Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 308

Discussion: Wish list CINEMA 4D

  1. #1
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Wish list CINEMA 4D

    Toutes les demandes ayant été envoyées à qui de droit (ils disposent, maintenant ils font ce qu'ils veulent...), je remets à zéro la wish list.

    Essayez de pas trop discuter ici et de vous en tenir aux souhaits, parce que pour faire la synthèse, ça a été un bel enfer de se retaper 23 pages, d'avance merci !

    La synthèse de la wishlist envoyée est téléchargeable ici (clique droit puis "Enregistrer la cible sous...") Merci de ne pas reposter les demandes qui figurent déjà ici...

    MODIFICATION IMPORTANTE :

    Je viens de mettre en place un nouveau système pour la wishlist.
    Désormais, vous pouvez soumettre vos idées ici :

    http://c4dwishlist.uservoice.com

    Cela nous permettra de compiler plus facilement les idées, d'éviter les doublons, et, pour vous, de voter pour les idées les plus pertinentes.

  2. #2
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re : Wish list CINEMA 4D

    • :odile: :love:

      • Full body IK System, comme dans Maya

      • Rigs Biped & Quadriped " ou plus " prêts à l'emploi … comme Dans XSI…
      Déjà demandé
      • System de Baking textures évolué " Layers, Batch…"

      • Presets pour Clothilde
      Déjà demandé
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Si ça a déjà été demandé, pourquoi reposter?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    C'est moi qui ai rayé et ajouté "déjà demandé", sorry !

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Oui j'ai vu, c'est pourquoi je demandais à Badie d'éviter de reposter des suggestions déjà demandées, au vu du boulot que tu as fourni, et que tu devras à nouveau fournir pour la prochaine wishlist.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    OOPS :oops:
    c'est la Neme fois que je fais les mêmes suggestions,
    Je suis surmené en ce moment
    cela fait longtemps que je n'ai pas pris de vacances
    Mais Bravo à toi Seb BBL
    et j'espère qu'on aura toute la Wish list sur La R11
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  7. #7

    Re : Wish list CINEMA 4D

    je trouve que se serais pas mal d'avoir un reducteur de polygone qui pourrais agir a une selection ( objet complet ou surface )
    mon petit blog sur mes différent wip déjà effectués http://fajeux25.skyrock.com/

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Après avoir fait un petit tour sur la 10.5.
    En vrac donc pas nécessairement par ordre d'importance. Je suis vraiment désolé de demander tout ça, c'est promis, je me tais après :

    Le bug sur l'outil Division d'arêtes est tjs là... En combinaison avec la touche Ctrl.

    Pour l'outil Glissement, on ne peut tjs pas verrouiller une valeur. A chaque point glissé, il faut rentrer la valeur.

    Tjs pas d'outil d'alignement de point pour les maillages (ce que fait AlignToVector tool mais dead pour les macintel). Ça c'est une vraie misère.

    Circulariser une sélection de points (à combiner avec l'outil couteau)

    Pouvoir changer à la volée l'axe de réf. pour des rotation et mise à l'échelle (cf plug ShearRotateScale)

    Le magnétisme est tjs prioritaire par rapport aux axes d'objets. Super pénible d'avoir à activer/désactiver le magnétisme.

    Le déformateur Effilage agit tjs sur les 3 axes. Pas de possibilité d'agir uniquement sur un axe.

    Déformateur ponctuel qui agirait comme l'outil aimant mais qui ne détruit pas le maillage comme l'outil aimant (l'original étant tjs accessible par désactivation du déformateur)

    Outil Symétrie : Les polys créés sur l'axe ne s'effacent pas (cf le plug de XSyann)

    Dessiner des splines avec système d'autosnap (cf MOI, illustrator et repères commentés)

    Tirer des guides dans les vues 2D

    Des poignées sur les primitives splines

    Cercle/Arc/Rectangle : Pouvoir les définir en plusieurs clics

    Visualisation des points de départ et sens des courbes sans avoir à passer en mode point

    Sélectionner 1 point sur n

    Des outils de génération de surfaces plus évolués (Gordon, Coons, modélisation par patch)

    Un générateur de terrain par courbes de niveaux

    Un petit générateur d'escaliers genre Quickstairs (dead avec la v10)

    Visualisation de la DOF

    Instance : Le nom de l'instance prend celui de l'objet parent

    Réseau d'atomes : Pouvoir sélectionner Sphère et/ou Cylindre (on a tjs obligatoirement les deux)

    Créer des styles : une extrusion avec tjs le même nom et les mêmes valeurs par ex. à utiliser avec des splines différentes.

    Outil de sélection : Pouvoir faire une sélection aléatoire en définissant un % de pts/arêtes/polys.

    L'AO plus facilement accessible et pas dans un sous-menu de sous-menu.

    Shader tree

    Indices de réfraction selon liste des principaux matériaux (verre, eau, huile...)

    Utiliser les metaballs autrement qu'avec des splines et des sphères. Alternative au modelage par spline ou HN.

    Merci de votre attention.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Bon ya pas mal de trucs qui sont faisable en 3 clics Lenogre quand même...

    Ou pour les instances le plug instance qui fait ça très bien.
    Sinon si t'aimes pas ce plugin, tu utilises l'outil recherche, entres "instance", et tu remplaces le nom.

    Les fonctions les plus vitales étaient dans a précedentes wishlist.

    Enfaing....

    Lenogre is an ogre .... :lol:
    ragnagnas 360 jours par an :arg: Je plain ta femme :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Lenogre devrait se mettre au C++ :mrgreen:

  11. #11
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Ca ressemble plus à une énumération de bugs (qui n'en sont pas) qu'à une wishlist.

    Le bug sur l'outil Division d'arêtes est tjs là... En combinaison avec la touche Ctrl.
    Comment ça toujours ? La fonction est nouvelle sur la 10.5 :o

  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Sacré Seb ! La division d'arêtes existe depuis la v8 je crois. Mais ne le blâmons pas, la perspective d'être papa l'a bouleversé et il n'a plus toute sa tête.
    Une petite image pour illustrer le pb.
    SHTL : le plug SetInstance est dead en version macintel et je le regrette amèrement. D'ailleurs si ce plug existe, c'est bien pour palier un manque. CQFD.

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #13
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Intrigué, je viens d'essayer de reproduire ton bug Lenogre, je ne semble pas avoir ce problème... C4D10.4...
    ?



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  14. #14
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Oui, j'ai été médisant. Je bats ma coulpe. Maxon s'est effectivement fendu d'un nouvel outil qui s'appelle Connecter. A mon avis de ronchon de 1ère classe, l'intérêt de cet outil est des plus restreints voire quasi nul. Comme je le disais, l'outil Diviser les arêtes (c'est à croire que je suis le seul à utiliser cet outil qui est pourtant super génial quand il marche correctement) fait la même chose et bien plus. Amusez-vous à combiner avec les touches ctrl et maj et vous verrez bien. Pasque que franchement, couper une arête ou un poly en deux, on n'a pas attendu la 10.5 pour y arriver.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Re : Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par lenogre
    SHTL : le plug SetInstance est dead en version macintel et je le regrette amèrement. D'ailleurs si ce plug existe, c'est bien pour palier un manque. CQFD.
    kéturaconte? je l'utilise tout les jour!
    enfin, depuis longtemps, il faut juste redropper la ref dans l'instance.
    Mais je préfère ça à l'instance "volante" de base.


    Et la division d'arrête marche très bien aussi, non?
    En fait j'ai jamais essayé de diviser avec tes touches, j'essaierai donc plus tard. mais bon ne les utilisant pas la division d'arrête marche bien...

    Bref, division d'arrêtes à 1=une coupe à 50%
    à 2 = 33% +m~P (ou M~O)
    etc...
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Niko : tu es un gd sorcier car chez moi, ça bogue systématiquement. J'ai pareil : un plan de 5x5, la même sélection. Je prends mon outil Diviser les arêtes + ctrl et ça merde et quelle que soit la version : 9.6/10.1/10.5 (sous mac). J'ai essayé sans la touche ctrl et uniquement avec le pavé numérique mais pareil.
    Voilà, je dis du mal du logiciel et il se rebiffe... C4D : le logiciel qui ne fonctionne qu'avec les gentils utilisateurs !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  17. #17
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Autant pour moi, je n'utilisais pas le même outil. J'ai utilisé le couteau en mode path, ça marche très bien mais ne te permet effectivement pas de choisir numériquement le nombre de coupe, ni leur positionnement interactif.
    Je ne me suis jamais vraiment penché sur le EdgeCut, mais après quelques essais, il semble effectivement avoir un comportement assez illogique. :?
    Je vais rester avec mon petit knife path moi...

  18. #18
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Soit. Je m'aurais gouré, c'est des choses qui arrivent. Toujours est-il que ces posts seraient plutôt à mettre dans le recensement des bugs que dans la WL, non ?

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Confirmation pour l'outil division d'arêtes (je suis sur PC), il faut toujours vérifier les coupes car il arrive très très souvent d'avoir de mauvaise surprises. 8 fois sur 10, ça foire !

    -Mais au fait, je suis dans la wishlist

    -J'aimerai bien que maxon se penche sur le problème des fluides, ça serai cool un petit module dédié à ça non ?

    -Un perfectionnement de l'objet répartition sur lequel on pourrait avoir le choix ligne droite ou spline, bien sûr j'en voit qui vont me sauter dessus en me disant qu'il y a la fonction "dupliquer" mais avec cette dernière, impossible de réajuster lorsqu'on à fait d'autres manips après.


  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Mograph fait ceci très bien, mais il est sûr que cela représente un coût.
    Mograph étant encore relativement frais, il faudra certainement attendre un peu avant de voir certaines de ses fonctions intégrées à C4D de base.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #21
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Wish list CINEMA 4D

    un petit souhait qui je l'espère n'a pas été dit ou, n'existe pas encore ( sinon j'ai l'air c**)
    quand on assigne à un materiau une image, il serait super top que c4d gère cette image comme InDesign, je m'explique,
    si j'importe une image dans InDesign, et que je continu de travailler sur cette image , InDesign, automatiquement, re-upload la dernière étape de mon image, chose que ne fait pas c4d...
    à chaque fois c'est la galère, ré-enregistrer sous un nouveau nom...etc
    :wink:

  22. #22

    Re : Wish list CINEMA 4D

    c'est pas automatique, mais tu peux faire "recharger l'image", si j'ai bien compris ta requète ça y répond.
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  23. #23
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Il faut faire Recharger. Mais effectivement, ce serait bien qu'on ait une fonction "liens" dans les matériaux avec des messages d'alerte (comme Indesign ou Xpress).
    Grillé par Moebius
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Wish list CINEMA 4D

    Bonne idée, mais je doute que C4D soit capable de le faire correctement pour l'instant (nécessiterait pas mal de changements dans le core).
    Le content Browser ralentit déjà pas mal le soft pour le moment, parcequ'il garde une connection "live" avec C4D. J'ose même pas imaginer ce que donnerait l'ouverture d'un doc avec 150 matières, où il doit retrouver les chemins de chaque texture, mais aussi vérifier que ce soient les dernières versions.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Salut !

    encore faudrait-il que la fonction recharger fonctionne correctement, chez moi c'est très aléatoire (v10.111/mac10.4.10) :roll:

  26. #26
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Wish list CINEMA 4D

    ouep je connais "recharger" mais comme Poufi ça ne marche jamais et même pire, si je suprime la texture c4d me la garde en mémoire et c'est pourquoi je dois lui donner un autre nom... :coup:

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    Citation Envoyé par ethylen
    ouep je connais "recharger" mais comme Poufi ça ne marche jamais et même pire, si je suprime la texture c4d me la garde en mémoire et c'est pourquoi je dois lui donner un autre nom... :coup:
    Ah ça non par contre. Une texture supprimée devrait rester dans le canal assigné, sinon on risque de déplacer une texture et ne pas se rendre compte qu'elle est manquante!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  28. #28
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Wish list CINEMA 4D

    non, je pense m'être mal exprimé.
    je met dans mon canal couleur un image A
    je change dans Illustrator cette image A, je sauvegarde, je retourne sur c4d
    1/ si je vais recharger, rien ne se passe,
    2/ si je recharge dans le même canal mon image, il me garde l'image non modifiée,
    donc je suis obliger de supprimer l'image A, l'enregistrer comme image B et la recharger... ce qui est un peu relou.
    J'ai pas la 9.10 mais je l'ai testé et j'avais le même probleme...

  29. #29
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Wish list CINEMA 4D

    ok. Ça m'a tout l'air d'un bug Mac (ou une limitation?), sur PC ça fonctionne bien.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  30. #30
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re*: Wish list CINEMA 4D

    J'ai le même bug sous C4D R10.111 MAC, il faut changer le nom d'une image modifiée pour que C4D, la charge :coup: :coup:
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet