Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Net Render C4d R13

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Lion OS
    Messages
    15

    Question Net Render C4d R13

    Salut à tous !

    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment configuré Net Render Server et Client, et aussi m'expliquer la différence entre les deux ?

    Je suis sur Mac OS X Lion

    Merci de votre aide !

    Aratoryx

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Salut !

    Alors commençons par voir la différence entre le serveur et les clients.
    Le serveur est en quelque sorte le chef d'orchestre de ta ferme de rendu, et les clients ses esclaves qui vont se fader le travail. ^^

    Je t'ai fait un petit schéma pour bien comprendre le fonctionnement de qui fait quoi.


    Il te faut tout d'abord un poste qui hébergera Net Render Server. Il n'a pas besoin d'être très puissant, mais il lui faut suffisamment d'espace disque pour centraliser tous les fichiers calculés.
    Il faudra ensuite installer Net Render Client sur tous les autres postes qui composent le farm. Comme c'est eux qui vont se charger de calculer, il va falloir des chevaux sous le capot cette fois-ci ! Evite cependant de croiser l'utilisation PC/Mac dans une même ferme. Il arrive qu'il y ait des différences de rendu entre ces plateformes (émission de particules différentes, effet random différents, teintes et luminosité des images).

    Note : si le poste sur serveur est assez puissant, tu peux aussi y installer un client.


    Ce qui suit est uniquement valable pour un réseau local. Le rendu par le web demande d'avoir des IP fixes afin de fonctionner correctement.

    Un fois que tu as installé serveur et clients, tu peux commencer à configurer tout ça ! Attention le serveur possède des droits de licence particulier. En effet, tu ne peux l'installer que sur un seul poste. Au contraire, tu peux installer un nombre infini de clients (ou limité à 99, je ne sais plus).

    Tout d'abord, le Server !
    Ouvre les préférences du serveur : Fichier > Network Settings
    Choisis le répertoire de destination de tes fichiers. C'est là que tout viendra s'enregistrer (fichier à calculer et rendu image).
    Renseigne ensuite l'IP du poste qui héberge le serveur (IP Locale)
    Le port d'utilisation par défaut de NR est le 8080 pour le serveur et 1080 pour les clients.
    Le login/password est par défaut : administrator / maxon
    Le reste des paramètres a peu d'importance.
    Clique sur OK quand tout est bon !



    Maintenant les Clients ! (A répéter pour chaque client)
    Même chose avec le menu de préf', renseigne l'IP du poste du serveur et son port. Le port client est le 1080 ici. Renseigne également le même login/pass.
    Valide avec OK !

    Nous allons démarrer la ferme de rendu maintenant !
    Lance tout d'abord le serveur. Si tout est bien configuré il doit t'afficher le message suivant : "Welcome to C4D NET! Server started on<TonIP+port><date>

    A présent, lance tous tes Clients.
    Il doit afficher à son tour le message de bienvenue et afficher la connexion avec le serveur : "Selected Server : ton IP+port""Connection to server established"
    Le serveur doit également détecter la connexion d'un nouveau client.


    Dans ton navigateur web, accède au panneau de contrôle de la farm :
    http://192.168.1.(numéro IP du serveur):8080

    Voilà pour la config, en réseau local.
    Dernière modification par Paradox ; 30/01/2012 à 19h12.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    trop fort j'ai deux PC branchés en locals, il faudra que j'essaie.

    Merci pour l'info.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Lion OS
    Messages
    15
    Merci Paradox !

    Tout est plus clair maintenant, bon alors... si je comprend bien sans ferme de calcul perso je peux rien faire ?

    Aratoryx

  5. #5
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    L'intérêt de Net Render réside dans le fait de pouvoir coupler la puissance de plusieurs postes entre eux, afin d'augmenter la rapidité des rendus. Si tu n'as qu'un seul poste, ça ne sert strictement à rien, mis à part te compliquer la vie !
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Un petit ajout pour te dire qu'il faut également ouvrir le port 1080 de ta box

  7. #7
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Merci je suis en train de tester, installation facile, sans même toucher aux réglages, pour info je passe par ma livebox pour net render.
    Je vais pouvoir savoir si dans mon cas c'est plus rapide.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    mac OS X mountain lion
    Messages
    11

    problème net render C4D R14

    Bonjour, je suis en train de préparer mon animation de diplôme et je voulais utiliser le net render pour calculer un peu plus rapidement. J'ai tout configuré, les ordinateurs voient le serveur mais par contre quand je lance le calcul, il lance le calcul sur le client et aussitôt il arrête et ça à l'infini
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
    je voulais savoir aussi j'ai un iMac 27" dernière génération, une tour avec un bi-processeur et un macbook air dernière génération: Est-ce que vous pensez que le macbook air je peux l'utiliser pour le calcul (c'est l'entrée de gamme).

    Merci à vous tous

  9. #9
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Salut

    Comme ça je pencherais pour un problème de chemin de texture qu'il ne trouve pas. Vérifie que chaque chemin est de type absolu, et non local. Ça devrait rentrer dans l'ordre.

    EDIT : Pour être sûr que tu n'oublies pas de texture dans un dossier qui traine enregistre avec la commande "enregistrer le projet". Cela aura pour effet de compiler toutes les textures présentes dans ta scène, dans un seul et même dossier.
    Dernière modification par Paradox ; 15/09/2013 à 20h02.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    mac OS X mountain lion
    Messages
    11
    Je viens d'essayer en rendu standard et ça marche par contre dès que je mets le rendu Vray ça bugge alors je ne sais pas trop quoi faire.
    J'ai testé une scène avec des textures basiques sans fichiers de textures à rajouter... et a priori vray est reconnu par le serveur et le client car quand je lance le serveur et le client en haut il est ecrit VrayforC4d Net client et vrayforc4d net server
    Dernière modification par luke34 ; 15/09/2013 à 20h34.

  11. #11
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    N'utilisant pas Vray, je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup par contre...
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    mac OS X mountain lion
    Messages
    11
    C'est bon j'ai résolu le problème, j'avais oublié de copier 3 fichiers Vray dans la source du server et du client et ça marche nickel
    Merci quand même


    EDIT: Je pensais avoir résolu le problème mais en fait non ça recommence....hier j'avais oublié de re-activer Vray dans mon fichier c'est pour cela que ça marchait...Je pense pas que ça vienne de l'application car ça marche en normal.
    Si quelqu'un utilise Vray pour le net render je suis preneur de tous conseils
    Dernière modification par luke34 ; 16/09/2013 à 09h39.

Discussions similaires

  1. Net Render - VPN - Os x
    Par Petit Padawan dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 01h54
  2. Net render
    Par frill dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2008, 12h32
  3. Net Render 9.5
    Par Gyom dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 19h24
  4. Net Render
    Par poulpe dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2005, 16h18
  5. render map, render texture comment
    Par herby1 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2005, 20h04

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet