Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Bug Sketch & toon ?

  1. #1
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Bug Sketch & toon ?

    Petit soucis sur une urgence taf... :?
    Un sol, avec un effet "marqueur", rendu dans le fenetre de previsu :


    Ok, ca me convient, et le client valide...
    je rends en A4 - 300 dpi, en mettant l'AA de S&T en normal, correct, ou au mieux (j'ai teste les 3...), et j'obtiens :poucebas: :


    Une idee ?

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Bug Sketch & toon ?

    Je crois que ça n'est pas un soucis d'AA, mais de taille de rendu. J'ai très peu utilisé S&T en prod mais j'ai souvenir d'une scène dont les settings changeaient en fonction de... la taille de sortie, très bizarrement...
    Dans ton exemple on voit que l'effet marqueur est bien présent, mais très fin... Est-ce que tu as essayé de faire une sortie dans une taille qui correspondrait à celle de ta prévisu?

  3. #3
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Re*: Bug Sketch & toon ?

    Citation Envoyé par NiKo
    Je crois que ça n'est pas un soucis d'AA, mais de taille de rendu. J'ai très peu utilisé S&T en prod mais j'ai souvenir d'une scène dont les settings changeaient en fonction de... la taille de sortie, très bizarrement...
    Dans ton exemple on voit que l'effet marqueur est bien présent, mais très fin... Est-ce que tu as essayé de faire une sortie dans une taille qui correspondrait à celle de ta prévisu?
    Pratique ca, un effet qui change en fonction du format de sortie...,
    donc tu fais des rendus en 800x600 ou 1024x768 pour avoir une validation client... et pour le rendu final, faut tout se recogner ? super pratique :roll: super productif :roll:
    J'ai copie/coller mon sol dans un nouveau fichier, meme soucis... :evil:
    ou je loupe un truc gros comme mon... (je sais pas quoi...), ou il y a effectivement un soucis...

  4. #4
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151

    Re*: Re*: Re*: Bug Sketch & toon ?

    Citation Envoyé par Huv
    ou je loupe un truc gros comme mon... (je sais pas quoi...), ou il y a effectivement un soucis...
    Si c'est gros comme ton… tu le loupes, c'est sûr… et pour le coup, « il y a effectivement un soucis » :odile:

    Plus sérieusement, je vois pas trop. C'est vrai qu'avec Sketch & Toon, le mode preview est véritablement inefficace.
    Je te contacte sur iChat…

  5. #5
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Bug Sketch & toon ?

    En fait, le principe c'est que tu choisis une taille de pinceau, pen, pencil, qui sera conservée pour tous les éléments de ta scène, et ce, quelque soit la taille de l'image en sortie.

    Je comprends que ce soit un souci dans ton cas, mais j'aurais surement trouver autre chose qu'un rendu sketch.

    Je trouve assez logique que S&T fonctionne comme ceci.

    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Bug Sketch & toon ?

    Relis la doc, il y a un paramètre où la taille du trait varie en fonction de la taille de l'image. C'est une illus avec un canard blanc au bec orange...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Bug Sketch & toon ?

    Bon, compte tenu de l'urgence, pas vraiment eu le temps de faire 3 milliards d'essais...
    j'ai donc fait un rendu dans ma fenêtre "perspective", capture d'écran, et agrandissement à l'arrache dans photoshop... (bien entendu, une capture sur un 27" ca aide)

    Il s'agit donc d'un sol, angle de vue fixe.
    Je parametres donc mon materiaux "esquisse", rendu dans la fenetre "perspective" :


    Le resultat me convient, je fais un rendu 800x600 pour faire valider au client :


    Je constate déjà que j'ai une difference entre la capture et le rendu... :roll:

    Le client valide, je lance le rendu Hd (ici reduit en 800x600) :


    Un probleme, non ?
    je check donc mes parametres de rendu sans trouver...

    Avec l'aide de Taz (merki copain ), on finit par jeter un oeil sur le materiaux esquisse en mode "avance", et dans l'onglet "rendu" du materiaux, et en passant l'unite de pixel a "relatif" (au lieu d'absolu, par defaut), j'obtiens ceci (resultat identique entre capture d'écran et rendu Hd) :


    Mais du coup, cela ne ressemble pas en tout point au résultat validé par le client...
    Je suis donc bon me recogner des essais pour retrouver le même effet.
    Solution semble être trouvée, mais franchement pas productif :poucebas:


    Un peu surpris également que sur un post vu pres de 140 fois, aussi peu de réponses ai été donnée...
    Il y a donc si peu d'utilisateur S&T ??
    Merci en tout cas aux 3 ou 4 qui ont suivis
    :odile:

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Bug Sketch & toon ?

    Je pensais à ça. Je crois que la doc existe tjs en pdf sur mediaworks.
    Concernant S&T, j'ai pas mal potassé la doc mais vu le prix du module j'ai laissé tomber l'affaire. Le genre de module qui devrait figurer dans AdvancedRender à mon humble avis.
    Miniatures attachées Miniatures attachées canards.jpg  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Re*: Bug Sketch & toon ?

    Citation Envoyé par lenogre
    Je pensais à ça. Je crois que la doc existe tjs en pdf sur mediaworks.
    Concernant S&T, j'ai pas mal potassé la doc mais vu le prix du module j'ai laissé tomber l'affaire. Le genre de module qui devrait figurer dans AdvancedRender à mon humble avis.
    Oui, pardon, pas repondu a ton post, donc effectivement, malgre cela, aucun changement a mon soucis...
    C'est vraiment ce petit reglages de "relatif" et "absolu" qui ont change la done.
    Merci en tout cas

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Bug Sketch & toon ?

    Cool que tu ai trouvé le truc. Comme quoi ma piste était la bonne finalement :wink: Bon à localiser en tout cas le truc relatif et absolu...
    Et je crois que, malgré sa puissance, S&T reste très très peu utilisé...

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Bug Sketch & toon ?

    Trop de puissance tue la puissance. On peut tellement faire de réglages que ça donne le tournis... Et souvent, on comprend pas le pq du comment à cause d'une option qu'on a zappée.
    On aurait qq options supplémentaires dans Cartoon, ça suffirait à mon bonheur (genre ce que fait Sketchup)
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet