Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Instancer des Tags / des maps

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    3

    Instancer des Tags / des maps

    Bonjour à Tous,

    Nouveau sur Cinema 4D j'essaye d'y retrouver des asctuces / techniques afin d'accélèrer mon workflow.

    J'ai cherché en vain un moyen d'instancer des tag ou des maps au lieu qu'il soient tous en copie unique. Actuellement la modification de l'un oblige à devoir copier et recoller le tag ou la map là ou il a été précédement copié. Je voudrais que ce tag ou cette map soit instancé afin qu'en cas de changement de ses paramètres, ses modifications soient répercutées PARTOUT où elle est deja copiée. Cela ferais gagner beaucoup de temps en evitant les oublis bête de remplacement des anciens tag/maps.

    Et si cela n'est pas géré par C4D alors je l'ajoute à la wishlist! C'est un must tout de même.

  2. #2
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    Re*: Instancer des Tags / des maps

    t'aurais pas un exemple un peu plus précis ?

    Des tags y en a pleins. Des maps ?

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Instancer des Tags / des maps

    Oui ça serai bien pratique en effet.
    Pour les bitmaps, dans les shaders, il y a le plugin referenceshader;
    Pour le reste il faut faire en xpresso si le "copier sur les enfants" n'est pas possible, c'est :coup: mais c'est comme ça.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    3

    Re*: Instancer des Tags / des maps

    Oui, en effet il y a Xpresso pour gérer les paramètres de manière nodale, et donc donne la possibilité d'instancer. J'y réflécirai afin de pouvoir intégrer cette technique sans que ça devienne l'usine à gaz et soi ingérable en prod'

    Pour les shaders je vais regarder ce plugin voir ce qu'il vaut. merci pour ta piste!

  5. #5
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Instancer des Tags / des maps

    Et avec les layers et le manager layer. Ca ne suffit pas à résoudre le problème ?
    J'ai découvert y a pas longtemps, que l'on peut attribuer à n'importe quel tag, une couleur de layer afin que les répercution d'un élément de calque se répercute sur tout les autres de la même couleur.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Instancer des Tags / des maps

    Ah euh oui mais euh.... non en fait. je vois pas trop. Si tu corriges un tag, mettons une contrainte, quelque soit son calque, la modification d'un d'entre eux ne modifie pas les autres, n'est-ce pas. Heureusement d'ailleurs. Enfin bref je vois pas trop la manipe ? :oops:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #7
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Instancer des Tags / des maps

    En effet ça ne modifie pas les autres en cascade, mais ça permet de tous les sélectionner d'un coup, et d'y inclure les modifs. Bon ça marche avec le phong mais pas dit avec les contraintes.... :calim:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet