Speed Mini Wip Challenge II
Ouverture de l'enveloppe devant huissier vendredi 4 novembre 2011 à 18h.
1 - La durée de l’épreuve
Vous aurez au maximum 10 heures* ventilées sur une période de deux semaines à partir du vendredi 4 novembre 2011
*durée maximum pouvant être répartie sur un nombre indéterminé de sessions de travail.
Ces 10 heures doivent inclure :
- Toute la durée de travail sous Cinema4D
- Toute la durée de travail sur des logiciels tiers pour la création de texture
- Tous les temps de rendu intermédiaires.
Par contre ne sont pas à y inclure:
- Les temps de réflexion et de recherche de documentation crayonnés préparatoires etc.)
- Les temps liés à la publication des résultats intermédiaires ou définitifs sur ce fil.
- Le temps des rendus finaux.
2 - L’inscription
L’inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
Ex : « Paré à Décoller !»
3 – La présentation des résultats intermédiaires
Les participants sont invités, à publier les résultats intermédiaires avec si possible les recherches préliminaires (roughs, crayonnés papier ou numérique).
4 – Logiciels autorisés
a) Aucun logiciel 3D autre que Cinema4D ne peut être utilisé.
b) Tous les moteurs de rendu peuvent être utilisés pour autant que la définition des textures se fassent dans Cinema4D et qu'aucune matière procédurale qui ne soit définie dans Cinema4d ne soit utilisée.
c) L'usage du module HAIR (ou des fonctions équivalente des versions R12 et R13) n'est pas autorisé.
d) Aucun Plug-in qui ne soit gratuit ne peut-être utilisé, à l'exception d'un éventuel moteur de rendu tel que défini ci-dessus.
e) Les logiciels de dessin et de retouche 2D ne peuvent être utilisés que pour la création de textures.
f) Aucun traitement de post-production extérieur à Cinema4D ou au moteur de rendu utilisé n'est autorisé.
5 – Les textures
Toutes les textures doivent être originales et créées dans le cadre de ce concours.
Sont interdits:
◦ L'usage des textures de la médiathèque ou des librairies additionnelles livrées avec certaines versions de Cinema4D.
◦ L'usage de bibliothèques de textures extérieures.
◦ L'usage de photographies.
◦ L'usage de logiciels spécifiques à la génération de textures ou de logiciels 3D tiers.
◦
Sont autorisés:
◦ L'usage des textures simples.
◦ L'usage des toutes les textures procédurales de Cinema 4D, incluant les « matières » (« Banji », « Cheen », etc. et les « shaders » (« brouillard », ...).
◦ L'usage de BodyPaint.
◦ L'usage des logiciels 2D cités plus haut.
6 – La fin du concours
Vous aurez jusqu'au vendredi 18 novembre 2011 minuit pour poster :
Le filaire de votre scène.
Un rendu final de celle-ci
Il est permis de faire deux rendus finaux : un axé sur la présentation de la modélisation et du texturage et un rendu en résolution réduite axé sur l'éclairage.
7 – Les critères de jugement
◦ Précision de la modélisation & qualité du maillage
◦ Qualité des textures.
◦ Qualité et pertinence de l'éclairage.
◦ Complexité, originalité et audace.
Malgré leurs emplois du temps chargés, la lourde responsabilité de la fonction et ses maigres émoluments, ils ont répondu positivement à mon vibrant appel, j'ai nommé : Bohémond, Geantvert, Rudy, Dotcom ainsi qu'un invité surprise…
J'assurerai quant à moi le rôle du scribe collecteur.
Je vous donne rendez-vous vendredi soir, venez-y nombreux sans quoi on risque d'être moins
Iolofato
Dernière modification par iolofato ; 31/10/2011 à 16h06.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Chouette mon premier SMWC, je prends un siège et j'attends le brief
J'aurais apprécié que tu me laisses la primeur Rudy, me voilà condamné à trouver quelqu'un d'autre sans parler de la déception de Jean-Luc qui doit à nouveau prendre la poudre d'escampette
Un SMWC !
Je prends donc une chaise pour l'ouverture de l'enveloppe... De quoi allons nous hériter ?
Et un chouette jury de plus ! Il va encore falloir se montrer à la hauteur !
Dernière modification par bru ; 31/10/2011 à 18h11.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Arh .... En fin de vacances.
On va quand même essayer de trouver un peu de temps.
D'accord avec Rudy, on veut voir du vieux crouton spécialiste en poly sur ce challenge.
SMC fan.
Hoplà-gaïss, je coche moi aussi la case "compression insensée du planning" pour apporter ma (très) modeste contribution à ce SMWC.
Et j'attends l'ouverture de l'enveloppe avec une pointe d'appréhension teintée d'hémoglobine : connaissant le bureau rêvé du maître de jeu, le sujet pourrait s'avérer tranchant...
Bon, c'est quand ce truc que je testes la formule ?
Et s'il y a des accros du poly sans famille, il y a le patchwork challenge juste à côté.
Edit: quoi ? dormir 5 fois !
Moi qui croyais que c'était noël...
À mercredi alors.
Dernière modification par druide ; 24/12/2011 à 00h04.
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.
..Et ben : druide , qu' est-ce tu fiches ici ?
le smwc 2 est terminé !
Non,non , ne pleures pas : vois c'est presque Noël :
je commence le SMWCnain-beurre3 ce mercredi
alors : plus que 5X dormir et à toi la joie de la création polygonesque !!
C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !