Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Discussion: De retour

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    De retour

    Salut à tous,

    Normalement je passe surVrayforC4D demain. Dans ceux qui l'utilisent y a t'il des points noirs pour pas que je passe dessus? La prise en main est bonne? Merci de me donner votre avis avant demain matin 8h, l'heure fatidique....

    Merci,

    Nico

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : De retour

    Le plus gros point noir concernant Vray serait en ce qui concerne la gestion de la mémoire.
    Une mise à jour en version 64bits est en développement, donc cela ne sera pas un inconvénient trop longtemps. On peut cependant bosser sur des scènes conséquentes avec le switch 3GB de Windows, si necéssaire, et le poids se fait un peu moins ressentir sous Mac.
    Pas de support pour les objects ID non plus, et multipasses simples pour le moment.
    Les réflexions et réfractions floutées ainsi que les effets SSS sont lents à rendre, mais de bonne qualité.

    La prise en main demande un temps d'adaptation par rapport à AR, il y a une multitude d'options (c'est la raison pour laquelle il est aussi rapide). Ce temps de prise en main en vaut largement l'effort quand on voit le gain en temps et qualité par rapport à AR.

    Tous les shaders ne sont pas supportés, et certains trucs comme Hair, etc.. mais il faut s'y attendre quand on utilise un moteur externe.

    Il reste un bug conséquent concernant les alphas et sélections de polys, mais une fois que l'on connait le problême, on peut le contourner.

    Bref, pas de problêmes majeurs, un peu de Biactol et ça passe.

    Les avantages sont importants, et ça vaut largement le coup, au final.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Merci Fluffy,

    et pour toi qui a testé Final render et Vray, lequel est le meilleur en niveau temps/qualité de rendu?

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Au niveau de C4D avec Vray, peut-on utiliser vray sans AR ou bien faut-il AR pour maitriser un peu mieux le rendu de C4D?

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : De retour

    J'avais fait un petit comparatif à la louche entre les deux softs : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...5569#msg375569

    Vray est mis à jour très rapidement, donc on risque de voir certains aspects s'améliorer très vite.
    Cebas a le contrôle sur le core de FR, donc ils ont la possibilité de manipuler le soft de telle manière qu'il est mieux intégré.
    Donc pour résumer, Vray est mis à jour très rapidement, mais uniquement le plugin. Le core est développé par Vlado, qui n'a pas en tête les spécificités de C4D, ou l'expérience du soft.
    Cebas sort des mises à jour moins rapides, mais FR est intégré de manière plus approfondie, parcequ'ils ont le contrôle du core, et qu'ils ont pas mal d'expérience avec C4D.

    Je donnerais un petit avantage en terme de qualité GIs à Vray, mais pour la rapidité (surtout si on a des effets floutés à gogo), FR prend la tête.
    Sur des scènes très complexes au niveau GIs, l'avantage de vitesse va vers Vray selon ma propre expérience (pas de beaucoup).

    Donc il y a du bon et du mauvais sur chacun. Perso, je conseille d'avoir les deux si on veut pouvoir palier à toute situation, surtout qu'ils ont un rendu qui peut être assez similaire, donc facilement interchangeables sur le même projet.

    AR est nécessaire pour certains effets (l'AO, par exemple), mais on peut facilement s'en passer. Mais tu as AR, toi, non?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Oui effectivement j'ai AR, mais en passant sur Vray, je réfléchie pour dans le futur n'avoir besoin que de C4D basique + vray. C'est pas que je suis radin mais comme j'ai une utilisation de C4D assez restreinte par rapport à ce dont il est capable de faire, je préfère voir pour prendre moins sur C4D et alléger le tout.

    Vis-à-vis de Final render, j'avais pré-commandé il y a pas mal de temps maintenant mais comme je suis sur Mac, la question ne se pose pas trop pour moi, c'est surtout par curiosité. Ayant déjà des licences Maxwell mais ne m'en étant jamais réellement servies à part quelques tests, je tente de limiter ce genre de conneries...

    En tout cas merci et à demain après avoir Vray et lancé des tests. Le petit soucis c'est que j'ai quelques Quicktime VR à faire : 10 exactement, et je compte bien les faire avec Vray. Donc je pense que je vous faire partager tout ça dans la semaine.


  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : De retour

    T'es quand même au courant que FR est toujours prévus pour mac (presque pret), et que les pré-commandes sont toujours valable?

    Enfin je dits ça je dits rien. J'addore AR, n'ai finalement pas précommandé FR, et suis Vrayaddict :mrgreen:

    Bonne matinée
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Je viens de voir que FR allait sortir sur mac assez vite? Trop tard j'ai acheté Vray ce matin par contre Laub est pas rapide à créer un n° de série et d'envoyer le lien de téléchargement....

    J'aime pas acheter et attendre, ça doit être mon esprit gamin...


  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : De retour

    Personnelement j'ai été pleurnicher sur le forum VFC dans la section prévue à cet effet: pleurnichards. 8)

    En gros et pour simplifier, aussitôt que mes (rip) zeuros ont été virré sur son compte, jding mon serial est arrivé.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    J'ai trouvé sur VFC la section pleurnichard, c'est ce que j'ai fait aussi. Par contre vu que j'ai payé ce matin par chèque chez Mediaworks.... ça va prendre du temps alors s'il attend de recevoir le pognon pour envoyer mon serial et le lien de téléchargement.

    Merdoum car j'attends Vray pour reprendre tout un projet que j'ai fini sur C4D mais pas content du résultat.... le client attend.

    Enfin pas grave non plus, mais j'aimerai bien le recevoir avant demain soir quand même.




  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : De retour

    Ah, essaie peut-être de dire à MW de contacter Stefan en expliquant que tu as payé et que tu es un peu pressé pour finir un boulot urgent?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    J'ai envoyé un mail disant que je n'avais rien reçu et que j'attendais impatiemment, mais bon je veux pas faire l'emmerdeur vis-à-vis de MW, Mme Picard m'a prévenu que Stefan ne repond pas forcément très vite. J'ai envoyé un mail à Stefan directement, mais pour le moment, y a toujours rien dans ma boite mail.

    Bon y a pas mort d'homme non plus donc je vais attendre tranquillement demain matin. Par contre si demain midi j'ai toujours rien, là je vais commencer à prendre mon téléphone car payer et attendre un soft c'est un peu embêtant.


  13. #13
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : De retour

    Salut, Debleu avec Niko, Nico, Nikolas, je vais plus m' y retrouver.. :mrgreen:

    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Ca y est, j'ai reçu hier soir. Comme quoi les pleurs en direct auprès de la personne concernée ça marche bien.
    Bon ben je viens juste de m'y coller, y a 1h mais alors j'arrive même pas à lancer un rendu.... que du bon!

    et c'est clair qu'il va falloir tout réapprendre mais bon ça fait parti des plaisirs.

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : De retour

    Cool.
    Les éclairages fonctionnent certes pas du tout comme avec AR, pas toujours évident de s'y retrouver.

    Bien penser à tagger les lumières, le deplacement et les objets en compositing, pas oublier de vérifier ses materiaux.
    Au départ je me suis souvenu du tut video de renato avec la pommate, du coup je passai mes physcams à 1600 ISO histoire d'être sûr de pas être sous-ex... :mrgreen:

    Pas forcément lancer diretement un rendu du Louvre, tester sur une scène alacon.

    En fait perso je me suis habitué au plug "Vraytoggle" (dispo sur le forum VFC), qui permet de switcher le moteur dans les prefs de rendus, juste un petit confort supplémentaire.

    Après c'est l'enfance de lard... :art:

    Amuses toi bien
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Merci SHTL,

    Alors j'ai bien fait tout ça, mais déjà mon matériau n'a pas de visualisation, l'aperçu est tout noir. Et surtut quand j'appuie sur rendu, ça ne fait rien du tout.

    La chance du débutant n'est pas avec moi....

    En plus le site de V4D est en rade

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : De retour

    C'est un materiaux converti depus AR?
    Essaies peut-être de désactiver des layers voir si yapas un spéculaire qui passe mal?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Ben, j'ai vraiment fait la scène de base, une lumière, un cube, un sol et une caméra. Le matériau est un matériau Vray mais sans aucune visualisation et sans rendu non plus

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : De retour

    Tu as reçu la 1.05? Sous mac?
    Il me semblevqu'ils voulaient améliorer la prévisualisation pour la 1.05.

    Ici je suis encore en 1.04 et ça marche, sauf la prévisualisation de materiaux secondaire (par layer) lorsque j'ai des "fusions" embriquées...
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    oui c'est la 1,05. Sous mac.

    Je viens d'essayer sur mon 2ème ordi... PPC celui là et toujours pareil. Aucun rendu et aucunes visualisation du matériau

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : De retour

    Je soupçonne que la 1.05 aie été optimisée sous PC et pas suffisement testé sous mac?
    Supputations fantaisistes...
    Je suis en plein envoi de bâche à l'impression, mais si tu veux m'envoyer le fichier que je regarde entre deux exportations PDF....
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Alors je viens d'essayer un truc. J'ai ouvert une scène que j'ai fait il y a 2 semaines. J'ai juste mis un tag sur la caméra, Activé le VrayBridge et là je lance un rendu. Ca se lance mais 10 secondes après, c'est fini. Doit y avoir une couille quelque part mais alors je sais pas ou....

    Je t'envoie ma scène de base

  23. #23
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re : De retour

    Pose un cube sur un plan, sans textures.
    Mets un soleil pour commencer avec cible, tag-le,
    coche l'IG dans Vray, iradiance Map à -3 -3
    Tu devrais avoir au moins ça :
    http://frenchcinema4d.free.fr/essaivray/essaivray.jpg

    :odile:
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Exactement ce que je fais sauf que j'ai rien.
    Je viens de télécharger la 1,04 j'installe et je vois si ça change

  25. #25
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re : De retour

    le principe est le suivant:
    1) créé une scene simple pour essai
    2) créé une lumière infinie / pose un tag vraylight / choisis dans le tag "infinite light" / selectionne dans le tag toujours physical sun et physical sky
    3) créé une caméra / mets un tag vray "physical camera"
    4) dans les prefs de rendu / active vraybridge / IG activée

    joue sur le shutter speed et sur les iso de ton tag vray cam.

    edit important:
    en plus du tag vraylight sur ta lampe, mets un tag soleil cinema4D pour gérer les données GMT

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  26. #26

    Re : De retour

    Quelle est ton unité de mesure? change le en cm et relance le rendu. J`ai aussi déjà eu ça avec les area light. Peut être que je dis une connerie mais bon rein ne coûte d`essayer.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  27. #27
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re : De retour

    tiens un fichier test avec tous les paramètres actifs:
    http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/n...calsunvray.c4d

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Bon alors, je fais bien tout ce que vous me dites sauf que je viens de faire l'essai sur une autre scène déjà faite. Je lance un rendu, ça cfait la préparation au calcul et tout de suite après l'enregistrement. Et bien sur tout est noir dans le visualiseur

  29. #29
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Re*: De retour

    Merci Nikolas, j'ai ouvert ta scène et lancé le rendu mais pareil ça s'arrête à 00:00 et tout noir

    je capte pas

    t'es sur la 1,05?

  30. #30
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re : De retour

    C'est incroyable cette histoire ..... :o
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet