Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Porsche Cayman S, Modélisation-Rendu et Texturage réaliste

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Vista 32-bit SP2
    Messages
    7

    Cool Porsche Cayman S, Modélisation-Rendu et Texturage réaliste

    Yop Yop Salut!

    J'arrive ici avec un projet qui consiste la modélisation d'une Porsche qu'on peut voir ci-dessous. Alors je vous explique ma venue > ça fait un moment que je maîtrise le logiciel Cinéma4D (-2ans), j'ai débuté en modélisant simplement pour le Fun ( Verres, Logos, Splines, Skate, ...) puis met venu l'idée de faire une voiture car j'adore ça (malgré la patience qu'il faut y accorder, mais ça passe toujours bien avec de la bonne Ziks).



    Je suis donc la pour vous montrer ma 'tite tuture et recevoir vos avis etc...
    J'ai fais plus ou moins de mon mieux pour réaliser ce petit bijoux, pour le moment la voiture n'est pas complètement terminée (Rétros, Phares arrières, Échappement, Environnement).







    Voici-voila mon petit boulot perso, j’attends avec plaisir vos avis! ;D
    N'hésitez pas à demander d'autres images si vous aimez (ou pas) la mise en scène, différentes couleurs ou n'importe qui puisse vous passez derrière la tête.
    Dites moi surtout les points faibles et les conseils pour perfectionner cette petite tuture Allemande.
    Miniatures attachées Miniatures attachées porsche.jpg  
    Dernière modification par GaazMaster ; 08/09/2012 à 20h36.

  2. #2
    Touriste Avatar de alsone
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Xp professionelle
    Messages
    17
    Salut tymgy, ce que je peut te dire dans un premier temps, c'est que la modélisation est soignée, le rendu n'est pas encore réaliste mais comme tu le dis, avec l'ajout d'un environnement et quelque lumières de plus, le rendu ne sera que meilleur.
    Je ne suis pas vraiment fan de la plateforme d’où est situé ton véhicule, j'aurai plus vue quel chose qui fait un rappelle à la mécanique du genre un garage, un entrepôt ou une plateforme d'un stand d'auto.
    En tout cas, tu es sur la bonne voie, encore quelque polygone et c'est fini. Courage !!

  3. #3
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    C'est plutôt pas mal, mais la mod est un peu molle. Tu devrais durcir les arêtes sur les bords des différentes pièces de carrosserie. Avec quelques coups de couteau en plus, ça devrait pas poser trop de problème.

    Sinon, fais péter un rendu sans texture, et un filaire avec HN désactivé qu'on apprécie un peu plus la mod.
    Et bienvenue !

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Vista 32-bit SP2
    Messages
    7
    Salut, merci d'avoir répondu aussi rapidement, je vous remercie pour vos commentaires ça fait plaisir.
    J'ai fais quelques coups de couteaux mais je les ferais tous en détail à la fin pour pas que ça soit trop l'bordel et que je me perde pas dans les points. Puis voila les rendus > filaire sans hypernurbs


    et sans textures :


    Par contre en supprimant les textures pour ce rendu j'ai fais une boulette xD, j'ai supprimé le coffre de la tuture et j'ai enregistré sans m'en rendre compte . Donc ben.. je vais le refaire vite fait bien fait et je pense mettre des photos de la voiture finit dans 1 semaine ou 2 je sais pas. Pour l'environnement je laisse tomber pour l'instant, je vais seulement me consacrer à la modélisation sans perdre trop de temps.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Vista 32-bit SP2
    Messages
    7
    Alors voila, je pense avoir finis la modélisation de la Porsche même s'il manque surement quelques détails.
    Après, niveau rendu j'ai fais une scène basique sans HDRI avec qqu lumières par-ci par-là, mais sans +.



    Si vous avez des conseils et des idées assez précises à me donner pour embellir la caisse ça serait biieen coool.
    J'ai fais un 'tit tour sur GoOgle pour m'inspirer de certains modèles mais je sais pas de quelle manière ils font leur mise en scènes
    (nombre de lumières, comment ils gèrent les reflets) pour avoir des rendus complètement ouf!

  6. #6
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    bonjour tymgy

    personnellement , de par ma petite expérience , je dois t'avouer que je trouve que c'est un joli travail malgré quelques defauts que je vois deci delà comme l'impression que ton train avant ne touche pas le sol , l'environnement moyen aussi , mais le rendu est déja pas mal du tout , ce qui pour ma part , est une de mes lacunes .
    je suis moi même entrain de modéliser une Adventador mais je suis perdu dans les lumières et autres rendus (je ne suis pas contre un échange de connaissances )
    mais pour résumer , bravo pour cette modélisation , c'est pas mal du tout (avis de non pro)
    Dernière modification par sansalvador ; 03/01/2013 à 16h47.

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Vista 32-bit SP2
    Messages
    7
    Tiens 2 autres rendu :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Porsche Cayman S 3D blue.jpg 
Affichages :	113 
Taille :		230,2 Ko 
ID : 			6727
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		car.jpg 
Affichages :	110 
Taille :		249,8 Ko 
ID : 			6728



    + marrant avc des couleurs, puis stuveux je te montre un Iphone 5 que j'ai fais récemment
    > 2 tit rendu ;D (un peu hors sujet mais tant pis, je kiff montrer ce que j'fais) :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		yié10.jpg 
Affichages :	110 
Taille :		227,8 Ko 
ID : 			6729
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		yié9.jpg 
Affichages :	112 
Taille :		175,0 Ko 
ID : 			6730
    Dernière modification par tymgy ; 06/01/2013 à 21h14.

  8. #8
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    pas mal le rendu clair (ce genre de truc qu'il me faudrait pour ma lamborghini) , la couleur de la porsche aussi , par contre , on se rend plus compte qu'il y a certaines lignes qui devraient être "tirées" un peu plus , c'est un peu trop "rond" .
    je poste l'avancement de mes travaux sur mon "sujet " si tu veux voir...

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Pensez à mettre vos images directement dans le fil et non pas des liens vers des pages HTML. Plus simple à lire et à suivre et nous évite parfois les pubs insupportables ( ce qui n'est pas le cas ici ).
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows Seven 64
    Messages
    37
    salut, je trouve ça remarquable.
    autant pour la modelisation que pour le rendu.

Discussions similaires

  1. [Question] Rendu réaliste architectural. Comment améliorer le rendu de ce matte paint.
    Par herodirector dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2012, 23h27
  2. Porsche cayman strosek !
    Par takerfimbul dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2007, 22h54
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 09/08/2006, 08h48
  4. rendu réaliste
    Par HNO3 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2005, 15h27
  5. Modelisation Animaux Domestique Realiste
    Par SPIKE dans le forum Modélisation
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2005, 00h05

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet