Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: C4D R 11.5 vers Unity 2.5.1 conversion impossible...

  1. #1

    C4D R 11.5 vers Unity 2.5.1 conversion impossible...

    comme moi,

    vous venez de passer 1h a essayer d'importer dans Unity 2.5.1 un projet fait avec C4D R 11.5, dans mac osX Snow Leopard sur mac pro, et ça ne marche pas ...

    Unity mouline pendant des plombes, pour ne rien importer d'utilisable, alors qu'avec C4D R 10 ça marchait très bien... mmm....

    c'est quoi l'une des grosses différence entre la version 10 et la version 11 de C4d... ?

    vi...

    le 64 bit.. que nous avons activé pour nos projets énooooormes.. et qui n'est pas compatible avec Unity....

    Simple, il faut redémarrer C4d en 32 bit (ouvrir "lire les infos" de l'application et cocher "ouvrir en 32 bits "... ) et la, l'importation dans Unity fonctionne parfaitement, les textures sont toutes en place, même pas besoin de transformer les objets en polygones, même les objets dupliqués via mograph sont importés... cool...

    Vi, je sais, y 'a ici des nooguerriers émérites pour qui c'est une évidence... mais hélas, il y a encore des nooétourdis comme moi, qui oublient ce détail au bout de six mois et un upgrade de leur version de C4d... et qui perdent une heure à essayer de comprendre pourquoi leurs nooscaphes préférés ne fonctionnent plus, cherchent la réponse dans le cyberespace en vain, finissent par croire que c'est un coup des Cylons ou du côté obscur de la force, lorsque, dans une ineffable lumière, une voix profonde pleine d'écho et de révèrb chuchote à leur oreille ... - "As tu désactivé les 64 bits?...."

    aaaargggghhh....


    Yann, compatissant qui archive dans ce sanctuaire le secret, pour les futurs noopélerins de C4D et Unity en quête de réponses...

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: C4D R 11.5 vers Unity 2.5.1 conversion impossible...

    Hello Yann! Ça faisait longtemps!
    Merci beaucoup pour ce retour, toujours utile, il y a en effet beaucoup de nooétourdis parmis nous

    Un truc qui est assez pratique, c'est de dupliquer c4d.app ; et de renommer par exemple cette copie en c4d32b.app
    Tu travailles sur ta version 64. Tu as besoin d'utiliser une fonction 32b? Tu lance en même temps ta version 32b, dans la liste fichier récent tu as la même chose que dans la version 64b puisqu'elles partagent les même prefs, tu faits ton export. Et voilà !

    Je m'en sert quotidiennement pour riptide qui est (à ma connaissance) 32b exclusivement.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: C4D R 11.5 vers Unity 2.5.1 conversion impossible...

    J'ai pas de Mac, et j'ai pas tous compris :mrgreen:

    Juste a savoir qu'Unity exploite de toute façon derrière l'importeur fbx pour convertir les scènes C4D, donc autans exporter direct en FBX, notamment fbx 2010 de la 11.5 qui exporte à la fois les animes et les multis UW ( enfin ! ), faut juste penser a détruire les n-gons à l'export pour éviter les problèmes...

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: C4D R 11.5 vers Unity 2.5.1 conversion impossible...

    Steph : Peux-tu expliquer les multis UW ?
    Un exemple tout bête serait le bienvenu.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: C4D R 11.5 vers Unity 2.5.1 conversion impossible...

    Ben, quant tu pose deux couches de textures différentes sur le même objet, on s'en sert surtout pour faire des lightmaps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet