Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Bug affichage lors de changement de vue

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    2

    Bug affichage lors de changement de vue

    Bonjour,

    J'utilise Cinema 4D R13 depuis peut et j'ai un bug d'affichage récurent. Tout se passe si non plutôt bien pour le moment.

    Problème : Dès que j'appuie sur le bouton en haut à droite qui permet d'avoir les quartes vues (Perspective - Haut - Droite - Avant), j'ai systématiquement un bug d'affichage, même si je revient sur une seule vue, qui se produit la plus part du temps dans la vue perspective.

    Le bug est variable, j'ai parfois des objets qui se transforment en formes impossibles, les axes qui disparaissent, des lignes dans tout les sens et de toutes les couleurs. Cette image est un exemple des bugs que je rencontre :


    J'ai essayé après avoir pris cette image de lancer un rendu, tout ce passe bien et l'image est bonne
    mais dès que ferme le rendu je retrouve cette interface bugée

    Ce que j'ai déjà essayé :
    • Désinstallation et Réinstallation de C4D
    • Mise à jour de C4D
    • Mise à jour du pilote graphique


    Materiel :
    • Cinema 4D R13.061
    • Windows 7 x64
    • Intel i5 750
    • Ati Radon HD 5770
    • 4Go Ram


    Merci d'avance pour celui qui prendra du temps pour m'aider

  2. #2
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Ce bug est à mon avis lié à ton Ati Radeon. Ce n'est pas qu'elle soit défectueuse mais visiblement c4d R13 n'aime pas trop Ati. J'ai eu le même problème avec une ATI et R13.
    Normalement la MAJ 061 aurait dû amoindrir ce problème. Essaye de tester en désactivant l'open GL avant le passage en multi affichages et en le rétablissant après.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    2
    Je suis désespéré, après une nouvelle mise à jour de Catalyst (12.6), l'écran est tout simplement noir, la seule solution pour utiliser C4D étant de déactiver l'OpenGL.

  4. #4
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Oui les nouveaux drivers ne changent rien. Peut être qu'un ancien serait à peine plus stable. Ce problème que j'ai moi aussi constaté est très étonnant car il ne touche pas l'ensemble des cartes Ati. Tu devrais faire un test avec une Nvidia (si quelqu'un peut t'en préter une), je pense que tu n'auras plus ce problème.

  5. #5
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    il y a déjà eu un sujet là-dessus, concernant les mêmes bug, les mêmes cartes graphiques et aboutissant à la même réponse, revenir à un ancien pilote, voir même supprimer le pilote et laisser le pilote par défaut de Windows...

  6. #6
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    voir même supprimer le pilote et laisser le pilote par défaut de Windows...

    Mais dans ce cas, cela ne revient il pas au même que de déconnecter l'open-GL dans C4D ?

  7. #7
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    non car en désactivant l'OpenGL dans C4D ça veut dire que l'affichage 3D ne passe plus par la carte graphique, mais par le CPU de la machine (c'est donc moins rapide, moins bien visuellement, mais forcément plus fiable)

    et supprimant le driver ATI, Windows utilisera son propre driver générique (gérant donc la carte graphique avec ses possibilités d'affichage et de fonctionnement 3D de base) donc dans C4D, tu pourras rester en OpenGL (affichage 3D via ta carte ATI).

    c'est ce qu'on a fait sur un des portables du boulot, C4D plantait à fond et déconnait comme pas possible au niveau affichage, on a finit par virer le pilote Catalyst (dans le but de réinstaller proprement un pilote Catalyst plus ancien) et là, miracle, au redémarrage de la machine, le pilote Windows permettait un fonctionnement tout à fait normal de la carte graphique avec C4D !

  8. #8
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Intéressant, étais tu limité en définition d'affichage et format type 4/3 ou 16/9 avec cette méthode ?

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 pro
    Messages
    23
    je vais tester les 12.7 béta sortie il y a peu je vous dirais ce qu'il en ait mais je regrette de plus en plus d'avoir pris ma radeon 5870 :s

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    6
    Salut,

    Solution qui a fonctionné chez moi, me permettant de continuer à utiliser l'openGL :
    Propriétés du projet : décocher "Flux de production linéaire". Mes vues s'affichent alors correctement en openGL.

    (sinon même soucis à l'origine, avec ATI Radeon)


    edit : je parle là du bug d'écran noir dans les vues en opengl, pas du bug du sujet initial.
    Dernière modification par cyrco46 ; 17/07/2012 à 18h43.

Discussions similaires

  1. Changement de cap !
    Par diego1968 dans le forum Le saloon
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/07/2011, 12h38
  2. Présentation et changement de nom!
    Par PLP dans le forum Le saloon
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2008, 00h01
  3. changement de profil
    Par ben666 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2005, 18h01
  4. changement de caméra
    Par lucie dans le forum Animation
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2005, 19h58
  5. Changement d'hébergeur
    Par padawa dans le forum Le site
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2004, 15h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet