Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 160

Discussion: A l'assaut de Vray

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    A l'assaut de Vray

    Bonjour,

    Alors voilà, j'ai décidé de me coller sérieusement à Vray en vue de l'acheter et j'ai donc toute une foultitude de questions.
    Je me permet de tout balancer dans un post étant donné que la plupart des questions auront j'imagine une réponse
    courte et évidente pour qui connaît bien Vray.

    EDIT:
    Je me rends compte que certaines parties (GI / Anti aliasing) me sont assez incompréhensible quant aux
    multiples settings proposés…y'a-t-il une version française de la doc quelque part?? Un dvd d'apprentissage de bonne qualité?

    On y va.

    1) Lorsque l'on crée une lumière, comment paramétrer l'intensité de son ombre (est-ce que c'est en
    utilisant la couleur de l'ombre)?

    2) Si l'on veut faire un rendu avec de la GI et que l'on désire un ciel nuageux (grisâtre) est-t-il possible
    de changer les valeurs de couleur du Physical sky ou faut-il charger une texture (standard ou hdri) dans l'onglet
    "environment" > "Global Illumination" des règlages de rendu? (les textures lumieuse sur un objet ciel ne semblent pas fonctionner).

    3) De ce qu j'ai piger pour l'instant, dans les matériaux, le canal spécularité 2 correspond à la réflexion des matériaux
    C4D et le canal 1 à la spécularité. Mais à quoi servent les canaux de spécularité 3, 4 et 5?

    4) Je suis globalement assez perdu avec les infos d'anti-aliasing (idem avec les infos de l'onglet DMC sampler). Existe-t-il des préréglages généraux (c'est si simple dans C4D que là je suis un peu largué avec toutes les possibilités…)?

    5) Concernant la Gi, pour des rendus archis (animation caméra et objets - genres scènes exterieur avec voitures),
    l'utilisation des presets "high Quality" ou"High Animation Quality" sont-ils efficaces ou des modifications importantes
    doivent être faites en fonction de chaque scènes?

    6) Color mapping: là encore, y'a-t-il un ou deux mode courrament utilisé et d'autres liés à ces situations très particulières?

    7) Vray sytem & Camera Clipper: idem, mal pigé l'ensemble des fonctions et paramètres.


    Je m'arrête là… désolé pour le tas…
    Des infos même générales sur tout ces points m'aideront probablement bcp.

    Merci.

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: A l'assaut de Vray

    Je vais tâcher de suivre ça de près, j'espère que tu nous feras partager tes joies et tes peines comme dans le pays de Candy.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: A l'assaut de Vray

    1°)

    Oui, tu peux jouer la dessus, du moins je crois, parce qu'en fait je ne m'en sers jamais. :mrgreen:


    2°)

    Tu peux jouer avec les paramètres de Turbidity, ozone, etc... mais je ne suis pas sur que tu arrives au résultat voulu. De plus, le phiscal sky est indissociable d'un soleil ; tu peux par contre considérablement augmenter la mollesse de son ombre en augmentant démeusurément la taille de celui-ci.

    Mais effectivement, tu peux soit coller une HDRI dans le canal GI de l'environnement, soit créer une light en mode area, et dans l'onglet area en mode some ou un truc comme ça, dans lequel tu peux coller ton HDRI.


    3°)

    Non, ça n'a rien à voir, tous les 5 canaux de specular ont exactement le même fonctionnement, et sont extrêmement riches (mais complexes, pour le non-averti) de paramètres.

    Tu peux soit leur attribuer simplement de la réflexion, soit de la spec, soit les 2 (petites cases à cocher vers le bas).

    Seul le canal de reflexion ne donne qaue de la reflexion, non-floutée de surcroit.


    4°)

    Pour ma part, j'utilise principalement l'AA en mode Adaptive DMC, avec des valeurs allans de 1-4 à 4-16, selon les cas de figures. Il est parfois bon de coller un filtre, surtout pour de l'anim (le disc me donne entièrement satisfaction dans la plupart des cas, avec une taille de 0.6, assez rapide à calculer et ne dégradant pas l'image par un flou exagéré.).

    L'utilisation du DMC sampler est un peu plus complexe à appréhender. C'est une sorte de paramètres de qualité globale d'IG, plus tu baisses, moins c'est crade, mais plus c'est long. Dans la plupart des situtations, les réglages par défaut sont très bien, mais lors de rendus d'intérieurs difficiles, il faut parfois descendre à 0.75 et 0.005 voire 0.001 pour le treshold, voire moins.



    5°)

    Pour les méthodes de rendus d'anim, il faut impérativement aller voir les tutos idoines concoctés par STRAT sur le forum VrayforC4D. Extrêmement clairs et efficaces.


    6°)

    De préférence l'exponential. Le mode normal à tendance à tout cramer et sursaturer. Après, les réglages de Dark et bright Multiplier, c'est en fonction des scènes.


    7°)

    Vray system : assez complexe pour résumer ça en quelques lignes. Le caméra clipper, je m'en suis servi, ça marche nikel (pour faire des coupes, etc..), mais j'ai pas le temps non plus de résumer ça en quelques mots, pis je me rappelle plus trop. Mais la encore, le support de Vrayforc4d et le manuel permettent d'arriver au résultat voulu.


    un peu rapide, désolé, mais pas trop le temps la.

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  4. #4
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: A l'assaut de Vray

    Vite aussi fait même si c'est difficile de passer après Bertin03.

    Pour le point 2, tu peux aussi décocher 'override Background Env" et /ou "override GI Env" dans la palette attribut de ton tag "Vraylight/Sunlight".
    Dans la fenêtre de " réglage du rendu" de Vray, onglet" Environnement", tu régles ensuite la couleur de ton "Background" et/ou de ta "GI" et leur ""brightness" respectif comme tu le souhaites et voilà, tu as calé le tout au mm.

    Ca fait bizarre à se relire tout ce "franglais" :mrgreen:

    Bon courage Tylerdurden et Lenogre, ça vaut le coup à mon avis mais j'espère que j'ai été clair :odile:

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: A l'assaut de Vray

    Je vais encore attendre un peu, vray n'est pas compatible c4d11.5.

    A propos de l'install de vray demo, faut-il le faire tourner sur c4d démo ou bien on peut utiliser sa version enregistrée ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Re*: A l'assaut de Vray

    Merci beuacoup BerTiN03!
    Ca me dégrossit salement l'affaire, je planche sur l'histoire et tâcherais de vous tenir au courant.

    Merci C2!

    Lenogre: La démo tourne sur ma version enregistrée 11.027

    Concernant la doc en francais ou des bons dvd de tutos sur VRAY (francais ou pas) quelqu'un a des tuyaux?
    EDIT: Savez si celui-ci est de bonne qualité?
    http://www.thegnomonworkshop.com/sto...n%3A-Exteriors

    Travaillant actuellement sur de l'anim avec des scènes de ville, et après des tests sur C4D, c'est ce truc qui m'a
    motivé a me lancer sur Vray:

    http://forums.cgsociety.org/showthre...5&page=1&pp=15

    Off topic, mais en page 3 il y a un mini tutoriel sur le texturing et modeling des immeubles super intéressant (pour moi en tout cas).



  7. #7
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: A l'assaut de Vray

    Ah, Lenogre, toi qui fais principalement de l'archi je crois, si tu avais des vues sur Xstream, faut oublier avec Vray pour l'instant aussi, mais bon, c'est pas indispensable non plus, juste bon à savoir au cas où...

  8. #8
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: A l'assaut de Vray

    pour l'instant, seulement, pour l'instant... :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: A l'assaut de Vray

    Xstream ??? C'est le truc de Eon, ouais bof, ça m'intéresse pas des masses.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #10
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: A l'assaut de Vray

    Je ne peux pas trop de donner tort :cry2:
    Mais pour l'instant seulement apparemment :bounce:
    tu en as trop dis ou pas assez Bertin03 :calim:

    EDIT : pardon pour le pourrissage de topic tylerdurden :oops:

  11. #11
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: A l'assaut de Vray

    Disons que Eon se penche sur VrayforC4D, et Stefan Laub est en contact avec eux.

    De la à annoncer une date, ou même la concrétisation dans le futur d'une version compatible, faut pas non plus s'avancer...
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  12. #12
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re*: A l'assaut de Vray

    et puis les instances de vray pour faire de la végétation avec quelques bons models d'arbres, c'est pas du mou de veau...
    par exemple
    http://vrayc4d.com/news/vrayc4d/85-m...-cinema4d.html

    manque plus que des beaux nuages pour le ciel de fond, et çà avec une belle map hdr...

  13. #13
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: A l'assaut de Vray

    Citation Envoyé par vesale
    et puis les instances de vray pour faire de la végétation avec quelques bons models d'arbres, c'est pas du mou de veau...
    par exemple
    http://vrayc4d.com/news/vrayc4d/85-m...-cinema4d.html

    manque plus que des beaux nuages pour le ciel de fond, et çà avec une belle map hdr...
    Déjà faudra que ça marche correctement sur Mac leur affaire. Chez moi, et je ne suis pas un cas isolé, les proxies fonctionnent mais (et c'est capital) au prix d'un temps de rendus hallucinant. Lamentable.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  14. #14
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re*: A l'assaut de Vray

    t'est sur mac... :mrgreen:

  15. #15
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: A l'assaut de Vray

    Citation Envoyé par vesale
    t'est sur mac... :mrgreen:
    Et?
    :nono:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Re*: A l'assaut de Vray

    Alors, premier test Intérieur:

    ECLAIRAGE
    -Physical sky
    -Physical Sun
    (réglages par défaut)

    ANTIALIASING
    -Adaptive DMC
    (réglages par défaut)

    GI:
    - High Quality (Irradiance Map et Light cache)
    (réglages par défaut)

    MATERIEL:
    -Diffuse à 90%

    La scène C4D
    <a href="http://www.tetsoo.com/tests/vray_for....zip">DOWNLOAD SCENE</a>
    Sortie (1280 X 720)

    [img width=850 height=478]http://www.tetsoo.com/tests/vray_forum/interior_1.jpg[/img]

    Premières questions:
    1) Même si je passe en réglage GI "very high" j'ai toujours ces trucs bizares ou la lumière passe à travers la géométrie



    2) La lumière dans laquelle baigne la scène semble correcte, mais les éléments à l'extérieurs (barrière, sol, rebord fenêtre)
    sont brûlés (ci dessous le filaire).
    Si je change la diffuse de mon matériaux pour que les éléments cramés ne le soient plus, l'intérieur de ma scène n'a plus assez de
    lumière.
    Comment palier à ça?

    [img width=850 height=478]http://www.tetsoo.com/tests/vray_forum/interior_1_editor.jpg[/img]




  17. #17
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Re*: A l'assaut de Vray

    Suite…

    Modifications apportées:

    - Amélioration des ombres ("Shadows subdivisions" passée de 8 à 18 - tag Vray Light)
    - Amélioration GI (Hemispheric Subdivs passée à 75)
    - Color mapping passé en "Exponential" (corrige l'effet brûlé du rendu précédent)

    J'ai remodelisé un peu proprement le cadre de la fenêtre et ça semble corriger le bug de la lumière
    traversant la géométrie (ça merdasse toujours un peu au sol à droite).

    La scène
    <a href="http://www.tetsoo.com/tests/vray_for....zip">DOWNLOAD SCENE</a>

    Le rendu
    [img width=850 height=478]http://www.tetsoo.com/tests/vray_forum/interior_2.jpg[/img]

    Maintenant si je veux augmenter la luminosité à l'intérieur de la pièce sans que l'extérieur crame,
    je dois augmenter le multiplier de la GI "Secondary bounce" ou il y a une autre manière de faire ?

  18. #18
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: A l'assaut de Vray

    Je réponds par rapport à mon expérience AR3 : Y a pas un réglage où tu peux régler le nb de rebonds ? Sinon augmenter l'intensité de la GI secondaire, c'est une solution.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Re*: A l'assaut de Vray

    Lenogre: de ma logique "à la AR3" je choisirais aussi d'augmenter le multiplier de la GI secondaire,
    mais dans tout les exemples que j'ai pu voir jusqu'ici, le multiplier de la GI secondaire reste à 1…

    Si quelqu'un peu m'ECLAIRER là-dessus?

    J'ai essayé en passant le "sky intensity multiplier" de 100 à 160
    (les ombres plus molles c'est en passant le" Size multiplier" à 3 - Tag Vray Light)

    Est-ce que c'est n'importe quoi comme manière de faire???

    [img width=850 height=478]http://www.tetsoo.com/tests/vray_forum/interior_3.jpg[/img]

  20. #20
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: A l'assaut de Vray

    Sur des scènes d'intérieurs, perso j'use pas mal du tag PhysicalCam. Je retrouve la-dedans les réglages classiques d'une vraie caméra, et c'est presque plus sur ces paramètres que je vais jouer que sur les paramètres de la lumière...
    Par contre je trouve que ce tag n'apporte rien (ou en tout cas largement moins probant) pour des scènes d'extérieur...

  21. #21
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Re*: A l'assaut de Vray

    Merci niko, je vais essayer ça de suite.

  22. #22
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: A l'assaut de Vray

    Sur la scène que j'avais téléchargée depuis c4dforvray, y avait une lumière infinie + des lumières de surfaces avec atténuation devant les ouvertures. Le mieux serait peut-être de décortiquer les scènes à dispo sur le site.

    Pour les lumières molles, c'est comme dans AR3 : Rapport d'échelle de la scène. Idéal pour des insertions avec des photos pourries.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Re*: A l'assaut de Vray

    "Sur la scène que j'avais téléchargée depuis c4dforvray, y avait une lumière infinie + des lumières de surfaces avec atténuation devant les ouvertures. Le mieux serait peut-être de décortiquer les scènes à dispo sur le site."

    En fait dans la galerie du forum j'ai vu des bons résultats d'intérieurs avec
    - 1 seul lumière infinie + physical sun / sky
    - seulement des surfaces light devant les ouvertures
    - un mix

    J'attaque pour l'instant par ce qui me semble le plus simple.

    Nouvelle version en utilisant les paramètres de la Phycal Camera pour éclaircir la scène
    (vignetting effect : 0 / Film ISO 400 / F-Stop 13 / Shutter speed 180)

    Le rendu

    [img width=850 height=478]http://www.tetsoo.com/tests/vray_forum/interior_4.jpg[/img]

    Curieusement le fait de passer par la physical cam change la teinte du rendu (plus jaune) - pourquoi?

    Enfin à ce stade je ne vois pas trop que faire d'autre avant de passer à la phase texture ???
    Le résultat me paraît bon, mais je ne sais pas si d'autres paramètres GI pourraient considérablement améliorer
    ma scène ?? (serait-il approprié de changer de type de GI - genre Brute force)??
    Vos conseils sont les bienvenus

    La scène:
    <a href="http://www.tetsoo.com/tests/vray_for....zip">DOWNLOAD SCENE</a>

    J'ai trouvé un post en rapport avec les paramètres de la Physical Cam (de nouveau de la peine à tout piger…)
    http://www.vrayforc4d.com/forum/view...light=interior

  24. #24
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: A l'assaut de Vray

    De mon côté avec AR3. J'ai un soupçon d'AO. Même temps de rendu que toi.
    Un ciel AR + 2 lumières de surfaces avec atténuation devant les ouvertures.

    Pour ta teinte qui a changé, j'ai remarqué que la couler du ciel en fond avait changé.
    Miniatures attachées Miniatures attachées int.jpg  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #25
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: A l'assaut de Vray

    Bon, si on passait aux choses sérieuses, la.. parce que comparer des rendus de maisons en platres, ça veut rien dire en fait.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  26. #26
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: A l'assaut de Vray

    Je suis d'accord avec toi, Bert', pour voir quelles parties vont être cramées ou pas, il faut texturer.

    A propos des réglages caméra :
    (vignetting effect : 0 / Film ISO 400 / F-Stop 13 / Shutter speed 180), petite traduction des paramètres SVP.
    Film ISO 400 : sensibilité de la pellicule. Plus la scène est sombre (éclairage de nuit par ex) plus il faudra augmenter la valeur.
    Par contre, midi, plein soleil > ISO 100 ou 200. Corriger si je dis n'imp'.
    Shutter speed : ouverture du diaphragme en ms ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  27. #27
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Re*: A l'assaut de Vray

    Citation Envoyé par tylerdurden
    Curieusement le fait de passer par la physical cam change la teinte du rendu (plus jaune) - pourquoi?
    La PhyCam émule un rapport physiquement exact entre la lumière et une cam. Donc comme dans la vraie vie, il faut que tu fasses ta balance des blancs. Quand ton éclairage commence à être mur, tu fais un rendu et grace à la pipette du tag PhyCam, tu viens choisir un endroit dans ton image où tu attend que le blanc soit blanc. Au prochain rendu avec cette teinte dans dans la balance des blancs, Vray va rééquilibrer toute les teintes de l'image en fonction de ce blanc là.

  28. #28
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: A l'assaut de Vray

    Sinon, tylerdurden, un post intéressant sur VrayforC4d de Luc concernant les éventuelle taches de GI. "change to overlapping samples lookup in IR.", ca plombe un peu les temps de rendu mais ça résout aisément le problème

    http://www.vrayforc4d.com/forum/viewtopic.php?t=5645


  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Re*: A l'assaut de Vray

    Citation Envoyé par BerTiN03
    Bon, si on passait aux choses sérieuses, la.. parce que comparé des rendus de maisons en platres, ça veut rien dire en fait.
    Je suis d'accord avec toi, mais mon but c'est d'apprendre donc d'essayer de comprendre, alors j'y vais pas à pas en balançant les questions au fur et à mesure.
    Par exemple ma solution GI semble OK mais je ne sais absolument pas pourquoi elle serait meilleure qu'une version Brute Force par exemple…qu'est ce qui orienterait cet autre choix, etc.
    J'ai suivi ce qui me paraissait logique sans toujours comprendre la raison de tel ou tel choix.

    Je n'essaye pas de comparer avec AR3, globalement dans ce que j'ai vu comme images, VRAY est devant, point.
    Et je me rend bien compte que les matériaux sont une part capitale de VRAY.

    Citation Envoyé par lenogre
    A propos des réglages caméra :
    (vignetting effect : 0 / Film ISO 400 / F-Stop 13 / Shutter speed 180), petite traduction des paramètres SVP.
    Film ISO 400 : sensibilité de la pellicule. Plus la scène est sombre (éclairage de nuit par ex) plus il faudra augmenter la valeur.
    Par contre, midi, plein soleil > ISO 100 ou 200. Corriger si je dis n'imp'.
    Shutter speed : ouverture du diaphragme en ms ?
    Correct selon moi Lenogre.
    Vignetting: effet de vignette (bords assombris) de la "photo"
    F-Stop: Largeur de l'ouverture de la caméra (ou appareil photo)

    Citation Envoyé par NiKo
    La PhyCam émule un rapport physiquement exact entre la lumière et une cam. Donc comme dans la vraie vie, il faut que tu fasses ta balance des blancs. Quand ton éclairage commence à être mur, tu fais un rendu et grace à la pipette du tag PhyCam, tu viens choisir un endroit dans ton image où tu attend que le blanc soit blanc. Au prochain rendu avec cette teinte dans dans la balance des blancs, Vray va rééquilibrer toute les teintes de l'image en fonction de ce blanc là.
    Merci Niko, marche au poil.

    Citation Envoyé par Ohliv
    Sinon, tylerdurden, un post intéressant sur VrayforC4d de Luc concernant les éventuelle taches de GI. "change to overlapping samples lookup in IR.", ca plombe un peu les temps de rendu mais ça résout aisément le problème
    Merci Ohliv, marche bien également.

  30. #30

    Re*: A l'assaut de Vray

    d'après ce que j'ai lu du brute force, il est à prendre si le rendu avec caches mets des plombes et des plombes à rendre, sans raisons apparentes. Le brute force c'est lent, mais on sait que ca converge (alors que l'algo avec cache peut partir dans les choux), donc entre des plombes et pas de résultats, et des plombes et un résultat (qui en plus doit etre progressif), c'est à toi de faire un choix...par contre pour les anims, faudra que tu laisses converger (plus de bruit visible), sinon tu auras du flickering.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet