Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Nouveau venu et premières galères ! :)

  1. #1
    Touriste Avatar de Ronald_Ballmer
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS 10.6.8
    Messages
    7

    Nouveau venu et premières galères ! :)

    Bonsoir bonsoir !

    Je parcourrai discrètement ce forum depuis quelques mois
    mais l'heure est venue de se présenter !

    Je suis un disciple d'Aurety
    J'ai eu la chance de suivre sa formation de 2 semaines sur Cinema 4d en Octobre-Novembre 2011.
    Avec mes deux camarades (dont ComoBluff) on a pu découvrir le super potentiel de ce logiciel.
    Je mettrai rapidement une petite vidéo des quelques exercices que j'ai pu réaliser pendant ces 2 semaines.
    Ainsi qu'un premier travail...

    Je travaille en tant que vidéographiste depuis bientôt 5 ans.
    Principalement pour la TV, pour y faire de l'habillage, du compositing, trucages et beaucoup d'animations pour des émissions de Canal+ entre autre. Je suis donc accro à After Effect et depuis peu à Cinema 4D qui est pour moi une excellente continuité dans ma démarche de créations d'images.

    Alors malheureusement, depuis quelques jours, je ne peux plus jouer sur Cinema 4D,
    La carte graphique de mon mac pro 2008 vient de lacher.
    Au revoir NVidia 8800GT !
    Me voila confronté au choix compliqué de trouver une carte graphique optimale pour mes projets 3D et After Effects
    et COMPATIBLE avec ma version de mac pro.
    Aurety m'avait lourdement conseillé de rester sur Nvidia car Cinema4D et After (je crois?) utilisaient l'architecture Cuda de Nvidia.
    Seulement voila, les revendeurs Apple n'ont plus que de l'ATI Radéon (la 5770 HD à 1Go est à 250€, ce qui serait certes plus puissant que ma "feu NVidia", mais moins performante quand même?)
    ou alors la Nvidia Quadro 4000 à 900€.... :S

    Il y a bien d'autres Nvidia (comme les GEFORCE GFX 560 ti, 570, 580...)
    Mais sont-elles compatibles avec mon mac book pro 2008?
    Si certains d'entre vous ont une petite connaissance en cartes graphiques, qu'ils me fassent signe, il faut vraiment que je me sortes de ce pétrin rapidement !

    Et sinon, Si jamais je prends de l'ATI Radéon, à quel point cela va s'en faire ressentir par rapport au Nvidia?
    Lourdeur de calculs? Grosses différences?

    Merci à vous !

    Ronald

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    La seule Nvidia gérée par OSX est la 285GTX, les cartes plus récentes n'ont pas de driver Apple.
    Donc il faut te tourner vers les ATI. Ce sont de bonnes cartes, mais généralement ce sont les drivers qui sont à la ramasse.
    Rien de bien méchant cependant, elles seront tout-de-même renversantes, surtout par rapport à ta 8800GT.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Oublie la quadro 4000 ! J'en ai une et question mise à jour de driver Apple est complètement à la ramasse, a tel point qu'il est dangereux de s'essayer à une simple mise à jour du système. Sur Windows c'est une formule 1, mais sur Mac c'est comme si on l'avait bridée pour rouler à 50km/h...
    Même si les drivers des ATI sont développés avec les pieds, ils ont le mérite de fonctionner.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    ouaip idem, j'ai remisé la quadro 4000 faute de driver.
    Revenu sur la base ATI HD 5870 et ca tourne plutôt bien mais j'aimerais revenir sur NVidia ne serait-ce que pour jouer avec DaVinci.
    Sinon content de te voir sur le forum
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Timide Avatar de ComoBluff
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    123
    Coooool de te voir arriver aussi, je me sens moins seul ! Donc maintenant tu achètes ta carte et tu craches du poly !

  6. #6
    Touriste Avatar de Ronald_Ballmer
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS 10.6.8
    Messages
    7
    Merci pour votre accueil et vos réponses lumineuses.

    Je pense du coup m'équiper de l'ATI Radéon 5770 HD sous peu.
    Et en profiter pour prendre un peu de ram supplémentaire
    pour être confort sur Cinema4D
    Je vous tiens au courant rapidement

    Merci à vous,

    Ronald

  7. #7
    Touriste Avatar de Ronald_Ballmer
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS 10.6.8
    Messages
    7
    Voila, nouvelle carte graphique installée,
    Après quelques petites mise à jour, tout semble marcher sur des roulettes.
    Encore merci pour vos conseils !

    Du coup, ayant de nouveau accès à mon ordi,
    je peux enfin vous montrer quelques premiers rendus d'exercices effectués durant le stage avec Aurety.
    Je n'y ai mis que 4 rendus, les plus aboutis et les plus visuels, mais on aura abordé un bon paquet d'autres trucs.



    1-Compositing : Intégration d'une boule, d'une bouche d'égout et de petites soucoupes volantes 3D dans une photo de rue 2D.
    2-Modélisation et Animation d'une soucoupe volante dans un environnement.
    3-Animation d'une course poursuite entre flics et gangsters dans une ville. Coccinelle 3D fournie
    4-Animation spectaculaire d'un grand saut de la coccinelle en utilisant les superbes simulations Mograph
    On s'est plutôt bien amusé !

    Et sinon, je viens de finir une petite réalisation personnelle faîte avec Cinema4D.
    Le concept était de faire un faux plateau de Cluedo, le jeu de société :



    Donc en gros, j'ai repris le même système de la vue de haut en perspective
    et j'ai modélisé 9 lieux d'un Cluedo alternatif qui se passerait non pas dans la belle maison du Docteur Lenoir,
    mais dans un camping de vacances bien kitch, glauque et vulgaire.
    Donc au lieu d'avoir le grand salon, la véranda, le bureau, la salle de billard etc...
    On a la buvette, le boulodrome, la piscine, la caravane, le local à poubelles, les chiottes etc...
    Et pour les armes c'est pareil, plus de clef anglaise... dans ce jeu, on tue à la bouteille de Kro !

    Voici le plateau :


    Bon, vous devez surement vous demander pourquoi faire ce genre de chose.
    Alors pour faire vite, c'est un cadeau que j'ai fais à des amis
    Un faux jeu de société où ce sont eux les suspects.
    Les même règles que le Cluedo mais avec plein de détails bien trash, des coups fourrés et plein d'autres personnages avec lequel les joueurs peuvent entrer en interaction. Oui, on peut vraiment y jouer à ce jeu. Et c'était vraiment drôle à faire.
    Alors bon, j'ai payé lourdement au moment du rendu "ma non économie de polygones".
    Pour faire un plateau A2 de plus de 7000 pixels de large en 300dpi, il m'a fallu rendre le plateau lieu par lieu, sinon ça voulait pas.
    L'erreur du débutant en gros, bien qu'Aurety nous avait mit en garde de consommer du poly avec parcimonie.

    Bref, pour finir de me présenter, je fais aussi du court métrage et de la vidéo expérimental au sein d'un collectif que j'ai monté avec deux potes et qui s'appelle la Cause.
    Voici le lien si vous voulez voir ce qu'il en retourne : www.la-cause.org

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Génial tes petits rendus des exercices, c'est bien de voir les rendus. Je kiffe trop la course poursuite avec la police et la rampe est grandiose
    Merci de nous faire partager tout ça Frédéric et du coup je te passe membre reconnu
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Touriste Avatar de Ronald_Ballmer
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS 10.6.8
    Messages
    7
    Ouaaiiiiii !!!!!

    Merci Aurety !

  10. #10
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Bonjour, je lis le post et là j'ai très peur, sur le mac pro que j'ai commandé j'ai pris une NVIDIA gtx590 pour utiliser aussi les moteurs de rendu gpu tel que cycles et octane et je me suis tourné vers des commandes ultérieurs de quadro 4000 pour des utilisateurs de after effect et premiere en plus de c4d mais là je me rend compte que c'est pas le bon choix du tout.

  11. #11
    Touriste Avatar de Ronald_Ballmer
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS 10.6.8
    Messages
    7
    Salut Human,

    Pendant mes galères, j'étais tombé sur cette discussion qui me fait dire que ce n'est peut être pas complètement perdu pour toi.
    Mais faut s'y connaître un minimum, car la le gars qui écrit, je pige la moitié de ce qu'il dit

  12. #12
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près.

Discussions similaires

  1. Nouveau venu
    Par felfer dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 14h00
  2. Nouveau venu, nouveau sujet ! (Wip)
    Par Juggernaut dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 50
    Dernier message: 27/01/2007, 20h09
  3. Un nouveau venu...
    Par Thulé dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/12/2006, 15h54
  4. nouveau venu
    Par 2ni dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2005, 19h25
  5. Nouveau venu
    Par Tylwydd dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/10/2004, 19h31

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet