une personne fait une piece, poste l'image et donne son modele
    Une deuxieme personne prends le modele, fait une autre piece, poste une image et le modele, et ainsi de suite ...
    Je ne pense pas que ce soit si compliqué a faire, non ? Il faut que le second fasse un piece proche de celle etablie par le premier
    Il ne faut pas faire un capot, le coffre, les portes, ... Il faut respecter un certaines chronologie pour respecter une coherance ...
    Apres, pour que cela soit encore plus simple, on peut faire une liste des createurs, chacun propose ce qu'il veut faire et ensuite on planifie
    Voila, j'espere avoir ete assez clair, je suis content que ca plaise a quelqu'un deja :poucehaut:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet