Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Maxwell render like

  1. #1
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Maxwell render like

    Voilà un moteur de rendu à la maxwell free (pas devellopper pour mac je crois)
    Il se nomme kerkythea
    http://www.softlab.ntua.gr/~jpanta/Graphics/Kerkythea/

    Je ne sais pas si un exporter pour c4d existe, faudrais fouiller.
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    238

    Re: Maxwell render like

    Merci pour cette superbe trouvaille :love:
    Il y a de quoi s'amuser :art:
    On peut douter de tout sauf de la necéssiter de se trouver du coter de celui qui a le pognon.<br /><br />Kaamelot

  3. #3
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Maxwell render like

    Je teste en ce moment pour voir....
    Pour info, pour les imports, le moteur accepte les obj et les 3ds
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  4. #4
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Maxwell render like

    Ca fait même des images...


    Rendu GI et AA+1 : 10mn sur mon bi-xeon....
    Avec AR qui n'est pas un foudre de guerre 5mn pour un résultat meilleur...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #5
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Maxwell render like

    Alors? Aucun non propriètaire d'AR n'a testé?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  6. #6
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Maxwell render like

    c'est a dire? tu veut comparer des scenes identiques entre AR et kerkytea ? je peut faire du rendu AR ,FR et maxwell si tu me fourni une scene que tu aura calculé avec kerkytea je peut faire les autres...

  7. #7
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Maxwell render like

    J'ai fais le comparatif avec AR, enfin dans la mesure ou les choses sont* comparables vu que le système de réglages des paramètres IG et matériaux sont différents. On ne peut donc se baser que sur le résultat du rendu. Kerktrea semble plus net que AR.
    Non je veux dire que je suis étonné que peu de gens s'intérresse à ce poste de Xander. Tout le monde n'a pas AR? Si?
    Ou tous ceux qui veulent faire des rendus en GI ont AR ou autre Maxwell, Fr, Modo and Co alors...

    Le rendu de la traction a été fait après 1heure de tripatouillage du soft qui semble utilisable relativement facilement. On doit donc pouvoir fairre mieux sans problèmes. Pour avoir testé Modo, je dirais que l'accès est plus facile, j'ai tout fait sans lire la doc ;-)
    Bon c'est certains, le soft a des lacunes entre autres les réglages des matériaux ne se font pas en live, on voit une preview du matériau que lorsque l'on a validé les modifications.

    Mais pour ceux qui voudraient s'essayer à IG et n'ont pas la possibilité d'investir dans des softs plus pro, cela pourrait être une piste intéressante, car je rappelle qu'il est free ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #8
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Maxwell render like

    Bah vi, on s'en fout des postes du piou. Enfin, moi je propose et les autres disposent :wink:

    Amusez vous bien :mrgreen:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  9. #9

    Re: Maxwell render like

    petite précision, si vous voulez un rendu à la maxwell (non biaisé), choisissez soit path-tracing soit bidirectionnal path-tracing comme algorithme de rendu, mais ca sera très long (bien plus long qu'indigo, qui utilise un algortihme dérivé du bidirectionnal path-tracing mais avec une autre methode d'echantillonage, qui ameliore considerablement la vitesse de calcul).
    Bon joujou avec ce moteur !
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  10. #10

    Re: Maxwell render like

    Tu sais Luis, perso je surveille attentivement la sortie de tous les nouveaux moteurs, y compris les solutions web 3D, mais quand ce n'est pas développé pour Mac, ça met d'emblée une bonne partie de la communauté de côté.

    En tout cas, l'idée de Vesale est sympa, ce serait cool de comparer tous les moteurs sur une même scène, s'il est possible de trouver des réglages à peu près équivalents ! :poucehaut:

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Maxwell render like

    Vesale, P Blanchard
    Pourquoi pas continuer avec celle qu'on avait commencer et qui est dans les ressources? En défrichant un peu on doit avoir des réglages et comparatifs déjà entre AR et Maxwell (mais un vielle realese) ?

    enfin moi pareil, toujours un bloqué du mac... :?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #12
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Maxwell render like

    Heu marchent pas aussi sous "20Doses" les Mac maintenant?
    Au passage, ben le passage justement, des MAC aux proc Intel présente à mon avis un risque, c'est que justement comme ils peuvent fonctionner sous "VinDoses" les petites applications, risquent de ne plus être développeés sous MAC.

    Va falloir passer du côté obscure les gars... Que la force soit avec vous :-)

    Bonne idée SHTL, je cherchais justement cette scène, j'avais oublié qu'elle était dans les ressouces... Houps!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet