Merci merci.
Premier test de lumière, enfin, là où la lumière commence à être travaillée. J'ai peut-être encore trop boosté la lumière exclusive sur le personnage.
Et re essai de flou.
Les cheveux étant fini, il ne reste , je pense, qu'à travailler sur ces deux choses: éclairage et flou...et peut-être aussi l'angle de vue.
Je ne fais que des rendus en 600x400 et sans displacement pour l'instant, histoire de ne pas attendre des heures que le rendu se fasse.
Et le filaire:
Et j'en ai profité pour faire un gros plan+postprod de mon personnage, avec changement des cheveux(plus simple quand ils sont courts, les cheveux)
Pfiou après la passerelle de césar ici on redescend sur terre !
Mais c'est tout aussi excellent.
Ton utilsation des outils 3D est vraiment unique.
Dents du haut trop blanches. Sinon c'est bluffant.
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…
Salut LELO,
Je rejoins effectivement la remarque de gaff sur les dents du haut. Juste pour dire quekchosequoi!
Yaya .°)
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Oui, tout à fait pour les dents email diamant...
Mais le plus important pour l'instant c'est de réussir un rendu à peu près convenable de ma scène principale.
Ca ne se voit pas peut-etre pas, mais je me suis inspiré à mon humble niveau des tons et luminosité des photos de Robert Doisneau.
Je suis donc rendu à 5 lampes pour l'éclairage de ma scène.
Faut-il que j'aille dans plus de luminosité dans les blancs et les noirs plus noirs?
Ho qu'il était laid ce dernier rendu....on s'en rend compte des erreurs quand on laisse reposer et qu'on y revient 1 jours après.
Nouveau rendu...je crois bien que je me rapproche du final.
Encore des micro-trucs réglés(cheveux, expression du visage, flou , transparence de la robe de la demoiselle, pavés du trottoir)....je ne pense pas allez plus loin car je ne sais pas si çà apporte quelquechose de plus. Si, le fresnel des cheveux qui est un peu trop poussé. Et un pied trop cramé.
Si vous voyez autrechose, faut pas hésiter, hein.
Il me restera à faire un grand rendu avec le displacement complet et AA au mieux.
je trouve ça très bien moi.
Effectivement le pied trop cramé ainsi que le sac plastique, sinon c'est vraiment superbe.
Après on a sans cesse des petits trucs à corriger, une image n'est jamais finie surtout quand il faut faire le tri de tous les avis des membres du forum forcément subjectifs...
La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
http://yoniverse.jimdo.com/
Merci pour ton avis LebigYo
Voilà , je ne vais pas aller plus loin. J'ai fait pas mal de menues corrections: changement de jupe, cheveux du bonhomme, modelage et displ de la porte, éclairage, flou....
Je vous soumet ce dernier rendu en 600x400.
Ensuite, je passe au rendu en 1200x800 et çà va durer longtemps.
Impressionnant.
Au risque de me répéter, je trouve que c'est un véritable tour de force de réussir une tel scène, je suis admiratif.
Chapeau bas LELO.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
C'est impressionnant, incroyable, bluffant !
Mais alors juste un truc...
C'est un effet d'optique la différence d'échelle du monsieur et de la battisse contre laquelle il est ? hauteur de fenêtre, au niveau des genoux ? position de la poignée de la porte, plus basse que la taille s'il était debout ?
C'est vraiment une drôle d'impression du coup.
Cinema 4D R10 de base,sur ordi de base(PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...
Ho putain, j'avais pas fait gaffe.....je vais essayer d'y remedier. Putain de galère, faut que j'y mis recolle...
Voilà Teutch...Rendu cracra en faible résolution...j'ai revu l'échelle.
C'est y mieux au niveau proportions? On voit moins la porte sur les cotés mais tant pis..à moins que je change l'angle de vue.
ah oui
tu peux dire qu'il est atteint d'acromégalie
La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
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Là, c'est beaucoup mieux.
Cinema 4D R10 de base,sur ordi de base(PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...
Magnifique résultat, Lelo !
Elle est incroyable de réalisme ton image finale
Ta méthode aussi, d'ailleurs, est assez incroyable et c'est ce qui fait toute ta "patte",
parce qu'il n'y a pas à dire, tu as ta "marque de fabrique", on reconnait tes images !
Un très grand bravo à toi, tu te démarques vraiment par l'originalité de tes travaux.
Je suis très admiratif.
• Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
• Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
• Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768
superbe
La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
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Tu lui as fait signé des droits d'auteurs ?
Très joli mais j'aurais quand même une remarque:
L'ombre projetée du perso est bien trop sombre par rapport à celle du porche.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Oui, c'est plus crédible.
Mon épouse qui à fait de la photo pro à quand même tiqué sur la porte "dont le relief est bizarre, comme mal orienté ".
Mais je salue la performance réalisée qui est bien belle
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Heu,là, je ne vais pas refaire la porte.....bon, j'avais oublié de rendre les ombres sur la porte pour une des lumières, c'est peut-etre pour çà.
Allez, j'arrete de vous embeter et je vous met le rendu définitif. Et je n'y touche plus.
Recommencerais plus à me lancer dans des trucs pareil, bein trop compliqué et chronophage.
Salut LELO,
Je 'nai pas le niveau pour critiquer ta performance mais je crois que je suis troublé par la gestion de la focale ( le flou) quoi !
Yaya .°) GRAND FAN
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Hello Bru....effectivement, çà commencait déjà à me demanger pour faire autre chose.
Je vais essayer de vous faire voir l'entière évolution de ma prochaine image et non pas l'image à peu près finale comme je fais d'habitude.
Je pars encore sur du noir et blanc. Pourquoi donc, hein,? C'est surtout pour travailler sur les lumières et les contrastes. Je précise que toutes mes textures seront initialement en N&B.Les seules couleurs seront celles du soleil ou des lumières, ce qui me permet en post prod de mieux les regler puis de repasser le tout en NB.
J'ai donc posé mes volumes , à peu près modélisé les éléments principaux. Et je me suis directement attaqué à l'éclairage. Il m' a fallu pas mal de temps pour arrivé à çà. J'ai un soleil avec ombre adaptive, et trois lampes sans ombres. C'etait long car je voulais une athmosphère particulière. Ici, image native c4d sans postprod, mes lumières étant pour l'instant blanche.
Prochain boulot: refaire entièrement la fenêtre, sur le même principe mais mieux finalisée. Enfin, j'espère, je ne suis pas un pro des fenetres mais Mr google m'aidera pour les dimensions réelles.
Ha oui, il y aura bien sur un personnage pour pimenter le tout.
A votre bon coeur