Boutique Cinema 4D
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 211 à 218 sur 218

Discussion: 20 000 poly's sous les mers

  1. #211
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Belle image
    Mais je préfère la mod du Nautilus
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  2. #212
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Clair que c'est un boulot magnifique, mais un peu comme tout le monde, je trouve que ça fait trop bleu, mais aussi, qu'on ne profite pas assez du Nautilus pour lequel on a pu voir à quel point tu as fait un travail de titan et du coup c'est dommage
    Par contre, j'ai l'impression que les personnages font très grands à côté du Nautilus, je sais pas si ça vient que de moi ^^
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  3. #213
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Merci de vos retours

    Je pense que je me dois de décrypter l'image, et le message de Neliox résume assez bien trois points qui ressortent dans vos retours.

    Citation Envoyé par Neliox Voir le message
    ... un peu comme tout le monde, je trouve que ça fait trop bleu (1), mais aussi, qu'on ne profite pas assez du Nautilus (2) ... les personnages font très grands à côté du Nautilus (3) ...
    (1)
    Pour le côté "bleu ou trop bleu", il faut relativiser. La plupart des images que l'on peut voir sur internet, de coraux et poissons, sont prises avec des conditions d'éclairage spéciales. Les images sont presque systématiquement relevées au niveau de la saturation, de la nuance et chaleur, ce qui donne un effet "aquarium". Mais dès que l'on quitte le premier plan, le "bleu" revient au galop.

    ex: Ici et

    En couleurs normales, les poissons sont moins colorés et la dominante de bleu est plus omniprésente.

    ex: clic et re-clic

    J'ai donc choisi un juste milieu entre la version "aquarium" et "grand bleu", comme cette version good

    (2)
    "on ne profite pas assez du Nautilus", ben je suis bien d'accord, mais là encore j'ai du faire un choix. La disposition du Nautilus, de l'épave et du reste n'est pas un due au hasard. Le Nautilus pointe vers le second élément, l'épave, le requin au-dessus renvoie aux poissons au premier plan et ainsi de suite. Je ne dis pas que c'est parfait, mais le circuit fonctionne assez bien.

    (3)
    "les personnages font très grands à côté du Nautilus" ... non non, les persos font entre 1.80 et 1.90, casque compris. L'effet est peut-être dû à la vue en contre-plongée

    Donc, à la vue de ces éléments, il en ressort que je vais réfléchir à un éventuel remaniement de l'image. Comme par hasard, je viens d'avoir une réponse à des mails envoyés à un ami lui aussi retraité, vivant heureux dans son ile de Nouvelle Calédonie et fan de plongée.

    Il m'a ainsi préparé des clichés relativement assez naturels et respectant le plus possible les couleurs naturelles des lagons. Il m'a aussi assuré que mon image actuelle n'était pas trop bleue, au contraire.

    Donc wait en see ...

    Et excusez du pavé.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #214
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399
    pour étayer un peu plus les probleme de couleur dans la mer, il faut savoir que les rayons rouge sont les premiers à etre filtre par l'eau et les dernier sont les bleu. tout cela est due aux longueur d'onde de c'elle-ci.
    experience a faire pour ceux qui ont beaucoup de souffle ou qui pratique la plongée, descendre à 30m avec une bouteille de soda rouge, que l'on connait bien,
    et là vous verrez qu'elle ressort marron.
    d'ailleur je donne par là un petit conseil de retouche photo sous marine, la plus part du' temp il faut simplement rajouter un peu de rouge à l'image pour retrouver des couleurs originels.

    ton ambiance sous marine est tres bien, je mettrais juste le fond de l'ocean plus dense (peu etre plus dense que l'épave), limite bleu encre , et les vagues qui sont un peu trop plattes, quelques petits rayon de soleil les traversant et des petis eclats blanc d'ecume ou de reflets de soleil.

    superbe travail néanmoins

    si tu veux quelque images de ref je te les enverrai en mp

  5. #215
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par childerik Voir le message
    ... si tu veux quelque images de ref je te les enverrai en mp
    C'est pas de refus

    Merci pour tes commentaires. Je ne souhaitais pas allez jusque dans ces détails de réfraction, mais puisque tu en à parlé, c'est très bien comme ça.

    Cela apportera de bonnes bases pour ceux qui souhaitent créer une image sous-marine

    J'ai oublié de parler des caustiques. Ces dernières sont bien présentes, on peut les voir sur la coque du Nautilus, mais très atténuées du fait de l'emploi de l'environnement, qui simule donc la profondeur, la densité de l'eau, sa couleur ...

    J'ai fait plusieurs essais afin de faire apparaitre plus distinctement les dites caustiques, mais même en forçant la source d'éclairage des dites caustiques à plus de 300%, j'obtenais juste plus de luminosité globale.

    A titre d'info, j'ai disposé seize sources de lumière dans l'image, dont dix volumétriques afin de doser au plus près les "fondus de bleu", sans compter les dix incluses dans le Nautilus.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #216
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Plus je regarde ton image, plus j'admire ton travail...

    Mais à la regarder, je pense que ce qui dérange en fait est dans l'imaginaire qui entoure une épave et le Nautilus. On les verrait plus volontiers à grande profondeur, dans une presque-nuit des abysses.

    Ici, vu les coraux et l'éclairage de l'avant plan, on a plus l'impression (pour un ignare en plongée et photo sous-marine ), d'être à 30 mètres sous l'eau.


  7. #217
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ...pour continuer
    et puisque tu penses modifier ton image , quand tu auras le temps
    et...
    juste pour faire ma chochotte
    Un peu plus de particules en suspension , dis monsieur CadbRudy ?
    ça fera un peu moins "clean" aux abords du récif
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  8. #218
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399
    et pourquoi pas un poulpe ou une tentacule, rappelant l'attaque du calamar geant, il pourrait etre là, en embuscade !
    sinon, sur les recifs et coraux comme cela, il y a une faune qui grouille ! une tortue pourrait passer par là, j'ai des ref (de bien meilleur qualité que les autres lol )
    on pourrait meme trouver des obects du vaisseau coulé, souvent les marins jeter par dessus bord les canons et autres object lourd avant de sombrer !

    allez allez au boulot… en plus tu fais ca si bien

Discussions similaires

  1. [Problème] MacPro 12 2,66 >> cb sous OSx10.6 a 15 / 7 cb sous win7homepremium
    Par vesale dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2011, 22h23
  2. modelisation sous 3d-coat et import sous c4d
    Par picot dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 10h22
  3. CAO et 3D sous mac
    Par guiguip dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 18h36
  4. Enregistrer sous...
    Par padawa dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 17h53
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2004, 22h22

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet