Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: R12 export COLLADA et articulations

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX v10.6.6
    Messages
    24

    R12 export COLLADA et articulations

    J'ai beau cherché, je ne trouve pas encore de solution concrète à mon problème.

    J'ai de nombreux problèmes concernant l'export COLLADA d'un personnage rigger sur R12 :

    • Mon c4d R12 n'exporte pas l'animation (articulations) du personnage en COLLADA, cependant il le fait sans problème sur R11.5.
    • Lorsque je tente d'exporter mon personnage via FBX, l'export de l'animation marche, mais mes contrôleurs se désaxe (le pied gauche rejoint le droit, comme si la valeur sur _x avait été inversé... Je débute encore dans le rigging mais peut être que ceci est lié à l'utilisation de la symétrie pour mes Bones ?)

    Mon idée pour pallier à se problème était d'exporter mon personnage via FBX puis en COLLADA sur R11.5. Cependant mon personnage est tout cassé et je n'arrive à rien après une vingtaine de test d'export... j'ai même essayé les autres formats rien de concluant je suis perdu !

    La pire des solutions serait de retourner sur R11.5 pour refaire tout mon rigging...

    J'ai fait le tour sur le net et n'ai pas encore trouvé de solution concluante...
    Je dois absolument l'exporter en COLLADA car il est destiné à être importé dans un moteur 3d flash.
    Peut être que certaines personnes sur unity pourront m'éclairer..
    Si j'ai loupé un article ou un post je serais enchanté de le lire !

    Celui qui trouvera une solution aura ma reconnaissance éternel !

    J'ai juste vu celui-ci, si cela à peut être un rapport aux joints/bones :
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....t%E9s-en-bones

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX v10.6.6
    Messages
    24

    Synthèse