Boutique Cinema 4D
Page 19 sur 41 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1230

Discussion: décatombe[Nudity]

  1. #541
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Il ne s'agit pas ici de savoir ce qu'est l'art ou de savoir si on doit aimer ou pas. Si vous aimez ce type d'image, tant mieux pour vous et pour LELO. Moi je m'en fiche royalement de vos goûts.

    Il ne s'agit pas non plus de savoir s'il y a des triangles ou pas, je suis le premier à dire qu'on s'en fout royalement, c'est le résultat qui compte.

    En voyant tes images Lelo je me disais que tu devrais utiliser un soft comme Zbrush (ou autre) pour faire de la sculpture numérique.
    Ces logiciels apportent justement beaucoup de liberté pour la création. Surtout Zbrush, il est fait pour les artistes, faire disparaitre la technique et ne plus faire attention au moindre polygone. (avec des fonctions comme dynamesh)
    Et diable, justement, tu utilises Zbrush. C'est là que je tilt. Tu as un soft dans les mains qui permet de t'exprimer librement (y compris pour le rendu). Un logiciel qui ne dépends pas fortement de la machine (pas besoin de carte graphique y a pas d'opengl, pas besoin de 32Go de ram il est encore 32 bits et donc limité), un logiciel où tu peux profiter des dernières mises à jours gratuitement.

    Et tu fais quoi ???? ça ??? non !!!!!! C'est impossible, tu n'as pas le droit de te limiter à ça. Et c'est là que je tilt encore plus, si un débutant arrive dans le bac à sable avec ce type d'image, on vas l'emmerder avec un filaire ou avec ses paramètres de rendu (et il y en a eu). Toi, on te dit juste que c'est superbe. C'est cette "justice" à double vitesse qui m'agace le plus. Pourquoi certains ont le droit de faire n'importe quoi parce que cela fait 18 pages qu'ils cherchent ou appliquent un style ? N'a-t-on plus le droit de critiquer passé un certain nombre de pages ou de commentaires positifs ? On a pas le droit de critiquer sous prétexte que c'est de l'art ? Faut le dire hein, j'ai pas vu ça dans les règles du forum.

    J'attends tes nouvelles images, surtout si c'est un paysage, c'est mes préférés.

  2. #542
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Bon et bien voilà, l'année se termine. J'en profite pour vous livrer un dernier rendu.Je ne pense pas que je poursuivrai dans cette voie en 2013.Je partirai donc sur quelquechose de nouveau, ou pas.....il faut avoir envie et l'inspiration, ces temps-ci, c'est pas mon fort.
    Alors pour cette dernière, tout en douceur : je crois que c'est ma meilleure image produite.Et qui reflète bien mon état d'esprit actuel.
    Je peux encore modifier quelquechose si quelqu'un le souhaite.

    Et ti cliques dessus pour plus grand, bien sur.


  3. #543
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par LELO Voir le message
    ... je crois que c'est ma meilleure image produite. Et qui reflète bien mon état d'esprit actuel. Je peux encore modifier quelquechose si quelqu'un le souhaite ...
    Elle est émouvante en effet et même si je le souhaitais, je prierais que tu ne changes rien.

    La tourmente est finie, comme cette année tire à ses derniers feux. Eh bien, LELO, quoi que tu fasses, tu le feras comme tu l'as toujours fait; avec ton âme et tes tripes.

    J'aimerai te dire plein de choses mais une seule suffiras: continue.

    Amicalement, Rudy.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #544
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Prendre du recul sur son travail est aussi une des parties du travail ! Bravo pour cette année Lelo, t'as été brillant et inspiré, je te souhaite que du bon pour l'année prochaine, dans la suite de ce projet ou sur un autre que tu aborderas avec tout le talent et l'art qui est clairement le tien.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #545
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Elle fait une très belle conclusion à cette série.

    Moi aussi, je veux m'associer à Rudy pour te dire "continue !". De cette façon ou d'une autre, à toi de voir. Mais continue !

    Et je te souhaite une bonne année riche en créations.

  6. #546
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798
    Si je peux juste poser une question, pourquoi tes images sont souvent étirées ?
    Dauby pour les intimes !

  7. #547
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Merci les copaings, et bonne année à vous aussi.

    Daubermann: la dernière fois que j'ai répondu pour donner une explication,cela ne m'a pas tellement réussi. Mais comme c'est mon dernier wip , je peux te répondre quand meme.Un début d'explication, ce serait mes préférences pour certains grands maitres : Modigliani, Giacometti, Klimt, Schiele ,Bacon....et en moins rationnel, c'est un parti pris esthetique ( qu'on apprécie ou pas d'ailleurs). Et en encore moins rationnel, et bien, il faut y voir peut etre autre chose qu'une représentation réaliste des choses.Mais là, c'est un débat que je ne veux pas ouvrir, franchement.
    Bonne année à toi aussi.

  8. #548
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    c'est vrai que pour le coup, cette legere anamorphose ajoute du "dramatique" a l'image
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  9. #549
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798
    Tu vois de suite tu te braques, je cherches pas a ouvrir un débat ou quoi je demande parceque je suis intrigué voila tout
    Bonne année à toi
    Dauby pour les intimes !

  10. #550
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Hello, tous.
    Voici sur quoi je pourrais me diriger cette année. La posprod n'agit que sur les niveaux.Autrement, tout c4d.Et il n'y a pas de profondeur de champ gérant du flou non plus.Cela demande à être pas mal amélioré, mais j'aime bien l'idée et le principe.A savoir si je poursuis pour quelques autres rendus. A voir




    Clic for plus grand

  11. #551
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Joli et intrigant à la fois.
    Mais il me manque le sujet principal de la scène : un personnage tenant une lanterne, un vielle bicoque au loin, ou un animal…
    Juste par curiosité, est-il possible d'avoir un lien sur le rendu brut de C4D?
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  12. #552
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    une ambiance très mystérieuse et sibylline. Bravo
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  13. #553
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    Salut Lelo,

    Je suis du même avis que Gaff, je pense que tout le potentiel de l'image n'est pas exploité.

    Je verrais bien une maison isolé et inquiétante. Il manque quelque chose qui se détache un peu de l'ensemble.

    Mon avis

  14. #554
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    C'est intéressant. Je suis curieux de voir la suite, comme d'habitude !

  15. #555
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    C'est très intéressant même

    Comme les copains, quelque chose qui donnera une athmosphère unique à cette image.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #556
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Kristis, Rudy: ce qui m'intéresse, c'est la ligne d'arbre, de partage entre le ciel et la terre.Si j'ajoute quelquechose, ce ne sera plus l'élément principal . Mais je vais y réflechir, promis.
    gaff: j'ai ajouté ici l'image brute.

    Je continue donc mon avancée. Là, çà me plait mieux mais ce n'est pas encore çà.Je persiste quand meme dans le meme principe, voir où cela peut me mener.J 'espère que çà fonctionne .....

    rendu brut



    rendu optimisé(niveaux et vibrance)

  17. #557
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Un feu de forêt ?

    Ne faudrait-il pas un petit quelque-chose qui crée de la lumière ou un peu de relief dans l'avant-plan ?

    Juste une question: avec quoi crée-tu le grain ? Je ne me suis jamais trop posé la question car je ne faisais pas la part entre le rendu et la post-production. Ici, comme ce sont des rendu bruts...

    C'est toujours sur la 11.5 ?

  18. #558
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    j'arrive pas a savoir ce que je pense vraiment de cette image.

    ce qui est sur c'est t'es le premier que je vois qui arrive a mixer du bruit avec du flou
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  19. #559
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Pour le grain et le flou: je mets devant la caméra, un plan ou une demi-sphère, çà dépend et j'ajoute le matériaux suivant:

    Parfois, j'ajoute du bruit dans la canal transparence, ou en alpha.
    Les résultats sont parfois surprenants et toujours aléatoires.
    Ensuite, tout dépend de mon angle de vue, de la distance de la caméra...etc.Ce n'est pas une "science" exacte. Il faut souvent que je corrige les parametres.Et parfois, çà merdouille bien.
    Pour l'image précédente, j'avais ces parametres là.

    Ma version est toujours la 10.5. Si Maxon passe par là et veut m'offrir la dernière version, je suis pas contre, hein. Mais trop cher pour moi.

    Pour l'effet feu de forêt,non, ce n'est pas çà que j'avais en tête: c'est un peu loupé, en somme.Mais j'y arriverais.......


    Ajout: sur le meme principe, voilà sur quoi je travaille actuellement.
    Rendu brut c4d

    Dernière modification par LELO ; 23/01/2013 à 16h12.

  20. #560
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci pour les explications.

    Je continue à suivre !

  21. #561
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Citation Envoyé par LELO Voir le message
    Ajout: sur le meme principe, voilà sur quoi je travaille actuellement.
    Rendu brut c4d

    Super rendu et très belle ambiance !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  22. #562
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    J'ai tenu compte de vos remarques:j'ai fait un truc avec un premier plan plus rempli.Mais j'ai l'impression que je m'écarte de ce que je voulais faire.Peut etre un mixte de tout çà..à voir
    2 versions: sans et avec nuages.


  23. #563
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Je préférais encore quand tu faisais des personnages, Lelo, là j'ai juste l'impression que mon écran ne veut pas s'allumer tellement c'est sombre et flou.


    Pourquoi tu ne vas pas plus loin dans tes réalisations ? Faire une ville entière ou un très large panorama d'un horizon urbain, avec des détails à regarder, des jeux de lumières, des silhouettes de personnages... là ça aurait de la gueule !

  24. #564
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    J'hallucine !

  25. #565
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    là je ne comprends pas

    autant les images des persos pouvaient avoir une certain ame de part leur contraste et leur "grain" mais là Lelo...

    c'est noir et même comme ca t'arrive a rendre encore plus difficile la lecture avec un flou beaucoup trop prononcé et omniprésent sur la "scene"
    dans ton dernier message tu postes deux images qui sont apparemment avec et sans nuages...

    désolé mais j'ai vraiment du mal a voir la différence.

    Tes directions ne sont pas "mauvaises" je dirais, travailler le clair/obscur a toujours été un sujet attirant et interessant mais là sérieusement ton flou gache tout. Alors je sais pas si c'est réllement voulu ou si c'est un subterfuge pour masquer d'éventuels manque de precisions ou legerté dans la composition mais pour moi le flou ets de trop ou tres mal géré.

    quand je regarde tes images (les derniers rendus de villes) je me dis que le "photographe" ne sait pas faire une mise au point

    Je reste sur ma faim
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  26. #566
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Ok,ok: force m'est de constater que ce n'est pas du tout convaincant. Autant ici que dans mon entourage, on ne comprend où je veux en venir. Ce que j'ai dans la tete, je n'arrive pas à le mettre en image et à vous le faire partager. Meme au delà de la technique(mon entourage n'y connait que pouic en 3d), çà ne parle pas, c'est plat. C'est donc aussi mon autocritique.
    Et donc, projet mort et enterré, zou
    C'est pas facile tous les jours de sortir des sentiers battus.

    Merci pour vos commentaires et à bientôt.
    Dernière modification par LELO ; 28/01/2013 à 13h56.

  27. #567
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    Deja le fait que tu pense que c'est plat, je peux te dire tout de suite d'ou te vient cette impression.

    Le flou

    tu floutes "tout" tu perds du coup tes différents plans.

    de meme que la dominante sombre des images, t'as pratiquement pas de contraste là et pour du clair obscur (car c'est du clair obscur faut pas se leurrer) c'est raté.

    pense ton image plan par plan, travail tes batiments, meme si ils sont en majeure partie dans l'obscurité travail les. illumine les de facon a obtenir ce que tu cherche ensuite passe au second plan avec ton ciel degradé qui veut donner cette impression de pollution lumineuse venant des eclairage urbains (c'est ce que j'imagine)

    decortique ton image et travailles la en tant que tel.

    ah oui retires ta sphere de devant ta caméra
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  28. #568
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Ah LELO, c'est pas facile, je le reconnais.

    gengiskhan avance aussi de bons arguments, et j'aurais aimé que tu persistes dans ta voie
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  29. #569
    Timide Avatar de ComoBluff
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    123
    Ah les goûts et les couleurs... pour ma part je trouve ça super intéressant, et j'ai un vrai coup de cœur pour celle avec les nuages.


  30. #570
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Ces deux dernières images me fascinent tout en me laissant un goût profondément amer.
    Ca me rappelle les années 80 lorsque j'ai fusillé la première caméra VHS de mon père en fixant des points lumineux.
    Je suis toujours avec une belle curiosité.
    Rythm is the answer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet