Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Modelisation de l'iPOD Shuffle 2ème génération !

  1. #1
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59

    Modelisation de l'iPOD Shuffle 2ème génération !

    Salut la famille C4D !

    Je me suis inscris hier... donc bac à sable.
    Je post une image d'une chute d'iPod Shuffle que j'ai modélisé hier. Je n'ose même pas poster le filaire tellement c'est n'importe quoi
    Mais je vais le faire bien sur. Les opérations booléennes me plombent mon maillage, je ne sais pas comment faire. Si vous avez des idées...



    Merci
    Miniatures attachées Miniatures attachées ipod.jpg  
    Dernière modification par GaazMaster ; 08/09/2012 à 19h26.

  2. #2
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59
    Ca n'inspire pas grand monde...

  3. #3
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    On attend un filaire de l'un de tes Ipod pour pouvoir te donner quelques pistes quant à une modélisation propre.
    Ce n'est, a priori, pas un modèle très compliqué à modéliser.

    Quant au rendu, problème d'éclairage (ou de post traitement, je ne sais pas) et des textures pas tout à fait convaincantes.
    Mais on a vu des rendus bien pires, ici. Et en plus, pas de référence à Minecraft et ça c'est vraiment bien !
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  4. #4
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59
    Voilà le carnage, merci les booléens.
    Je pense qu'il faut que je recommence tout. Je débute, vous avez des pistes ? Partir d'une primitive ?





  5. #5
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59
    Citation Envoyé par Vee Voir le message
    On attend un filaire de l'un de tes Ipod pour pouvoir te donner quelques pistes quant à une modélisation propre.
    Ce n'est, a priori, pas un modèle très compliqué à modéliser.

    Quant au rendu, problème d'éclairage (ou de post traitement, je ne sais pas) et des textures pas tout à fait convaincantes.
    Mais on a vu des rendus bien pires, ici. Et en plus, pas de référence à Minecraft et ça c'est vraiment bien !
    Vee merci pour tes remarques. Que me conseilles-tu pour le texturage, il n'y a que les canaux couleur et réflexion (légère dispersion) d'activés. Du bruit dans le relief peut-être ?

    Pour l'éclairage, une simple omni clonée 4x3 avec masque d'ombre

  6. #6
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Concernant la modélisation il y a plein de façons d'arriver au même résultat.
    Là tu as pris le partie de la modélisation dite "hard" (sans HN) Il est tout à fait possible de réaliser des modèles impeccables avec cette technique. Les booléens peuvent créer des soucis s'ils ne sont pas sur des surfaces planes (et là encore tu peux rencontrer des problèmes de texturage). Ils font aussi des filaires particulièrement chaotiques et effrayants pour les puristes.
    Mais tant que ton modèle est clean au rendu, il n'y a pas de raisons particulières pour que tu le fasses autrement.
    Pour un aperçu de hard modeling parfaitement maîtrisé, jette un œil au travail de Goze, par exemple, ici ou ici

    Tu peux cependant tester d'autres méthodes de modélisation et notamment le travail sous HN qui demande d'autres techniques et habitudes que le hard modeling.
    Pour cela, le mieux serait effectivement de partir de formes primitives auxquelles tu vas appliquer des coupes, des extrusions etc. Tu peux essayer de partir d'un demi-cylindre et d'un cube ponté, le tout dans une symétrie, par exemple...
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  7. #7
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59
    Merci Vee, je vais regarder ses travaux avec attention. Tes conseils sont précis je vais retenter ma chance avec cet iPod pas si simple pour moi

    Je poste ca très vite

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Si c'est le filaire qui t'effraie, tu peux toujours convertir tes triangles en ngons.
    Sélectionne un des objets, puis appuie sur U~U (convertir en quadrangles). Tu coches la case "ngon" et regarde le résultat. Normalement, il ne devrait pas te virer les quads des arrondis, uniquement les triangles et quads des surfaces planes.

    Si le résultat n'est pas satisfaisant, sélectionne toi-même les surfaces à convertir en ngons et utilise la même commande.

    J'utilise pas mal les boléens lorsque je fais de la modélisation de ce type, faut juste prendre l'habitude de bien nettoyer par la suite. Seul hic avec les boléens: il te sort parfois des points non soudés ou pas alignés avec le reste. J'utilise l'outil Stitch & Sew (M~P) pour recoller les points ensemble. Tu peux aussi utiliser l'outil Weld si tu préfères.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59
    Salut Fluffy,
    Merci pour ta réponse. Tu es donc d'avis que partir d'une spline extrudée puis soumise aux booléens n'est pas une mauvaise idée si on nettoie bien son objet ?

  10. #10
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59
    Bon alors j'ai écouté Fluffy et j'ai bien nettoyé mon filaire. Qu'en pensez-vous ?
    Par ailleurs quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le rendu cellulo me fait toujours apparaître mon filaire tout sale !

    Merci !!



  11. #11
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Le cellulo montre toutes les lignes, visibles et invisibles.

    Nettoyer, veux dire, faire disparaître les triangles, là ils sont encore tous présent et aussi réorganiser les polygones de façon à avoir un maillage homogène.

    Les booléens c'est rapide, mais complètement moche (pardon Fluffy), essaie sans, le zipod est assez simple pour le faire.

    De plus, plus vite tu apprendras à te passer d'eux(les booléens) et plus vite tu sauras les corriger.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  12. #12
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par druide Voir le message
    Le cellulo montre toutes les lignes, visibles et invisibles.

    Nettoyer, veux dire, faire disparaître les triangles, là ils sont encore tous présent et aussi réorganiser les polygones de façon à avoir un maillage homogène.

    Les booléens c'est rapide, mais complètement moche (pardon Fluffy), essaie sans, le zipod est assez simple pour le faire.

    De plus, plus vite tu apprendras à te passer d'eux(les booléens) et plus vite tu sauras les corriger.
    d'autant plus que tu as un plug in gratos "magic merge " qui te permet de faire plus simple ,le bobo ça peut poser des petits soucis,perso j'évite ..

  13. #13
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59
    Merci les amis...
    PS : zipod ?

  14. #14
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Zipod, parceque j'ai bien envie de leurs mettre le feu à ces Ipod...
    Mais chut...
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

Discussions similaires

  1. Ipod Shuffle 2 génération
    Par Nemesis 67 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/03/2009, 18h02
  2. Mon Ipod
    Par didi dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2007, 10h16
  3. iPod Shuffle 2-Mini WIP
    Par alex45psp dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2006, 00h16
  4. iPod
    Par takahashi dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2005, 19h45
  5. 1er WIP : le iPod
    Par Seb-bbl dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/10/2005, 01h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet