Boutique Cinema 4D
Page 10 sur 21 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 617

Discussion: SMWC 6 : 2345 - La bataille de Terra Nova Z78

  1. #271
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Mon vaisseau mère + texture ce trouve

    http://www.toofiles.com/fr/oip/docum...ynalamare.html

  2. #272
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par Gigs Voir le message
    Bon ! Ayé, jsuis dans la mouise !!! C'est quoi l'astuce pour réduire les polygones plizzz ??? J'en ai 69 042 en trop !!! La loose le mec ! si qq' un peut m'aider sur le coup ça tomberai si bien ou un lien, un tut !
    Montre nous ton filaire. Cela donnera peut-être des idées.


  3. #273
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    47
    Ca défonce !!! J'adore
    Citation Envoyé par zynala Voir le message
    Voilà mon vaisseau mère version 2.0 avec un peu plus de gueule ,ce n'est pas parfait niveau texturage mais au moins j'ai fait mon possible après des heures de travail :












    Les textures sont faite avec photoshop (cs6) et elles sont mise en relief ,la texture de la roue aussi mais sans relief,j'ai essayer de donné un ton adapté "rouille" à la chose .



    @allansens : ton croquis promet de belle chose,ont dirais un cargo goauld en plus menaçant,je kiff .

    @bru : la forme mise en lumière est tout bonnement cool .

    @yayaprod : je kiff tes rendu et la forme de ton vaisseau ,apparament ta évité les HN ,j'aurais du aussi en faire autant ou dumoins réduire,là je suis limite .

    @teutch : me tarde que mon phantom dégomme cette concurance déloyale mdr

    @Killian : la simplicité allier à l'efficacité mais la tenue cam dans l'espace ,je ne sais pas si c'est judicieux .

    @ Valkaari : tes vaisseaux sont cool,ils me font un peu pensé aux vaisseaux Geths de mass effect .

    cool toutes cette profusion de créativité ,gg à tous

  4. #274
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par Gigs Voir le message
    Ca défonce !!! J'adore

    Plein de défaut :

    1: courbe simple ,lisse,mais simple .

    2: maillage pas au top (pour moi )

    3: tourelle sans véritable texture (noir + ref )

    mais c'est mon coté perfectionniste ,merci en tout cas de ton avis ,je suis encore un débutant et si je fait ce challenge,c'est pour mettre en pratique le savoir que j'ai accumulé grace aux formations et tuto .

  5. #275
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    47
    lol ! je l'ai fait juste avant de te lire !!! trop fort ! la joie du newbie quand j'ai capté ça !!! j'ai même gagné à mort !!! Trop content !!! Merci tout de même d'avoir répondu c'est cool et en plus si je n'avais pas trouvé j'airais suivi ton conseil pour tester.
    Citation Envoyé par zynala Voir le message
    Tu peux réduire de 1 la subdivision HN pas plus ,ça te fait gagner un peu ..

  6. #276
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    47
    C'est exactement pareil pour moi, première participation et je me forme à la sauve qui peut ... En tous cas d'être contraint au nombre de polygones m'aura appris pas mal et même pour le soleil, j'ai essayé d'en faire un il y a un moment et bien je ne dirais JAMAIS à personne comment je l'ai fait, après cet environnement du SMWC 6 j'ai TROP HONTE LOL
    Citation Envoyé par zynala Voir le message
    Plein de défaut :

    1: courbe simple ,lisse,mais simple .

    2: maillage pas au top (pour moi )

    3: tourelle sans véritable texture (noir + ref )

    mais c'est mon coté perfectionniste ,merci en tout cas de ton avis ,je suis encore un débutant et si je fait ce challenge,c'est pour mettre en pratique le savoir que j'ai accumulé grace aux formations et tuto .

  7. #277
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    47
    Merci, c'est cool en fait jsuis un boulet, j'ai zappé le niveau du HN ...
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Montre nous ton filaire. Cela donnera peut-être des idées.

  8. #278
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par Gigs Voir le message
    C'est exactement pareil pour moi, première participation et je me forme à la sauve qui peut ... En tous cas d'être contraint au nombre de polygones m'aura appris pas mal et même pour le soleil, j'ai essayé d'en faire un il y a un moment et bien je ne dirais JAMAIS à personne comment je l'ai fait, après cet environnement du SMWC 6 j'ai TROP HONTE LOL
    Ah ben soit adepte de l'adage " petit à petit l'oiseau fait son nid " sauf que toi,tu le fait en 3D courage

  9. #279
    Timide Avatar de Lynx3
    Date d'inscription
    mars 2012
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    88
    <-- ça reprend bien ma réaction en voyant vos créations ...

    Code:
    [Mode_Censure=ON]P****n de b****l de m***e[Mode_Censure=OFF]
    Je suis vraiment loin de vous avec mon petit vaisseau... Bon sinon, comme me l'a rappelé Bru, je mets à disposition le .c4d de ma participation à cette SMWC 6 Voilà le lien : Lien.

    J'ai hâte de voir la composition complète de tout ça.

  10. #280
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2012
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    Seven 64 bits
    Messages
    11
    Je me sens petit face à toutes ces belles compositions
    Un grand bravo à tous.
    A la demande de BRU, voici le lien de ma réalisation :
    https://dl.dropbox.com/u/82484881/Chasseur.zip
    Dernière modification par Vespula ; 31/05/2012 à 10h00.

  11. #281
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Bon, j'ai eu un peu de temps pour un nouveau rendu qui au final ne change pas grand chose (ou si peu).

    Bref:




    Le lien Dropbox: DropBox
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #282
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Voici ma participation, je suis fière de participer à ce projet, mais , qu'est qu'il y a du lourd Un grand à tous
    Réalisation en 10h24min36s les textures on été réalisée sous toshop pour les normal et sur C4D pour le reste, merci à tous, Rudy, Seb, Bru, et tout les autres pour ce que j 'ai put apprendre sur le texturage




    Mon fichier C 4D en R12 ainsi que les textures Normal
    texture
    croiseur allan
    Dernière modification par allansens ; 31/05/2012 à 23h50.

  13. #283
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    allansens, j'adore la propulsion à l'eau, c'est pas courant.

    Bru, c'est bien jusqu'au 3 juin, ou tu voudrais les compos et fichiers avant ?
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  14. #284
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Moi la propulsion à l'eau sympa, mais pas assez lumineuse, Rudy, Toujours le même truc qui me chiffone, c'est ton logo tout lisse au milieu de ta texture relief.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  15. #285
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Oui, druide, c'est bien jusqu'au 3 juin !

    Il n'y a pas obligation de les fournir avant la dernière seconde de ce jour là... Mais pas la première seconde du jour suivant !


  16. #286
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bon, je m'arrête ici, après environ 10 heures... Approximativement 125000 polygones et de 5 à 7 minutes de rendu.

    Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.













    Il a essuyé quelques tirs, mais quasi pas de dégâts. La coque est solide.

    Je préparerai mon zip ce week-end.
    Dernière modification par bru ; 31/05/2012 à 23h00.


  17. #287
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Un point important que j'étais sur le point d'oublier:

    Dans vos fichiers C4D, si vous avez utilisé des opérateurs de Mograph (par exemple cloneur, effecteurs, etc...) ou de clothilde, n'oubliez pas de transformer ces éléments en mesh ou en collection d'instances avec la commande "autoriser les modifications".

    Cela afin de permettre à ceux qui ne disposent pas de ces modules de pouvoir lire vos fichiers.

    Merci


  18. #288
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Fichier C4D rectifier

  19. #289
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Bonjour,

    Savez-vous ou je peut trouver un petit tuto fastoche pour créer un petit bump (Rudy dit que ça se fait un 1/4 d'heure ) m'en suis gardé 2 vu la bille que je suis avec PS.

    Merci par avance

    Math

  20. #290
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Rendu final 1, chasseur Arklong en difficulté.

    Cliquez sur l'image pour la voir plus grande.



    Cellulo :

    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  21. #291
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Aaaarff ! Aaah , les gars

    Ben
    Il est temps que je m'y mette , moi
    état de ma "baignoire"à 220 minutes et des poussières
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		etape002.jpg 
Affichages :	24 
Taille :		22,9 Ko 
ID : 			5087
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  22. #292
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624

  23. #293
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Question subsidiaire: Comment Bru va faire pour choisir par qui commencer lors de l'assemblage, car là on met nos fichier en ligne c'est bien, mais il les faudra dans la scène en fonction de la position des autres...qui m'aime me suit.

    PS: j'en peu plus il fait 33° à l'ombre chez moi.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  24. #294
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par Math1712 Voir le message
    Bonjour,

    Savez-vous ou je peut trouver un petit tuto fastoche pour créer un petit bump (Rudy dit que ça se fait un 1/4 d'heure ) m'en suis gardé 2 vu la bille que je suis avec PS.

    Merci par avance

    Math
    J'avais présenté un exemple ici, au message #72, dans lequel je crée la texture sur base d'un rendu frontal d'objets sur lesquels je place une texture en dégradé.

    C'est une méthode que j'utilise souvent.

    Sammael95 a présenté une méthode similaire ici, au message #4.

    J'ai aussi utilisé cette technique ici, au message #30, pour créer une carte de déplacement.


  25. #295
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    4h30




  26. #296
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par catrax Voir le message
    Question subsidiaire: Comment Bru va faire pour choisir par qui commencer lors de l'assemblage, car là on met nos fichier en ligne c'est bien, mais il les faudra dans la scène en fonction de la position des autres...qui m'aime me suit.

    PS: j'en peu plus il fait 33° à l'ombre chez moi.
    Quelques explications sur la démarche envisagée pour l'assemblage.

    L'idée de départ est de créer une scène dans laquelle chacun ajoutera sa participation à son tour.

    On placerait en premier la station "New Hope" puis les autres éléments autour.

    Deux problèmes vont survenir:

    1) Le poids de la scène
    2) Les versions variées de C4D dont disposent les participants.

    Si je demande que les fichiers C4D soient communiqués, c'est pour pouvoir chercher les éventuelles sources de problèmes. Si je ne peux pas les modifier, je peux regarder les fichiers R12-R13 avec la version de démo.

    J'essaye aussi de voir quelles sont les ressources requises, et à ce stade, je suis plutôt optimiste qu regard des participations présentées.

    En ce qui concerne le problème des versions, il faudra que ceux qui travaillent sur les versions les plus anciennes commencent, et ceux qui possèdent les versions les plus récentes terminent.

    Il faut aussi minimiser les risques de problèmes liées aux variantes (modules disponibles ou édition). Il vaudrait mieux que ceux qui ont les plus petites versions travaillent avant ceux qui ont les versions les plus complètes, pour réduire le risque d'incompatibilités à résoudre.

    Enfin, il vaudrait mieux que ceux qui ont la plus petite configuration en terme de mémoire travaillent avant ceux qui ont une configuration plus fournie.

    En bref, il faudrait que tous les participants m'envoient un MP (inutile de surcharger la discussion avec cela) en m'indiquant la version de C4D utilisée, en mentionnant les modules (AR, mograph, etc.) ou l'édition (prime, broadcast, vizualise ou studio), ainsi que la capacité mémoire de leur machine.

    J'essayerai d'en déduire un "ordre" d'intégration. Si certains rencontrent trop de difficultés, ou s'ils n'ont pas le temps de le faire, je propose que quelqu'un d'autre s'occupe de leur participation. Je pourrai m'occuper des participations réalisées sur des versions < 12, mais il me faudra au moins un volontaire si le cas se présente pour des participations en R12 et R13, et aussi pour tirer les vues finales (qui a beaucoup de temps et une grosse machine ?)

    Rudy m'a fait parvenir une version "OBJ" de sa station. Je pourrai donc la placer dans la scène de départ. Il pourra la remplacer par le modèle complet au moment opportun.

    J'espère que tout cela ne vous paraît pas trop compliqué. Quoi qu'il en soit, j'enverrai des MP à chacun lorsqu'il y a lieu de faire quelque-chose.

    Et si cela coince, il nous restera toujours la possibilité de séparer la scène en deux, ou d'utiliser des méthodes de post-prod.

    Et enfin, il n'y a pas d'échéance. On a le temps. Essayons de faire une bonne intégration. Ce sera un excellent exercice pour apprendre à déjouer les difficultés du travail communautaire.

    N'hésitez pas à commenter, mais je vous propose de le faire dans la discussion "préparation".

    (Catrax, veinard !, ici on est plutôt en dessous de 20 degrés.)

    EDIT:

    @User4D: J'hésite entre l'agrafeuse ou la machine à coudre, mais la forme est sympa ! .

    @Bricoman: Oui, en effet, il est temps que tu t'y mettes ! Allez, au boulot !

    @Druide: Encore une participation ! Super !

    @Allansens: merci !

    @Ceux qui ont déjà mis le fichier: merci aussi !
    Dernière modification par bru ; 01/06/2012 à 23h41.


  27. #297
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Merci Bru ! Je ne pense pas que j'aurais le temps de tout comprendre pour ce SMWC mais cela me sera bien utile pour la suite de mon apprentissage. J'ai réussi à bidouiller un truc avec photoshop mais bon j'ai des résultats bizard (j'ai ouvert un topic dans l'aire de jeu).

  28. #298
    Timide Avatar de Kilco
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven
    Messages
    132
    Woh, superbe créations ! J'ai suivi en coup de vent l'avancée de chacun des participants, c'est super !
    Moi, j'ai profiter du vendredi soir pour pouvoir avancer un peu quand même, histoire d'essayer d'y rendre avant l'échéance malgré tout

    Je vous présente la poubelle-mobile ! Un vaisseau créer à partir de différentes pièces, remis en service pour la guerre qui ce prépare. Au départ, il n'était même pas destiné à voler dans l'espace, mais uniquement dans l'atmosphère terrestre (Ça c'est pour justifier les traces de poussières ou de boues ). Il peux voler une fois, mais probablement pas plus (notamment parce que j'ai oublier d'y mettre des trains d’atterrissage, mais bon, on va dire qu'il possède une technologie ultra avancée qui le fait atterrir sans).
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		real03_0001.jpg 
Affichages :	21 
Taille :		62,6 Ko 
ID : 			5088

    Il me reste encore environ 1h30. De quoi réorganiser mon arborescence et mon maillage (C'est un sacré bordel, pour l'instant..) et si je peux, un ou deux détails de plus.. J'aurais aimer le déplier, mais ce sera sûrement hors-concours

  29. #299
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Cher Maître et amphitryon BRU ,

    comme annoncé récemment : ben j'm'y suis mis !
    et là je rencontre problème : me soumettant au cahier des charges du SMWC nouveau , j'arrive avec mes textures -en réduction maximale - à la somme de 1.808.144 pxls !! Or, en y incluant le logo Obligatoire de l'alliance terrienne - de 202.500 pxls , j'obtiens la somme extravagante et illégale de 2.010.644 pxls --
    dilemme : -je passe outre les sommations et laisse en l'état ?
    - je contre-façonne ledit logo afin de , justement , me conformer à la législation actuelle ?
    répond -moi vite : je suis chaudbouillant là - pis je dois rendre trôbientôt

    kil_cogit : j'aime ce style
    Dernière modification par bricoman ; 02/06/2012 à 12h57.
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  30. #300
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    bon 50 minutes de plus et je dois m'arrêter, je mettrai le fichier à dispo ultérieurement :-/ [màj] 8h15 pour 176 884 polygones
    Miniatures attachées Miniatures attachées iolofato01.jpg   iolodato02.jpg   iolofato-cellulo.jpg  
    Dernière modification par iolofato ; 02/06/2012 à 16h56.

Discussions similaires

  1. Smwc 5
    Par allansens dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 59
    Dernier message: 10/05/2012, 21h46
  2. Concours de Jules - Bataille aérienne
    Par paploo dans le forum Concours
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/10/2008, 00h26
  3. mecha wars , bataille du bac
    Par wobi dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 79
    Dernier message: 17/05/2006, 21h08
  4. Aprés la bataille - heroic fantasy
    Par linn134 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2005, 18h11
  5. ...problèmes pour modélisation una terra ....
    Par maraben dans le forum Modélisation
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2004, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet