Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 150

Discussion: Essais mod organique et mécanique

  1. #1

    Essais mod organique et mécanique

    Mon premier essai, ou : Comment j’essai d'entrer dans le bac a sable…

    C’est partit. Tout d’abord, bonjours a tous et a toutes. Je suis dessinateur dans une agence d’architecture ou nous travaillons en 2d et 3d principalement sur Allplan. Nous venons récemment d’aquérir c4d afin d’effectuer des rendus de projet pour des permis de construire et des panneaux de concours. A mon niveau, je ne suis pas un concepteur, juste un exécutant qui s’occupe de la chaîne graphique : (rendu, mise en page, dossiers concours, permis de construire, et plans.)
    Au départ, je viens de l’illustration et de la PAO (Xpress photoshop illustrator, les trois mousquetaires quoi…) et j’ai toujours lorgné la 3d du coin de l’œil en éspèrant bien trouver l’occasion (et le temps) de m’y mettre.
    Alors voilà, je me suis inscrit sur le site il y a pas mal de temps, j’ai fureté, lu, essayé de comprendre, tutorialisé, planté, bogué, grogné, abandonné, repris. (L’histoire de plein de monde sur ce forum quoi…)
    Hors, donc, voilà. Je vous poste ma première modélisation sans prétention.
    Je suis partit du dessin d’un personnage que j’ai créer pour un livre illustré, ce, pour réaliser l’exercice de modelage d’un visage trouvé dans le livre : « Maxon cinema 4d 7.0 de Arndt Von Koenigsmarck » a l’aide du plug-in edge extrude. Les cheveux demandent a etre sortis de la symétrie, (surtout sur le devant), mais ce n’est qu’un essai de modélisation, pas de texture, pas d’animation.
    Alors, je peut jouer avec vous dans le bac a sable ?

    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  2. #2

    Re: premier essai modelisation visage

    Citation Envoyé par tycho
    Alors, je peut jouer avec vous dans le bac a sable ?
    non :mrgreen:


    tu vas pas rester dans le bac longtemps je pense :efface:
    Très très chouette pour une première réalisation. mon seul reproche concernerait les levres, trop fines. sinon c'est du tout bon : l'expression, les cheveux, le respect du dessin...

    Bienvenue ici :poucehaut: et reviens nous vite avec la suite :bounce:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  3. #3
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: premier essai modelisation visage

    Citation Envoyé par tycho
    Alors, je peut jouer avec vous dans le bac a sable ?
    Non, tu vas aller jouer dans les wip vite fait, si tu le souhaites je déplacerai ton sujet.
    Les crobards sont chouettes, et le départ de la mod laisse présager de belles choses. ( Tu peux nous en dire plus sur le livre auquel tu as participé ? )

    :poucehaut:
    Et n'attend plus 4 ans pour revenir !
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  4. #4

    Re: premier essai modelisation visage

    Merci m'sieurs...
    Pour ce personnage je suis l'auteur et le dessinateur et le paoteur et... le foteur d'ortographe et le correcteur et... c'est long quoi. Un projet papier qui me tient a coeur et que j'espere publier. c4d m'a servi plusieur fois comme support pour des decors, mais uniquement en filaire. Le travail professionnel prend beaucoup de temps, mais comme je dois me pencher sur c4d pour le boulot. Croyez bien que le travail et le plaisir vont faire bon ménage. Puisque je suis obliger de m'y mettre, c'a me donne une motivation. Pour cette mod, je me suis arreté là il y deja quelque temps, c'était juste pour voir, pour me faire plaisir et tourner autour du personnage. Mais si l'experience et mes delais d'execution augmentent... Ils aura peut etre droit a une animation.
    Pour c4d j'ai surtout envi de tester les possibilités offertes par icarus (Merci pour le fantastique tuto). J'ai deja une idée pour un petit cour metrage, mais avant il faut faire un story board, finaliser une modelisation, faire des essais d'animation et de texture. C'a peut faire l'objet d'un wip, mais il faut que j'avance.
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  5. #5
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: premier essai modelisation visage

    Et bien si tu as l'occasion de nous montrer quelques planches sans trahir de secrets ... je suis preneur.
    C'est une longue tache j'imagine, il faut s'armer de beaucoup de patience, et suivre pourquoi pas le chemein de Matt ... :wink:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: premier essai modelisation visage

    Bravo, ça commence très bien!

    Bienvenue et bonne continuation :art:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #7
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: premier essai modelisation visage

    Bravo et bienvenu itou
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  8. #8

    Re: premier essai modelisation visage

    Citation Envoyé par GaazMaster
    Et bien si tu as l'occasion de nous montrer quelques planches sans trahir de secrets ... je suis preneur.
    C'est une longue tache j'imagine, il faut s'armer de beaucoup de patience, et suivre pourquoi pas le chemein de Matt ... :wink:

    Question illustration, je continuerais mes experiences a la main. M'sieur Matt... fait avec l'ordi ce que je ne sais deja pas faire a la main (C'est sur que c'est un super exemple a suivre, vraiment bien senti son boulot - Respect.)
    Je vous poste la première page de mon livre. C'est, et ca restera de la 2d. Mais promis, la prochaine fois, ce sera du dessin pour c4d, maintenant je n'est plus le choix.
    En tous cas merci de votre accueil.

    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  9. #9

    Re : premier essai modelisation visage

    Bonjours
    C’est un sujet de discussion qui revient souvent : mod au point ou a partir d’un cube ? J’ai jusqu'à présent surtout fait du point par point en vu de modéliser quelque chose d’organique, mais aujourd’hui, j’ai décider d’attaquer quelque chose qui me semble beaucoup plus compliqué a mes yeux, a savoir une modélisation de robot. Et là bien sur, baf et rebaf en me baladant sur le forum je tombe sur des pros du design high tech. A mon niveau, je n’est pas l’intention de me lancer dans quelque chose de trop compliqué, c’est surtout de méthode de travail et de conseils dont j’ai besoin. Ci joint un petit scaphandre en croquis et tout début de mod a partir d’un cylindre.
    Bien sur, je suis déçu par les débuts, les formes mécanique sont beaucoup plus difficiles a appréhender et je n’arrive pas a trouver la justesse du dessin. En plus j’ai des petites difficultés a faire des découpes nickels sans utiliser de booléen (les fentes dans la carrosserie). Enfin bref, je ne suis pas du tout dans le ton de ce que je veux, mais je poste quand même pour le témoignage et surtout recevoir l’avis des habitués.
    Je pense m’acharner encore un peu sur ma base de cylindre. Puis je réattaquerai en points par points. Mon plus gros probleme dans tout cela, c’est que je suis partagé entre l’envi d’un aspect aux formes parfaites et mon dessin qui a plus de liberté. A c’est dur la vie d’artiste….



    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : premier essai modelisation visage

    Superbes croquis Tycho, le robot est bienn balancé et trés cohérent. Y'a plus qu'à alors... personnellement, le box modeling a ma préférence, mais je ne m'empêche jamais le point par point quand, j'en ai la nécessité. Bref tu fais comme tu veux :mrgreen:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #11

    Re : premier essai modelisation visage

    Merci, le probleme est de réintervenir sur une forme deja fermée au depart pour le box modeling (Je n'est jamais reussis a finir correctement le tuto de mod d'une tete a partir d'un cube, c'est génial bien sur, mais j'ai trop de mal avec le processus). par exemple bomber la coque d'un coté a cause du nombre de points ou faire ces fameuses coupures franches au milieu d'une coque courbe sans briser l'HN. Mais je pense que je manque cruellement de pratique (ou de sensibilité mecha)...
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : premier essai modelisation visage

    Hello. Bon exercice en effet. Modéliser un personnage, comme en dessin, laisse pas mal de liberté que l'on perds en modélisation mécanique. Déjà, un bon début en mecha, c'est exactement comme la connaissance de l'anatomie humaine: savoir qu'est-ce qui fait quoi.
    Après ça va tout seul. De bonnes références et des croquis plus avancé peuvent être d'une bonne aide à mon avis.
    Pour ton modèle, revisiter MaK ou les land mate de Masamune Shirow ?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  13. #13

    Re : premier essai modelisation visage

    Masamune shirow... Le rêve, c'est effectivement une très bonne référence. Très dur d'innover face a une telle profusion de travail. Comme je suis très fan j'ai surtout évité de regarder les intron dépots, art of bubblegum et autre making of d'oav pour pouvoir me dégager et éviter de pomper (C’est pas facile de réinventer l’eau chaude.) Bien sur, j’ai des croquis plus détaillés de certaines parties de l’engin, les membres, pinces, pieds, jointures, articulations, le poste de pilotage et le tableau de bord, c’est un engin proche d’un landmate. D’ailleurs, ayant vu vos travaux, je serais curieux de connaître votre travail préparatoire.
    Dans mon cas, je fait cette mod dans le but de faire une petite animation. L’histoire en deux mots : Un pilote d’essai est de corvée d’essayage du nouveau prototype de scaphandre en milieu extrême des laboratoires, recherches et développements… a suivre.
    J’ai honte, mais Mak je connais pas du tout… et merci des conseils
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : premier essai modelisation visage

    ^^ :poucehaut:

    MaK:
    Maschinen Krieger :deal: :google:

    http://images.google.fr/images?q=Mas...-a&sa=N&tab=wi

    :wink:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #15

    Re : premier essai modelisation visage

    Damned... Tres sympa, beau et on sent bien le coté fonctionnel de la machine. J'invente definitivement rien...(J'ai toujours eu l'impression d'etre a coté de la plaque, peut etre parce que j'aime trop ce genre de choses.)

    Ok j'avance...

    Pis je suis un gros naze... j'avais pas vu les liens sur vos site persos !!! hein? quoi ? Des lunettes ? Bin pourquoi ?
    (Bravos a tous pour vos boulots, on est en de bonnes mains...)
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  16. #16

    Re : premier essai modelisation visage

    J’avance lentement, 2 fois 4 heures après deux journées de boulot de 10…
    Le scaphandre commence a m’aller. Je dessine, modifie la mod, précise en dessin pour boucher les trous, retouche la mod, trouve de nouvelles idées, essai de garder toujours en tête celle de départ sinon je n’arriverais nul part.
    Ce n’est pas mon habitude de pinailler des détails avant d’avoir complètement posé les masses , mais je voulais vérifier une idée. Créer une dynamique entre des formes simples et des petits détails technique, des vides et des pleins. Pour l’instant ça me va. Prochaine étape les membres.


    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  17. #17

    Re : Essais mod organique et mécannique

    Toujours fidèle à ma lenteur, je m’accroche et ne désespère pas de trouver du temps pour avancer. Faut que je le finisse bon sang de bonsoir… Comment ça ! ce n’est pas un site sur l’élevage des escargots ?




    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Essais mod organique et mécannique

    ça va c'est pas la course non plus.
    Prends ton temps pour bien bosser, une mod propre ça se rentabilise plus que bien après (rendu/animation etc...) :poucehaut:

    sinon rien a dire, ça à l'air nickel et ton modèle rend bien :art:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #19

    Re : Essais mod organique et mécannique

    Bonjours Shtl

    Je vais lentement parce que je bosse pas assez regulierement... Ca me demande de me remettre dans le bain a chaque fois.
    Merci de tes conseils et a bientot pour la suite.
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  20. #20

    Re : Essais mod organique et mécannique

    Non, ce post n’est pas mort. J’aurai préféré vous le montrer terminé mais en attendant de finir les pieds…




    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Beuh, j'étais passé à côté de ce sujet, comment se fait-ce ?

    Bon je prends un strapontin, c'est vraiment sympa dans le coin. :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  22. #22
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    j'aime bien les avancées

    continue
    :poucehaut:

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Superbe boulot, on attend maintenant la suite.
    Il y a un truc qui me gene au niveau de la jonction membre/corps, il faudrait mettre un cerclage, une bague ou un truc du genre car on voit bien sur le rendu que ce n'est pas le même objet...
    Enfin je me doute que tu t'en occuperas après avoir posé les volumes totalement mais just in case...

    Allez à très bientot et bonne continuation
    La boulettement votre

  24. #24

    Re : Essais mod organique et mécanique

    bonjours a tous et merci de votre suivi.
    Pour répondre a Itsmil, a vrai dire, je n'avait pas prevu de jonction entre les demi spheres et le corps du scaphandre. En fait je l'avait imaginé comme une piece unique brut de moulage, comme les scaphandres sous marins. J'ai peur qu'en faisant encore une decoupe dans la carroserie, (a la maniere du pot d'echappement arriere) je casse un peu la forme en la compliquant trop?
    Etait ce bien ta question? je suis tout ouie a vos conseils.

    edit : Je voulais repondre a boulette_padre, encore désolé.
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Essais mod organique et mécanique

    La suite :bounce:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  26. #26

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Ouch j'avais loupé ce topic!
    Super style et belle réalisation ! :poucehaut:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  27. #27
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    j'ai posé une question, moi? :o
    je devient amnesique



    ou alors c'etait du texte blanc :mrgreen:


  28. #28

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Damned, voila ce que c'est de tout faire en se dépêchant, on fait n'importe quoi.
    Pardon c'était boulette_padre :coup:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  29. #29
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    ouf :mrgreen:

  30. #30

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Petite pause dans la mécanique pour un peu d’organique.
    C’est une créature basique destinée a être customisé afin de créer un groupe de ces « choses ». La modélisation m’a demandé pas mal de boulot parce que je tenais à suivre le dessin. L’image finale est sans prétention, c’est un premier jet, du rendu brut de c4d en 5 min avec des textures non définitives sur une image trouvée via Google.
    Maintenant je me remets sur le scaphandre pour revenir ensuite sur mes « choses »






    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet