Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: interieur

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    R11
    OS
    windows 7
    Messages
    208

    interieur

    Encore un de mes projet en cours,j'ai quelque souci sur les texture de murs qui m'on l'aire baveux,bizarre je ne comprend pas
    J'ai encore plein de chose a y mettre mais je voulais avoir vos avis.


    diabolowiz


    [img width=850 height=680]http://img122.imageshack.us/img122/8167/sallewx9.jpg[/img]

  2. #2
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re: interieur

    cela doit venir de la GI,
    soit augmenter la définition
    soit le nombre de point min/max dans la GI


    post EDITE :mrgreen:

    tu n'as pas activé l'illumination globale (GI) ?

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    R11
    OS
    windows 7
    Messages
    208

    Re: interieur

    oups la GI?? c'est quoi ça,et la resolution max.min dans quoi l'illumination ou l'oglusion??


    diabolowiz

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: interieur

    Ba si ça doit venir de la radiosité (GI pour Globale Illumination, c'est la même chose).
    Tu dois aussi avoir une lumière avec ombres diffuses, ce qui laisse passer par endroit la lumière de façon étrange?

    Si c'est bien ça essaies de faire ce qu'a écrit edj kodiak et affine tes ombres diffuses (sans biais etc)

    L'éclairage est pas très réaliste mais c'est sympa quand même.

    L'occlusion ambiante est peut être un chouilla trop forte aussi? La passer en un gris sombre mais pas trop?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re: interieur

    C'est sympas tout sa , mais ça parait un petit peu disproportionné ! Voila tout rien a ajouter a bientot ! :odile:
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    R11
    OS
    windows 7
    Messages
    208

    Re: interieur

    Bon voila une avancer sur ma scene,quelque point qui ne vont pas,la lumiere et les ombres me semblent bizarre le pot de fleur me semble un peu gros,et bie d'autres chose que je ne vois surement pas encore.

    Que me proposer vous comme conseille pour la lumiere,la je suis en ommi trois source deux petite et une grand,la grand avec ombre les autres non,une sphere pour capter la lumiere tout autour,illumination global a 80%.

    diabolowiz

    [img width=850 height=478]http://img177.imageshack.us/img177/5171/sallejpgni0.jpg[/img]

  7. #7
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: interieur

    Je n'y connaît pas grand chose en éclairage. J'imaine que ça dépend toujours de l'ambiance que tu veux donner à ta scène.

    Toutefois, ce qui me chipote un peu ce sont les problèmes d'échelle. À moins que je me trompe, mais normalement, les cadrages de portes de de fenêtres ne sont pas aussi épais. Un petit coup de biseau aiderait à casser les angles trop franches, à mon avis.

    Je me demande d'où vient ce carré noir d'ombre sur l'armoire du fond ? Serait-ce une lumière à l'extérieur de la fenêtre ? L'ombre est tout crénelée... problème d'AA ? Si l'AA est sur Géométrie, passe à "Mieux" (Best en anglais).

    On remarque aussi que le montant du centre de la fenêtre passe à travers le cadrage.

    Normalement, les poignés des portes sont posées droites/gauches, en alternance, comme sur l'armoire du fond.

    Les truiles de céramique, elles ont plus de 30/32 cm de côté ?

    Je sais, c'est beaucoup, mais si tu corriges ces points, ta scène sera vraiment bien. Bravo !* :poucehaut:
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    R11
    OS
    windows 7
    Messages
    208

    Re: interieur

    Il est vrai que j'ai un serieux probléme de proportion,y a t'il un moyen de corriger cela une méthode pour ne pas ce tromper dans les proportions.

    Pour le reste je me met au boulot
    merci a tous

    diabolowiz

  9. #9

    Re: interieur

    effectivement, ton éclairage n'est pas cohérent:
    regarde l'ombre de ta poubelle, du plan de travail, etc.
    pour essayer d'améliorer ça, tu peux essayer de simuler l'éclairage réel de la scène. Réfléchis au lieu où peuvent être les sources de lumière: au niveau de la fenêtre ou de la porte par exemple. choisis aussi judicieusement le type de sources: pour une fenêtre, une area light est souvent bien adaptée il me semble.

    regarde un coup la section illumination globale du manuel, tu verras quelques astuces pour trouver les réglages de radiosité. tu verras notamment que une précision de 80% n'apporte pas grand chose si ce n'est un plus grand temps de calcul.

    le mieux est surement de déjà bien fignoler la modélisation de ta scène, pui, lorsque tout te semble cohérent du point de vue des dimensions/épaisseurs, tu peux passer au texturage et à l'éclairage. :wink:
    pour ne pas avoir de problème de proportions, tu peux essayer de faire tes objets à l'échelle en les mesurant. c'est le seul moyen si tu n'as pas de blueprint de référence (ce qui n'est pas toujours trouvable).


    Bon courage à toi
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  10. #10
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re: interieur

    Re !

    Y'a d'auter petites choses qui ne vont pas encore , par exemple , bha toujours les proportions , mais la nappe , t'a utiliser chlotilde je pense , essaye de refaire en paramétrant le tag tissu de manière a ce qu'il soit plus souple , ou met plus de poly sur ta nappe la ou elle va se plier ...

    Ton sol est lavé avec Mr Propre ? ( il doit passer toute les 5 min ) Ca brille un peut trop ...

    Il y a une lumière derière la placard , très étrange , tu as mis une omni ou je ne sais quelle lumière dehors . vois si ce n'est pas une lumière sans ombre !

    Bon biensure ne prends pas mal toutes ces remarques , c'est en fonction de ce que tu veux obtenir , si c'est quelque chose proche du réel , prend les en comptes sinon prend ce qui va dans le sens de ton projet !

    PS : Peut on avoir un petit fillaire , par exemple pour le seau , je ne sais pas je sens qu'il est riche en polys ...

    EDIT : La bar au milieu de la fenètre dépasse au dessus ! :nono:

    A bientot je te suis* :wip:* :odile:
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  11. #11
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    R11
    OS
    windows 7
    Messages
    208

    Re: interieur

    Merci pour tous c'est precieux conseils qui vont beaucoup m'aider a avancer dans ma scéne,en attendant la suite de mon travaille j'aimerai vous montrer ceci afin de vous souhaiter a tous un joyeux noel plein de cadeaux.

    diabolowiz

    [img width=850 height=680]http://img99.imageshack.us/img99/2747/sanstitrefe8.jpg[/img]

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    R11
    OS
    windows 7
    Messages
    208

    Joyeux noel

    Joyeux noel a tous plein de cadeaux.

    Diabolowiz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet