Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: canyon

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    405

    canyon

    bonjour bonjour et joyeux noël!
    je profite des vacances pour me remettre un peu à la 3d

    je vais essayer de faire quelque chose qui s'approche d'un matt painting, je ne suis pas sur de bien comprendre la technique pour être sincère mais les resultats m'impressionnent vraiment

    Je suis partie de cette image:

    (gorges du Verdon en Provence)

    J'ai joué un peu avec sur gimp, ai déplacé un petit peu les volumes pour avoir quelque chose de plus proche de ce qe je veux (quoi que je ne sache pas vraiment vers où je me dirige pour l'instant)
    bref après quelques manip assez hasardeuse j'obtiens ceci:



    au passage bien que ceci soit un tout premier jet et plus proche du brouillon qu'autre chose je n'arrive vraiment pas à rendre cette zones crédibles:

    la zones reste blanchâtre, j'arrive pas a faire ressortir les contrastes :s (faut dire qu'en 2d je connais pas grand chose)

    enfin après ce premier assemblage je decoupe l'image en plusieurs fichier tel que:


    et tout content je lance cinema 4D
    après une petite relecture des post de NiKo pour comprendre le principe du camera mapping je me lance, en tentant de recreer les trois partie distinctes (la falaise gauche, droite plus celle au premier plan) en troisdé à l'aide de polygone et je plaque les texture en camera mapping dessus. Problème, je n'ai aucune donnée EFix de la photo trouvé sur internet, donc pour la camera, ça c'est torché au grossomodo, loins d'être précis, pour la modélisation, je ne vois pas vraiment non plus comment m'y prendre pour ce genre de relief.

    donc dans un premier temps je n'ai obtenu que ça:


    (au passage ma resolution est de: 3380x4064 j'ai cru comprendrequ'il fallait travailler en très haute résolution, est-ce suffisant?)

    donc dans ma demarche je suis sur qu'il y a des centaines de trucs qui vont pas donc je poste :wink:



    j'allais oublier l'objectif:
    l'idée est d'avoir un paysage nocturne plutôt reposant. avec la voie lactée en fond, ou en tout cas pleins d'étoile.
    Peut être des vestiges de civilisations.
    Des tippies surement ^^
    Une image d'inspiration amérindienne (avatar y est surement pour quelque chose :love
    "je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" T.S. Eliot : "la terre vaine" 19

  2. #2
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: canyon

    Salut aresca, et joyeux Noël :odile:

    Le mate-painting m'intéresse, enfin tout m'intéresse...


    Je prend un siège, mais pas trop près de la falaise :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  3. #3
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Re*: canyon

    Salut Aresca,

    cool un autre WIP sur un matte. Je te suis de près, je m'y essaye aussi de mon coté.

    Quelques petites remarques.
    Y'a deux manières d'aborder le matte:

    -Soit tu modélises directement dans C4d, ensuite via Projection Man (Depuis la V11), tu peinds sur tes volumes. (c'est chaud!)

    -Soit tu pars d'un matte 2D et tu modélises à partir de cette ref en retrouvant la bonne focale pour ta cam de projection.

    Donc dans ton cas, tu pars d'une ref. Trouver la bonne focale pour ta cam de projection est important. Il y avait un Xpresso qui permettait de trouver la focale d'une image (http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php...&xpression=890) mais le lien est mort.
    Sinon il y a le plug Photomatch ou sinon tes yeux :mrgreen:. Néanmoins, même avec ces plugs, vu ton image çà va pas être simple. Difficile de trouver tes fuyantes^^. Donc je dirais "à la louche".

    Je vois pas l'intêret de découper ton image. Ce sont les volumes sur lesquels tu projettes qui vont donner la parralaxe, perspectives ect...

    Pour les zones bleutées par l'atmosphère, ba là c'est du boulot de peintre, y' a pas d'outil magique. Faut demander conseil à Peyop

    As tu pensé au mouvement de caméra que tu souhaites? C'est le genre de chose à déterminer en amont afin de savoir si il faut "étendre" ton matte.



    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  4. #4

    Re*: canyon

    Yop, cool, du matte

    Pour la roche, je ne connais pas gimp, mais sur toshop j'utilise les courbes et les niveaux pour ce genre de modifs. Ca te permet de récupérer les contrastes plus précisément qu'avec l'outil de luminosité/contraste.
    Pour ce qui est de l'éclairage, si tu ne change pas ta source de lumière, le haut de la montagne droite est trop clair et trop bleu.

    Je m'installe également

    Pey

    Avant j'étais plutôt Bauhaus, maintenant j'ai l'air tout Bodoni ...

  5. #5
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : canyon

    Bonjour à tous
    ...me mets dans le fond ...
    :idea: petite suggestion pour 'toshop : faire une correction sélective du bleu-entr'autres -( plus de jaune et moins de cyan..etc..)
    avant de corriger le contraste par courbes , ça aide :wink:
    allez,maintenant, je suis tout ça avec joie :poucehaut:
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    405

    Re*: canyon

    merci de me suivre!
    donc petite avancé:

    en gros le mouvement de caméra qui m'interesse. après je ne sais pas trop si c'est réalisable, mais dans l'idéal c'est ce que j'aimerai rendre.
    pour ce qui est de la gamme des couleurs c'est à pe près celle que je recherche. un moment j'étais aprti dans les verts et bleues turquoise mais je m'enfnçais trop dans le delire avatar :? je préfère quand même garder un certain réalisme dans l'image, en tout cas qe ça reste notre planète


    edit:
    euh je vois pas comment on règle la focale d'une caméra, pour k'anim je me debrouillai avec icarus mais pour une image je vois vraiment pas...
    "je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" T.S. Eliot : "la terre vaine" 19

  7. #7
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Re*: canyon

    S tu veux faire ce mouvement de cam, tu en déduis que tu dois étendre ton matte en bas et a droite.

    Pour la modelisation de la vallée, je partirais de splines. Voilà un lien super intéressant si tu le connais pas déjà qui t'aidera énormément: http://www.3dfluff.com/cameramapping...mappingtut.htm

    Pour régler ta focale de cam, ba t'est dans la mouise :mrgreen:, par de repères pour la perspective. On peux quand même estimer que t'est en légère plongée, plutôt vers un 35mm, je peux me tromper, faut tatonner. Quelqu'un fesant régulièrement de la photo pourrait t'aider là dessus.

    L'eau de ta cascade, tu comptes l'animée?
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    405

    Re*: canyon

    merci beaucoup pour le lien je connaissais pas.
    pour l'eau de la cascade, je ne sais pas encore ça.

    mais pour la caméra, je vois vraiment pas comment m'y prendre, quels paramètres rélglé?
    comment placer ma caméra?
    fin bref, tout quoi ^^
    "je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" T.S. Eliot : "la terre vaine" 19

  9. #9
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Re*: canyon

    Avant toute chose, à ta place j'étendrai mon image pour avoir la matière nécessaire pour ton mouvement de caméra. Une fois ta caméra de projection réglée, ce serait dommage de tout casser parce que tu est trop court sur ton photomontage :calim:

    Ensuite tu poses un arrière plan sur lequel tu poses une texture dans laquelle tu charges ton image, tu crées une caméra, et en vue caméra tu ajustes déjà ton horizon avec ta grille. Ensuite c'est que à l'oeil. Tu n'as ni focale, ni ouverture (en passant, si tu n'as pas encore vu ce post: http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...;boardseen#new), donc à l'oeil avec les fuyantes de ton plan quadrillé!
    De toute manière tu modélises "grosso modo", t'as pas les cotes des rochers, et l'amplitude de ton mouvement de caméra doit être léger.

    Je m'attarderai pas des heures sur ces réglages pour vite modéliser un bout de vallée et faire des tests.

    Encore une fois, je tatonne sur ce sujet donc mon avis est à prendre avec des pincettes, je dis peut être des bétises^^
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet