Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Range rover • compositing

  1. #1
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Range rover • compositing

    Hello tous. une petite envie me trotte dans la tête depuis un bon moment. Pas vraiment révolutionnaire mais on fait ce que l'on peut. Afin d'agrémenter ma demoreel (qui traine lamentablement en longueur depuis deux ans), je soouhaite me faire un taf dans le genre de l'audi TT (avec mes petits moyens) si possible, sinon, comme mon niveai en anim sur c4d est vraiment bas, je ferais du still.
    le modele est un range rover.
    liens vers des refs:
    http://www.bluechipcars.co.uk/images...er-sport-1.jpg
    http://www.uncrate.com/men/images/20...over-sport.jpg

    voilà. a bientôt avec un truc à se mettre sous la dent.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  2. #2
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Range rover • compositing

    boaaa
    je suis decu c'est la premiere fois que tu postes sans mettre une image qui dechire.... je m'attendas a un truc de dingue et poum tu nous renvois sur des ref..... :mrgreen:
    m'en fout, je reste dans le coin, je sens que ca va être bien :wink:

  3. #3
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Range rover • compositing

    Ouahouuuuu Un range, un vrai !!!!!!!!
    J'ai longuement hesité entre faire mon Q7 et ce range, je le trouve sublime :love:
    C'est un monstre, il a de la gueule, il est a present entre les mains d'un bon modeleur, bref il a tout pour reussir dans la vie :wink:
    Allez, nous on reste la, en attendant que tu fasses peter les premieres images :bounce:
    Fait nous rever .....
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  4. #4
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: Range rover • compositing

    Tu fais un truc, ok, mais juste un truc vite fait hein ! :mrgreen:

  5. #5
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Range rover • compositing

    C'était pas justement une range rover, qui était l'héroine de la pub transformers (voiture qui se transforme en animaux mécaniques)?
    Je vais chercher le lien...

  6. #6

    Re: Range rover • compositing

    Un beau projet à suivre !

    ( La pub avec les animaux - transformers c'était pour la gamme de 4X4 Nissan. )
    <br />Teddy's Trophy

  7. #7
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Range rover • compositing

    en effet niko, c'était comme le dit fredmartin pour nissan. Je n'ai pas la pretention de faire un travail comme celui là en tout cas. Comme je l'ai dis, mes compétences en anim sous c4d sont pas mirobolantes.
    bon un udate de refs en fait avec comme à mon habitudes mes blueprints persos.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  8. #8
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Range rover • compositing

    ça avance. doucement. et pas forcementsurement :mrgreen:



    et une chtite preview en volume (h264 - qualité pourrave mais 150ko ^^ )

    http://www.deltazone.org/~fc4d/autre...as_preview.mov
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Range rover • compositing

    :cry2:
    Je vais ranger ma R8 au garage et je viens suivre :prie:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  10. #10
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Range rover • compositing

    Bon depart, mais j'aurais juste quelques astuces pratiques, si je puis me permettre :wink:
    Tu peux laisser les pieces collées les unes aux autres pour montrer ce que tu fais
    Tu proposes ton fillaire, c'est bien mais je prefere quand meme quand il est visible depuis mon siege :mrgreen: (là, pour la piece rose, tu mets le fillaire du cote non visible; c'est fait expres, ou c'est une erreur de fusion toshop :o)
    D'autre part, la subdivision n'est pas la meme sur le capot et sur l'aile, ce qui risque fortement de mettre a mal la jointure :?
    Le pincement vertical sur la piece rose est peut etre un peu trop prononcé a mon gout (je pense que tu vois ce que je veux dire)
    Voila, en esperant apporter quelques elements instructifs, de mon point de vue de modelisateur amateur :odile:
    Bonne continuation ...
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  11. #11
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Range rover • compositing

    Citation Envoyé par alkodu57
    D'autre part, la subdivision n'est pas la meme sur le capot et sur l'aile, ce qui risque fortement de mettre a mal la jointure :?
    Le pincement vertical sur la piece rose est peut etre un peu trop prononcé a mon gout (je pense que tu vois ce que je veux dire)
    Etant donné que ce 4x4 est tout carré, des différence de subdivisions ne devraient vraiment pas se voir, et puis moi je fais confiance a nikolas :mrgreen:
    Très bien parti, je suis :poucehaut:

  12. #12
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: Range rover • compositing

    Ah ce rose... :love:
    :mrgreen:

    Il est beau ton blueprint monsieur, tu l'as en plus grand ?

    Ca va être bien joli joli, j'ai hâte de voir la suite et (déjà) le résultat. :poucehaut:

  13. #13
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re: Range rover • compositing

    Citation Envoyé par alkodu57
    ...D'autre part, la subdivision n'est pas la meme sur le capot et sur l'aile, ce qui risque fortement de mettre a mal la jointure* :?
    heu.. pas forcément, ça dépend de la façon de travailler de chacun ça, mais tu peux avoir des subdivisions différentes entre les éléments, si tu réajustes bien tes arètes de façon à ce que l'HN suive bien le même chemin sur les éléments, ça se fait très bien ! (et puis faut pas oublier qu'il n'y aaucune caisse d'origine dont les ajustements sont parfaits... y'a qu'a regarder les jointures d'éléments de carosserie de très près dans une concession pour s'en rendre de compte).

    En plus, ça t'oblige à alourdir des éléments qui ne le méritent pas toujours.. :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  14. #14
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Range rover • compositing

    Moi j'ai du mal a comprendre ou serait le probleme de jointure?
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  15. #15
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Range rover • compositing

    Merci pour les commentaires. Pour couper court à toutes discussions ( :mrgreen: ), il n'y a aucun problème de jointures. Et de toutes façons, tout est en pièces séparées. ce qui est, vous en conviendrez, beaucoup plus simple lorsque vou souhaitez ouvrir un capot. De plus, si le doute subsistait, le niveau de subdivision est le même. donc comme ça, tout le monde est content. :lol:
    j'ai avancé, je posterai ça ce soir.
    merci à ceux qui suivent.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  16. #16
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Range rover • compositing

    Desolé niko, mais j'ai fait une remarque, je me dois de donner des explications pour certains :wink:
    Citation Envoyé par xander
    Moi j'ai du mal a comprendre ou serait le probleme de jointure?
    Lorsque tu crees deux objets, qui sont dans un HN et qui doivent assurer une continuite dans la ligne de la voiture (par exemple capot et aile dans notre cas) il vaut absolument mieux compter un meme nombre de decoupes transversales de part et d'autre de la jointure, afin que l'espace de la jointure soit parfaitement rectiligne et constant. (Je ne peux pas etre plus clair que ca, j'espere que vous comprendrez :wink
    Ainsi, niko, il n'est pas question de subdivision du HN, mais du nombre de decoupe sur tes pieces voisines
    Je me demande meme comment tu parviens a faire des pieces voisines A et B (sachant qu'elles sont separees et c'est tout a fait normal), sans partir de A pour arriver à B (ou l'inverse) Tu ajustes tes points à la main pour finaliser les jointures ? :o (si c'est le cas, un reel probleme de methode se pose ici :mrgreen
    On attend la suite :odile:


    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  17. #17
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Range rover • compositing

    Citation Envoyé par alkodu57
    Desolé niko, mais j'ai fait une remarque, je me dois de donner des explications pour certains* :wink:
    Citation Envoyé par xander
    Moi j'ai du mal a comprendre ou serait le probleme de jointure?
    Lorsque tu crees deux objets, qui sont dans un HN et qui doivent assurer une continuite dans la ligne de la voiture (par exemple capot et aile dans notre cas) il vaut absolument mieux compter un meme nombre de decoupes transversales de part et d'autre de la jointure, afin que l'espace de la jointure soit parfaitement rectiligne et constant. (Je ne peux pas etre plus clair que ca, j'espere que vous comprendrez* :wink
    Ainsi, niko, il n'est pas question de subdivision du HN, mais du nombre de decoupe sur tes pieces voisines
    Je me demande meme comment tu parviens a faire des pieces* voisines A et B (sachant qu'elles sont separees et c'est tout a fait normal), sans partir de A pour arriver à B (ou l'inverse) Tu ajustes tes points à la main pour finaliser les jointures ?* :o (si c'est le cas, un reel probleme de methode se pose ici* :mrgreen
    On attend la suite* :odile:
    1• Tu as de mauvais yeux visiblement* :mrgreen:. Il ya la même structure polygonale partout. et non, le même nombre de découpe n'est pas nécessaire. Faut juste savoir ce que l'on fait et le faire avec précision* :wink:
    2• Je ne sais encore une fois pas ou tu as vu que le nombre de découpe n'était pas le même. Si tu avais regardé (attentivement) les lignes de forces, tu te serais rendu compte que les découpes sont les même au départ. En core une fois, je répète que les objets sont volontairement séparés pour deux raisons: rajouter du détails là ou je l'estime nécessaire et d'autre part, c'est la condition express pour pouvoir animer chaques éléments séparement.*
    3• je sais ce qu'est un niveau de subdivision* :mrgreen:

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Range rover • compositing

    Quel noob ce Nikolas.. :mrgreen:



    Je ne vois vraiment pas pourquoi de telles critiques, alors que le maillage et les volumes sont maîtrisés.
    Je dois être mirot.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #19
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Range rover • compositing

    C'est exactement la question que je me pose.

    Enfin, bon. Je retourne dans ma grotte.
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Range rover • compositing

    Citation Envoyé par nikolas
    ...c'est la condition express pour pouvoir animer chaques éléments séparement.
    ça y est tu te mets toi aussi aux transformers ? :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #21

    Re: Range rover • compositing

    :prie: j'aurais bien vu l'aile bleu plutot non?

    pour les jointures , j'dirais simplement que ca m'a bien l'air d'etre comme papa dans maman
    magne toi veux voir avec les textures :love:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  22. #22
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Range rover • compositing

    Pfff.... Les couleurs sont nulles et il y a des traits jaunes partout... T'es pas prêts de devenir directeur artistique toi :wink:

    Quoi? Qu'entends-je avec mes oreilles? Tu parles d'anim Nikolas. C'est un Wip qui va bouger... Je reste!
    Sinon ben rien à dire, je regarde.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  23. #23
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: Range rover • compositing

    Alors ? On attend la suite, nous !
    :bave:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  24. #24
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: Range rover • compositing

    Citation Envoyé par Buzhug
    Alors ? On attend la suite, nous !
    :bave:
    Ben oui ! pas si vite fait que ca finalement :mrgreen: :wink:

  25. #25
    Dépendant Avatar de diskobox
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    365

    Re: Range rover • compositing

    Oui c'est vrai çà! :efface:
    En attendant, jolies pièces, mais de toi on attend autre chose...

    :mrgreen:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet