Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: config cartes graphiques dans un pc (octane et vray)

  1. #1
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    config cartes graphiques dans un pc (octane et vray)

    Hello

    Des petites questions concernant mon prochain achat hardware, car j'y connais rien en pc...
    J'aurais voulu savoir si l'on peut mettre plus de deux cartes graphiques dans son pc,
    je serai tenté par des ge force 590 pour leur compatibilité avec octane render
    (pas de prise en charge des séries 600 il me semble).
    DOnc y-a-t-il des cartes mère qui prennent 3 cartes, du genre grosses cartes ?

    J'ai vu des machines "cubix" qui externalisent les cartes avec la possibilité d'y mettre deux ou quatre cartes,
    et un de leur produit contient la boite pour deux cartes + deux geforce 590 pour 4300 dollars (link)
    ça me parait super cher...

    Autre question je n'ai pas trouvé en vente de carte 590 ... d'occasion cela s'achète comment ?
    c'est plutôt risqué ou non ? ya des trucs à regarder pour être sûre que la carte d'occase tient la route ?

    SI vous êtes sur octane et sur vray je cherche la machine qui comblerait les deux mondes,
    et je veux bien votre avis sur une config !

    Merci,

    ++

  2. #2
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Hello !

    Déjà sur le principe VRay/Octane, pour le moment, Vray pour C4D est 100% CPU. Ça va très bientôt évoluer, mais ça veut dire que pour quelques temps encore, c'est le proc qui fait tout, et tu pourrais avoir une carte graphique Playschool que ça ne changerait rien.
    Du coup, le top pour du calcul CPU, c'est d'avoir du Multi-Xeon (ou une ferme de rendu...).
    C'est bien sûr l'inverse pour Octane (tout sur le GPU).

    Pour les 3 cartes graphiques pour Octane, c'est tout à fait possible. Même 4 en fait. Tu trouveras des références de cartes-mères "3-ways" ou "4-ways", comme celle-ci par exemple : https://www.google.fr/search?q=Rampa...ient=firefox-a
    Il faut savoir que ça pompe à mort au niveau alim, et si tu montes à 3 ou 4 cartes, il faudra prévoir une alim autour de 1000~1200W. De quoi alimenter un petit pays d'Afrique...
    Il faut aussi prévoir une grande tour pour caser tout ça.

    Pour ma part j'ai acheté récemment deux GTX 580 3Go sur eBay, à un gars aux USA. À peu près 350€ chaque. Et elles fonctionnent parfaitement.
    J'ai pris la 580 plutôt que la 590 parce que cette dernière est en réalité constituée de deux GPU qui se partagent la VRAM de la carte. C'est à dire qu'une 590 3Go adresse en réalité environ 1.5Go.
    Et comme la VRAM, c'est un peu le point faible des cartes graphiques, si tu as des scènes lourdes, il vaut mieux essayer de prendre celles avec le plus de mémoire possible.
    Par contre les 580 3Go deviennent plutôt dures à trouver, et presque uniquement sur le marché de l'occas'.

    Selon les développeurs d'Octane, la série des 6xx est environ 15 à 20% moins véloce que la série des 5xx.
    Par contre elles consomment moins et peuvent théoriquement embarquer plus de mémoire (on en trouve pour le moment avec 4Go).

    À voir donc... =)

  3. #3
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Bonjour, je remonte ce post car je me pose la même question en ce presque milieu d'année 2017...

    Je travaille actuellement sur mac (un iMac 27' 3.5GHZ i7) avec les rendus C4D, et je souhaiterais travailler avec Octane pour améliorer mon rendement de travail. J'avais dans ce but acheté aux USA un boitier externe (bizonbox) avec une GTX 980 Ti 6GB, mais trouve la réactivité de la config encore un peu légère.

    Du coup, je me questionne : Acheter une deuxième bizonbox (et être bloqué là) ou switcher sur PC (un peu la mort dans l'âme... mais il faut bien être efficace professionnellement) pour créer une config extensible à 2, 3 ou 4 cartes ?

    Que me conseilleriez-vous, si vous aviez 4500 euros? 2 x GTX 980 Ti 6GB semble déjà confortable, mais je vois partout dans les tests que les PC tirent mieux partis de la puissance de ces cartes (branché en PCI, c'est sans doute mieux) et Windows n'est pas limité à 2 cartes graphiques contrairement à Mac OSX .

    Merci pour vos avis.

  4. #4
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Je suis déjà tombé sur ce post après coup... il est déjà bien complet... :-)
    http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?81283-Choix-d-une-config-PC-pour-Octane

Discussions similaires

  1. Cartes Graphiques compatibles Cinema4D r10 !
    Par shtl dans le forum Hardware
    Réponses: 63
    Dernier message: 30/12/2007, 00h05
  2. Bilan sur les cartes graphiques
    Par sinclairzxfr dans le forum Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2007, 11h02
  3. Plusieurs Cartes graphiques en SLI ? interet ?
    Par yannminh dans le forum Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2007, 19h45
  4. Cartes graphiques et R10, les réglages qui marchent
    Par luistappa dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 22h02
  5. DÉPLACÉ: Cartes Graphiques compatibles Cinema4D r10 !
    Par PP dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet