Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Créer un bouclier énergétique

  1. #1
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262

    Créer un bouclier énergétique

    Salut les gens,

    Dans le cadre de ma création dans le monde de la science fiction ,j'ai une demande à vous formulé ..
    Voilà,il faudrais que je crée un bouclier énergétique pour mes vaisseaux,le soucis n'est pas dans la création de la bulle en elle meme mais dans l'animation de celle ci,en fait,je voudrais que cette bulle soit totalement invisible jusqu'à qu'un projectil y tape dessus mais que les polygones ou l'impact a eu lieu "s'éclair" ou laisse apparaitre le bouclier d'une façon plus prononcer tout en laissant légérement apparaitre le bouclier en totalité mais très légérement pour tout les autres polygone qui n'ont pas subis l'impact .
    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais je doit dire que je plante à ce niveau là..


    Je voudrais aussi que l'impact produise sur la bulle ,une petite ondulation ,j'ai tenté avec electricfx qui fonctionne assez bien mais le résultat ne me convient pas ..
    Donc voilà,je demande peu d'aide généralement mais je pense que ce soucis requiert l'aide de la communauté .
    Je vous remercies .

    ps: voici un peu le résultat esperer :

    Dernière modification par Vee ; 22/06/2012 à 12h58.

  2. #2
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Merci de mettre un titre un peu plus explicite (cf charte du forum).

  3. #3
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    une petite recherche du coté de la texture proximal devrait te rapprocher d'une solution il me semble

  4. #4
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Tu as essayé la texture effet "Proximal" ? c'est lourd, pas facile à mettre en place, mais c'est puissant.


    edit : cramé par vesale (pour une fois que j'avais la bonne réponse .
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  5. #5
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Il me semble que rx_grafix a fait un truc du genre, ressort ces discussions, tu y trouveras sûrement quelques pistes.

    Edit : regarde mieux : CQTV5-Ægis Mark II
    Dernière modification par druide ; 19/06/2012 à 17h18.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  6. #6
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Merci pour vos réponses,je vais creuser le proximal ,seb désoler pour le titre mais je ne savais pas comment le nommé .

    J'ai regarder Druide les travaux de la personne citer,j'ai rien trouver

    je vais chercher sur le web un tutoriel ,merci à vous et si vous avez d'autre piste,merci de me le dire

  7. #7
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    De mémoire, Fluffy avait fait un truc comme ça, avec impacts sur bouclier et tout le toutim.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  8. #8
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par grover Voir le message
    De mémoire, Fluffy avait fait un truc comme ça, avec impacts sur bouclier et tout le toutim.

    Merci à toi ,


    Je comprend le principe mais je sent qu'il me manque un détail ,je sais que l'ondulation du shader peut aussi m'aider ,un peu comme le mouvement de la pluie ,avec un proximal ,ça aurais pu être bon,mais apparemment,ça ne fonctionne pas,l'effet ne passe pas aller savoir ..

    Sinon j'avais opter pour Clotilde et toujours avec le proximal mais voilà,le puzzle est tout en désordre dans mon petit cerveau de poule lol bref,si Fluffy tu passes par là,je t'en prie,aiguille moi lol .

    Merci encore pour vos pistes

  9. #9
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    J'ai retrouvé le truc à la fluffouille :
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  10. #10
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par grover Voir le message
    J'ai retrouvé le truc à la fluffouille :
    Merci à toi,

    L'exemple de Fluffy est excellent ,je vais pouvoir faire ce que je veut ,merci à tous pour vos réponses mais Fluffy (merci à lui) démontre que c'est un truc tout simple à faire

  11. #11
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Salut les gens,


    Le bouclier fonctionne bien si ce n'est que le projectile fait apparaître le bouclier trop tôt mais ça c'est du réglage ,néanmoins,j'ai encore un petit soucis ,l'impact ne dure pas assez longtemps,en fait,après que le projectile soit passer dessus,l'impact visible sur le bouclier doit rester quelques seconde de plus ( 2 max) ,j'ai tenté de régler le proximal mais ça n'avance pas ,si vous avez un conseil .. lol .

    merci à tous

  12. #12
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Bon, j'ai fini par modifier le titre de cette discussion.
    Merci, à l'avenir de choisir un titre plus explicite.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  13. #13
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Crée un objet invisible, c'est lui qui aura une interaction avec le bouclier, et non la balle...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  14. #14
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    salut à tous,

    je fait une tite mise à jour avec une demande .

    J'ai créer un bouclier qui réagit plutôt bien et j'ai quasiment régler le soucis de distance d'éclairage ,suffit de jouer avec l'intensité du proximal ,néanmoins,j'ai toujours un soucis et je ne trouve rien sur le web chose qui me parait curieux ou alors je cherche mal .

    Comme je vous l'avez dit,les impacts de mon bouclier ne dure pas longtemps,en fait,je voudrais qu'après l'impact la lumière générer par celui ci ,dure quelques image pour mourir lentement et je ne sais vraiment pas comment faire ,j'ai tenter de faire cela à la main grâce à deux groupes de particule,un visible (impact) et un invisible afin que la lumière vive encore ,cela a pas fonctionner et il semble que ,invisible ou pas,le shader proximal le considère toujours comme présent,je n'arrive donc pas à le faire disparaître ..

    Je suis persuader que cela ne doit pas être trop difficile et que je me complique la vie mais je ne sais vraiment pas comment régler cela donc,je viens à vot' bon coeur lol .

    Le bouclier final,une fois mon soucis arranger ,auras pour projectile des lumières ( tire par tire ) ,pour les tires d'armes humaine,je me suis basé sur le tuto de greyscalegorilla plutôt intéressant mais malheureusement,ne traitant pas de mon soucis principal .

    Peut être avec xpresso mais cela me semble un peu tirer par les cheveux pour un truc qui me semble plutôt basique ,quoi qu'il en soit,si quelqu'un (ou quelqu'une lol) à une idée ,un tuto ou que sais je encore,je lui en serais reconnaissant .

    Quand je l'aurais terminer et qu'il seras vraiment top,il va de soit que je le mettrait à dispo de la communauté .

    merci pour votre aide .




    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    Crée un objet invisible, c'est lui qui aura une interaction avec le bouclier, et non la balle...
    ça j'ai essayer mais comme dit plus haut,c'est la durée de l'interaction qui m’intéresse,l'objet invisible même arrêter à bonne distance ou même exploser n'est pas pris en compte et l'impact reste toujours visible , même si je le désactive à un temps donnée ,merci de ton aide quand même teuch c'est sympa.
    Dernière modification par zynala ; 15/07/2012 à 20h11.

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Ha c'est marrant, Lennart bosse sur un plugin pour générer ce type d'effet : http://forums.cgsociety.org/showthre...f=47&t=1057280

    J'irais plutôt cherché du coté de thinking particles pour gérer tes collisions, tu auras plus de possibilités.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  16. #16
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Ha c'est marrant, Lennart bosse sur un plugin pour générer ce type d'effet : http://forums.cgsociety.org/showthre...f=47&t=1057280

    J'irais plutôt cherché du coté de thinking particles pour gérer tes collisions, tu auras plus de possibilités.
    Salut Aurety,


    je n'avais pas penser à cela,je me suis dit que ce serais trop lourd dans une scène de combat spatial mais après tout ,si je n'ai pas d'autre choix je pense y aller finalement ,j'ai au moins une bonne semaine voir plus de tripatouillage,de test et autres mais j'imagine déjà la satisfaction de savoir le faire ..
    J'ai regarder ton lien,en effet,il y a un moment ou l'ont vois très bien dans ses tests que la "lumière" disparaît progressivement,en tout cas la piste est bonne c'est mieux que rien ..

    Merci à toi d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse,c'est cool

  17. #17
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    salut à tous ,


    Apparemment j'ai trouver une solution qui pourrais m'aider,en gros,il faut jouer effectivement sur les particules mais TP n'est pas obligatoire vu mon niveau en la matière (xpresso serais nécessaire si je partais sur TP).
    Après avoir créer mon bouclier et lui avoir mis une texture (proxi avec bruit ect..) ,j'ai pris un emeteur basique et mis une lumière en enfant
    Ensuite,j'ai réduit la cage de l'émetteur à 10x10 (voir 5x5 ) en lui faisant emettre 1 seules particule à chaque fois ,plus réaliste pour l'effet choisie .


    Puis,j'ai cloner l'emetteur pour qu'il y est 1 visible et 1 invisible en sachant que seul l'emetteur invisible interagiras avec le bouclier ,puis ,j'ai utiliser une friction afin que l'emetteur invisible soit quasi à l'arret arriver prét du bouclier ceci à pour effet de garder la "lumière" du shader proximal active après que l'emetteur visible ai fait son passage .

    Par la suite,il me fallait faire disparaitre l'emetteur invisible ,donc j'ai utiliser une destruction assigner à celui ci ainsi qu'une autre ,plus large,à l'emetteur visible ,l'effet conduit à détruire l'emeteur visible avant l'emeteur invisible,donnant donc l'effet d'une trace après l'impact .
    Maintenant,il faut que je trouve le moyen de faire disparaitre l'impact de façon plus douce car là,il est trop brutal ,dès que l'objet atteint la cage destruction ,l'objet disparait trop vite meme avec 95% d'attenuation .
    J'ai penser à une ondulation dans le canal transparence et je vais donc tenter cette voie là bien que,les effets sont lier aux objets des emeteurs ,donc je n'ai pas trop d'espoir à ce niveau là ,dès que l'objet seras entrer en cage,ondulation ou pas,l'effet "lumineux" du proxi disparaitra .



    Encore une fois,si vous avez des idées ..

  18. #18
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    petite mise à jour,je croit tenir le bon bout,voici une tite animation test :

    https://www.youtube.com/watch?v=x2QbKBAdVR0

    bien sur,c'est à personnaliser mais je pense que l'effet est bon.

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Oui la c'est quasi ça ! Tu peux régler l'onde de choc ? Comment a tu fais finalement ?

  20. #20
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par Math1712 Voir le message
    Oui la c'est quasi ça ! Tu peux régler l'onde de choc ? Comment a tu fais finalement ?


    Salut Math,

    l'onde de choc est réglable oui par le shader mais aussi par l'objet invisible.

    En fait,j'ai fait comme indiquer plus haut en y ajoutant de l'ondulation mais pour arriver à cela,il te faut deux émetteurs ,un qui représente tes projectiles et un qui représente l'impact de tes projectiles ,celui qui représente tes projectiles est visible et l'autre invisible .

    Ensuite,il faut que tes projectiles meurt sur le bouclier,donc,tu y met une destruction que tu calibres en fonction de ton bouclier que le projectiles épouse au mieux le shader ..
    Pour l'invisible,il faut utiliser une friction bien régler ,dans l'exemple ,il a une intensité de 50 pour aller ensuite ,quelques images plus tard,mourir sur la destruction ..

    Si tu règles bien ,quand le visible passe sur le shader,il est suivi d'une tête de l'invisible donnant donc l'aspect en question ..


    Je mettrait de toute façon le setup en contribution,comme cela,ça servira à tous et éviteras les sujets sur la question qui furent assez récurrent ici mais qui n'apporter pas de véritable réponse .

Discussions similaires

  1. Presentation et demande d'aide
    Par Rost dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2010, 15h00
  2. Demande d'aide sur fichier .c4d
    Par bastien117 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2010, 13h43
  3. Demande d'aide
    Par solo_ssd dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2005, 20h30
  4. demande d'aide(modelisation)
    Par gane dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2005, 11h22
  5. Demande d'aide
    Par eridan dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2003, 10h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet