Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Emissions de particules "collantes" à la surface d'un objet

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    2

    Emissions de particules "collantes" à la surface d'un objet

    Bonjour,

    Sous Cinema 4D CE+ R6 , j'ai modélisé une forme plutôt complexe (plusieurs volumes et surfaces dont des arrays)qui tourne sur elle même et je souhaiterais que les particules émises par des émetteurs situés autour de cette pièce viennent se coller à sa surface.

    Un peu à la manière d'un spray (bombe de peinture) qui viendrait peindre la surface d'un objet qu'on passe devant son jet.

    L'émetteur serait fixe, les particules pourraient être des petites sphères (on verra après pour les metaballs ) Si possible, j'aimerais aussi que les particules viennent se superposer, mais bon, si déjà on voit un gros tas de particules qui se recouvrent, ça serait déjà pas mal.

    J'ai déjà essayé de plusieurs façons et ai laissé mon subconscient mariner plus d'une bonne semaine pour me pondre une solution en or, mais le fait est que je suis toujours coincé au même point. J'ai essayé avec les différents modificateurs, mais n'ai pas trouvé de solution.

    J'ai donc fouillé un peu le net, me suis perdu au milieu de choses plutôt jolies mais qui ne m'avançaient en rien. (Oui, il est plutôt facile de s'arrêter un peu partout sur ce forum, vu ce qui en sort!)
    Donc je me décide à vous exposer mon problème.

    D'avance merci pour les idées, suggestions ou même liens qui me plongeraient dans la honte des incapables parmi les utilisateurs de Google.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bienvenue, alors résumons... Tu as réalisé une scène sur la version 6 et tu bosses sur la R9, tu n'as pas Mograph, ni Thinking particles et tu veux que des particules se collent les unes aux autres et soient attirées par un objet. Franchement le challenge est dur là
    Sur ces versions, penche-toi vers FIZZ qui est un plugin disponible à l'époque. À part ça je ne sais quelle pistes te donner
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    2
    Tout d'abord merci pour l'accueil

    Ensuite, bon, ok ça a 10 ans, mais ça tourne encore pas trop mal ce programme! Je ne modélise qu'épisodiquement (hélas) mais il permet quand même de faire quelques petits trucs sympa.
    Effectivement, je n'ai ni Mograph ni Thinking particles (effectivement, ça a l'air plus simple avec ça d'après ce que j'ai pu voir!) et je reconnais qu'il y a du défi.

    Je vais donc aller voir du côté de Fizz du coup.

    Merci pour la piste!

    Edit: Bon, pour l'instant j'en suis là avec Fizz:
    http://dl.free.fr/nW5RRRJSv
    Je voudrais juste que ces fichus sphères restent collées là où elles atterrissent. Un pro de Fizz dans le coin?
    Dernière modification par Marthus ; 01/02/2012 à 17h03.

Discussions similaires

  1. Répartition des objets avec "objet cloneur" et " effecteur spline"
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 22h17
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 12h08
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2006, 16h34
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2006, 11h36
  5. info: Canal Plus: "les émissions faites à la maison&quo
    Par champagne dans le forum Concours
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2005, 21h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet