Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Discussion: question généralE sur les plugs

  1. #31
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Si tu veux une copie parfaite, c'est assez chiant car faut prendre en compte le fait qu'elle peut être déformée par un déformateur ou des dynamiques, ou créée avec un quelconque générateur .


    Tu as la commande SendModelingCommand(command=c4d.MCOMMAND_CURRENTST ATETOOBJECT, list=[op], doc=doc),
    GetDeformCache, GetCache.


    Perso j'utilise les trois à la suite pour être sûr du résultat car dans certains cas une seule de ces fonctions ne suffit pas.

    Bon c'est assez lourd, mais si vous avez une meilleure méthode et 100% fiable, je prends. : P


    Mais note que pour les splines, je te recommande très très fortement d'utiliser plutôt c4d.utils.SplineHelp en précisant de prendre en compte les déformateurs dans sa fonction Init, dans laquelle tu entres ta spline telle quelle, même si elle n'est pas convertie :

    http://www.maxonexchange.de/sdk/CINE...ght=splinehelp

    SplineHelp.InitSpline(op, [up=c4d.Vector(0.0)][, rail=None][, target_rail=True][, use_deformed_points=True][, force_update=False][, use_global_space=True])
    Dernière modification par César Vonc ; 10/11/2014 à 20h18.

  2. #32
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990
    Citation Envoyé par oli_d Voir le message
    Salut,

    Regarde du côté de C4DAtom.GetClone() dans la doc. Mais en même temps je n'ai pas bien compris, si tu veux juste récupérer les valeurs de paramètres ou de points, tu n'as pas besoin de copie, non ?
    En fait je ai besoin d une copie de spline car , je doit lui apporter des modification puis ensuite récupérer des valeurs , le souci si je modifie la spline d' origine , celle-ci après ça remise en état est légèrement différente du départ surtout (les courbe de bezier ne sont plus identique ) ,
    d' ou mon besoin de crée une copie parfaite


    Cesar

    je zuite tout ça et un grand merci a vous deux


    perso j avait trouver des fonction dans c4d.plugins.ObjectData mais comment les utilise t' on ??

    en autre

    ObjectData.GetVirtualObjects(self, op, hh)

    voici la page


    paspas

  3. #33
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Il y a également pour les splines BaseObject.GetRealSpline() qui te permet de récupérer les splines paramétrique ou non (et même de vérifier par la même occasion que c'est bien une spline). Il y a un bout de code en exemple dans la doc qui copie ensuite la spline.

    Mais ça c'est sans les déformateurs, sinon c'est les méthodes décrite pas César.

    Pour GetVirtualObjects c'est une méthode que l'on surcharge lors de la création d'un plugin de type objet, et c'est là que l'on renvoie le résultat "géométrique" du générateur

Discussions similaires

  1. Cinema4D plugs
    Par Seb-bbl dans le forum Plugins
    Réponses: 51
    Dernier message: 29/03/2010, 22h18
  2. Problème extrusion.(résolu -> Now: problème général)
    Par ZeTS dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2008, 12h55
  3. Les plugs de c4d
    Par legloups dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2006, 21h03
  4. Encore des plugs...
    Par Aurety dans le forum Plugins
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2002, 15h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet