Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78

Discussion: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

  1. #31
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    les graminés sont superbes!! c'est du hair???


    bravo, cest vraiment plaisant à suivre!


    seule la texture de béton est vraiment dégueu, meme apres l'explication, je ne suis pas coonvaincu :poucebas:

    j'adore ce wip! :prie:
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  2. #32
    Timide Avatar de PRot158
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    OS X 10.14.6
    Messages
    34

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Pas mal tout ça. La végétation rend très bien (je repose la question de paploo: c'est du hair? ).
    Sinon voici les 2-3 trucs que j'utilise perso pour ce type de rendus:
    -les personnages. j'obtiens le même résultat en utilisant simplement des perso en low-poly avec un tag "compositing" dans lequel je coche "matte object" et une couleur blanche (désolé pour les termes anglais mais je préfère travailler avec des apps en anglais par habitude). L'avantage est d'avoir l'ombre nickel directement.
    -pour les arbres: j'utilise des images d'arbres avec canal alpha. après de multilples essais d'optimisation le meilleur compromis consiste à créer un arbre grâce à 3 images sur 3 plans décalés de 120° (l'axe d'intersection des plans correspondant au tronc). Pq 3? pcq 1 seul donne une ombre foireuse qui peut devenir une ligne si le soleil est dans l'axe du plan, 2 plans à 90° on voit trop clairement qu'on triche. 3 c'est bien. Il suffit d'un petit coup de "pansement" avec photoshop sur l'axe pour faire l'affaire.
    -La vegétation c'est le plus hard pas contre. Hair donne de bons résultats mais photoshop est qd même indispensable pour aller vite.

    Bonne continuation.
    C4d S24 - Archicad 24 - MacPro 5.1 OS X Mojave

  3. #33
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    toi qui "utilises tous tes softs en ANGLAIS" tu ne pourrais pas nous donner l'equivalence du pansement plutot ... :roll:
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  4. #34
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    126

    Re*: Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Citation Envoyé par PRot158
    -les personnages. j'obtiens le même résultat en utilisant simplement des perso en low-poly avec un tag "compositing" dans lequel je coche "matte object" et une couleur blanche (désolé pour les termes anglais mais je préfère travailler avec des apps en anglais par habitude). L'avantage est d'avoir l'ombre nickel directement.
    Oui sauf si ton soleil est placé sur le coté de ton perso (et ton perso doit rester relativement face à la caméra vu qu'il est plat) tu obtiens alors une ombre trop fine pas réaliste. Dans ce cas, photoshop est plus rapide.

    A+ !

  5. #35
    Timide Avatar de PRot158
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    OS X 10.14.6
    Messages
    34

    Re*: Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Citation Envoyé par paploo
    toi qui "utilises tous tes softs en 3D" tu ne pourrais pas nous donner l'equivalence du pansement plutot ... :roll:
    en 3D??

    Le pansement c'est l'outil "correcteur"/"healing brush tool" avec l'icône de pansement... qui sert juste à remettre des feuilles au centre pour éviter de trop voir le raccord.... un peu comme ça:
    Miniatures attachées Miniatures attachées arbres 3d.jpg  
    C4d S24 - Archicad 24 - MacPro 5.1 OS X Mojave

  6. #36
    Timide Avatar de PRot158
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    OS X 10.14.6
    Messages
    34

    Re*: Re*: Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Citation Envoyé par Jack Ryan
    Citation Envoyé par PRot158
    -les personnages. j'obtiens le même résultat en utilisant simplement des perso en low-poly avec un tag "compositing" dans lequel je coche "matte object" et une couleur blanche (désolé pour les termes anglais mais je préfère travailler avec des apps en anglais par habitude). L'avantage est d'avoir l'ombre nickel directement.
    Oui sauf si ton soleil est placé sur le coté de ton perso (et ton perso doit rester relativement face à la caméra vu qu'il est plat) tu obtiens alors une ombre trop fine pas réaliste. Dans ce cas, photoshop est plus rapide.

    A+ !
    Non mes persos sont en 3d pas plats justement pour le problème des ombres. Et très légers en poly pour éviter de tout alourdir mais suffisant pour avoir une chouette silhouette.
    C'est des persos équivalents à ceux vendus chez http://www.axyz-design.com pour donner une idée. Mais il est possible de faire ça soi même à l'avance
    C4d S24 - Archicad 24 - MacPro 5.1 OS X Mojave

  7. #37
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    j'ai du mal a comprendre la difference entre le tampon et le pensement..

    Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé le tampon...


    paploo, qui arrete de polluer d(i_i)b
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  8. #38
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    C'était pas une question bête Magmatik!!! :poucehaut: Les graminées, c'est des brush sur photoshop, très utiles et très rapides!!!! Les autres végétaux sont des images détourées et retouchées sur photoshop. C'est vrai que cette texture pour les murs en galets est pas terrible...
    La dernière image pour la partie végétation...

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_vue5compocopiecopie.jpg[/img]

  9. #39
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Le tampon prend un morceau d'image où tu le veux et le copie où tu le souhaites. Imagine un ballon sur une pelouse, si tu veux virer le ballon, tu vas prendre de l'herbe à côté du ballon et la copier par dessus le ballon, simple. Pour le pansement, je sais quand et comment m'en servir mais j'aurais plus de mal à l'expliquer, disons qu'il permet de reconstituer une texture à partir des informations qu'il trouve autour de la zone sur laquelle il s'applique. Ca peut servir par exemple à faire disparaitre un raccord entre une zone "tamponnée" et la photo de base.

    /HS

  10. #40
    Timide Avatar de PRot158
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    OS X 10.14.6
    Messages
    34

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Pour terminer le hors sujet: :wink:

    edit: burned by magmatik

    Le "pansement" a l'avantage par rapport au tampon qu'il analyse les couleurs et la luminosité à l'endroit où on l'applique et s'adapte en conséquence.
    Avec une petite image:
    Miniatures attachées Miniatures attachées pansement.jpg  
    C4d S24 - Archicad 24 - MacPro 5.1 OS X Mojave

  11. #41
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    merci beaucoup a tous les 2!! :prie:
    PR, tes brushs m'interessent
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  12. #42
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Moi aussi les brosses Photoshop, j'en veux aussi !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #43
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Pour les brush, http://www.deviantart.com
    Dans le section "Resources" à gauche > Applications resources > Photoshop Brushes, faites votre choix!
    Pour les installer, copier le fichier téléchargé (fichier ABR) dans le dossier Adobe > Photoshop CS > Paramètres prédéfinis > Formes
    Ensuite, pour les utliser, utiliser le pinceau dans photoshop, dans l'onglet "Formes" en haut, cliquer sur la flèche vers le bas, puis sur les >> à droite, et sélectionnez le brush dans la liste qui s'affiche! :poucehaut:

  14. #44
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    :o Ben dit donc! Pour un étudiant, t'as plus grand chose à apprendre toi :prie:
    Je suivais sans rien dire, mais la qualité de tes présentations se doit d'être soulignée.
    Merci pour les brushs cela peu être d'un grand secours car la végétation en full 3D c'est souvant :coup:
    P.S : La charette au moment du diplôme … c'est comme mettre de l'éther dans une moteur : mets un casque et fonce :poucehaut:
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  15. #45
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Merci à vous de suivre ce wip! Je continue avec 2 autres pers, une pour la végétation avec les platanes, l'autre pour montrer le cadrage du couvert sous l'entrée de la caserne au fond...
    En mode charette, dormir, c'est tricher!!! :grin:

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_vue5compoplatanescopiecopie.jpg[/img]

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_vuecadragecasernecopiecopie.jpg[/img]

  16. #46
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Y'aurait pas un truc bizarre ici? (voir image jointe)
    Miniatures attachées Miniatures attachées benwave_vue5compocopiecopie.jpg  

  17. #47
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Un mot : Superbe :prie:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  18. #48
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Merci Yaya! :grin: Une autre pers, vue des tilleuls...

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_vuedestilleulscopiecopie.jpg[/img]

  19. #49
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    126

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    dis-donc c'est pareil, ils sont top ces arbres :shock:. Ils font parti d'un pack que tu as trouvé/acheté sur le net ?

    bravo pour l'ensemble en tous cas :poucehaut:

  20. #50
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Le tilleul est un bel arbre mais il secrète du pu collant très désagréable pour les bancs publics.
    Pour ce genre d'espaces j'opterais plutôt pour le platane.

  21. #51
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602

    Re*: Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Citation Envoyé par base80
    Le tilleul est un bel arbre mais il secrète du pu collant très désagréable pour les bancs publics.
    Pour ce genre d'espaces j'opterais plutôt pour le platane.
    Oui mais on peut faire des hélicoptères avec leurs graines :nono:.

  22. #52
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    +1 pour les hélicoptères!!! Base, en fait c'est un mail existant... Si je le coupe, plus d'hélico!!! :cry2:
    Les abres sont détourés à partir de photos du site, puis triturés sur photoshop.
    Autre pers, vue de la pelouse depuis les tables

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_vuedestablescopiecopie.jpg[/img]

  23. #53
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602

    Re*: Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Citation Envoyé par base80
    Le tilleul est un bel arbre mais il secrète du pu collant très désagréable pour les bancs publics.
    Pour ce genre d'espaces j'opterais plutôt pour le platane.
    J'y pense, le pue collant dont tu parles, ce serait pas juste de la sève ? :mrgreen:

    Ben, faudra que tu demandes aux services techniques d'investire dans un coupe bordure .

  24. #54
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    non c'est pas de la sève c'est du jus de pucerons et ça colle et ça rend les voitures toute noires et les bancs publics aussi.
    Ici au pays-bas la municipalité déploie des coccinelles pour attaquer ces pucerons, les insecticides étant interdit.

  25. #55
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Oui, la coccinelle est très utilisée comme insecte auxiliaire en gestion différenciée pour éviter l'uilisation de produits chimiques parce qu'elle est aphidiphage, elle se gouinfre de pucerons!!! Vorace l'animal! :twisted: Sinon je soumettrai l'idée pour le coupe bordures... :grin:
    Dernière pers d'ambiance pour voir le carré de galets et ses jets d'eau, avant d'attaquer la générale

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_vuecarregaletscopiecopie.jpg[/img]

  26. #56
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Y'a pas de grilles métalliques aux pieds de tes arbres ?

  27. #57
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Non, seulement là où ya le dallage en granit, sinon sur le stabilisé ya pas besoin!!! Et ces arbres sont existants, un beau mail de tilleul et de platanes! :poucehaut:

  28. #58
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Dernière pers, la vue aérienne de la place...


  29. #59
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Salut Benwave.
    Dediou comment t'es balaise comme gars :prie: J'en prends de la graine.
    Yaya. :wink:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  30. #60
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Projet de diplôme d'architecte paysagiste

    Merci Yaya! :grin:
    Les 2 panneaux de projet assemblés, avec principes du projet, éclaté de la place, plan masse, plan des matériaux de sols et pers. Pour le diplôme, en complément de ces 2 panneaux viennent celui d'analyse de site avec intentions de projet, puis le panneau de technique avec plan de sol, coupes techniques pour comprendre comment je construis les éléments, et enfin celui de végétation avec les plantes et choix du principe. Plus que la technique à terminer... J-6!!! :arg:

    [img width=850 height=580]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_Panneauxprojetassembles3.jpg[/img]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet