Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Discussion: Salle de bain

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Salle de bain

    Re-bonjour à tous!!! L'année scolaire se termine et les vacances approchent... Avant de partir à la plage :efface: , je voulais faire une dernière modélisation. J'ai choisi de travailler l'éclairage de nuit d'une rue et j'essaye d'être le plus réaliste possible, mais j'en suis très loin!!!!!! (la voiture est des ressources de la french, j'ai seulement retravaillé les phares).Voici un premier rendu rapide :wip:

  2. #2
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Petite mod' avant les vacances...

    Arf.. oui ! Il faut travailler ça ! :mrgreen:

    :wip:
    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  3. #3
    Pilier Avatar de snake
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    wni7 64
    Messages
    533

    Re*: Petite mod' avant les vacances...

    j'aime bien l'immeuble de gauche :poucehaut: par contre on a l'impression qu'il a les pieds dans l'eau...
    il faudrait une bordure au fleuve avec une rue (ou un petit chemin fleurit pourquoi pas) qui se raccorde au pont et le tour sera joué :wink:
    par contre je suis pas du tout fan de tes lampadaires (sur le pont) ni des cables orange d'ailleurs, retravaille moi ça

    PS: fais des trottoires aussi ca sera mieux :wink:

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' avant les vacances...

    Ok!!!Je m'y affaire, mais pendant 1 semaine je pourrai pas travailler dessus, voyage d'étude oblige!!! Ah c'est dur d'être étudiant! :wink: Mais dès que je rentre je bosse ça, et ya du boulot!!! :arrow:

  5. #5
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Petite mod' avant les vacances...

    Tu as aussi de gros soucis de proportions. Tes lampadaires sont bien trop gros, tes immeubles trop petits, les piles du pont aussi, les haubans aussi...(enfin, si on se cale sur la taille des voitures, qui se ressemblent trop, au passage).

    Courage pour la suite !

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' avant les vacances...

    :odile: Bonjour tous le monde!!!Après une semaine de voyage d'étude, je me remets sur mon logiciel favoris!Finalement j'ai laissé en attente la scène avec le pont pour me consacrer à une mod d'une salle de bain... Voici quelques images. En revanche j'aimerai faire un peignoir de bain, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, peut-être en créant un cube, le rendre éditable et en travaillant les polygones??? Mais ça risque d'être long, quelqu'un aurait-il une astuce? Merci!!!



  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' avant les vacances...

    Un rendu rapide avec quelques textures... J'aimerai faire un peignoir de bain, comment je pourrai m'y prendre? Et le sol de la salle de bain serai carrelé, je peux utiliser une texture de carrelage et mettre un relief pour que ça soit vraiment réaliste ou le mieux serai-t-il de créer chaque carreaux et les joints de dalles et de leur assigner une texture??? Merci !!!

  8. #8
    Pilier Avatar de snake
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    wni7 64
    Messages
    533

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    bon je suis pas un expert en peignoir... le mieux serait de le modéliser en travaillant les polys comme tu l'as dit, par contre il serait accroché quelque part ou tu compte faire une personne qui l'aurais sur le dos? si c'est le cas vaut peut être mieux utiliser clothilde (je suis pas expert non plus là dedans :lol

    pour ton carrelage, à mon humble avis du moins, un texture devrais largement suffire! si tu fais chaque carreaux ca va augmenter ton temps de rendu et tu n'a pas besoin de le détailler avec cet angle de vue

    sinon pour les petites critiques ta fenêtre fait vraimment écran plasma dernier cri...le mieux est de faire une texture vitre pour la vitre, et de placer ton image d'exterieur sur un plan un peu plus loin derriere la fenêtre, et de laisser apparaitre un sol ou un balcon un truc dans l'genre quoi.

    pis sinon trop de displacement sur la serviette au sol (c'est bien une serviette?? :mrgreen

    aller continue comme ça, c'est pas mal tout ça!

    PS c'est dommage que tu laisse tomber ton autre scène...

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    En fait c'est un tapis très épais au pied de la baignore!!! lol. Le peignoir il sera accroché au mur... Je m'y remets, merci de tes conseil snake!

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    :odile:Rebonjour! Voilà j'ai un petit soucis, j'ai fais une paire de tong pour mettre au premier plan de mon image. J'aimerai qu'elle soit bien détaillée. J'ai fais 2 splines pour la semelle que j'ai placé dans une peau nurbs, j'ai réduit le maillage, et j'ai mis le tout dans un hypernurbs pour arrondir le tout. J'aimerai creusé un peu la semelle pour imiter l'empreinte du pied dans une semelle mais quand je rend éditable l'objet (aussi pour appliquer plusieurs textures à des sélections), mon ordi souffre... Existe-t-il une solution pour économiser les polys et alléger la mod? Merci!!!

    L e r e n d u d e l a p e a u n u r b s


    L e r e n d u d u h y p e r n u r b s

  11. #11
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    Une leçon que j'ai appris de façon peu amusante (en plein production)
    C'est que ce qu'on ne vois pas, on ne modélise pas.


    Essaye plutôt un rectangle de couleur a cette distance

  12. #12
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re : Petite mod' pendant les vacances...

    Pour les tongs
    Ben deja, tu modelises en splines, puis tu rends editable l'objet
    Ensuite, tu degages les triangles pour laisser place aux quadrangles, pour du propre
    A mon avs, e mieux serait de partir sur du box-modeling, ce serait plus propre encore, et surtout plus simple a reailiser
    Bref, bonne continuation :odile:

    Edit : base, ta reflexion semble interessante dans le cas ou la prise de vue est unique, mais dans bien des cas, elle doit se reveler inutile, puisque des images des quatres coins de la piece sont données :wink: (et sur un rendu grand format, ca doit pas vraiment le faire non plus :?)
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    Merci!!! Ce projet c'est juste pour apprendre encore et encore (et j'ai du travail!!!) et me donner du boulot pendant les vacances, savoir aussi utiliser Clothilde et Hair (serviettes, drap, poils de brosse à dent, tapis...). D'ailleurs, à ce sujet, j'ai un question (encore une...). J'aimerai utiliser une texture image d'un tapis pour mes poils du tapis, mais quand je la colle dans le canal couleur du matériel hair, ça ne donne rien, j'augmente le nombre de poils (200 000) et ça ne change rien. Je la colle dans le canal longueur et idem... Aors je suis allé sur les sites de Buzhug et de base (whaou!!! :poucehaut et je ne trouve pas d'astuce... :cry2:

  14. #14
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Re : Petite mod' pendant les vacances...

    Je suis d'accord avec base. Une bonne texture sur un cube peu largement suffir. Et ce serai un bon exercie de texturage..avec 2 bump sdifférents pour le côté des poils et pour le dessus). De plus, les poils de la brosse ne sont pas super convainquants. Sinon ça avance... bon courage pour la suite. :art:

  15. #15
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    Si je peux te donner un conseil:
    Essaye d'apprendre la modélisation Low Polygone
    Imagine toi que chaque polygone coûte plein de fric et essaye d'économiser.
    Ca te donneras une base très solide pour l'utilisation du reste de cinema4d.
    Hair et surtout Clothilde te servirons bien plus si tu as franchis cette étape.

    Exemple de sandales lopoli®


  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    Merci Base!!! Je suis allé sur ton site et j'ai vu comment tu avais fait, ça m'a bien servi!!! :poucehaut: Du coup j'ai refait mes tongs et voilà ce que ça donne...


  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    Du coup, j'ai refait la pièce, je la trouvais trop grande... J'ai pris comme modèle une réalisation de Starck. Je vais y mettre quelques ouvertures (impostes) pour faire entrer de la lumière, sinon je suis pas convaincu par le sol, je vais retravailler ça!!! Et j'ai pas tout texturé encore. Allez, je :wip:

  18. #18
    Pilier Avatar de snake
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    wni7 64
    Messages
    533

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    la pièce est bien plus jolie comme ça :poucehaut:

    par contre je suis pas fan du "fauteuil" carré au premier plan, on dirait en plus qu'il vole
    le siège du lavabo, c'est joli mais ça ne doit pas servir à grand chose... (perso je me lave pas les dents assis) et il parrait bas pour accéder correctement au lavabo mais bon c'est peut etre plus pour le design.

    sinon tes tongues sont tiptop

  19. #19
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    Citation Envoyé par Benwave
    Du coup, j'ai refait la pièce, je la trouvais trop grande...
    Euh je pense qu'elle est toujours immense. A vue d'oeil elle fait plus que 60m2. T'es riche toi didonc

  20. #20

    Re : Petite mod' pendant les vacances...

    boaf, elle est pas si grande que ça, il faut juste un vélo pour psser de la douche à la baignoire :mrgreen: --> []
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  21. #21
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    J'ai modifié les éléments suivant vos remarques, demain je lance un rendu avec la GI... Sinon je pouvais pas partir au lit sans avoir une pensée pour Moebius et Base80, ya de la place pour 2 sur la vespa, après vous vous arrangez pour savoir qui conduit et qui finit sur le porte-bagage!!! :grin: D'accord, je :arrow:

  22. #22
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re : Petite mod' pendant les vacances...

    Un scooter dans une salle de bain !!!!! :shock:
    Rhooo pitaing .... il est vraiment l'heure que j'aille me coucher :nono:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  23. #23
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    continue. rempli ou rétréci.

  24. #24
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Petite mod' pendant les vacances...

    Pas mal du tout tou ça :poucehaut:
    Quelques remarques rapidos : les traces de pas, surtout avec de l'eau, ça ressemble pas vraiment à ça (sisi tu regardera demain après la douche ^^)
    Pour tes tongs, vu comment la serviette est mise, je les verrais plus posées n'importe comment, ça ferait plus réaliste que tout bien mis.
    Pour la fenetre à gauche, je viens juste de capter que s'en est une (oui je sais je sui long à la détente aussi), mais ça manque d'un petit quelque chose, sans trop savoir dire quoi.
    Et puis dernière remarque, un peu moins évidente si tu t'es inspiré d'un modèle existant, mais je trouve que la bénoire fait un peu trop "sous HN", ça fait trop 3D par la forme (les gouts et les couleurs ..).

    Allez hop la suite et plus vite que ça !

  25. #25
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Petite mod' pendant les vacances...

    Ce qui nuit quant même le plus au réalisme de ton image, c'est l'éclairage.

    Premièrement, tes ombres en "soft shadows", ça le fait pas. L'adaptive est la clé..

    Secondement, il y a un certain illogisme dans tes sources d'éclairage. Notamment, l'omni que tu as placée au fond de la pièce et qui crame ton mur blanc du fond, et te génère de disgracieux halos d'illumination au plafond, et sur le mur noir à droite n'a pas lieu d'être.

    Tu en as apparemment placée une aussi au dessus de la baignoire, un peu à gauche, qui crame le mur blanc de gauche, et la... :?:

    Troisièmerie, le fait de poser de poser ton éclairage, puis d'activer la GI après risque fortement de remettre en cause celui-ci.

    Essaye de deviner comment ce comporterait la lumière dans la réalité, à savoir qu'ici, comme dans bien des cas, les sources lumineuses vont se situer au niveau de tes fenêtres, et de tes sources artificielles. Pour tes fenêtres, le mieux est de poser une area devant chacune, avec ombres adaptives, et pour le mode de fall-off, c'est à tester, sachant que souvent, le mieux est le "inverse square", mais selon les cas, tu peux être amené à changer en inverse square clamped ou limited. L'area doit être de la taille de la fenêtre, et posée à peine devant. L'idéal est d'exclure la fenêtre de cette source. Vu les taliiesde tes fenêtres, tu risques d'être amené à simuler une ou plusieurs sources de lumière artificielle, car comme dans la réalité, ces 2 seules ouvertures risquent d'être insuffisantes à illuminer toute ta pièce.

    Quand à la GI, ce n'est pas la recette magique qui permet de rendre réaliste n'importe quelle image. Elle est la pour simuler de façon réaliste la manière dont la lumière se propage, mais elle ne remplacera pas la façon dont tu vas gérer tes sources lumineuses.

    Elle n'est d'ailleurs pas systématiquement la clé de toute image réaliste, certains arrive à s'en passer de manière surprenante !

    --> CLICK ME

    Voilou, à toi de voir, mais je commencerais par reprendre l'éclairage à 0 si j'étais toi. :wink:

    :wip:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  26. #26
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    Alkodu57:
    Citation Envoyé par moebius
    boaf, elle est pas si grande que ça, il faut juste un vélo pour psser de la douche à la baignoire :mrgreen: --> []
    Le scooter c'est pour Moebius, ça ira plus vite pour se déplacer!!!! :poucehaut:

    Base80/plarot_1/BerTiN03: Merci de vos remarques! Une image de CGSociety, c'est du top niveau!!! Mais c'est encourageant de voir ce qu'on peut faire, aller zou je m'y remets, je vais rajouter des éléments et reprendre ma lumière à zéro, :wip:

  27. #27
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    J'ai refais la lumière à zéro mais j'ai beaucoup de mal à rendre quelque chose de réaliste, j'ai regarder pas mal de sujets du forum mais apparement chaque scène dispose d'un traitement unique, il n'existe pas de solution "passe-partout"...??? Arrêtez-moi si je me trompe!!! Du coup j'ai essayé plusieurs hypothèse mais je ne rends rien de concluant. Alors j'ai fais comme conseillé.J'ai disposé mes 2 areas derrière mes fenêtres mais elles ne sont pas suffisantes (1ère image). Du coup j'ai rajouté 2 omni dans la pièce, mais c'est pas terrible du tout (2ème image). J'aimerai faire en sorte que la lumière soit comme sur la photo (4ème image), du coup j'ai mis un spot parrallèle carré sur ma fenêtre de gauche et ajouté un fallof carré inverse pour avoir l'effet lumière comme sur la photo. Mais ça n'a pas l'air d'être la bonne solution. J'ai testé avec et sans GI (les images sont celles avec la GI, sauf la 3ème image, et les réglages sont par défaut). Mon message est un peu long, désolé. Quelqu'un pourrait m'éclairer ( :poucebas sur la question? Merci :oops:




  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    Après d'autres tests, j'arrive à ça... J'ai doublé mes area des fenêtres et mis une couleur jaune orangée, ensuite j'ai placé 2 omni bleutées dans la pièce et une infinie à l'extérieur pour le soleil, mais j'ai l'impression qu'elle ne sert à rien!!! Je suis toujours avec la G.I, réglages 120-60-1/1-2-250-20-150 (ce sont les réglages d'un post du forum, je ne sais pas comment régler les paramètres de la GI... :cry2 Aller, je continue, mais si vous avez une idée, je suis preneur!!! Un p'ti coup de pouce serait bien venu! :poucehaut: :arrow:

  29. #29
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : Petite mod' pendant les vacances...

    Tu n'aurais pas oublié de retirer l'éclairage automatique, par hasard(dans les options de rendu)?

  30. #30
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Petite mod' pendant les vacances...

    Les aéras derrière tes fenêtres sont en carré inverse aussi ? Si elles ne sont pas assez puissantes, ça ne sert à rien de les doubler :o Augmentes l'intensité et aussi le rayon de ton carré inverse. Tu peux dépasser les 100 % d'intensité si tu as besoin en cliquant sur la fléche du haut à droite de l'indication d'intensité.
    Bon courage

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet