Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: probleme pour deplier une boite

  1. #1

    probleme pour deplier une boite

    bonjour,

    je suis en train de faire une modelisation d'une boite (domaine du packaging). Mon idée était de la modéliser dans sa configuration déplier. ensuite je lui assigne des bones pour la plier pour quel puisse prendre ça forme utile.
    mon problème et que certaine face ne suive pas les bones, il y a des cassures. Ce qui est bizare c'est que certain côté marche trés bien mais d'autre pas du tous.
    ci-joint quelque images pour montrer le problème et le fichier C4D en version 9.6 pour ceux que ça interessent.
    j'ai refait plusieurs les bones, ça enlever certain bug, mais certain côté résiste.





    le fichier http://perso.orange.fr/fabrice.bress...test-boite.c4d

    je ne comprends pas pourquoi ça marche pas. On sélectionne des faces, on les assignes à un bones et hop tou doit bouger en même temps.

    d'avance merci pour votre aide.


    Imagerie 3D et retouche Photographique

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    523

    Re*: probleme pour deplierune boite

    salut fabb,à mon avis,il y a plus simple,utilise l'animation de points (pla)tu sélectionnes tes poly,tu convertis en point,et tu animes tout ça,

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : probleme pour deplierune boite

    Hello Fabb.
    Déjà pour commencer, sâche que ton mesh n'a pas de vertex map mais uniquement des sélections de polys!
    Commence déjà par corriger ça :wink:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397

    Re*: probleme pour deplierune boite

    Salut,

    C'est l'outil Claude Bonet qu'il te faut.
    En plus tu n'as presque plus rien à faire vu que chaque élément a déjà sa sélection.
    Tu reprends les os un par un est tu assignes 100% à l'os correspondant et le tour est joué.
    Age quod agis

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    523

    Re*: probleme pour deplierune boite


  6. #6

    Re*: probleme pour deplierune boite

    merci pour vos reponses. J'ai essayé avec les selections de points et les vertex map à 100% ca ne marche toujours pas.
    Il doit y avoir un bug.
    Imagerie 3D et retouche Photographique

  7. #7

    Re*: probleme pour deplierune boite

    Il y a des bugs dans C4D.Le problème et résolu. J'ai sélectionné les surfaces qui défaillait, je les ai déconnecté (split), éffacé et ensuite recolé. ça marche. :coup: #@!!!!une journée pour résoudre le problème, c'est pas rentable.
    Imagerie 3D et retouche Photographique

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    523

    Re*: probleme pour deplierune boite

    est tu sûr que c'est un bug C4d? :wink:

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : probleme pour deplierune boite

    tiens je suis tombé là dessus par hasard, comme quoi la fonction recherche est pas mal ;-)
    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...1367#msg211367
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10

    Re*: probleme pour deplierune boite

    bonsoir,

    merci de m'avoir répondu Shtl. Pas bête l'idée. Ca va bien pour une boîte mais si les formes sont plus complexe, je vois pas comment résoudre le problème.

    C'est quand même énorme que l'on ne puisse pas faire simplement un dépliage de polygone.
    Ce n'est pas demandé la Lune à un logiciel 3D de faire des sélections de polygones , les assigner à une ossature et que les polygones bougent simplement sans se déformer. il me semble que cela pourrait être le mininmum de l'animation dans un logiciel.
    surtout que je l'ai dits plus haut je refait les bones ou je déssélectionne les faces en suite je les recole et ça marche un peux mieux.

    Pour faire la modélisation j'ai fait des copies des côtés qui sont identiques, je fait des symétries et je recole le tous.
    si des personnes ont envie d'elucider le mystère, le fichier est plus haut.
    Imagerie 3D et retouche Photographique

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : probleme pour deplierune boite

    Oui je comprend ton désaroit. C'est parfois très chiant les os, influences, rigg et autre casse tête d'influence, etc... :coup:

    Maisf j'ai surtout l'impression que tu es en colère, sans quoi tu aurais pris la peine d'envoyer un fichier optimisé pour déformations par os, non? :wink:

    Ce que tu dits là, c'est exactement ce qui est dans le lien que j'ai posté il me semble.
    Les OS sont justement fait POUR déformer les maillages, principalement afin de permetre d'animer des personnages qui justement ne soient pas raide....

    Enfin, bon courage :odile:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet