Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: A vendre Nvidia GTX 560 Ti

  1. #1
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    A vendre Nvidia GTX 560 Ti

    Hello,

    pour ceux qui cherche à monter leur PC, ou éventuellement pour les macpro users, je vends 2 cartes Nvidia GTX 560 TI.

    Pour les PC mais aussi les Mac:

    Twintech Nvidia GTX 560TI comme neuve (3 semaines) à 130€ -140€ avec un câble 6 pins pour mac pro - 189€ neuve

    CHIPSET GRAPHIQUE
    Marque du chipset NVIDIA
    Puce graphique GeForce GTX 560 Ti
    Fréquence 822 MHz
    Interface PCI-Express 16x
    Version PCI-Express prise en charge 2.0
    MÉMOIRE
    Quantité mémoire 1024 Mo
    Type G-DDR5
    Fréquence 4000 MHz
    Largeur de bus 256 bits
    Connecteurs d’affichage standard : 2x Dual Link DVI, Mini HDMI
    Connecteurs d’alimentation supplémentaires : Deux fois 6 broches.

    Cette carte respecte parfaitement le design de référence de Nvidia, et grâce aux nouveaux drivers Nvidia pour OS X.7.3 et OS X.7.4, cette carte est parfaitement reconnue sur mac. Aucun flashage nécessaire. Et avec les drivers CUDA, Octane render tournera comme une horloge.
    Bien entendu, tout n'est pas rose. Pas de pomme au démarrage de l'ordi, donc, si vous jonglez entre OS X et Windows 7, ce sera un peu délicat.
    Et comme toute les cartes Fermi sur mac, c'est à dire la seule et unique quadro 4000, l'OpenCL doit être réactivé par un patch. Une mesquinerie d'apple paraît-il.

    Pour les PC

    MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go comme neuve (moins d'une semaine) à 200€ - 250€ neuve

    - GPU : GeForce GTX 560
    - CUDA Cores : 384
    - Désignation Core : GF114
    - Fréquence de la carte graphique (en MHz) : 880 MHz OC
    - Fréquence du processeur (en MHz) : 1720 MHz
    - Taux de remplissage des textures (en milliards de pixels/s) : 52.5
    - Technologie de processeurs : 40nm
    - RAMDAC : 400MHz

    Spécifications mémoire :
    - Capacité : 2048 GDDR5
    - Fréquence mémoire : 4008 MHz effectif
    - Taille d’interface mémoire : 256 bit
    - Largeur de bande mémoire (Go/sec) : 128.0

    Affichage :
    - Résolution numérique maximale : 2560x1600
    - Résolution VGA maximale : 2048x1536
    - Connecteurs d’affichage standard : 2x Dual Link DVI, Mini HDMI
    - Multi-moniteurs
    - HDCP
    - HDMI*** 1.4a
    - Entrée audio HDMI Interne


    Caractéristiques thermiques et électriques:
    - Température max de GPU (en degrés Celsius) : 99
    - Consommation graphique maximale (Watts) : 173
    - Consommation système minimale (Watts) : 500
    - Connecteurs d’alimentation supplémentaires : Deux fois 6 broches.

    Cette carte fonctionne également sous OS X (même très bien), mais je pense qu'il vaut mieux l'éviter, car, à cause de l'overclock (enfin, je pense), elle ne me semble pas super stable.

    Les 2 cartes sont quasi neuve. La twintech a 3 semaines et la MSI même pas une. Mais les revendeurs me proposent dans le meilleur de cas un avoir.

    Pourquoi est-ce que je les mets si vite à vendre, surtout celle qui fonctionne bien sous OS X (twintech)? Car elles m'ont permis de faire des tests. Voir ce qui est fonctionnel et ce qui l'est moins. Car la MSI utilisée avec une autre carte mac édition, comme la GT120, pour l'affichage fonctionne à merveille.
    Mais maintenant que je sais ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, je vais pouvoir prendre un modèle plus performant (GTX 570) les yeux fermés. :-)

    EDIT: Les cartes sont biensûr livrées avec les factures ou ticket de caisse pour la garantie.
    EDIT 2: C'est vrai que j'insiste beaucoup sur la possibilité d'utiliser les cartes sur mac, mais elles sont bien entendu utilisable sous windows, puisque ce sont avant tout des cartes PC
    Dernière modification par ashurao ; 02/06/2012 à 09h17.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  2. #2
    Bonjour,

    Peux tu nous indiquer le score cinebench de ces cartes stp ?

  3. #3
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello Golum,

    de mémoire, c'est un peu plus de 30 pour la twintech sous 10.7.3 et un peu plus de 32 pour la MSI sous 10.7.4.
    Comme je n'ai pas windows, je n'ai pas pu tester. Mais dans le tableau de résultat cinebenche du site, elles tournent autour de 60, voir plus de 66.

    Cette différence est dû, selon moi, aux drivers Nvidia pour mac, et non au fait que ce soit des cartes PC dans un mac, puisqu'il y a une Quadro 4000 mac edition qui option un peu plus de 34.

    EDIT:

    si vous souhaitez voir des photos

    Pour la twintech
    http://cgi.ebay.fr/Twintech-Nvidia-G...#ht_560wt_1114

    Pour la MSI
    http://cgi.ebay.fr/MSI-GTX-560-Ti-Tw...#ht_740wt_1114
    Dernière modification par ashurao ; 29/05/2012 à 19h15.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  4. #4
    merci ashurao.
    ça serait vraiment bien qu'apple optimise ses drivers. C'est énervant qu'une même carte marche 2 fois moins bien sur mac que sur PC !
    Du coup pas de gain significatif par rapport à ma ATI Radeon HD 5770.
    Bonne chance pour ta vente.

  5. #5
    As-tu vu qu'il se vend des "Nvidia GTX 570 for Apple Mac Pro 2.5 GB CUDA DaVinci Resolve Adobe Premiere 570". Elles affichent la pomme au démarage et ont apparemment CUBA activé. voici le lien :
    http://cgi.ebay.fr/Nvidia-GTX-570-fo...ht_1793wt_1398

  6. #6
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Oui je connais MacvidCards. Il est très actif sur le forum de Mac Rumors. Ce sont des cartes PC modifiées, pour avoir l'EFI et donc avec la pomme au démarrage. Mais pour l'OpenGl, ça ne changera rien ou pas grand chose, ce sont les même drivers.
    Pour CUDA, c'est comme sur les cartes PC, ces cartes modifiées ont aussi besoin de l'installation des drivers CUDA Nvidia.
    Pour l'OpenCl, il faut aussi patché soit même, puisqu'ils écrivent qu'il faut télécharger les drivers Nvidia.

    Mais elles ont le même défaut que les cartes PC non modifiées. Il suffit qu'apple, au cours d'une mise à jour du système, décide de virer les drivers, pour se retrouver avec une brique électronique. D'ailleurs c'est ce qui c'est passé pour les acheteurs de la Quadro 4000 Mac édition, qui ce sont retrouvés planté par Apple suite à une mise à jour.

    L'avantage de ces cartes modifiées, c'est que l'on est pratiquement sûr qu'elles fonctionneront sans problème. J'imagine qu'elles ont été testée avant d'être mise en vente. Mais elles ne sont quand même pas donné comparé à la même non modifiée. (en plus, ce sont des prix HT, enfin, je crois).

    Pour en revenir à l'OpenGl, ce n'est peut-être pas seulement la faute aux drivers. Mac OS X a sans doute aussi sa part de responsabilité, puisqu'il est toujours en 2.1 alors que windows est à 4. OS X accuse un certain retard.

    Et par rapport à ta carte, si la différence entre la GTX 560 et la ATI 5770 n'est pas énorme en OpenGL, tu peux utiliser CUDA avec la Nvidia, et pour l'OpenCL (après activation sur la carte Nvidia), le gain bien plus significatif.

    Il n'y a pas photo, les cartes Nvidia GTX 5xx sont bien plus intéressante que les cartes ATI mac édition.
    Dernière modification par ashurao ; 30/05/2012 à 14h47.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  7. #7
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Pour en revenir à l'OpenGl, ce n'est peut-être pas seulement la faute aux drivers. Mac OS X a sans doute aussi sa part de responsabilité, puisqu'il est toujours en 2.1 alors que windows est à 4. OS X accuse un certain retard.
    C'est même à priori pire que ça. LION a introduit une compatibilité opengl 3.2, mais il faut que l'application utilise la librairie Apple pour ça. Sinon elle restera en 2.1 (avec certaines fonctions de la 3.2).
    Pour preuve Houdini de Sidefx (on peut pas dire qu'ils soient mauvais pour coder) n'ont pas sorti leur dernière version avec le support de l'opeGL 3.2 sur mac. Alors que sous windows et linux visiblement pas (trop) de problèmes. Pour que ça fonctionne, il fallait réécrire une partie de leur code.

    Idem pour cinema4D qui reste tristement en 2.1.

  8. #8
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Quand on lit ça, on comprend un peu plus que certains "3Distes" se marrent quand ils lisent sur un forum :" je fait de la 3D sur mac". Les macusers (dont je suis) sont vraiment un peu maso. NON ¿¿¿

    Petite mise à jour: je passe la MSI 560 TI 2Go à 200€.

    Je vais éditer le premier message.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  9. #9
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    Ave,

    je rebondis sur ce post boiiing pour obtenir, grapiller, quérir quelque info pour l'achat d'une nouvelle carte vidéo. En attendant la nouvelle gamme de MacPro, j'ai acheté d'occas un bi-pro octocore pour l'instant équipé d'une Radeon HD 6870 flashée.

    Je pensais acheter une Radeon 5870 hors il semble ici possible de mettre mieux pour moins cher. J'ai un peu cherché du côté MSI 570 TI 2Go et j'ai pas tout suivi entre les histoires de stabilité, compatibilité et risques d'incompatibilité. Bref comme il n'y pas non plus un choix monstre sur Mac quelqu'un d'aimable courtois et avenant pourrait-il me conseiller une carte pour cette machine que j'utilise pour surtout pour C4D, FinalCut et Motion ?

    Merci

  10. #10
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Bonsoir iolofato,

    malheureusement, l'usage d'une carte PC sur mac n'est pas une science exacte.Ce que je peux te conseiller, pour optimiser tes chances de trouver une cartes, c'est de te baser sur le design de référence de Nvidia. Et c'est là que tout ce gâte.

    Nvidia vient de sortir de nouvelles cartes, les "KEPLER" série 6xx.

    Et mettre la main sur une 5xx de référence est assez difficile. Je pense qu'il vaut mieux éviter les cartes overclockées. Mais ce n'est que mon avis.

    Une 570? super choix!! c'est le meilleur compromis entre puissance et consommation.

    Par contre, si ce n'est pas pour l'usage de CUDA ou de l'OpenCl, je me pose la question de l'intérêt des cartes Nvidia sur mac. Car Les drivers n'ont pas l'air aussi bon que ceux d'AMD.

    Désolé, ma réponse n'est pas très précise. Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

Discussions similaires

  1. Problème driver nvidia
    Par Orbi dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 09h23
  2. NVIDIA cuda
    Par oescoffier dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 01h56
  3. Macpro et ATI vs Nvidia
    Par titan2 dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 16h32
  4. NVIDIA Gelato 2.0
    Par Padawan dans le forum Rendu
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 12h29
  5. Résolution des problèmes de driver nVidia
    Par v.montel dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 20h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet