Boutique Cinema 4D
Page 34 sur 41 PremièrePremière ... 243233343536 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1230

Discussion: décatombe[Nudity]

  1. #991
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Hello les gens


    Dans le principe, cela devrait ressembler à çà. J'ai encore du boulot sur la pose et les textures mais le principe est posé. Et puis des cheveux.Et améliorer le rendu.
    Et memoire insuffisante....je suis obligé de faire des rendus en enlevant des trucs et à recomposer le tout...pas simple


  2. #992
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    toujours aussi fan ...je vois bien que c'est une dame mais son visage me fais penser à un acteur que j'adore (bien qu'il soit décédé) c'est Michael Clarke Duncan dans les grandes lignes hein ...!!
    sinon terrible tes images ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  3. #993
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    93
    Bonsoir,

    Je suis assez souvent se poste et j'avoue avoir un peu du mal avec la technique utilisée
    Le faites de coller des images sur un model (personnage dans ce cas) approximatif rend la chose tout de suite super faux.
    Les vêtement font souvent plat et on y vois souvent les défauts de mod
    Les têtes font masque en papier collé (genre braquage ^^)
    Les cheveux ne sont jamais réalise (ou quasi)
    L'éclairage est rarement super.
    Les matériaux sont pas top et les bitmaps utilisées sont souvent de mauvaise qualité.
    En général je trouve l'ensemble très "glauque"

    Je ne cherche pas à descendre LELO, la profondeur de ce genre d'image me dépasse peut-être et on va p-e me dire que je n'y comprend rien. Cependant, je voudrais comprendre.

    Dans le cas de la dernière image si je voulais critiquer, je dirais:

    - tissus du lit pas réaliste et celui de la robe semble de mauvaise qualité (résolution)
    - sa mains gauche semble cassé et la droite ressemble à un morceau de jambon
    - la position des jambes me semble bizarre (ou passe sa jambe gauche? Dans le lit?)
    - on ne comprend pas l'éclairage. Il fait jour, nuit? Il y a quoi comme source lumineuse
    - pq 2 tablse de nuit l'une à coté de l'autre?
    - même si c'est dans le style le coussin Diana est trop tape à l'oeil (je vois que ca)
    - la tête fait plate et à un effet masque en papier posé sur une tête
    - je ne comprend pas l'agencement des meubles dans la pièce,(pas d'espace vide, de passage, etc)
    - beaucoup de grain dans l'image
    - les matériaux semble juste des bitmaps sans travail de shader (rélfexion, glossiness, etc)
    - On en comprend pas qu'il y a miroir à la première lecture (voir à la 2 et 3eme)
    - les livres au dessus de l’étagère font un peu plat et le paquet à droite, je n'arrive pas a distingué ce que c'est.

    Bon maintenant je vais me faire incendié mais tant pis...
    En tt cas l'idée de faire des scène "realiste" est en soit une bonne idée mais la qualité des images pourrait je pense être poussée beaucoup plus loin.

    J'ai essayé d'être constructif, ce serait sympa de pas m'envoyer sur les roses mais de simplement m'exposé votre point de vue (et celui de Lelo bien sur)

    Bonne soirée à tous

  4. #994
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Houla sadius, que de questions.c est bien de t intéresser et je vais essayer de te répondre (ou pas).
    Pour le 1er paragraphe
    Ça, ça me revient à chaque image, et donc, je n'y reviendrais pas, j'ai déjà amplement répondu. Pour le "glauque", ma femme adore et ma fille déteste (son préféré, c'est cesar vonc).
    Pour le 2iem paragraphe
    Il n y a rien à comprendre.je présente mon travail et ensuite tu ressens quelquechose ou pas, ce n'est pas plus compliqué.
    Pour le 3ieme paragraphe
    En ce qui concerne le personnage, sa pose , ses habits ainsi que le grain, relis mon post plus haut juste sous l image, tu as la reponse.
    En ce qui concerne l agencement, oui, c'est bordélique hein? Mais pourquoi tout devrait être bien rangé. Une place pour chque chose et chaque chose à sa place, c'est ta devise?
    Nuit ou jour? Je ne sais pas, j'aime bien comme ça. Un peu des deux, surement.

    Voilà ce que je pouvais te dire.
    Si tu cherches un technicien de la 3d, ce n'est pas moi qu il faut regarder. Il y en a beaucoup qui le font mille fois mieux que moi.
    Si tu cherches du realisme, ce n est pas moi non plus. J ai essayé de me créer mon propre univers avec ma façon d eclairer, de texturer, de postcomposer.et sans fausse modestie, je ne pense pas qu il y en ai beaucoup qui fasse comme moi. Et pour moi, c'est une grande fierté. C'est la façon dont j ai choisi la 3d pour m exprimer.

    Et de grâce les amis, pas de polémique, il y a des choses plus importantes pour lesquelles on peut s indigner.

  5. #995
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    93
    Je comprend ton point de vue
    Je trouve juste dommage de pas pousser la technique un peu plus loin. Ce qui donnerait encore plus de présence, d'intensité à tes personnages/images.
    Un bon éclairage, de bon matériaux et une mod un peu plus propre changeraient déjà pas mal la donne.
    Par contre, le "si ça me plait comme ça" est souvent une question de facilité. Cependant, si ton souhait n'est pas de pousser la chose plus loin car c'est ce que tu aimes faire moi je suis totalement ok.

    Allé bonne continuation
    Dernière modification par saudius ; 28/02/2016 à 22h15.

  6. #996
    Timide Avatar de majik
    Date d'inscription
    octobre 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx
    Messages
    52
    Salut,
    l'important c'est le résultat et pas la technique, même si en 3d des fois sans la technique on arrive pas au résultat que l'on souhaite.
    Moi, j'aime que tu utilise ce logiciel a ta sauce, c'est comme dire a Modigliani ben pourquoi tu fais pas du gustave courbet.
    Ben je suis pas Courbet.

  7. #997
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Merci Majik...


    La suite et presque la fin, en tenant compte de certaines remarques de Saudius(éclairage, couverture en autres)
    J'ai encore quelques problèmes de specularité sur certaines textures, donc à améliorer. Et le displacement sur les vetements de la dame est dur à gérer car j'ai toujours un problème de mémoire. Il va falloir que je fasse plusieurs passes et assembler le tout.


  8. #998
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Ouf ! avec ta précédente image, j'avais un peu peur. Je trouvais ça fade, plat...
    Bref, là j'accroche de suite ! j'aime beaucoup.

    Un truc me dérange tout de même, pourquoi y-a-t-il une différence de taille dans les motifs du tissu ? deux vêtements, mais faits dans le même tissu, non ?
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  9. #999
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Bravo mon lapin! ça claque. Il est ou le fameux grain de LELO dans l'image ?
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  10. #1000
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Image étonnante. On a l'impression d'avoir affaire à du reportage !

    Te voila donc reporter virtuel !

  11. #1001
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Teutch: moi aussi, çà ne me plaisait pas trop, j'ai eu envie d'abandonner...mais j'ai persisté. Pour les vetements, c'etait des tissus différents. J'ai modifié la chose.
    Yaya, Bru: tankyou.

    De petites modifications, pas grand chose; je vais tester de petits trucs cette semaine, quand j'aurai du temps de libre pour faire un plus grand rendu samedi. Si vous voyez des choses qui vont pas, ben faut dire, je verrai ce que je peux faire.


  12. #1002
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut Lelo,
    un style inimitable !
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  13. #1003
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Saudius soulève un débat intéressant.
    Personnelement, je ne suis pas très fan des images de cette série. Et étrangement, je les trouve bien plus intéressantes que ces éternelles pin-up bien proprettes au rendu impeccable qu'on voit régulièrement. Ce qui me dérange en réalité dans cette série, c'est précisément le côté glauque. Et être dérangé, c'est déjà être interpelé.
    Donc je n'aime pas, mais pourtant je garde un oeil attentif à ce post, depuis des mois et des mois...
    Est-ce que les images garderaient leur grain (de folie?) avec des lumières plus soignées, un travail sur les matériaux plus approfondi etc? Pas certain.

    Très intrigant dans tous les cas...

  14. #1004
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Hello Niko

    On me dit souvent que je fais du glauque. J'etais plus dans cette définition et utilisation du mot glauque comme l'ecrivais Gainsbourg:
    « Pour moi, l'amour, ce sont des alcôves et le trouble des interdits. L'amour doit être quelque chose de glauque et de caché. Caché des autres. »

    Je ne l'entendais pas de cette façon,images glauques:https://www.google.fr/search?q=photo...bXC3oQ_AUIBigB

    J'ai changé ma façon de faire mes trucs après avoir étudié Mary Ellen Mark https://www.google.fr/search?q=mary+...SqA7wQ_AUIBigB

    J'essaie d'avoir cette vision des choses, comme elle, elle avait:« Il n'y a rien de plus extraordinaire que la réalité »... et le mot de Bru, reporter virtuel, ben, il m' a bien plu, çà allait dans le sens de ma recherche.




    ps: quant aux rendus, je fais tout avec la version R10, donc soyez indulgent. Ou alors, donnez moi une R17, Vray ou Octane ........

  15. #1005
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Personnellement, je ne trouve pas ton travail glauque, mais pas du tout.

    Ayant côtoyé et visité des gens dans le besoin (dans un contexte de mon ancien travail), qui vivaient dans une crasse pas possible mais normale à leurs yeux, alors oui, ton travail n'est pas glauque.

    Il n'y à qu'à vraiment regarder le quotidien dans la rue pour se convaincre que le "vernis" de notre société n'est pas bien épais.

    Le mot réaliste serait plus approprié.

    Ah oui, j'oubliais: les jambes de la dame fusionnent avec le dessus de lit ...
    Bravo LELO
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #1006
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Oui, et c'est effectivement très réaliste. Et j'adore la foison de détails.

    Pour ce qui est du rendu, je n'imagine pas tes images sans grain. Cela fait très argentique dans de mauvaises conditions d'éclairage, mais cela ajoute justement à la crédibilité des images, comme si elles étaient volées dans l'instant.

  17. #1007
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    En attendant de rendre en grand format, j'ai commencé la déco du second appartement....j'en profite, j'ai envie de bouffer du poly ces temps-ci, alors, tant que çà dure....




  18. #1008
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Salut. Bon départ; cela me rappel de vieux souvenirs de chez ma grand-mère quand j'étais petit…
    J'attends la suite avec impatience.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  19. #1009
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Salut Lelo, je suis toujours aussi fan
    Si c'est voulu, ou dû aux reflets, ne tiens pas compte de ma remarque, mais j'ai l'impression que tu as problème de phong sur tes portes de placard, ils me paraissent comme "bombés". Tu es à combien de pourcentage sur ton tag de lissage ?
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  20. #1010
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Bien vu LebigYo....j'etais à 80%. Revu et corrigé à 30%.


  21. #1011
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    C'est un 9m² non ? L'impression de confinement est là !
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  22. #1012
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Bonjour Lelo

    Je vois déjà 34 pages sur ce post qui fourmille de travaux mais je n'en vois aucun dans la galerie , c'est dommage quand même

  23. #1013
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce tapis quelque-part... Ah oui, juste devant moi: le tapis de mon bureau (ex chambre à coucher) commence à dater.

    Il faudrait peut-être rendre le motif un peu plus dense, sinon les lés du tapis vont être moins larges que les roses: pas simple à poser !
    Dernière modification par bru ; 19/03/2016 à 22h29.

  24. #1014
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Rendu final...


    Appartement 203 B, Suzanne



    cliquer pour plus grand


    Dernière modification par LELO ; 21/03/2016 à 10h02.

  25. #1015
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Ho, mince , çà n'a pas eu l'air de vous interpeller mon rendu final...

    Que nenni, je poursuis l'autre appartement.
    Rudy: oui, à peu près cette surface...comme l'autre, d'ailleurs, ce sont les mêmes.
    Bru: j'ai essayé de faire du lino...dans la nouvelle image, j'ai mis de la reflexion, c'est peut-être plus mieux.






  26. #1016
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Faudra penser à faire venir l’électricien là, car avec zéro prise dans la pièce, ça va pas le faire ...

    Le lino est très beau, trop peut-être, mais beau
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  27. #1017
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par LELO Voir le message
    Ho, mince , çà n'a pas eu l'air de vous interpeller mon rendu final...
    Si, si. Pour ma part, je n'avais rien à ajouter. Mais c'est une de tes toutes bonnes images.

  28. #1018
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Hello

    Pour ma prochaine image, je me dirige vers cette prise de vue avec ce personnage. On voit moins la pièce.
    j'ai encore pas mal de boulot à faire sur le personnage et rajout de décor mais l'idée est là.


  29. #1019
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    LELO, ton travail est toujours aussi fantastique et intimiste. Je trouve quand même que la lumière crame un peu le perso non ?
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  30. #1020
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Oui, Yaya, pas facile à doser ces p******* de lampes.

    La suite...j'ai surtout essayé de trouver un bon éclairage cette semaine. Et revu certains matériaux.
    J'ai quand même l'impression que mon rideau est pas top....je me demande si je vais pas le faire pratiquement opaque...quand dites vous?
    Et le rendu est plus net car j'ai utilisé l'effet sharpen de photoshop. Pas mal cet outil que je ne connaissais pas.


    Dernière modification par LELO ; 03/04/2016 à 11h29.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet