Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Appel à témoins : avez-vous travaillé pour la socièté Animatik Studio ?

  1. #1
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165

    Appel à témoins : avez-vous travaillé pour la socièté Animatik Studio ?

    Salut à tous , je sais pas si je peux mettre ça dans les annonces , mais j'aurais besoin de savoir si certains d'entre vous auraient déja travaillé pour la socièté Animatik Studio (94700 Maisons-Alfort ) et si vous avez eu des soucis ?

    Pour des problêmes d'impayés, je vais très vraissemblablement aller au tribunal du commerce pour essayer de récupérer mon argent ( ou du moins une partie ) .. et donc si je pouvais gonfler un peu plus mon dossier en citant des annecdotes d'impayés via d'autres infographistes , ça pourrait m'aider.

    Sans rentrer dans les détails , j'ai travaillé pendant une 15aine de jours pour ces gens , j'ai livré un certain travail .. ils l'ont exploité par la suite pour le vendre à leur client. Mais refusent de me payer .. même un compromis (malgré devis signé )..

    voila n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes concerné.

    merci d'avance.

    clem
    Dernière modification par clemz ; 24/02/2011 à 19h59.

  2. #2
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    Non, mais je suis passé par huissier déjà pour récupérer des impayés, je sais ce que c'est, je te soutiens dans cette épreuve de tracasseries-paparasseries.
    Tu peux aller te renseigner sur les retards de paiements aussi :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000005634379

    bon courage !

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990
    là, ils refusent carrément de payer, ils ont une raison ?

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    J'ai eu recours à huissier pour un client moi aussi. C'est long et pénible mais au final c'est assez jouissif de voir le client indélicat payer les frais de justice...
    Par contre bien respecter la procédure : relances, courriers recommandés, sommations d'usage...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    Si le travail a été utilisé par le client final, tu peux réunir ces preuves aussi, ne pas hésiter à prendre contact directement avec lui pour qu'il te confirme que le travail a bien été utilisé. ça feras certainement bouger un peu les choses du côté de ton client non payeur.

  6. #6
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    @ Dotcom : merci pour le lien , je l'avais pas celui là
    Si le travail a été utilisé par le client final, tu peux réunir ces preuves aussi, ne pas hésiter à prendre contact directement avec lui pour qu'il te confirme que le travail a bien été utilisé. ça feras certainement bouger un peu les choses du côté de ton client non payeur.
    bein en fait je ne connais pas le nom du client , je connais juste son domaine d'activité ( opticien ) c'est un peu vague :S . mais comme ils avaient oublié de fermer mon accès sur leur ftp j'ai récupéré leur vidéos envoyés a leur client .. où l'on voit mon perso , et prétendent "l'avoir refais entièrement ".. c'est dans le dossier pour le greffe ça aussi

    @ Thierry : oui ils refusent catégoriquement de payer .. on a proposé un arrangement mais l'ignorent et m'insultent qui plus "je suis incompétent" je suis amateur " je suis un copiste" etc .. tout pour plaire ces gens là

    @Lenogre : merci pour le retour , oui aujourd'hui je demande l'intégralité du paiement et j'espère bien pénalités de retard , on va voir ce que dit le greffier.



    J'ai finis par trouver un infographiste qui avait taffé sur ce projet en même temps que moi , et après 5 mois d'attente et plusieurs relances il a réussi a se faire payer .. ça montre bien un certain comportement .
    Dernière modification par clemz ; 24/02/2011 à 19h58.

  7. #7
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    atta là je rêves, t'es bien le gars de chez wipix ! le tueur en anim !
    amateur ??? copiste ??? quels arguments.... suffisants pour ne pas payer ? > non.
    La prod s'est mal passée on dirait ou bien c'est de la mauvaise foie pure et dure ou bien ils n'ont peut être pas le choix...
    t'as essayé ingogreffe pour voir ou ils en sont ?

    Parce qu'en cas de cessation de paiement si tu ne te manifestes pas dans les deux mois je crois me souvenir, tu peux dire au revoir à ton paiement....
    c'est d'abord la paye des salariés > puis les impayés.
    Le liquidateur judiciaire doit être au courant de l'existence de ta facture pour pouvoir la traiter,
    l'entreprise en difficultés, comme par hasard, perd souvent ses factures impayées en cas de liquidation judiciaire...
    Mais toi tu dois par un miracle de je ne sais ou, savoir que l'entreprise qui te dois de l'argent est en cessation puis liquidation.

    Gardes un oeil sur leur situation via le site infogreffe et ne tarde pas, plus tu laisses ça trainer moins t'es à l'aise pour être bien dans tes basquettes.
    On t'as insulté, on ne te respecte pas, mais gardes ton sang froid, et sois sûre de ta valeur. You're the best man !

    ( Matter infogreffe à chaque nouveau client c'est important... pas besoin de feuilleter leur compte de résultat à la loupe pour comprendre qu'ils sont en phase up ou down ).

  8. #8
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    Dans la mesure ou tu n'es pas payé...
    ou sont les droits d'utilisation d'un personnage que TU as créé ?
    qui les détient ?
    qui peut prouver qu'il les détient ?

    la loi ne plaisante pas sur ce point.
    Tu peux stopper toute communication chez le client qui utilise ton perso et ça risque de faire bondir ton paiement de son chapeau de magicien !!

  9. #9
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    oui tu as raison , d'ailleur en zyeutant sur societe.com , on peut voir que le bilan de la socièté en 2009 est très négatif , c'est louche ( j'aurais du avoir ce reflexe de vérifier avant de commencer tout travail ..et j'aurais du demander un acompte ..mais il venait de la part d'une connaissance alors on lui a fait confiance) ..
    donc on se fait pas trop d'illusions ..si il doit y avoir de l'argent à rembourser ce sera d'abord pour le banquier et l'état .. enfin on verra hein .
    Pour les droits tu sais ce genre de personne s'assoit dessus bien proprement . Je lui ai interdis toute utilisation commerciale de mon fichier source mais je n'ai pas eu de réponse.
    Enfin bref ..si ya suite heureuse je vous en ferai part ..en espérant que ça prenne pas 6 mois ..

    clem

  10. #10
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881
    Bon courage, en tout cas.
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  11. #11
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2
    On va y arriver

  12. #12
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    […]où l'on voit mon perso , et prétendent "l'avoir refais entièrement ".. c'est dans le dossier pour le greffe ça aussi […]
    En effet, si le personnage est totalement ton œuvre de l'esprit, ce ne serait pas un plagiat / contrefaçon ça ?
    Dans ce cas, avec son argument de défense, cette boîte s'enfonce encore plus.

    Bon courage…
    Pffffffffff © des gens comme ça (je connais bien), j'te les pendrais par les… oups, je m'égare.
    Dernière modification par Tazintosh ; 25/02/2011 à 10h46.

  13. #13
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Mon client indélicat a mis 2 ans (date d'émission de la facture) pour me payer la totalité de la facture...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  14. #14
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    merci
    oui c'est du vol de création en gros .. j'espère que ça sautera aux yeux du juge/greffier

    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Mon client indélicat a mis 2 ans (date d'émission de la facture) pour me payer la totalité de la facture...
    ha ^^ bon bein on va garder espoir . c'était quel genre de problême si c'est pas indiscret ? un refus de paiement intégral aussi ou une partie ?

  15. #15
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    C'était un concours d'archi pour une banque. Le client qui avait ses entrées pensait que c'était du tout cuit. Sauf que la décision a été prise à Paris et pas au siège régional.
    Devis signé par le client, je connaissais le lascar, il avait auparavant une boite de comm' et je connais assez bien le milieu, je lui ai dit :"Ok coco, je sais qui tu es, je sais que tu as la plus exécrable des réputations sur la place mais vu que tu as changé de taf, je te laisse ta chance (c'est mon côté Jésus) mais joue pas au con avec moi (ça c'est mon côté Rambo)".
    Bon, il a pas eu le concours et il a essayé de me baratiner : "Ma femme me trompe, mes enfants ne sont pas mes enfants, j'ai un cancer, mon plus gros client vient de me planter alors que je viens d'imprimer 200.000 catalogues, j'ai une toute petite bite (non, ça il l'a pas dit mais en le poussant un peu, il aurait pu me le dire), je suis ruiné (ça c'était vrai mais quelle idée de mettre tous les biens au nom de sa femme pour éviter les créanciers)"

    Donc, je lui dis : "On va faire un échéancier et tu vas me verser 200 euros tous les mois". Echéancier signé qu'il n'a pas respecté au 3e mois.

    Après une lettre recommandée (il en avait déjà eu 2 autres donc la procédure était respectée. C'est comme à l'armée, il faut faire les sommations d'usage : Halte ! Halte ou je fais feu ! Là tu armes. Halte où je fais feu ! Et là, si tu tires on peut rien te dire mais bon z'avez pas connu ça vous les jeunes) lui enjoignant de régler au plus vite son échéance, je l'ai mis au tribunal de commerce. Ça n'a pas fait un pli...

    Il a payé, payé, payé des frais d'huissier qui lui coûté le double de ma facture. Il m'a dit que ça avait été douloureux (on a gardé d'excellents rapports, j'hésite pas à lui rentrer dans le lard et je crois qu'il aime ça, ça doit le changer des faux-culs). Ben oui, il a joué, il a perdu.

    Pour finir, il y a une chose qui a son importance : le client était en nom propre (personne physique) et non en eurl ou sarl (personne morale) et donc ses deniers personnels ou professionnels vont dans le même "pot". Il est donc redevable jusqu'à sa mort de ma dette contrairement au statut juridique d'une sarl (à responsabilité LIMITÉE, ça veut bien dire ce que ça veut dire).
    Et pourquoi en nom propre ? Pasque c'est un petit cachotier qui voulait pas publier de bilans consultables par ses concurrents...

    Depuis, il va mieux, il s'est retrouvé une femme. Avocate, ça peut toujours servir avec les casseroles qu'il a au cul !

    Voilà, mon petit clemz. Je n'ai aucun mérite, c'est ma copine qui a géré le dossier de contentieux, c'est une tueuse.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  16. #16
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    arf merci pour tes explications Lenogre . pas cool mais tu as tenu bon et il a dû se plier c'est très bien . ça me rassure de voir que juridiquement ça fontionne quand même un peu .. mais ça a du être usant pour le moral ..2 ans ..
    J'espère qu'on en arrivera pas là

    clem

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    J'espère qu'on en arrivera pas là
    Envoyez-lui un courrier pour lui dire qu'à défaut de réception du réglement dans la semaine, vous venez chercher votre dû avec les frais de déplacement en sus, et vous vous radinez, ça ira plus vite.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  18. #18
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Oh la ! C'est quoi cette embrouille !
    Je suis de tout coeur avec toi Clement ! et Vincent aussi !

    Faut lui la tête !

    Je pense qu'avec ce genre de personnage on a vite fait de devenir parrano sur chaque client !

    J'espère (et je suis sur) que le Juge/greffier sera de votre côté
    Courage Clément et Vincent !
    Vous êtes les meilleurs !

  19. #19
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Envoyez-lui un courrier pour lui dire qu'à défaut de réception du réglement dans la semaine, vous venez chercher votre dû avec les frais de déplacement en sus, et vous vous radinez, ça ira plus vite.
    Et avec un pied de biche, t'es encore plus persuasif ! ( souvenir de jeunesse )

    On est beaucoup à avoir connu ce genre de margoulins
    et c'est vrai que c'est un marathon de longue haleine ou l'on a souvent l'occasion de s'essouffler
    mais il ne faut jamais lâcher la pression car ces gars là jouent l'usure
    et il est hors de question de les laisser gagner à la fin !

    Courage les gars je suis avec vous à donf !

    ( Edit: le pied de biche c'était pour péter le décor qu'on avait livré, il faut rester civilisé tout de même )
    Dernière modification par fredmartin ; 26/02/2011 à 20h28.
    <br />Teddy's Trophy

  20. #20
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    tu passes en douce à sa boite la nuit, et tu colle à la cyanolithe sa serrure,
    personne peut pu rentrer dans la boite le lendemain, obligé de faire appel à un serrurier...
    gniac gniac gniac !!!
    pis tu recommences, la semaine d'après... y zont pas de chance ces gens là vraiment !

    mais bon, c'est pas une bonne idée, hein !

    Même si dans mon cas quand j'étais en litige j'en ai rêvé, j'ai pas tenté, la loi est la loi et quand elle est de ton côté elle est lente comme
    comme, comme peut l'être le système français, mais la loi est toujours du côté de celui qui s'est fait avoir s'il a bien entendu gardé tous les échanges de mails et s'il déposes et se protège vis à vis de ses créations.

    Bref, apprêtes toi ! affutes bien ton dossier,
    un fois lancé ça suit son cours tout seul t'as plus grand chose à faire !

  21. #21
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    hehe ^^ . oué je sais pas si on va monter sur la capitale vue sa position ferme de ne pas payer , je suis pas sur que notre présence ferait changer sa décision . Je retiens l'idée de la colle dans la serrure bien que ça me couterait plus cher en déplacement que lui en serrurier ^^ .

    bon le dossier est partis . j'avais prévu 70 pièces jointes ( tous les mails retraçant l'historique , mais ça faisait un pavé de 2cm d'épaisseur ^^ .. on a mis juste l'essentiel . On a appris que la 1ère injonction coutait 30e par contre ( on pensait que c'était gratuit ) , et si il y a relance , la 2ème coute 110e un truc comme ça .. faut être sûr de récupérer son argent ( solvabilité du client ) .. mais bon on parle d'une facture de plus de 3000e donc ça reste négligeable si tout se déroule correctement .

    a++
    clem

  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX / Windows 10 / Octane Node 4 1080ti
    Messages
    39
    Billets dans le blog
    3
    Bon courage à toi... J'ai l'impression que les délais de paiement s'allongent dans tous les métiers artistiques...

    Pour info et si je peux me permettre pour y être passé aussi, il faut de plus en plus, en plus du devis signé demandé d'approuver un contrat de prestations qui protège les travaux, le temps passé, les droits d'auteur, la fin du projet, les délais de paiement,etc... Si la société ne veut pas signer c'est déjà un signe de sa mauvaise foi...

    Si cela intéresse quelqu'un je peux mettre ces termes et conditions en lien. C'est en anglais mais facilement transposable et déjà checké par un avocat compétent.

  23. #23
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Bon courage les gars ! Je suis de tout coeur avec vous.
    Je me bats aussi avec un client depuis plus de 2 ans pour récupérer 3000e.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  24. #24
    Pilier Avatar de rx_grafix
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    986
    Il existe aussi le recours au sociétés de recouvrement de créances. Elle prélèvent ±15% de la somme due si la somme est récupérée. Tous les frais de recommandés AR, huissiers, justice, sont à leur charge.
    Il faut leur faire parvenir toutes les informations, sources, mails, relevés téléphoniques, factures ou notes d'honoraires, etc.
    Évidemment ça n'en vaut la peine que si la somme est suffisamment élevée (en dessous de 2500 euros, ils ne se bougent pas trop).

    Ça a marché pour moi…
    RXGRAFIX.COM ou le BLOG qui va avec
    G4 867 + MacBook Pro 2.4 GHz + MacPro Octo 2.8 GHz

Discussions similaires

  1. SMC 168 : Vous en avez rêvé, faites-le.
    Par MacGreggor dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/09/2010, 19h42
  2. Appel à témoins .. etudes design transport/produit.
    Par plarot_1 dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/05/2007, 14h13
  3. Appel à témoins pour zone interdite
    Par NumZ dans le forum Le saloon
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2005, 20h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet