Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: C4d qui plante (open GL)

  1. #1
    Timide Avatar de ateo9480
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven
    Messages
    82

    C4d qui plante (open GL)

    Bonjours à tous,

    Alors voilà ce matin j'ai changer ma carte graphique.Je possédai avant une geforce 8800gtx et la j'ai changé par une ATi HD4870.

    Mais j'ai un soucis,je pense avec la compatibilité de open GL.J'ai un message d'errer qui me dit " le pilote d'affichage AMD ne repond plus et a été récupérer" et là tous c4d qui plante.Le problèmes arrive quand je veut sélectionné le type de vue en cliquant sur la molette.
    J'ai donc pensé a désactivé l'open GL au cas où.La plus de problème.
    Mais c'est assez gênant de fonctionné sans. Surtout que j'avais essayé c4d avec la même carte sur une autre config et tous fonctionné correctement.Donc je sais pas trop pourquoi sur ce pc sa fonctionne pas correctement.
    Je pense que j'ai les dernier pilotes et drivers a jour.Je l'ai avait téléchargé ce matin vue que je ne retrouvais pas le cd d'installation.J'ai essayé vite fais sur un jeu assez récent voir si sa bugé aussi et tous fonctionne correctement.Pas de probleme

    Donc si quelqu'un a une idée car moi je suis pas trop un pro des réglages de se genre là.Et sa m’embêterai de repasser à l'autre carte graphique car avec celle là les rendus sont plus rapides et elle est un peu plus puissante.
    Dernière modification par ateo9480 ; 16/05/2012 à 12h00.

  2. #2
    Timide Avatar de ateo9480
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven
    Messages
    82
    Bonjours tous le monde.

    Bon vue que je n'ai pas eu de réponse,j'ai cherché quelque heures sur internet (encore) pour savoir d'où pouvait provenir le soucis.J'ai essayé plusieurs solutions qui m’étais donné mais sa ne donné rien.
    J'ai eu l'idée de désinstallé les pilotes que j'avais installé (pilot Amd version 12) et d'en réinstallé mais des anciens.J'ai donc installé la version 10.3.4234 qui est plus ancienne.Cet version à l'air de fonctionné.Plus de bug au choix de l'affichage en appuyant sur la molette.Donc je pense que le problème est résolu.Je vais enfin pouvoir rebossé .
    Voila si un jours ce topik peut servir a quelqu'un

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows7
    Messages
    300
    bonjour,

    J'ai eu le même pb et même solution avec une quadro FX 4800, le dernier pilote m’engendrait des plantages à peu pres dans les mêmes conditions que toi.

  4. #4
    Timide Avatar de ateo9480
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven
    Messages
    82
    Citation Envoyé par poutoupoutou Voir le message
    bonjour,

    J'ai eu le même pb et même solution avec une quadro FX 4800, le dernier pilote m’engendrait des plantages à peu pres dans les mêmes conditions que toi.
    Comme quoi de faire des mise à jour n'est pas toujours très bon.

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5
    Salut,

    j'ai eu le même pb que toi depuis avant-hier (plantage de l'affichage puis de C4D, même rien dans la scène ouverte), juste en changeant de vue.
    Je suis provisoirement retourné aussi en affichage "ombrage logiciel" sans aucun OPENGL.

    J'ai une ATI 5870 et tout allait bien jusqu'à quelques jours. Je pense que la R13 est très susceptible avec OpenGL, mais je vais suivre ton idée et retourner aux anciens drivers (je suis en Catalyst 12.3). Juste une question tu es revenu à quelle version ?
    http://support.amd.com/US/GPUDOWNLOA...es/radeon.aspx

    Stéphane -
    Dernière modification par 3D Weave SARL ; 16/05/2012 à 18h38.

  6. #6
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par 3D Weave SARL Voir le message
    ... Je pense que la R13 est très susceptible avec OpenGL ...
    Non, ça ne date pas d'hier. Déjà, avec la 9800 d'ATI (oui ça date) l'OpenGL plantait avec C4D. C'est un problème récurent avec cette marque. Dommage
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5
    Alors j'ai désinstallé Catalyst 12.3 et tout ce qui va avec.

    Ça remarche nickel.

    Comme quoi, ça sert à rien tout ça, windows 7 et C4D gèrent très bien l'affichage tout seul.

    Stéphane

  8. #8
    Timide Avatar de ateo9480
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven
    Messages
    82
    bonsoir, Même si c'est trop tard j'ai installé la version 10.3.4234 .

    Je ne sais pas trop d'ou sa vient.Peut-être que c'est avec les cartes ATI.Je suis de loin un pro de l'informatique donc voilà.Pour ma part je me suis creusé la cervelle pour essayer de me rappelé sous quelle versions je l'avais déjà testé avec C4D.Je me suis rappelé que c'étais la versions 10.Au point ou j'en étais j'ai tenté avant d'essayer l'ultime solution,le formatage du système et tous réinstallé (ce qui me plais pas trop).

  9. #9
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Formatage ... et puis quoi encore

    Citation Envoyé par ateo9480 Voir le message
    ... l'ultime solution,le formatage du système et tous réinstallé ...
    Il serait temps d'utiliser l'outil de création de sauvegarde (sauvegarder et restaurer / création d'une image système)

    Windows 7 fourni une très bonne solution afin de créer une image de son système que l'on sauvegarde sur une partition d'un disque dur (10 à 15 mn), à la fin duquel processus vous avez l'option (indispensable) de créer un cd de boot.

    En cas de plantage, de grosse invasion virale ou d'une bourde de l'utilisateur, vous bootez sur votre CD de sauvegarde et restaurez votre image de Seven, tout beau et propre comme lors de la première install

    1- Comme vous sauvez tous vos fichiers de travail sur un second disque dur, vous ne perdez rien !
    2- En cas de changement de disque de boot sur le même ordi, vous collez de la même façon votre image et c'est reparti !
    3- Si vous êtes légèrement prévoyant, vous aurez pris soin de créer une image juste après l'install de base avec tous les pilotes carte mère, carte graphique et mise à jour de l'OS. Vous aurez aussi pris soin de créer une seconde image avec tous vos logiciels installés et paramétrés, ainsi vous ne perdrez que les 15 mn de ré-image du disque dur !

    Voilà, excusez le pavé ( destiné à tous ceux qui ré-formatent à tour de bras), c'est aussi pour votre bien (et aussi de votre disque dur )

    Si il y avait besoin de créer un sujet dans une rubrique du forum, je suis prêt à pondre un texte bien expliqué, à la portée de tous.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

Discussions similaires

  1. GREEBLELICIOUS now open!
    Par shtl dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2008, 21h19
  2. C4D 9+C4D 8.2, ça plante!!!
    Par tata dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2005, 14h50
  3. c4d over planté
    Par Rikku Takaiwa dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2005, 23h31
  4. Mon C4D plante
    Par Coyotte dans le forum Le saloon
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2005, 21h56
  5. Reglage open gl ??
    Par lighta dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2004, 01h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet