Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Formation CINEMA 4D

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2010
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Windows 7 (64)
    Messages
    52

    Formation CINEMA 4D

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir, sachant que quelques formateurs réputés fréquentent ce forum, quelles sont les formations C4D accessibles en France.
    J'ai demandé un devis à VIDEO DESIGN FORMATION, et j’étais en train de chercher un contact chez MEDIAWORKS quand j'ai pensé au Forum FC4D...

    Maintenant un peu de précisions :

    Ma femme est maître d’œuvre en maison à ossature bois contemporaine. Depuis quelques années je l'aide un peu en lui faisant quelques montages photo et rendus un peu plus réalistes que ce qu'elle peut faire avec ALLPLAN. Cependant, je suis bien conscient que j'ai des lacunes et un certain manque de rapidité dans ma méthode de travail. Je voudrais donc approfondir mes connaissances et optimiser mon rendement. Evidemment aussi, travailler pour d'autres cabinets de maitrise d’œuvre, archis, particuliers...

    Depuis quelques mois, mon employeur peine à me trouver du travail. Je suis illustrateur dans la documentation technique (trains, avions, bateaux, tracteurs ...) mais je sors d'une formation d'infographiste metteur en page et n'ai aucune connaissances en mécanique ... J'étais à l'origine embauché pour un poste à 2km de mon domicile, qui ne demandait pas de connaissances technique en mécanique. Maintenant, cela fait 6 mois que je travaille au compte goute. Pour exemple, cela fait 15 jours que je n'ai strictement rien a faire, je viens donc au bureau à 1/2 heure de route de chez moi pour rester derrière mon bureau et attendre. D'où l'impasse dans laquelle je me trouve actuellement et donc ma grande motivation à me recycler et en profiter pour évoluer dans un domaine qui me plaît.

    Je devrais avoir en janvier plus de 70 heures de DIF, je voudrais donc bien en profiter ...

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Salut Doc.jpeg, je suis formateur chez Video Design et t'encourage bien évidemment à te former. Juste pour te préciser toutefois que la formation Cinema 4D chez VD est trés orientée Motion Graphic Design.
    Je ne m'attarde pas trop ( voir pas du tout ) sur les passerelles depuis et vers les softs orientés Archi. Bien sûr, James le boss de Video Design pourrait monter un groupe en relation avec le sujet mais c'est clair qu'en général j'ai plus affaire à des truquistes.
    Maintenant comme je fais le tour du soft sur 10 jours, je pense que tu gagnerais à la faire et à la rapprocher de ton activité par ton expertise, tu isoleras de toi-même ce que tu veux retenir ou pas pour ton évolution... Mais en cas de diversification de prestation cette formation pourrait s'avérer une belle planche de sortie.
    N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de précisions.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    Total d'accord avec Aurety dont j'ai suivi la formation il y a quelques années / 10 jours à un rythme accéléré, bien orienté sur le motion design. Mais tu peux à l'aide de ce forum préciser le champ de tes compétences, en 6 mois je dirai.
    Car ici tu peux trouver des athlètes de l'archi...
    Tu peux aussi dans un second temps te former en mode "remote" par skype en cession d'une heure par exemple, pour couvrir un sujet particulier que tu n'aurais pas pu approfondir lors de la formation de 10 jours avec Aurety.

    Fluffy et d'autres peuvent t'aider sur ce point et tu peux d'ailleurs leur demander de l'aide sur un projet concret,
    comme tu le ferai sur le forum mais en mode professionnel, rémunéré paypal et très efficace.
    Je te conseil de te faire aider pour tes premiers projets, histoire de t'encadrer et d'éviter des erreurs qui peuvent s'avérer grave
    si tu as un client derrière et une deadline de livraison à respecter...

    Connais l'ensemble puis focus sur le coeur d'expertise que tu auras choisi.
    En 10 jours tu verras énormément de choses et tu auras bien 6 mois pour tout digérer.

    Ta base allplan sera un atout essentiel.

    Bon courage Mister Doc'

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2010
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Windows 7 (64)
    Messages
    52
    Merci de m'avoir répondu,
    pour le moment j'attends les devis. Je viens de répondre à James "le big boss" Simon
    J’espère par contre avoir une réponse positive pour ma demande de formation ...

Discussions similaires

  1. Formation cinema 4d R12
    Par mamotte dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/12/2010, 11h54
  2. DVD de formation Cinema 4D Elephorm
    Par fredmartin dans le forum Le saloon
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 21h26
  3. cd de formation cinema 4D et bodypaint en francais !!!
    Par bouillac dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2006, 15h47
  4. Nouvelle formation Cinema 4D
    Par 3D Weave SARL dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 13h14
  5. formation sur Cinema 4D
    Par luxereau dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2005, 12h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet