Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 125

Discussion: Multi WIP de Gilles

  1. #61
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par macadamxbanks Voir le message
    + 10 Val
    Copier, c'est la meilleure solution pour le progrès à mon sens. J'ai toujours un DVD, ou une image sous la main, un making of, ou un je ne sais quoi sous la main pour l'inspiration. D'ailleurs en regardant des making of, les gars ont toujours une source d'inspiration sur leur deuxième écran (Dreamworks, Pixar).
    Et la copie de tuto de A a Z est aussi la meilleure façon de progresser, suivre ce qui est proposé dans le tuto sans dévier, on apprend un max de truc, et sans faire de pub mais digitaltutors, ce sont les meilleurs à ce sujet. Tiens je savais pas qu'il faisaient des formations pour cd4 sur digitaltutors!!

    Je ne suis non seulement jamais assez patient pour tout suivre mais en plus j'arrive jamais à faire reproduire correctement. Mais bon vous avez sans doute raison vu que vous êtes plus expérimenté.

    Sinon Gilles sur les textures, je pense que tu es trop exigeant envers toi même. Le Wip du salon, les textures étaient pros.
    Je me dis ça aussi. Mais suis jamais satisfait quand j'ai pas mis tout ce que je ressent dans mon image. c'est grave docteur?

    Le prochain post sur mon WIP le salon sera le dernier.

    Comme je te l'ai souvent dit, tu maîtrises déjà le soft pour tout ce qui est modélisation, passe à l'étape suivante, sculpture numérique ou pourquoi pas animation. Le salon que tu as fait, je trouve ça hyper pro, je vois pas pourquoi revenir sur l’éclairage de salle, c'est acquis la
    J'ai bien tenté la sculpture mais j'y comprend rien. l'animation par contre ça me branche.

    Citation Envoyé par macadamxbanks Voir le message
    Je voulais te proposer un truc d'ailleurs. Après mon projet, je voulais refaire un épisode des Simpson en 3d! Ils ont arrête la production des Simpson et c'est une partie de mon âme qui se meurt... Bref histoire de leur rendre hommage, j'aurais voulu refaire un épisode (bon après plus facile à dire qu'à faire Mais bon on en reparlera
    Ah bon toi aussi? J'aimais bien Omer avec sa voix que nul ne pourrait imiter.
    Ban Ma vitrine

  2. #62
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Bonsoir ici,
    J'ai suivis vos conseils en essayant de suivre le tuto. J'ai rajouté une touche perso depuis la conception des matériaux jusqu'aux réglages de la caméra. l’atmosphère a aussi été un peu changé. C'est dû à la réduction des lights qui boostaient déjà pas mal les temps de rendu. Je ne suis certainement pas un professionnel, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec leur approche d'éclairage de la scène. Je pense qu'il avait mieux à faire. C'est ce petit travail d'optimisation que j'ai essayé d'exécuter à travers ma scène. Il s'agit toujours d'une scène de nuit presque crépusculaire. Ceci dit ce n'est pas encore finit mais déjà quelques orientations m'aideront à mieux faire. à force de travailler dessus j'arrive plus à percevoir les défauts.
    Petite mise à jour donc :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		start_2 AR3.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		71,0 Ko 
ID : 			3820

    Vos avis, vos encouragements et vos critiques seraient ce qu'il y a de mieux.
    Ah oui il s'agit d'un rendu AR3.

    A bientôt
    Dernière modification par gillesevrard ; 17/10/2011 à 19h50.
    Ban Ma vitrine

  3. #63
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    On voit un peu mieux l'ambiance que tu veux atteindre.

    Ce qui me gêne ici est le fait que la lampe de coin est très puissante, beaucoup plus que les lampes au dessus des lavabos. On a même l'impression qu'elle serait éblouissante, tout en ne diffusant pas bien la lumière.

    Il me semble qu'il faut un peu la rééquilibrer. Peut-être en utilisant aussi une fonction de décroissance saturée pour cette lumière, et un peu renforcer les autres.

    Je ne sais pas non plus si tu veux faire jouer une lumière entrant par la fenêtre. Comme ceci, on a l'impression qu'il y a une sorte de "brouillard urbain" à l'extérieur.

    Quant aux lampes au dessus des lavabos, à cette résolution en tous cas, il est difficile de voir de quoi il s'agit. Elles donnent l'impression de quelque-chose de brûlé ou de déformé.

    Sinon, cela évolue pas mal du tout !


  4. #64
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    yeah ! clair ca évolue ! Il y a un beau début d'ambiance trés cosy-sexy ! Manque les pétales de rose et le champagne près du talon renversé

    D'un point de vue technique, je dirais juste qu'il manque de l'atténuation ( onglet détail ) à ta lumière forte, passe l'atténuation à Carré-inverse et joue sur distance de diffusion de la lumière en regardant ton mur de droite... Le premier plan de l'image devenant plus sombre, tu crées la profondeur qu'il manque à ton image. Tu peux ajouter du coup un peu de perspective en collant une lumière dans le couloir de droite pour déboucher l'ombre, pas trop forte, juste pour souligner le volume et offrir de l'air à cette pièce trop confinée.

    sinon que de progrès
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #65
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Salut ici,
    petite mise à jour rapide :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		start_2 AR3.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		77,5 Ko 
ID : 			3830

    Vous vous en rendrez compte, je n'ai pas encore tenu compte de toutes vos suggestions (Aurety et Bru) parce que j'ai travaillé essentiellement sur l'éclairage global et sur l'aspect de lampe au coin du mur. Pour ce faire, j'ai ajouté deux lights en plus (une comme Aurety me l'a suggéré et l'autre au milieu de la scène pour alimenter l'éclairage global).
    Je suis assez satisfait de l'aspect de la scène, point de vue éclairage.

    Mais, il y a encore quelques petits points qui me chiffonne (notamment les petits artéfacts lumineux qui apparaissent sur la lampe. Je cherche encore un moyen pour m'en débarrasser, même si c'est monnaie courante avec "le carré inverse".
    Il y a encore une ou deux textures à améliorer dans la scène. ça devrait se faire rapidement.

    Pour ce qui concerne, l'atmosphère extérieure, bien que j'ai ajouté une image non loin de la fenêtre avec un éclairage, elle reste invisible. le but étant d'avoir une vue sur l'extérieur à travers la vitre. C'est peut être normal après tout, il fait nuit.

    Voilà, à bientôt pour la suite
    Ban Ma vitrine

  6. #66
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Bonjour ici,
    En attendant d'améliorer la version de nuit, je passé à celle de jour. Trois jours environs que je travaille dessus. Voici deux images et différents angles pour illustrer :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		start_-Vray.jpg 
Affichages :	21 
Taille :		87,3 Ko 
ID : 			3881 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		start_2-Vray2.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		85,2 Ko 
ID : 			3882

    Voilou!
    Ban Ma vitrine

  7. #67
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    La lumière est fort diffuse, ce qui "aplatit" un peu l'ensemble. D'où vient la lumière principale ?


  8. #68
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Hello,
    Il y a une belle atmosphère dans cette salle de bain. Peut-être faut-il revoir les dimensions de certains objets (serviette de bain etc..) La lumière est sympa mais il faut que tu paufines tes réglages je pense ?. Tu pourrais ajouter 5% de dispersion dans le canal reflexion de la texture du sol. Concernant le plan extérieur je le trouve pas très heureux on va dire. Un pan lumineux tout blanc pourrait adoucir la pièce à mon avis.
    Aller hop au boulot !
    Yaya.
    Dernière modification par yayaprod ; 28/10/2011 à 23h26.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  9. #69
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    La lumière est fort diffuse, ce qui "aplatit" un peu l'ensemble. D'où vient la lumière principale ?
    Pour répondre à ta question, je serais tenté de dire qu'il y a deux sources lumineuses principales : un soleil, de forte intensité, et un éclairage de surface, d'intensité assez élevé, au centre de la scène afin de renforcer l'effet du soleil. le rayon champ d'action couvre toute la scène.
    Mais j'avoue ne pas vraiment comprendre ce qui gène dans l'éclairage.


    Hello,
    Il y a une belle atmosphère dans cette salle de bain. Peut-être faut-il revoir les dimensions de certains objets (serviette de bain etc..) La lumière est sympa mais il faut que tu paufines tes réglages je pense ?. Tu pourrais ajouter 5% de dispersion dans le canal reflexion de la texture du sol. Concernant le plan extérieur je le trouve pas très heureux on va dire. Un pan lumineux tout blanc pourrait adoucir la pièce à mon avis.
    Aller hop au boulot !
    C'est noté!
    Ban Ma vitrine

  10. #70
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Salut ici,
    Mes multi wip reprennent...
    Je continue avec l'image présentée ici http://frenchcinema4d.fr/showthread....e-Gilles/page2 en tête de page.
    Euh donc il s'agit d'une scène assez sombre avec un air lugubre. Je m'ennuyais un peu de travailler sous les même WIP donc je change un peu. J'espère bien finir celui là au plus tôt.

    une image de l'avancée
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TEST LIGHT.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		77,5 Ko 
ID : 			4150

    Côté éclairage j'y travaille encore. quoique quelques suggestions pourraient bien aussi aider.
    Je retourne bosser donc!




    PS: Désolé pour le désordre. oui je sais c'est un peu difficile à suivre, c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle multi Wip.
    Ban Ma vitrine

  11. #71
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je trouve que cela se présente bien. On sent qu'il y aura une ambiance.

    J'aime bien la texture du plancher.

    Pourquoi ce que l'on voit à travers de la fenêtre de gauche est-il moins contrasté que ce que l'on voit dans la fenêtre de droite ? Il y a un store ?


  12. #72
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Pourquoi ce que l'on voit à travers de la fenêtre de gauche est-il moins contrasté que ce que l'on voit dans la fenêtre de droite ? Il y a un store ?
    Mauvais contrôle je dirais . je vais corriger ça.
    Dernière modification par gillesevrard ; 12/12/2011 à 20h08.
    Ban Ma vitrine

  13. #73
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut Gillou
    L'effet voulu est d'obtenir une chambre sombre j'imagine, mais la chambre me parait vraiment trop sombre .
    La lumière qui passe à travers la fenêtre se projette sur le sol, mais elle pass par ds arbres, donc un effet qui serait pas mal , c'est de voir l'ombre des arbres projetée sur le sol.
    Sinon en haut, un niveau du plafond, je ne vois pas bien ce qui y est , on dirait le prolongement de l'environnement extérieure, non?
    Je suis pas doué en 'éclairage, j'ai souvent négligé cet aspect, je vais m'essayer aussi à l’éclairage de pièce d'intérieure quand j'aurai le temps
    Allez hop bon courage pour la suite
    Dernière modification par macadamxbanks ; 12/12/2011 à 20h20.

  14. #74
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Salut mac! merci de passer par ici
    C'est vrai que la scène est un peu sombre. J'ai un peu exagéré
    La lumière qui passe à travers la fenêtre se projette sur le sol, mais elle pass par ds arbres, donc un effet qui serait pas mal , c'est de voir l'ombre des arbres projetée sur le sol.
    Maintenant que tu le dis c'est tout à fait logique. J'y avais pas pense du tout.
    Pour se faire, je vais virer l'image de fond et essayer de mettre de vrai arbres derrière. J'espère que ça marchera.

    Sinon en haut, un niveau du plafond, je ne vois pas bien ce qui y est , on dirait le prolongement de l'environnement extérieure, non?
    Tout à fait raison!! du mauvais réglage que j'ai du faire quand j'illuminais la scène. je l'ai corrigé sur la nouvelle image.


    Selon ce que vous m'avez suggéré, nouveau set d'éclairage, modification des textures ===> nouvelle image...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		phase expérimentaleVray3.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		91,3 Ko 
ID : 			4153

    voilà pour aujourd'hui
    Ban Ma vitrine

  15. #75
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    La tu proposes autre chose la. Le bois donne un ti coté inquiétant à la scène.. Il s'est passé quelque chose par ici
    Sinon pour les reflets des arbres sur le sol pas besoin de mettre des arbres physique qui seraient trop gourmands en ressources. Juste une image avec un alpha d'arbre et hop le tour est joué.
    Toujours un plaisir de passer par ici
    Bon boulot

    Edit le contraste entre le vieux bois et les meubles est quand même extrême. Il y a comme une sorte d'anachronisme. Si tu pouvais rendre les meubles aussi inquiétant et vieillis que le bois ça le ferait grave. Bon allez je me tais et je suis le maestro

    Redit, une empreinte de corps au sol indiquant qu'il y a eu un meurtre ici et une trace de sang avec impacte sur le ptit nounours et hop!! ca sent la crapule
    Dernière modification par macadamxbanks ; 13/12/2011 à 02h53.

  16. #76
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Tu t'attaques à du contre-jour, c'est dur à faire....et dans ce cas-là, tes meubles sont trop éclairés pour le coté face caméra, non?

  17. #77
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Mais les textures sont assez réussies.

    Je me demande comment tu va faire avec tes meubles en allant dans ce registre... Je suis curieux !


  18. #78
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Belle ambiance
    les barreaux sont-ils assez épais , si le gosse se rebiffe ?
    pour l'alpha , une arbre mort suffira .. ceci dit , en allumant l' ampoule, tu pourrais contre-balancer -un peu
    l'éblouissement du contre-jour , non ? (puis on pourra découvrir , légèrement, le nid douillet )
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  19. #79
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de commentaires pour un WIP. j'ai plus le choix, désormais il faut que je sois à la hauteur.


    Citation Envoyé par macadamxbanks Voir le message
    La tu proposes autre chose la. Le bois donne un ti coté inquiétant à la scène.. Il s'est passé quelque chose par ici
    Sinon pour les reflets des arbres sur le sol pas besoin de mettre des arbres physique qui seraient trop gourmands en ressources. Juste une image avec un alpha d'arbre et hop le tour est joué.
    Toujours un plaisir de passer par ici
    Bon boulot

    Edit le contraste entre le vieux bois et les meubles est quand même extrême. Il y a comme une sorte d'anachronisme. Si tu pouvais rendre les meubles aussi inquiétant et vieillis que le bois ça le ferait grave. Bon allez je me tais et je suis le maestro

    Redit, une empreinte de corps au sol indiquant qu'il y a eu un meurtre ici et une trace de sang avec impacte sur le ptit nounours et hop!! ca sent la crapule
    j'avais pas encore vu les choses de cette façon mais ça donne quand même une piste. Ceci je doute d'être à la hauteur d'une scène de ce genre. mais déjà je peux le dire, oui il s'est passé quelque chose: le temps s'est écoulé depuis les derniers locataires...
    Oops pour l'anachronisme... pris la main de le sac.
    Quand je modélisais la scène, j'ai eu la flegme de modéliser certains objets tels que la lampe de nuit, le lit et la commode. Jai fouillé dans ma biblio et j'ai sorti ces objets. Mais là en effet, pour question d'harmonie il va falloir que je vire un ou deux trucs et que je me remette à modéliser. Que la vie est cruelle


    Citation Envoyé par LELO Voir le message
    Tu t'attaques à du contre-jour, c'est dur à faire....et dans ce cas-là, tes meubles sont trop éclairés pour le coté face caméra, non?
    Je me disais ça aussi. J'ai pas encore vraiment réussi à trouver le juste milieu côté éclairage, mais je sens que ça va venir ...
    La prochaine image c'est quasiment comme ça que voit la scène dans ma tête. Espérons que ça respecte une certaine cohérence...

    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Mais les textures sont assez réussies.

    Je me demande comment tu va faire avec tes meubles en allant dans ce registre... Je suis curieux !
    Quelle question Bru!! si j'y arrive pas tu pourra toujours me donner un coup de main.
    Pour le moment je n'y pense pas trop. il y a encore l'éclairage que je dois finaliser en plus des objets que je voudrais ajouter et ceux que je vais retirer. Il y a encore du boulot pour un gros paresseux de ma trempe.


    Citation Envoyé par bricoman Voir le message
    Belle ambiance
    les barreaux sont-ils assez épais , si le gosse se rebiffe ?
    pour l'alpha , une arbre mort suffira .. ceci dit , en allumant l' ampoule, tu pourrais contre-balancer -un peu
    l'éblouissement du contre-jour , non ? (puis on pourra découvrir , légèrement, le nid douillet )
    Ahh Brico!! content de te voir ici, toi et ta bonne humeur!!
    mais euh... il n'y a pas d'ampoule. je doute même qu'il y ait encore de l'électricité
    Ban Ma vitrine

  20. #80
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Mise à jour express :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		phase expérimentaleVray8.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		76,1 Ko 
ID : 			4159


    Ban Ma vitrine

  21. #81
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Continues d'abord tes textures avant l'éclairage...sauf si tu laisses les meubles en blanc, bien sur..mais je pense que justement, c'est cette couleur blanche qui fait que tu hésites pour ton éclairage...

  22. #82
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    C'est effectivement intéressant comme travail,mais je pense difficile à rendre! Tout le potentiel de la scène est là, maintenant faut jouer avec la lumière (peut-être revoir la spécu et la diffusion de certain objet). As tu essayé avec un objet sky réglé à 5 h ou 6 h du matin ?? ça donne des résultats sympatiques également.
    En tout cas beau boulot Gilles!
    Yaya. 8)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  23. #83
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Bonjour la french!
    Toujours sur la même lancée, certains objets vont êtres modifiés puis texturés aussitôt. j'ai commencé par le lit.
    L'éclairage, j'y touche plus jusqu'à la fin comme vous me l'avez suggéré. Pour ce qui est de la spécularité, la diffusion et tout, ce sera un peu plus tard.
    bref résumé, j'ai pas avancé des masses, mais voilà une image pour illustrer :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		phase expérimentaleVray13.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		76,9 Ko 
ID : 			4162

    La suite dans pas longtemps!!!
    Ban Ma vitrine

  24. #84
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac OS 10.11.6
    Messages
    24
    J’arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.

    Mais, je reviens un court instant sur l’éclairage.
    J’aime l’accroche de lumière que tu as sur le tiroir du lit. (Dans les précédents rendus).
    Tu devrais essayer de créer d’autres accroches sur tes objets, sur le bord de la commode, le coffre derrière le lit avec les ombres des barreaux dessus, sur le tapis etc.. pense aussi à la composition et ton sujet.

    Une image devient lisible quand tu as une gamme de tonalité qui va du blanc au noir. Ces accroches peuvent devenir un élément fort de ta composition en créant des diagonales où des figures géométriques simples qui vont renforcer l’ambiance de ta scène et de ton sujet ..

    Regarde aussi du côté de ton premier plan, tu peux y mettre qqch.

    À mon avis il te faut une balance entre technique et ce que tu veux raconter et montrer dans ton image.

    Me réjouis de voir la suite…

  25. #85
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Je change de sujet le temps de parfaire les recherches et aussi pour recouvrer l'inspiration.
    Je reviens donc sur la fameuse salle de bain. L'éclairage n'était pas fameux, le texturing un peu aussi.
    J'ai essayé d'améliorer le tout, Pas facile du tout!
    Entre les attentes pour les nombreux rendus et les paramétrages que je comprend pas toujours (on m'a dit que c'est en tâtonnant qu'on apprend ) voilà un peu où j'en suis :

    ça crame sur le mur à cause du soleil. ==> et donc, petite bricolle sous photoshop pour camoufler un peu. Mais en y regardant de plus prêt on peut sentir la triche.
    J'avais cru comprendre que baisser la valeur de l'option "Burn Value" pouvait atténuer cet effet. Dans mon cas je me suis limité à 0.7 pour que ce soit gérable. Quand je baisse davantage, j'ai des artéfacts un peu partout sur les murs précisément là où le soleil laisse des traces.
    A moins de revoir l'intensité du soleil (qui d'ailleurs est à 100% ), ou changer son orientation, j'ai pas d'autres idées pour le moment.
    une autre option à me suggérer?

    La scène se compose de 3 lights, un soleil et 2 secondaires; derrière la caméra et dans le couloir.
    Globalement, voilà résumé la triste situation dans laquelle je me trouve.
    deux images pour mieux comprendre

    1: image truquée
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bedroom rendering Vray-4.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		68,9 Ko 
ID : 			4190

    2: image originale
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bedroom rendering Vray--4.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		65,1 Ko 
ID : 			4191

    En attendant de l'aide euh... j'attends.
    Ban Ma vitrine

  26. #86
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par gillesevrard Voir le message

    ça crame sur le mur à cause du soleil. ==> et donc, petite bricolle sous photoshop pour camoufler un peu. Mais en y regardant de plus prêt on peut sentir la triche.
    J'avais cru comprendre que baisser la valeur de l'option "Burn Value" pouvait atténuer cet effet. Dans mon cas je me suis limité à 0.7 pour que ce soit gérable. Quand je baisse davantage, j'ai des artéfacts un peu partout sur les murs précisément là où le soleil laisse des traces.

    Sous VRay donc ? en reinhard ?

    Pour un intérieur essai l'Exponential à 3.6 - 1.8 -2.2 en LW (a ajuster bien sûr), supprime les autres lights, laisse faire la magie du sun and sky de Vray.
    C'est le Color mapping qui va tout faire.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  27. #87
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Pour un intérieur essai l'Exponential à 3.6 - 1.8 -2.2 en LW (a ajuster bien sûr), supprime les autres lights, laisse faire la magie du sun and sky de Vray.
    C'est le Color mapping qui va tout faire.
    Merci lolo. ça éclaire beaucoup mieux avec l'exponential.
    J'aurais du être plus curieux et chercher au delà de Linear et de Reinhard. gros paresseux que je suis.

    J'ai ajusté (en fait, j'ai pas vraiment. juste après avoir testé ton paramètre, j'ai testé le plus simple (1 1 2.2 en LW) et rééquilibré un peu le tout. ça a suffit amplement. Voilà le résultat, encore deux images :
    IR+LC un peu plus éclairé

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bedroom rendering Vray 6.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		77,5 Ko 
ID : 			4195
    En brute force (BR+LC). ce serait beaucoup mieux sans le bruit mais... j'aime quand même
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bedroom rendering BRF.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		92,6 Ko 
ID : 			4194

    voilou!
    Dernière modification par gillesevrard ; 23/12/2011 à 09h42.
    Ban Ma vitrine

  28. #88
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1
    ah bah voila, ça va déjà mieux
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  29. #89
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Oh punaise, j'ai raté ça. La dernière image si j'ai bien compris c'est avec Vray que tu l'as produite?
    Il y a t'il une fondamentale différence entre Vray et Ar3? L'image est d'une qualité remarquable mais c'est du à Vray??
    En combien de temps apprend t'on Vray?

    Pourras tu obtenir la même qualité de rendu avec Ar3? J'ai l'impression qu'avec Ar3 l'image que j'obtiens n'est pas nette, pourtant je pousse l’antialiasing tout ça à fond mais bon...
    Dernière modification par macadamxbanks ; 26/12/2011 à 14h06.

  30. #90
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par macadamxbanks Voir le message
    Oh punaise, j'ai raté ça. La dernière image si j'ai bien compris c'est avec Vray que tu l'as produite?
    Oui C'est ça! En fat, la plupart des images sont faites avec Vray y compris celle de la pièce abandonnée. Seule la version de nuit de la salle de bain, était du AR3.

    Il y a t'il une fondamentale différence entre Vray et Ar3? L'image est d'une qualité remarquable mais c'est du à Vray??
    En combien de temps apprend t'on Vray?
    Je suppose que oui! Je penche un peu plus pour Vray. L'éclairage m'a l'air plus facile à gérer pour un résultat optimal. Les temps de rendus m'ont l'air pas mal aussi, surtout quand il y a plusieurs lights dans la scène.
    ça doit faire quand même 6 ou 7 mois que je planche sur Vray y compris 3 ou 4 mois d'abandon dû à la frustation.

    On peut bien apprendre en peu de temps. Pour ma part, j'ai allié tuteur et l'aide en ligne de Vray. Les multiples essais, les ratés et les recherches aussi m'ont quand même bien aidés à me faire la main. Le forum en appoint. Ici il y a toujours réponses aux questions.


    Pourras tu obtenir la même qualité de rendu avec Ar3? J'ai l'impression qu'avec Ar3 l'image que j'obtiens n'est pas nette, pourtant je pousse l’antialiasing tout ça à fond mais bon...
    A hauteur de 70% je dirais peut être juste un peu plus. Avec les 2 softs, il faut penser généralement différemment pour configurer correctement. Question d'adaptation et d'expérience aussi.
    Mais je pense que l'éclairage est la base de tout. c'est pourquoi je penche un peu plus pour Vray.
    L’antialiasing je l'utilise par défaut sur Vray et en 2x2 sur AR3. Je doute que ton problème de qualité vienne de là.


    Merci de passer par là
    Ban Ma vitrine

Discussions similaires

  1. Multi Wip
    Par walien dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 582
    Dernier message: 26/04/2012, 18h02
  2. [WIP] Les persos de Gilles
    Par gillesevrard dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2011, 10h26
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 12h02
  4. A voir :Le monde de Gilles Tran
    Par picot dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2005, 15h17
  5. MULTI WIP
    Par drist21 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2005, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet