Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Rhino Space marine

  1. #1
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158

    Rhino Space marine

    Salut à tous!

    De retour après un Wip non terminé et de longs mois d'absence (je me suis consciencieusement flagellé pour ca ne vous inquiétez pas), je me lance dans une mod très... impériale ;-)

    J'ai été coupé du net pendant ces dernières semaines, j'ai donc un peu avancé mon WIP de mon coté, mais j'ai gardé des archives pour les intéressés :-P

    Voila déjà une petite rotation du maillage de base (apparemment l'intégration de vidéos hébergées sur imageshack m'échappe :/)

    http://img841.imageshack.us/i/hkv.mp4/

    Ensuite voila les chenilles:



    Et on continue... les portes :

    http://img847.imageshack.us/i/s6m.mp4/

    Un petit rendu provisoire, histoire de faire un petit bilan:



    Résultat, mon Rhino parait vraiment tout carré, pas très réaliste...

    Pour palier à ça, j'ai imaginé quelques solutions (désolé si elles sont un peu farfelues et que les puristes font un infarctus)

    1-Des congés sur certaines arrêtes (déjà appliqué sur les chenilles)
    2-Un HN avec une modification d'influence sur certaines arrêtes (essais peu concluants...)
    3- Plein de coupes et un HN (c'est la solution retenue pour le chaissis)

    On en arrive donc ici :
    Deux demi chassis, l'un avec des coupes (loin d'etre terminé, mais ca prend un peu de temps de faire ca propre...), l'autre brut



    Ce qui, dans un HN, nous donne :



    (la moitié de droite est dans l'HN pour le fun évidemment ;-) )

    Et pour terminer ce premier post, quelques jours coupes plus tard, le tiers avant du rhino terminé niveau découpes, je me permet une comparaison cut+nurbz et brut:



    Je crois que je tiens le bon bout...

    Jusqu'à ce qu'un gourou vienne me dire qu'il y a une manière simple d'aboutir à ca, je continue mes coupes et vous donne RDV bientôt pour la suite !

  2. #2
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Avé,

    Pour ma part, je préfère ton modèle sans le HN

    Superbe en tous cas, et j'attends de voir bouger les chenilles

    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  3. #3
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Salut salut !

    Pas de changements majeurs ici, je continue mes découpes, quitte a faire ca bien (je crois... J'évite les triangles et je diminue au possible le nombre de polys ^^)

    Je commence a voir la fin sur le châssis, enfin...

    Modifs' depuis la dernière séance:

    -Nombreuses coupes sur le châssis pour l'HN
    -Ajout de quelques uns des "écrous"
    -Textures (provisoires) pour mieux y voir, et me motiver a continuer
    -Essais sur le sol et les cheveux de Gaïa
    -Grille de protection des phares

    Voila mon dernier rendu:



    Un petit bilan de ce qu'il me reste a faire?

    Finir les découpes du châssis et des portes,
    Modéliser les écoutilles et le fulgurant,
    Déplier les UVs et texturer tout ca,
    apprendre à utiliser pyrocluster pour la fumée des échappements et les flammes qui sortiront du fulgurant,
    Faire un éclairage et un sol crédible

    Pfiew, bon allez celui la je tiens a le finir, mais pour la prochaine fois je fais comme tout les débutants, je modélise un verre à pied xD...

    A bientot pour la suite!

    PS1: Merci à tous les membres de la communauté qui produisent des images sublimes et me donnent envie d'apprendre encore et toujours :p

    PS2: Pour 2Mylent, une petite anim' des chenilles (les roues tournent pas et le corps est celui non coupé, mais c'est du provisoire)

    http://img30.imageshack.us/i/51h.mp4/

  4. #4
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Citation Envoyé par sammael95 Voir le message
    Salut salut !

    PS2: Pour 2Mylent, une petite anim' des chenilles (les roues tournent pas et le corps est celui non coupé, mais c'est du provisoire)

    http://img30.imageshack.us/i/51h.mp4/
    Génial!!!

    Tu as fait comment ? Plugin ou à la mano ?
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  5. #5
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Pour les chenilles tout est là : http://frenchcinema4d.fr/showthread....lle-de-MoGraph

    Merci Arthas :-D

  6. #6
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Ha Vi
    Mais j'ai pas Mograph!!!... (R12 PRIME)
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  7. #7
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Arf en effet c'est des choses qui arrivent ;-)

    Bon voila la suite, j'ai enfin fini le châssis, et ca, ca fait plaisir ^^.

    En bonus les fumigènes et un peu de déco, ca commence a ressembler a quelque chose!





    Bon allez je me lance dans les portes (dans leur mod, je veux dire :-P)

    A bientôt!

  8. #8
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    j'aime bien le design massif de l'engin, par contre je ne suis pas fan de l'aigle à 2 têtes (qui à été mangé à toutes les sauces).
    Le rendu "jouet" est voulu ou c'est provisoire ?

  9. #9
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Ça me fait penser à "command et conquer"
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  10. #10
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184
    Citation Envoyé par Vcyrille Voir le message
    Le rendu "jouet" est voulu ou c'est provisoire ?
    A mon avis oui, ça reste un "jouet" ( j'ai du mal à appeler ça un véritable jouet, c'était plus une entité RPG ), mais ça serait une sacré bonne idée de lui donner vie justement, en lui ôtant ce côté plastique pour le faire sortir des Warhammer et l'amener dans la réalité !

  11. #11
    Pilier Avatar de Orbi
    Date d'inscription
    juin 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    W7
    Messages
    541
    Plus qu'un jouet, c'est carrément une figurine, customisable.
    Donc oui, l'effet plastique relèverait plutôt du jeux vidéo avec les graphisme à 0

    Prochain niveau : l'effet figurine puis... l'effet j'te casse le gouèle si tu te mets sur mon chemin mouahaha

    Mais je pense que ce n'est pas fini et c'est d'ailleurs en bon chemin
    Est idiot celui qui se croit plus malin que le fou.
    Orbi-folio.com

  12. #12
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Salut à tous!

    Alors premièrement, pour l'aigle impérial, je suis désolé mais il est omniprésent dans l'univers de warhammer 40k (c'en est même le logo ^^). Je ne pouvais donc pas modéliser un Rhino sans lui!

    Pour l'effet "jouet" qui ressort des rendus, c'est surement (j'espère...) à cause des textures provisoire. Je compte dès que la modélisation pure est fini me coltiner un joli dépliage et poser des textures plus réalistes (salissures, éraflures, impacts de balle, détails supplémentaires...) et surtout plus réfléchies par rapport au modèle.

    Je ne sais pas encore ce que je vais réussir a obtenir, je vise le réalisme, mais un "mi-réalisme" genre cinématique de jeu vidéo serait pas mal :p

    Trêve de blabla, les avancées:

    J'ai creusé les flancs pour y faire de vraies portes fonctionnelles :

    Vidéo ici

    Je pense pas pouvoir l'animer, au vu des 2h41 de rendu sur l'image qui suit (certes surement optimisables, mais bon...), mais j'avais envi qu'il soit configuré pour être facilement réutilisable sous différents angles.

    L'image qui suit a plein de défauts: le sol qui va passer a la trappe, j'en referait un meilleurs pour le rendu final, le cadrage, l'oubli de texture sur les portes...

    Mais elle montre quand même l'avancée.


    Pour finir (et j'aurai peut être du commencer par là), le modèle de base pour ceux qui ne connaissent pas :



    Voila, à bientôt pour la suite!

  13. #13
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par sammael95 Voir le message
    ...le modèle de base pour ceux qui ne connaissent pas :...
    C'était mon cas.

  14. #14
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    J'avais cru comprendre Vcyrille
    J'aurais du le mettre dès le début du WIP, mais j'ai zappé ^^".

    Bref, la suite: en attendant de remonter dans ma famille sur Paris où j'ai laissé mes figurines (dont le rhino qui m'a servi pour les cotes) et de pouvoir modéliser convenablement les écoutilles, je m'attaque doucement aux Textures :

    Les chenilles (projection cubique de la texture sur le cloneur) :




    Le "parchemin/plaque d'identification" du bestiau :

    Ici j'ai appris pas mal de choses, utiliser l'occlusion ambiante DANS une texture, conformer une texture, déplier convenablement l'objet (j'ai lutté pour trouver comment souder les points sous BP3D, alors qu'il suffit d'un magnétisme ^^"), modifier l'influence de l'HN sur les Tex... Bref, c'est fou ce qu'un petit objet aussi simple peu apprendre ^^



    Bon, a l'heure actuelle je peux tirer un bilan provisoire du WIP:
    -Une forme complexe dans un HN ca se modélise pas, ca se tricote
    -BP3D c'est aussi du tricot
    -Je suis bien content d'avoir investi dans ma petite Bamboo!

    Allez, salut et à bientôt!

  15. #15
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Petite mise a jour, histoire de pas me faire oublier ^^

    Je suis actuellement sur le dépliage du châssis, fini a 80% je dirais (que c'est long ce truc quand tu veux avoir une texture lisible ^^) pour le moment ça me donne ça (sans les éléments non traités):



    Il faudra aussi que j'organise ma map une fois tout deplié, j'aime pas le gachis. ^^

    Et pour pas avoir envie de me pendre régulièrement, je bosse sur les procédurales qui me serviront de textures de base une fois bakées, plus elles seront affinées, moins j'aurais de boulot ensuite sous BP et toshop...

    V'la où j'en suis pour le moment :



    Les reliefs sont pas hyper visibles, faut que je m'occupe de ca (aussi).

    Voila pour ce soir, à bientôt pour la suite!

  16. #16
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Salut à tous!

    Me revoilà pour la suite, pas grand chose de nouveau, mais je tiens à jour quand même.

    A défaut d'avoir fini le dépliage du châssis ("Mais que fait il?" me demanderez vous! Je m'y prend surement pas de la bonne manière, mais j'ai presque fini, alors je me consacrerais plus tard a l'utilisation correcte de BP ) je continue à bricoler ma "base de texture", j'ai modélisé l'écoutille du pilote et une scène pour la compo finale (la statue et la ruine du milieu proviennent d'une bibliothèque d'OBJ gratuite sur le net, que j'ai légèrement modifié pour les texture et la réduction en polys) et la fontaine, hé bien, si vous savez pas d'où elle vient, je pense qu'un petit tour sur les news du site serait utile ;-) )

    Voila, je me tait avant qu'on m'accuse de parler trop (comment ça c'est déjà le cas??? ^^) et je balance les images :











    PS: Mis a part un premier jet foireux, c'est mon premier WIP, je suis donc preneur de tout type de conseils

    Allez, Salut a tous, et à bientôt!

  17. #17
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Non je ne suis pas mort et encore moins enterré, voila donc la suite (encore du boulot sur la texture, mais ça avance, lentement mais surement):




    (HD en cliquant, pour les motivés )
    Dernière modification par sammael95 ; 25/05/2011 à 00h10.

  18. #18
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Chouette avancée dans le décor, mais c'est dommage qu'on le voie si peu, surtout au niveau des ruines (milieu du décor).

    Essaie d'autres points de vue. Je trouve aussi que ton engin, si réussi soit-il, est trop centré dans la compo finale.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #19
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    J'aime beaucoup ton travail! Les textures sont très belles et la déco est parfaite. La porte grande ouverte du Rhino Space marine serait une version plus dynamique?. Je trouve la DOF trop prononcée à mon goût!
    Yaya. °)
    Dernière modification par yayaprod ; 25/05/2011 à 09h58.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  20. #20
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Sur le dernier rendu, les textures du Rhino sont déjà superbes; peut être rajouter un peu d'usure sur les arrêtes
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  21. #21
    Timide Avatar de TramB-R
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS X 10.6.7
    Messages
    110
    Très belle image, mais je suis d'accord avec ceux d'avant, je trouve dommage que l'on ne voit pas plus le décor. Il faudrait que le Rhino Space marine soit vu d'un poil plus loin, et qu'il y ait un peu d'air devant lui (moins centré et plus à gauche comme le cardage d'une photo pour un objet qui bouge pour voir vers où il se dirige). Mais après c'est question de gout sûrement.
    Un peu nul en orthographe et grammaire.

  22. #22
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    ça va faire un peu redondant mais j'aime beaucoup ta mod (très soignée) et tes textures, lesquelles sont posées là où il le faut. Cependant j'ai quelques petites remarques concernant le texturing.
    La coque externe de l'engin (c'est bien comme ça que ça s'appelle non?) renvoie très bien l'effet rouillé. Pour ce qui concerne les autres textures cet effet usure est quasiment inexistant. je trouve que ça fait un peu désordre (je m'excuse du terme). ça rendrait beaucoup mieux si l'effet s'étendait à l'ensemble des textures. Et aussi euh... putain comment ça s'appelle déjà ce truc... bah ce qui sert à avancer en forme de chaine je trouve que la couleur un peu fade si je peux m'exprimer ainsi. Je pense qu'un peu plus assombri, salit et rouillé à souhait ça donnerais quelque chose de superbement superbe.
    Ban Ma vitrine

  23. #23
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Salut, merci a tous pour les conseils, ça fait plaisir de voir que je vais dans le bon sens.

    Je note trois grandes lignes dans les critiques: le placement, l'ajout d’usure sur la coque et les autres textures.

    Concernant le lacement c'est vrai que j'ai trop centré, je pense appliquer ce qu'en photographie on appelle la règle des deux tiers il me semble, et réduire un peu le Rhino.

    Pour l'ajout d’usure sur les arrêtes, je pense en rajouter un peu, mais rien de folichon, j'irais a l'instinct. Pour le moment je vais surtout ajouter des coulures sous les boulons.

    Enfin les autres textures n'ont pas été traitées du tout, mis a part le panneau frontal et les chaines (pas terminées, il les faut plus sales, mais je dois trouver comment faire, car je n'ai pas envie de texturer tout les maillons différemment, ni qu'ils soient tous identiques. il s'agit pour le moment d'une projection cubique sur l'ensemble de la chaine)

    Voila pour les textures (il manquera quand même la modélisation de l'arme de coque, voir le modèle plus haut, mais je me la garde sous le coude en cas d'overdose de bodypaint )

    On se revoit bientôt avec une image (définitive? ) de de la texture du châssis.

  24. #24
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Petit update, le châssis est terminé (à part quelques retouches quand j'aurais texturé le reste pour homogénéiser le tout).
    Pour les chenilles j'ai juste appliqué une texture avec un bruit en alpha par dessus la précédente. Simple, mais efficace a mon gout


    (click to enlarge)

    c'est tout pour le moment, Bye!

  25. #25
    Squatteur Avatar de sammael95
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win 7 x64 et OS X Lion x64
    Messages
    158
    Salut salut salut les Frenchounets!

    Non je ne suis pas mort, j'ai juste été condamné à être fournisseur officiel de fond d’écran de ma team d'airsoft, avec exécution immédiate de la peine... Ça casse pas des briques, mais je suis assez content du résultat (ainsi que d'en avoir fini ^^):



    Pour en revenir au sujet qui nous intéresse (et que par la force des choses je n'ai pas beaucoup avancé...), j'ai un peu avancé les textures (l'écoutille), suivi les conseils concernant les chenilles et testé un rendu avec mon vieux marine (vous attachez pas à lui, rien n'est moins sur que sa présence au rendu final (il n'est pas déplié et pas vraiment optimisé, datant de mes débuts, rien que la partie visible comporte 600k polys xD) mais si je peux (entendre ici capacité et motivation) il sera la, parce qu'il est cool ;-)

    V'la les picts :





    Voila voila, je vais pouvoir m'y remettre sérieusement, à bientôt pour la suite!

    PS: la pose du Space Marine n'est pas définitive, je l'ai juste importé comme ça de mon autre fichier.

    [EDIT]: j'avais déjà posté les modif des chaines, cherchez donc pas les différences avec l'image du dessus ^^".
    Dernière modification par sammael95 ; 17/06/2011 à 01h52.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2010, 16h46
  2. Warhammer 40k -Marine-
    Par Syphoon² dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2006, 19h28
  3. Gobelin /Space marine #003
    Par dizzywalnut dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 71
    Dernier message: 23/08/2005, 14h46
  4. Etoile marine
    Par blies dans le forum Textures
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2003, 08h06
  5. ambiance sous marine
    Par genghiskhan dans le forum Textures
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2003, 15h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet