Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: salle de bain

  1. #1
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    salle de bain

    bien le bonjour :odile:

    pour les besoin d'un projet je dois réaliser plusieurs scénes dont une salle de bain.
    Voila donc un petit wip qui, bien que pas trés original, à le merite de toujours faire progresser :poucehaut:

    voila un premier jet
    tout avis est bon à prendre


  2. #2
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: salle de bain

    bah dis donc, il faudra mettre un bon tapis anti dérapant pour sortir de la baignoire et de de la douche :mrgreen:
    non sans rire, l'image est bien, mais le reproche et qu'elle est trop grise :?
    sous la baignoire, tu devrai mettre des fresques ou ce genre de chose, parce que là on a un tas encore gris, dans le douche, si ton ensemble de colonne serait bien chromé, ça jetterait bien ^^
    m'enfin moi je dis, mais p'tet le gris est l'ambiance que tu veux donner a on image

  3. #3
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: salle de bain

    non non pas du tout la lumiére est basique et l'occlusion ambiante bien trop prononcée et les matiére pas du tout travaillé ni définitive.
    C'est pour ca que j'inscrit ce travail en WIP car il va progresser au fil du temps :wink:
    cette image est un prmier resultat mais moult objets vont venir se rajouter a la scéne et je vais travailler les matiére et lumiéres aprés.

    mais tu a totalement raison, la scéne est bien trop sombre et les matiére reflechissante ne vont pas du tout :poucehaut:

    la suite a suivre :art:

  4. #4
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re : salle de bain

    Salut,
    Tu devrais détailler à fond ton mobilier, ta douche et l 'ensemble de ta scène sera peut-être plus proche encore de la réalité.
    Sinon ton éclairage est sympatique. Quelques spots pour donner une ambiance plus chaleureuse à ta pièce serait bienvenu .
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  5. #5
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: salle de bain

    aprés un bon week end ensoleillé (paye les coup de soleil :oops retour au boulot!!!
    voila donc l'évolution de la salle de bain

    bon bien sur ya pas mal de chose a regler, les reflexions, les matiére et un peu l'eclairage, ainsi que la découverte (ptetre un peu de profondeur de champ) ainsi que d'autre objet et des détails a rajouter mais ya quand mem une petite évolution...

    d'autre part il ya des traces noires au plafond et je ne sais pas d'ou ca vient. de l'ombrage?(je ne suis pas en adaptatif), de l'illumination globale?des caustiques volumiques?

    des avis??




  6. #6

    Re : salle de bain

    C'est ta GI qui est à l'origine de ces traces. augmente la précision et surtout la diffusion dans tes paramètres d'illumination.
    Tes deux images sont vraiment surex, tu perds toutes tes valeurs de gris; tu peux te permettre de baisser sensiblement ton éclairage. Pour ma part je préférais l'ancienne lumière, même si l'occlusion était un peu forte. :wink:

  7. #7
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: salle de bain

    ok merci :poucehaut:
    effectivement j'ai effectué ces réglages et les traces sont moin marquées (mais toujours présente)
    l'image d'avant était effectivement bien surex.aprés réglages j'ai obtenu une ambiance plus unie (sans occlusion ambiante du cou)
    la découverte est encore trop marquée mais la profondeur de champ marche bien je trouve.



  8. #8
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: salle de bain

    c'est sympa mais je trouve que la fenêtre derrière la baignoire (ou la baie) tu devrais faire un cadre, y en a un en haut mais pas sur la bas ça fait un peu bizarre, et aussi les poignées de la douche et du lavabo sont peut être trop "différentes" du reste de l'image, le rouge et le bleu ressortent de trop.
    m'enfin tout ça, c'est mon avis

  9. #9
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : salle de bain

    Je pense que tu es en train de perdre tout l'interet de ton premier rendu...
    A mon avis, il faut revoir tes chromes, les faiences murales(surtout qu'elles dépassent de chaque coté de fenetre'à doite..c'est l'impression que çà me donne), le rideau de bain(cet angle en haut est vraiement bizarre).Peut etre, voir surement, changer la fenetre du fond par autre chose(mur,closion de verre, ce que tu veux)....
    L'ambaince est là, mais va falloir la travailler au corps....


    +1 pour le cramage

    Bon courage...

    Et je pense aussi que tu as un probleme de stochas qui renvois des rayons un petit n'importe où.

  10. #10
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: salle de bain

    merci pour vos appreciations qui me paraissent bien fondées :poucehaut:
    voici le dernier visuel auquel je suis parvenu cette nuit.

    le probléme de tout ces détails est que je travail actuellement sur macbook, que le petit commence à avoir trés chaud (j'en touche les limites la) et que, pour le projet en question, je dois passer à autre chose maintenant. Pour ma part, je suis arrivé à un résultat correct pour le demande finale.
    Mais il faudrait effectivement revoir tout les détails dont vous parlez.

    Je m' attele maintenant à un atelier de bricolage dont voici le début ( à la suite de l'autre)




    et voila une petite perceuse pour agrémenter un peu



  11. #11
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: salle de bain

    voila l'évolution de l'atelier
    merci au modéle de pneu et de jante ainsi qu'à archive3d pour ses quelques objets :poucehaut:


  12. #12
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : salle de bain

    Beaucoup plus sympa et réaliste que la salle de bain ! :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  13. #13
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: salle de bain

    Bien trop propre tout ça ! Un parquet aussi brillant dans un atelier de méca, c'est peu probable ! Il y a des problèmes de proportions (outils vs pneus vs établi) et cette masse au pied de l'établi est difficilement identifiable.

  14. #14
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: salle de bain

    Je veux un atelier identique ! Tout beau, tout propre. Mais j'ai jamais vu de vieilles planches grisées par le temps être aussi luisantes.

    Idem que Seb BBL... Problèmes de proportions.

    Sinon :poucehaut: J'aime beaucoup et tout particulièrement la texture des tuyaux de ventilation.
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  15. #15
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: salle de bain

    :odile:
    et ouai tout ca est bien trop propre.un garage doit etre bien plus dégeu que ca et la retouche des textures me démange mais c la demande pour le projet, que des lieux propre meme si ca ne colle pas trop avec la réalité. le mot d'odre est donc clair, net .....
    et propre. :nono:

    pour ce qui est du probléme de proportion, elle est voulue car les objets auront un role a jouer dans des petites animations, sinon on les voyaient pas assez.

    le tas de sable en dessous de l'établi est en trop effectivement, peut etre complété avec un balais ou un truc comme ca mais c'est surtout le contraste entre le plancher tout clean et un tas de sable qui n'a , du cou , rien a faire la.

    pour ce qui est de la suite je m'attele en ce momen a la cuisine (mais je vais faire ca a la campagne histoire de changer d'air) :boss:

    merci pour vos critiques, elles m'aide beaucoup a chaque fois surtout provenant de membres tel que Phanault ou bertin !!!! :prie:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet