Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Villa d'archi

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Villa d'archi

    Rebonjour à tous!!! Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu poster une image... J'ai décider de travailler sur un rendu de villa. J'aimerai par la suite faire un mix avec Sketch and Toon... Voilà le début! A vos critiques!!!
    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_Maison2.jpg[/img]

  2. #2

    Re : Villa d'archi

    critique par joe l'archi....
    Il n'a pas de menuiseries pour les fenetres, je ne vois pas d'ouvrant dans les fenetres
    l'épaisseur de la casquette ne correspond pas a une toiture plate classique (remonté d'acrotère avec couvetrine en zinc (50cm total))
    Le vitrage est trop blanc et pas assez reflechissant il faut que tu utilise un environnement que tu utilise pour les vitrages...
    il n'y a pas de goulottes autour de ta piscine l'echelle n'est pas conforme... vas voir sur internet
    les chaises longues me paraissent un peux grandes
    Sa sert à rien de savoir si on ne cherche pas à savoir d&#039;avantage.<br />Q6600 4Go ram HDD 1tera 8800gts 320Mo

  3. #3

    Re : Villa d'archi

    J'y connais pas grand chose en archi mais je la trouve trés sympat

  4. #4
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Villa d'archi

    Commentaires et liens purement bâtiment:

    Tu peux obtenir une piscine avec l'eau affleurante au bord en utilisant des goulottes cachées, voir les sites des fabricants de carrelage
    http://www.agrob-buchtal.de/dscb_abo...competence.pdf

    Pour tes fenêtres, manque effectivement quelque pièces, le plus adapté à ton cas serait des volumes coulissants.
    Là aussi voir les détail chez Schuco par exemple
    http://www.schuco.fr
    Mais vu la taille de la baie tu es certain d'être HQE? ;-)

    Pour ton toit, oui, il y a un soucis, il faudrait quand même une lègère pente. Il est possible de travailler sans relevé, dans ce cas ton étanchéité sera en retombée uniquement mais sera visible au niveau de la rive. Rive un peu plus épaisse que dans ton illustration car il =faut ajouter l'épaisseur de l'isolant.

    Possible de garder une vive relativement peu épaisse et droite, en trichant. Toiture en bac alu, double peau pour le confort et l'isolation. le bac demandera une pente très faible, pente qui sera cachée par un habillage de rive qui lui sera horizontal.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Villa d'archi

    Merci de vos commentaires! Luis je suis tes conseils, et pour le HQE, euh, euh, bon d'accord... :oops:
    Pour la piscine, même si ce projet est fictif, je pensai à une goulotte à gorge périphérique (encastrée sous le revêtement du bassin) et le gazon qui vient à l'arase de la margelle. Ensuite pour l'éclairage, je trouve qui manque un truc... Faut que je le bosse. Ensuite j'aimerai utiliser sketch and toon pour les lignes principales du bâtiment et faire un mix avec photoshop. Mais c'est pas gagné!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet