Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 48 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1436

Discussion: Modélise avec MoI (-:

  1. #91
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Ben suis comme vous, j'ai la même version la :cry:
    L'autre fichier, c'est Mickael qui l'avait converti lui-même avec ça bêta encor non diffusé :|

  2. #92
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Tu as la même version que nous??? pourtant tes exports ont l'air très clean...c'est peut être dû à ta mod qui est super propre dès le départ ?? enfin je vois pas coment on peu faire une mode pas propre avec MOI....

  3. #93
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Ben c'est normal aussi si, je fais de l'archi avec de grandes surfaces planes, maintenant si je fais plein de courbe tordue, ça va moins le faire.

  4. #94
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    ARF!!!
    c'est balo moi je veux des courbes tordues... avec plein de trous dedans et des chanfreins partout... :wink: bein j'atend la prochaine version en me faisant la main sur celle là...

  5. #95
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    hop ! l'image MoI du jour :lol:








  6. #96
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Et le rendu dans cinema 4D alors??? :mrgreen: C'est super en tout cas tout ce que tu nous montres :poucehaut: ça a l'air toujours vraiment clean? T'es beta testeur sur MoI, sur Hypérion, tu l'avais été sur Hexagon si je ne me trompe, comme tu fais pour assimiler tous ces nouveaux logiciels :prie:

  7. #97
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Ben je n’ai pas de grande difficulté à changer de logiciel comme de chemise, surtout quand c'est juste des modeleurs. Cela vient peut être du fait que j'ai commencé sur Amiga avec des trucs primitifs il y a très longtemps ? après c'est sur, tout parerait plus simple :roll:
    Vi, j'ai était beta testeur sur Hexagon, j'avais de bons contacts avec Eovia, par contre j'ai laissé tombé avec Daz, même pas pris la peine de leur répondre à ceux-là* :evil: Pauvre Hexagon, ne faut pas me parler d'hexagon, je l'ai trop dans le Daz* :cry2: :cry2: :cry2:
    Quant à Hyperion je ne suis pas beta testeur, mais plutôt associé, je monte en grade :mrgreen: A ce propos, j'envisage de passer mes scenes MoI en Hyperion si j'arrive à optimiser correctement les polys ;-)

  8. #98
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Merci Steph. :poucehaut:
    J'y vais donc aussi de mon petit essai. Le soft s'avère très utile pour les mod techniques, donc pour le design, malgré les manques qui seront j'espère comblés, comme la cotation, les spirales (utile pour faire des filetages des vis et taraudages, choses que je n'ai pas réussi à faire),...
    Je n'ai bien évidemment pas tout exploré (et surtout pas tout compris :mrgreen, mais il semble très prometteur ce soft.
    Le petit test :
    MoI :



    Rendu dans C4d :


    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  9. #99
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Tiens un gaufrier !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #100

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Tiens un Buzhug!
    T'as aps un CQTV au four toi? :lol:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  11. #101
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Modélise avec MoI (-:

    héhé il est coincé dans son gaufrier depuis un moi(s) ... :?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #102
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    bon, y'a quand même des bugs agaçants... la fonction coque (shell) ne peut pas être chanfreinnée par la suite. argh. Peut-être n'est ce que chez moi??? ça et d'autres bugs zarbi qui crash carrement le soft chez moi... :calim:
    Une petite betise faite histoire de voir sur un modele entier comment ça se comporte (faut sauvegarder souvent sinon, crac, un plantage suite à un essai....). ça permet quand même de faire en moins d'une heure des objets relativement comlexe (relativement hein)
    illustration du propos:
    [img width=850 height=735]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/nikolas_gcnurbs.jpg[/img]
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  13. #103
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Eh oui, le problème des NURBS, c'est qu'il faut être très méthodique dans son travail contrairement au poly, c'est juste une bonne habitude à prendre.
    Il y a des manipes qui ne passent pas, qui entre en collision avec les zones de tracé qui crée la forme, alors il faut aborder l'objet d'une autre manière.
    Comme je connais assez le truc, j'ai peu de plantage, ça plante surtout quand on fait des choses de travers, mais faut pas hésité à envoyer le mail auto du crash a Mikael avec un p'tit mot sur le problème, comme ça il réglera sa plus facilement dans les prochaines beta.

    Suis dac pour les spirales, j'en avais déjà fait la demande, sinon impossible des faires des systèmes de visserie crédibles.

  14. #104
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Citation Envoyé par Steph3D ::.
    Eh oui, le problème des NURBS, c'est qu'il faut être très méthodique dans son travail contrairement au poly, c'est juste une bonne habitude à prendre.
    Il y a des manipes qui ne passent pas, qui entre en collision avec les zones de tracé qui crée la forme, alors il faut aborder l'objet d'une autre manière.
    Comme je connais assez le truc, j'ai peu de plantage, ça plante surtout quand on fait des choses de travers, mais faut pas hésité à envoyer le mail auto du crash a Mikael avec un p'tit mot sur le problème, comme ça il réglera sa plus facilement dans les prochaines beta.
    ben je sais pas si je dois me sentir concerné... :mrgreen: perso, j'utilise relativement souvent les nurbs et je ne crois pass manquer de méthode. J'ai affaire régulièrement à Pro-E et solidthinking et certaines opérations classiques ne passent pas sous MoI
    mais je fais tout comme tu dis, à chaques crash, hop, un bug report :poucehaut:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  15. #105
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Je parle d'une façon générale, car pas mal de personnes sont un peu perdu avec les Nurbs, on ne travaille pas pareil. Et si on fait des trucs que MoI ne sait pas faire, il y a bien plus de chance de le faire planter, et comme je connais assez bien ses limites...

    Si ta des exemples de base ? images ? ça serait plus clair. C'est difficile à voir comme ça, j'ai jamais touché à Pro-E, et solidthinking ça devait être une démo il y a longtempt, me rappelle plus. je connais surtout rhino... et j'ai l'impression que c'est un peu les memes limites :roll:

  16. #106
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Je suis assez daccor avec Nikolas, je pense pas manqué de méthode mais certaine opération passe pas trop bien, j'ai déjà envoyer 3 mails-report pour le même chash; une boléenne+une connexion+un chanfrein...
    Nikolas parle de ProE et c'est vrai que MOI en est encore assez loin, le peu que j'ai vu jusqu'à présent ma laissé sur les fesses, cependant point de vue ergonomie et prise en main du soft c'est un régal!!!

  17. #107

    Re: Modélise avec MoI (-:

    En même temps a coté de ProE ... c'est pas dur... :puke:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  18. #108
    Dépendant Avatar de diskobox
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    365

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Ce soft est d'une simplicité à tomber!
    Et en plus c'est beau! :love:
    J'espère que le développeur intégrera un jour un historique de construction à la solid thinking, ce serait vraiment top...
    La procédure d'export est super bien foutue, bref pour l'instant je découvre...et que du bon. Je suis curieux de voir la version finale :bounce: Et son prix...

  19. #109
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    La nouvelle version de MoI avec le n-gons propres est disponible !
    http://moi3d.com/download.htm

  20. #110
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Modélise avec MoI (-:

    :love:


    EDIT:
    arf s'il y avait une wishlist j'aurais bien émis un vœux: pouvoir afficher des "blueprints" en arrière plan.
    Ou alors, peut-on importer des splines de illustrator?

    j'ai un projet de mod méchanique à partir d'un crobard, ça me semblerai plus marrant avec Moi, mais je n'arriverai jamais sans ce blue print (frontal), donc à la limite si je le vectorise grossièrement...


    ???

    ça m'interesse d'autant plus que l'exportateur "clean" est dispo :bounce:



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #111
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Les blueprints c'est prévues dans la finale, comme pour l'import/export illustrator

  22. #112
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Modélise avec MoI (-:

    OK merci pour ta prompt réponse Steph3D ::. :prie:

    J'ai déjà hâte !

    En attendant, apprentissage plus approfondi de la version dispo déjà, ce sera pas perdu du coup
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  23. #113
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    Re: Modélise avec MoI (-:

    :shock: Wouahh j'ai hate de le voir celui la Shtl, tien nous au courant :mrgreen:

  24. #114
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Pour ceux qui se pose la question du tarif

    The pricing is not completely set yet, but the plan is that it will be very affordable compared to other CAD programs, it shouldn't be too far off from Silo2 pricing, probably a bit more than that but not too much. It will be more than $100, though.* * However, I feel that I should mention that MoI is absolutely intended to be a professional tool, that is it is intended to be a tool that is highly productive and easy to use at the same time, and that does a lot of useful things. But I expect people to use it conjunction with other software quite a lot, so it will be priced to be accessible to many.

  25. #115
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    bein ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne !!!! :poucehaut:

  26. #116
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Re: Modélise avec MoI (-:

    J'ai vu Silo à 109 $. On ajoute 100 $, ça fait MoI à environ 200 $, c'est bien ça ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  27. #117
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Ben si l'auteur n'est pas trop sur lui-même, ça va être dur à trouver. On peu tablé sur du 200, mais à mon avis Silo 2 coûtera plus de 100, alors tout dépend de comment on voit les choses :|

  28. #118
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Modélise avec MoI (-:

    N'cha à tous,

    N'étant pas trop concerné puisque je bosse sur un mac PPC (faudrait que j'envisage fortement de passer au MacIntel), je suis vos tests en silence. Et je vous dit un grand merci pour tout ce que vous partagez.
    Une petite remarque, Silo2 devrait être dans les 150$, upgrade gratuit pour ceux qui auront pris une licence 1.4.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  29. #119
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Un petit rendu de ma montre dans C4D en passant :mrgreen: c'est un rendu de base avec de simples environnements map, car je vais voir pour la mettre en temps réel.




  30. #120
    Dépendant Avatar de diskobox
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    365

    Re: Modélise avec MoI (-:

    C'est vraiment magnifique pour un rendu de base :bave:
    Il manquerait juste un joli reflet spéculaire pour "marquer" le verre, mais c'est un détail.
    En tout cas, je suis de très près l'évolution de tout çà, et voir ce que cela va donner en temps réel.
    Tu fais vraiment un super taf! Bonne continuation :efface:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet