Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Methode pour faire des LEGO avec C4d

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2012
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Win7
    Messages
    1

    Methode pour faire des LEGO avec C4d

    Bonjour à tous,

    Je suis fan des LEGO depuis que je suis gamin, mais comme ça coute assez cher et que ça prend de la place, je me suis décidé à en faire avec C4d. Grâce aux tuto de Wizix (sur un autre site ), je me suis mis à la modélisation LEGO avec C4d.
    Je vous propose donc une méthode pour faire l'assemblage de vos lego directement dans C4d.

    Procedure pour réalisation de LEGO avec Cinema 4d

    - Trouver un set à monter ainsi que la notice sur le site : http://www.brickfactory.info
    - Récupérer la liste des pièces sur http://www.peeron.com à l'aide du numéro de set
    - Ouvrir LEOCAD (ou autre) et avec l'aide de la liste du site PERRON, charger toutes les pièces (1 unité) nécessaires au montage
    - Pour les pièces qui sont absentes de la bibliothéque LEOCAD, il faut :
    - récupérer la liste non officiel sur le site : http://www.ldraw.org/library/unofficial/ldrawunf.zip
    - Utiliser LDVIEW (http://ldview.sourceforge.net/) et charger la pièce dans ldview (le numéro de la pièce est sur la liste du site Peeron , 1ere colonne de la liste)
    - Exporter la pièce au format 3ds
    - Ouvrir le fichier .3ds dans Cinema 4d et "nettoyer" la pièce (enlever les objets neutres, optimiser le maillage, convertir en quadrangles, connecter et supprimer, centrer les axes)
    - Quand toutes les pièces sont chargées dans LEOCAD (hormis les pièces inexistantes qui ont été chargées avec LDVIEW), exporter le fichier au format WAVEFRONT (.obj)
    - Ouvrir le fichier .obj dans Cinema4d
    - Utiliser un facteur d’échelle de pièces X20
    - Recentrer tous les axes des objets. (Menu Structure - Centrer les axes - centrer les axes sur)
    - Optimiser le maillage (Menu Fonctions - optimiser)
    - Convertir en quadrangles ( menu Fonctions ou raccourci U~U)
    - Dans "outil de déplacement" => attributs => magnétisme => quantification = > activer déplacement valeur 1.6 cm (sera à modifier pour le placement de certaines pièces bizarre ! )
    - Dans C4D, organiser vos pièces pour une sélection et un repérage plus facile ,pas groupe de pièces par exemple
    - Supprimer les matériaux des objets.
    - Optimiser le maillage (Menu Fonctions - optimiser)
    - Convertir en quadrangles ( menu Fonctions ou raccourci U~U)
    - Sauvegarder ce fichier comme étant la bibliothèque de vos pièces.

    - Ouvrer un nouveau fichier C4d
    - Dans "outil de déplacement" => attributs => magnétisme => quantification = > activer déplacement valeur 1.6 cm (sera à modifier pour le placement de certaines pièces bizarre ! )
    Faites de même avec la rotation (régler à 45°)
    - aller piocher chaque pièce dans votre bibliothèque précédemment créer (copier-coller)
    - "initialiser" chaque pièce en la plaçant à l'origine du monde puis faites l'assemble avec le magnétisme activer.
    - certaines pièces nécessite un recalage de l'axe.

    En principe en procédant de la sorte on arrive à qlq chose de sympa
    Si vous trouvez que ce n'estpas trés clair par un texte, dites moi si vous préférez une petite video de demo

  2. #2
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317
    Ah ben tiens, pas mal cette astuce.

    WZX

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    win 7 pro
    Messages
    9

    Red face creation d'une bibliotheque de pièces lego.

    Bonjour,

    Je sais que ce post est très ancien, mais il existe une façons simple de se créer une bibliotheque de pièces pour c4d.

    Il suffit de récupérer le petit Logiciel de Lego créator gratuit (il suffit de taper Lego créators sur google ou autre et vous trouverez de suite).

    Ensuite il suffit d'installer ce petit Prog et vous avez une multitude de choix offert à vous. pièces normal technic etc...

    Pour créer votre bilblio il suffit de selectionner les pièces et de les exporter aux format Wavefront (.obj)

    Ensuite vous ouvrez C4d et vous importez votre fichier. rester sur un facteur d'échelle 1 et sauvegardé.

    Voila rien de plus simple.

    Amuser vous bien.....

Discussions similaires

  1. Méthode pour modéliser
    Par neon29 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2008, 16h14
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2008, 11h49
  3. [méthode]Connecter deux cylindres avec une petite soudure
    Par Stu-PiD dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2007, 19h46
  4. méthode : modéliser avec illustrator et cinema4d ?
    Par kephri dans le forum Modélisation
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2004, 20h38
  5. Comment modeliser avec la méthode par point ?
    Par Ace dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2003, 18h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet