Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 324

Discussion: R13 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés

  1. #31
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    shtl, ça serait pas lié aux hotkeys ton truc ? Puisque maintenant, quand tu appels un outils en laissant la touche du raccourcis appuyé, si tu relâche, tu repasses à l'outil précédent.

    edit : et si tu reste à peine une seconde, la hotkey s'active, donc reswitch à l'outil précédent quand tu lâches la touche.
    Dernière modification par valkaari ; 14/09/2011 à 17h09.

  2. #32
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    shtl, ça serait pas lié aux hotkeys ton truc ? Puisque maintenant, quand tu appels un outils en laissant la touche du raccourcis appuyé, si tu relâche, tu repasses à l'outil précédent.

    edit : et si tu reste à peine une seconde, la hotkey s'active, donc reswitch à l'outil précédent quand tu lâches la touche.
    Bien vu! C'est ça!

    Mais alors comment fait on pour passer d'un outil à un autre maintenant ?


    Ce qui est bizarre c'est que si je créé un nouveau doc, avec un cube, ça le fait pas. O_o

    Bouleetttt!!!
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #33
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    ben faut appuyer et relâcher très très vite ^^

    Peut être qu'un petit paramètre pour régler la vitesse du "hold" ça serait pas du luxe, on est moins vif après un certain temps sur un projet

  4. #34
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    +1 pour le réglage du timing. Je vous invite à essayer un raccourci type M~P ou M~Q la vitesse de frappe de la seconde touche ne peut être effectué que par Bruce Lee. Sur 10 essai j'ai réussi une fois. Il faut, appuyer sur M, attendre, préparer son super coup en plaçant son doigt bien au dessus de la bonne touche du clavier, et l’effleurer à la vitesse de la foudre. C'est bien comme jeu, mais en prode euh… comment dire…
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #35
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Euhhh je vois pas où est le souci ?! C'était aussi comme ça dans la V12 non ?
    J'utilise les commandes de sélection en boucle avec le U~L par exemple. Tu maintiens la première et appuie 1 seconde sur la seconde, pas besoin d'être un jedi.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  6. #36
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Jamais eu de problême avec les sticky keys, je peux permuter sur d'autres outils sans soucis, ou choisir une commande en sticky à volonté, même sur de grosses scènes.
    C'est un coup à prendre, à mon avis? Ça buggait par le passé, mais plus maintenant.

    En ce qui concerne la touche Ctrl qui remplace la transformation de l'objet parent seul, c'est la touche "7" qui remplace cette fonction désormais.

    @Tabou: il ne s'agit pas de l'option Reverse Orbit. Clément dit que l'orbite s'inverse lorsqu'il regarde vers le bas. Perso ça ne me gêne pas, mais c'est vérifiable (et une limitation du systême de navigation). Si cela gêne d'autres personnes, faites-en part à Maxon, parceque plus de gens se plaindront, plus cela aura de chance d'être changé.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #37
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Euhhh je vois pas où est le souci ?! C'était aussi comme ça dans la V12 non ?
    J'utilise les commandes de sélection en boucle avec le U~L par exemple. Tu maintiens la première et appuie 1 seconde sur la seconde, pas besoin d'être un jedi.
    Non, les sticky keys ont été implémentées depuis la R13 seulement.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #38
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Avec le moteur physique, il y a un paramètre HDR threshold, il n'est pas indiqué dans le doc qu'il faut être en rendu 32 bits pour l'activer. Vous allez me dire ben vi HDR ->32bits, vi c'est vrai, mais j'ai cherché un petit moment pour trouver ><. Une petite note serait peut être la bienvenue.


    Du coup, dans le pictures viewver, si on veut faire une comparaison 32bits <-> 8 bits (et me demander pas l'utilité de la chose) avec l'option de comparaison, suivant l'image que l'on définit en A ou B, la comparaison est soit trop clair, soit trop sombre. Bref impossible de comparer une image 8 et 32 bits.

  9. #39
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message

    C'est un coup à prendre, à mon avis?
    J'y croit pas! O_o
    Tu me prends pour un abrutis ?



    Citation Envoyé par shtl Voir le message
    +1 pour le réglage du timing. Je vous invite à essayer un raccourci type M~P ou M~Q la vitesse de frappe de la seconde touche ne peut être effectué que par Bruce Lee. Sur 10 essai j'ai réussi une fois. Il faut, appuyer sur M, attendre, préparer son super coup en plaçant son doigt bien au dessus de la bonne touche du clavier, et l’effleurer à la vitesse de la foudre. C'est bien comme jeu, mais en prode euh… comment dire…
    Quand j’écris qu'il faut aller vite et effleurer le clavier, c'est VRAIMENT vite. Pas normale. Pas possible quoi.
    Je veux bien croire que ma scène est damné, sur une scène avec un cube tout seul aucun soucis.

    Ou alors c'est un problème mac?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #40
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Non mais c'est sûr qu'il serait pas mal de pouvoir régler le délai d'activation des sticky.
    Genre pour les mecs qui ont les doigts lourds

    Je cherche des options dans ce sens, mais sans succès...

    [Edit] Et au fait, souris ou tablette ?
    Parce que je sais que dans mon cas avec la tablette, il faut effectivement être rapide comme l'éclair, ou avoir la main qui tient le stylet particulièrement stable...

  11. #41
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Ah oui, et n'oubliez pas s'il vous plait de surligner en couleur quand vous signalez quelque chose.
    Là je commence déjà à galérer pour retrouver les aiguilles dans la meule de foin des commentaires...

  12. #42
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Ya quelqu'un sous mac ici, avec une tablette?
    J'ai une scène là, ça le fait à tout les coup.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  13. #43
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par shtl Voir le message
    +1 pour le réglage du timing. Je vous invite à essayer un raccourci type M~P ou M~Q la vitesse de frappe de la seconde touche ne peut être effectué que par Bruce Lee. Sur 10 essai j'ai réussi une fois. Il faut, appuyer sur M, attendre, préparer son super coup en plaçant son doigt bien au dessus de la bonne touche du clavier, et l’effleurer à la vitesse de la foudre. C'est bien comme jeu, mais en prode euh… comment dire…
    Ça doit être un problème de matos (ou mac ) ? De mon coté, quand j'appuis sur le M ou autre, la fenêtre des raccourcis s'affiche et ne bouge pas tant que je ne déplace pas la souris.

    [EDIT] je vais faire l'essai avec une tablette pour voir
    [EDIT] c'est vrai que comme la tablette est hypersensible, je dois éloigner le stylet de celle-ci pour faire le raccourci complet, sinon j'ai pas le temps de taper sur la 2e touche.
    Dernière modification par Vcyrille ; 14/09/2011 à 18h25.

  14. #44
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par shtl Voir le message
    Ya quelqu'un sous mac ici, avec une tablette?
    J'ai une scène là, ça le fait à tout les coup.
    Je confirme encore que les raccourcis avec une tablette, il faut être très rapide ou avoir des nerfs d'acier.
    On peut éventuellement soulever le stylet le temps du raccourci, mais ça serait pas mal de perdre en précision du positionnement quand on commence à faire un raccourci.
    C'est sûrement ce qui te pose problème avec les sticky (la tablette). J'en ai une chez moi mais pas encore au bureau, je testerai ce soir.

  15. #45
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Ça vient de la tablette sûr, et peut être sous mac uniquement?
    Fluffy à essayé, ça ne le lui fait pas. (PC/tablette)
    J'ai en suite essayé en débranchant la tablette : plus aucun problème.


    Notez bien que je n'ai aucun problème avec les raccourcis si je pointe mon curseur ailleurs qu'au dessus du viewport.
    Et que ça le fait que sur certaines scènes, et pas d'autres.
    Scène nouvelle avec simple cube, aucun soucis.
    Essayé à l'instant avec une nouvelle scène et un mesh à peu prêt équivalent : aucun soucis.

    Même scène avec R13 démo = même problème…

    Bizarre. Pénible et bizarre.
    Fluffy à envoyé un rapport de bug. On verra bien. Je sert les f*sses sur cette scène que je fais, et je croise les doigts pour que ça ne le fasse pas sur la suivante
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #46
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    Peut être pas, il faut d'abord que clemz teste en activant/desactivant cette case, voir si il trouve un réglage qui lui convient.
    non non on se comprend pas , je sais qu'on peut inverser ou non le 'reverse orbit' via les prefs , mais une fois qu'on a choisit un sens de rotation , la cam tourne ( tournait ) toujours dans le même sens . Maintenant dans la 13 si vous regardez un peu trop vers le bas ( ou vers le haut ça doit faire pareil ) ça s'inverse ... donc impossible d'avoir un sens de rotation constant maintenant . faites un test .

  17. #47
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Exact, je viens de tester avec la cintiq et en effet, il faut être rapide comme l'éclair pour appuyer sur la touche. Soluce simple, éloigner le stylet le temps d'appuyer sur le raccourci, mais en prod en boujour la gym....
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  18. #48
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Effectivement je n'avais pas compris, clemz, je viens d'essayer et c'est pareil chez moi : que ce soit avec la touche 3 ou avec l'icône de rotation, le sens change si on est au dessus ou en dessous, pas très pratique en effet

  19. #49
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    Effectivement je n'avais pas compris, clemz, je viens d'essayer et c'est pareil chez moi : que ce soit avec la touche 3 ou avec l'icône de rotation, le sens change si on est au dessus ou en dessous, pas très pratique en effet
    Moi je n'arrive toujours pas à voir de différence

    Ou alors si, mais "inverser l'orbite" règle le problème...

  20. #50
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Il parle du sens de rotation gauche/droite, qui s'inverse quand on arrive à un certain point en regardant un object depuis le haut ou le bas.
    Perso, ça ne m'a jamais vraiment gêné, puisque la rotation reste logique par rapport à l'angle de vue, mais ce n'est pas le cas de Clément.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #51
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Ok...
    (même en sachant ce que je cherche, j'ai du mal à voir le passage d'un sens à l'autre... il doit me manquer un neurone ou deux )

    J'imagine que ça passe dans "manque" alors. Une option pour inverser la rotation, une fois passé un certain angle. Je n'arrive pas à appeler ça un bug...

  22. #52
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    j'ai surtout compris quand j'ai ajouté une camera moi ^^ (et encore faut lâcher la rotation quand on est renversé, et quand on reprends, ça part à l'envers ouais)

  23. #53
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Ah oui, ça y est, merci valkaari

  24. #54
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Hello, bravo pour cette R13, pleins de bonnes choses dedans.

    quelques petit bugs :

    Quand j'édite un raccourci clavier et que je rentre des touches pavé numérique je suis obliger de supprimer l'ancien raccourci et sortir le pointeur de la case sinon y me fait des trucs bizarre (exemple mode ligne dans la vue, sur la touche 1, comme maya si je ne suit pas la procédure ci dessus il m'enregistre le raccourcie clavier : 1∼G)

    Personnellement j'ai pleins de problème avec les uv, surtout sur des scènes qui viennent de R12, on ne visualise pas en temps réel les modification uv, on est obligé de quitter le fichier puis de le rouvrir, il ne fait carrément pas le lien entre le tag uv et les texture en mode uv... des fois je récupère des scènes de R12 et quand je vais dans les uv je ne vois même pas les point uv ou les faces uv dans la fenêtre Texture.

    il faut que je me mette en openGL HQ si je veux voir les textures dans le viewport sinon ca me fait des aplat blanc sur l'objet, peux être a cause des fichiers qui viennent de la R12


    et je sais pas si on peut vraiment classer ca dans un bug ou une demande sérieuse, tant pis je me lance, avant quand j'effectuais une rotation j'appuyais sur Shift avant de cliquer sur un des anneaux du manipulateur. Maintenant il ne le prend un compte que quand on appuis après, probablement a cause des touches hotkeys !!


    Merci ;-)

    EDIT : et toujours dans l'éditeur de texture quand on sélectionne des polygones uv et qu'on les resize par exemple. Les polygones ou les points uv se dé-sélectionne automatiquement... cela ne se produit que quand on a sélectionné tout les points ou faces, suite à un Pomme+A par exemple. En fait il nous ramène automatiquement en mode Polygone normal (pas uv).

    EDIT2: Quand je passe d'une interface à une autre. Standard vers BP uv Edit par exemple j'ai le viewport qui devient tout blanc et qui se bloque, obliger de cliquer sur changer la vue (petit carré en haut à droite pour passer de single à quad) pour réactiver l'affichage. Sur mon Macbook pro j'ai deux cartes graphiques (intel et Nvidia) et ca le fait avec les deux cartes donc je ne penche pas trop pour un problème de driver.
    Dernière modification par bumpshoveit ; 17/09/2011 à 18h51.

  25. #55
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour le déplacement du parent sans l'enfant (anciennement touche ctrl), Tabou parle de la touche 7. Le pb est que je viens d'installer mes raccourcis clavier de la R12 et je n'ai aucune idée où se trouve cette fonction dans le gestionnaire de commandes, si commande il y a.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  26. #56
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Il parle du sens de rotation gauche/droite, qui s'inverse quand on arrive à un certain point en regardant un object depuis le haut ou le bas.
    Perso, ça ne m'a jamais vraiment gêné, puisque la rotation reste logique par rapport à l'angle de vue, mais ce n'est pas le cas de Clément.
    hmm donc tu trouvais ça illogique sur toutes les versions avant ? personnellement être en train de tourner autour d'un objet dans un sens et tout d'un coup ça change de sens , je ne trouve pas ça logique du tout , mais bon si ça gène que moi j'essaierai de m'y faire

  27. #57
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    @PP : il n'y a pas de bug, il faut juste s'assurer dans les réglages du projet (pomme+D) que l'échelle affichée est correcte, c'est à dire qu'elle correspond à celle que tu as utilisée pour créer ton projet avec la 11.5. Au pire il y a le bouton Mettre le document à l'échelle qui te permet d'appliquer d'un coup le même facteur de redimensionnement à tous les objets de la scène.
    Edit : le problème peut se poser aussi quand on copie/colle entre deux docs qui n'ont pas la même échelle.
    Ok, j'ai pigé. Je ne connaissais pas cette nouveauté "échelle du document" dans les Prefs de Projet ni le fait que le soft gérait (enfin) correctement la notion d'unités. Du coup, pas de souci effectivement une fois les bons réglages effectués.

    Honte à moi pour avoir râlé avant de tout savoir. Faut dire qu'une telle bonne nouvelle après 15 ans de "n'importe quoi", ça surprend ^^. Très agréablement.
    J'apprécie aussi beaucoup le meilleur rangement des menus et de nombreux ajouts qui font de C4D un outil très pro et efficace. Ne manque plus qu'une interface convenable pour les matériaux qui restent complexes à construire quand on commence à empiler beaucoup de calques, trouve-je.

    Détail : dans le splash-screen, les pointillés symbolisant le chargement dépassent vite sur le logo Maxon (surtout qd on a plein de plugins) : ça gâche un peu le démarrage. Et puis il est vraiment rikiki ce splash-screen
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  28. #58
    Timide Avatar de GUY FROG
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W10 64 Pro
    Messages
    78
    Bonjour ,

    Bonjour ,
    alors voilà, moi j'ai remarqué un truc qui pourrait être un bug:
    la fenêtre de gestionnaire d'attributs ne semble pas se comporter normalement chez moi. De temps en temps, la fenêtre du gestionnaire veut bien me laisser gérer la commande en cours mais la plupart du temps, je n'ai rien ou plutôt disons que dans le gestionnaire d'attribut je n'ai pas quelque chose en lien avec la commande en cours mais avec la dernière ou l'avant dernière. Bizarre quoi, et contrariant surtout...
    Un exemple parmi d'autres: quand je clique sur "dupliquer objets", je n'ai aucune accès pour choisir le nb de duplication ni le mode. Alors, pour pallier, je suis obligé d'aller dans le menu "Fenêtre" et d'ouvrir une nouvelle fenêtre "Gestionnaire d'attribut", et cela à chaque fois que le pblm se repose.

    Bon, il est possible que ceci soit lié à ma mauvaise connaissance des nouveautés de l'interface ...tellement de taff depuis que j'ai reçu cette R13 que je n'ai même pas eu un moment pour me regarder toutes les vidéos explicatives / les nouveautés.
    R14 Studio | VRAY | Octane 2.x

  29. #59
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par bumpshoveit Voir le message

    et je sais pas si on peut vraiment classer ca dans un bug ou une demande sérieuse, tant pis je me lance, avant quand j'effectuais une rotation j'appuyais sur Shift avant de cliquer sur un des anneaux du manipulateur. Maintenant il ne le prend un compte que quand on appuis après, probablement a cause des touches hotkeys !!
    Pour le reste je sais pas mais pour la touche shift, deux actions ont été rajouté suivant si on appuie avant ou après ou pendant. Après correspond à quantifier le déplacement ou la rotation (ou le scale j'ai pas testé). Pour les autres, mieux vaut aller dans la doc et essayer pour bien les comprendre ^^

  30. #60
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour la touche Maj, que les choses soient claires :
    - Ce n'est pas une nouveauté, ça existe depuis au moins la v11
    - Si vous faites Maj clic sur un axe, ça contraint le déplacement sur le plan perpendiculaire à l'axe cliqué
    - Si vous faites clic Maj sur un axe, ça contraint le déplacement suivant une valeur donnée (voir Magnétisme > Quantifier)
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. Bugs C4D 12
    Par Tengaal dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2011, 10h33
  2. L'aide FR disponible via updater : recensement des coquilles.
    Par Seb-bbl dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2009, 13h19
  3. bugs
    Par PAILLET dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 15h46
  4. DES BUGS...
    Par Renaud dans le forum Le site
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 16h49
  5. site de référencement des plug c4d
    Par mixel dans le forum Plugins
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2004, 15h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet