Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Discussion: Petit précis de vidéo à l'usage des jeunes ignorants

  1. #31
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Petit précis de vidéo à l'usage des jeunes ignorants

    En effet, Mips, l'unité "d'élite" est à proscrire...Pas prêt encore, le jeune. La gériatrie te remercie :wink:

  2. #32
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re : Petit précis de vidéo à l'usage des jeunes ignorants

    Excellent mips :mrgreen:

    super sympa à lire, et très drôle :lol: :poucehaut:

    Merci!

  3. #33
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Petit précis de vidéo à l'usage des jeunes ignorants

    Merci mips, très instructif. :prie:
    Je n'avais pas vu de tuto comme ça depuis le perso cartoon de Laurent Tolito (mon premier tuto :love:). :lol:

  4. #34
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Petit précis de vidéo à l'usage des jeunes ignorants

    trop lol comme tu es un boss, serieux j'en reviens pas !


    kikoulol


    merci pour ce thread que je viens de découvrir tu fais trop zizir. :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :prie:
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  5. #35
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re*: Petit précis de vidéo à l'usage des jeunes ignorants

    "je vais trop zizir" ???

  6. #36
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Petit précis de vidéo à l'usage des jeunes ignorants



    :mrgreen:

  7. #37
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re*: Re*: Petit précis de vidéo à l'usage des jeunes ignorants

    Citation Envoyé par Aurety
    :lol: EXCELLENT, magnifique à lire !
    Je t'épargnes les vergetures admirables de ma femme mère de mes 2 enfants, non pas que ses bikinis et formes ne soient pas affriolants mais visiblement elle sort des critères définis. :poucehaut:
    Bin j'ai des photos de ta femme en bikini et franchement, coté vergetures, c'est super discret, voire invisible.

    (remontage de post par flood, désolé, mais c'est une tentative désespérée de ramener le lapin par ici)
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  8. #38
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361
    Bonjour les jeunes !!
    Alors, on pensait Papy Mips mort et enterré ? Au Panthéon des vieux grognons ? Et bien, non, me revoilà, frais comme un gardon.
    Juste histoire d'une petite mise à jour concernant le format 16/9.
    Depuis que j'ai commencé ce post, le temps a coulé sous les ponts, ravageant un peu plus mon visage buriné. Ce format s'est imposé sur presque toutes les chaines et ton acné ne s'est pas arrangé.
    Si ton cerveau détruit par le binge drinking du samedi soir veut bien faire un ultime effort tu te souviendras que j'avais alors décrit le 16/9 comme une image de 1024/576 pixels carrés. Or, si tu ouvres une composition "PAL wide screen dans after, tu verras s'offrir à tes yeux rougis par le crack une composition de 1050/576. Bon, vas-tu te dire , le vieux se goure, ce sont les ravages de l'âge, Papy Mips commence à partir de la cafetière, feignons de ne rien remarquer, inutile d'ajouter le ridicule aux misères de la vieillesse...
    Et bien non. Figure-toi que ce sont les gens de la BBC qui ont demandé à Adobe de changer le 16/9 de 1024 en 1050 sous prétexte que cela fait un vrai rapport 16/9... Cherche pas à comprendre, ce sont des gens qui roulent à gauche et qui continuent à refuser le système métrique... Mais il n'empêche qu'au moment de sa sortie sur bande (ce qui n'est pas un truc cochon, mais l'action de coucher sur bande magnétique la vidéo que tu auras créer en piquant des tutoriaux chez videocopilot), tu devras toujours la réduire en 720/576 pixels rectangulaires, ce qui corresponds toujours à 1024 pixels carrés.
    Petite précision pour t'éviter de te moquer de moi inutilement, les bonnes raisons sont bien suffisantes.

  9. #39
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut Mips, je profite de ton post-scriptum pour te remercier chaleureusement pour cet excellent précis qui m'a bien rendu service l'été dernier et me fait toujours bien rire. (Il est évident que tous les tutoriaux devraient être aussi drôles, les bouquins cesseraient ainsi de nous tomber des mains au bout de dix minutes.) (J'imagine avec délectation les pages aussi indispensables qu'austères de l'aide C4D réécrites par toi.)

  10. #40
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Loooooolll
    Mdr Ptdr
    Excellent, . La pédagogie est nickelle car la transmission de connaissance se fait et c'est indégnable
    Encore merci et bravo!!!

  11. #41
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Le légendaire mips dont j'ai lu et relu les lignes de ce tutoriel si souvent... je suis honoré de pouvoir enfin me présenter modestement devant toi ! (si j'en fait trop, tu me le dis, hein !)

    Bref, merci pour ce sujet et pour les quelques précisions que tu viens d'apporter. Il est vrai que ton ton quelque peu peu orthodoxe, est un régal pour l'apprentissage (beaucoup sur le net ont essayé le ton décalé, mais toi, tu as réussi... )

    Une question en passant, au boulot, en sortie d'After FX, on utilise le codec Matrox DV/DVCAM pour du 720/576 grand écran, 16/9 donc, et il y a une perte assez conséquente de qualité. Vous, mips et les autres, vous utilisez quoi comme codec ?
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  12. #42
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Mips : Président !!!
    Merci encore à toi.
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  13. #43
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361
    Mon petit teuch, je suppose que si vous utilisez un codec matrox, c'est que vous avez du matériel matrox en bout de chaine, vous n'avez donc sans doute pas le choix. Moi, par exemple qui suis l'heureux possesseur d'une carte Blackmagic et bien je dois faire mes rendus en Quicktime blackmagic, logique.

    En revanche, si c'est juste pour faire les malins, et bien c'est raté, parce que en DV, c'est certain que la vidéo doit en prendre un coup dans la tronche...
    J' utilise le Dv pour faire des vidéos lisibles sur pro tools, mais jamais pour une utilisation finale.

    En fait, les réglages de compression doivent être choisi en fonction de l'utilisation et de ton matériel, il n'y a pas de règle valable pour tous les cas de figure.

    Puisqu'on parle de Matrox, je suis également le fier propriétaire d'un boitier matrox MX02 et je ne peux qu'en conseiller fortement l'acquisition à tous ceux qui ont besoin d'avoir une visu monitoring et de faire des sorties sur bandes : c'est bien moins cher que Blackmagic, portable, et très efficace.

  14. #44
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Merci pour ces précisions !


    En fait, on est plus ou moins des brelles en encodage à mon boulot, on nous a dit : "il faut encoder comme ça, et c'est tout !". On est gentil et discipliné, on obéit. On encode seulement pour sortir un mv2+wav en sortie de Premiere pour faire des DVD (gravage Encore). Il n'y a qu'un ordi équipé d'une Matrox, mais ce qu'on lui fait faire, on le fait faire à tous les autres, donc pourquoi Matrox ? .


    Bref, je ne vais pas pourrir ton sujet/bible, mais si tu connaissais un forum sur le montage/encodage (...) où je pourrais faire un tour, ça m'arrangerait bien parce que moi, j'ai pas trouvé, merci !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  15. #45
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    repaire.net ?

  16. #46
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Merci Seb, je vais voir dans ce coin...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  17. #47
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361
    Ben oui pourquoi Matrox ??
    Et pourquoi DV ?
    L'encodage n'est pas ma spécialité, mais cela me semble curieux comme choix, même pour faire un DVD.

  18. #48
    Squatteur Avatar de picpom
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    W8 64bit i7 de la mort qui tue
    Messages
    259
    Gros up parce que mer*e, c'est l'un des meilleur sujet que j'ai jamais lu !
    Surtout en ces jours sombres où on peut surprendre au détoure d'un topique lugubre les râles de protestations des grands sages médusés par la nouvelle vagues des vidéo minecraft et des intro youtube. (Nooon, je ne me sent pas visé... )
    Je me suis amusé comme un petit flou à lire ce sujet super intéressant qui m'a appris tant de merveilleuses choses alors insoupçonnées par mon esprit tendre et naïf.
    "Heureux soient les fêlés car ils laisserons passer la lumière"

  19. #49
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660
    Toute cette discussion n'est plus vraiment d’actualité, et risque d’assommer les nouveaux utilisateurs. C'est du jargon des années 90.

    le PAL 720x576 25i c'est le Moyen-Age.

    Les formats ont changés. Les modes de diffusion et les supports aussi. Plus personne, par exemple, ne travaille en mode entrelacé. Tout est en progressif maintenant. Il est même totalement déconseillé de faire un rendu en mode entrelacé. Cela ne cause que des problèmes en post production. Beaucoup de pass ne fonctionne même pas en entrelacé.
    ::: www.ericsmit.com :::

  20. #50
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Les chaines TV diffusent en entrelacé et te demanderont un PAD SD ou HD entrelacé.
    Même si il est déconseillé de faire un rendu en vidéo entrelacé, moi je conseille une suite d'image Tiff pour une animation, l'entrelacé n'est pas dépassé et ce n'est pas nul.

  21. #51
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361
    Eric smit tu suintes la mauvaiseté comme un vieux camembert oublié au soleil suinte le gras !!

    Bien sûr que toutes ces infos datent, c'était il y a 6 ans, autant trois siècles technologiques...

    Cela dit, les télés, encore aujourd'hui en 2014, demandent souvent de l’entrelacé, je n'y peux rien...

    Le format hd 1920/1080 n'est pas encore utilisé partout tout simplement parce que les chaines n'ont pas les les moyens financiers pour passer tout leurs équipements en HD. mais ça va venir d'ici un an je pense.

    Après, je suis bien d'accord : les télés c'est terminé, c'est trop 20e siècle tout ça...

  22. #52
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Et même en 1080, il faut du "i" (interlaced) pour la TV(les chaines TV, hein…, car les Téléviseur (Plasma, LCD et OLED) savent lire du progressif eux). Ce qui pour nous "3Déiste" veut dire qu'il faut sortir nos séquences (rendus) en 50 images par seconde pour du PAL…bonjours les temps de rendu doublés et le poids des fichiers !

    Vive le WEB, vive internet…à mort la TV !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet